Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
100 histoires vraies de morts insolites - cover

100 histoires vraies de morts insolites

John Mac, Sandrine Brugot, Marion Ambrosino

Publisher: Studio Minuit

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Peut-on mourir empalé par une paille, tué par une limace, écrasé par une vache tombée du ciel, empoisonné par une carotte, ou s'étouffer de rire ? NON ? Eh bien si, c'est possible... Malheureusement. Vous allez découvrir les 100 façons les plus absurdes et tragiques, parfois cocasses, de mourir, qui vous feront froid dans le dos et sourire à la fois. À chaque fois, c'est un rappel de l'insoutenable fragilité de l'existence et de la nécessité d'éviter les comportements à risque.
Available since: 06/21/2022.
Print length: 102 pages.

Other books that might interest you

  • Douce douce vengeance - cover

    Douce douce vengeance

    Jonas son

    • 0
    • 0
    • 0
    " Vous souhaitez venger un affront sans vous salir les mains ? Nous avons la solution ! Des milliers de clients satisfaits dans le monde entier. "Tout le monde a ses petites rancunes, rien de plus humain. Mais pour passer à l'acte sans prendre de risques inconsidérés, mieux vaut faire appel à un professionnel expérimenté et discret. Hugo Hamelin a une idée visionnaire : créer une société de vengeance à la carte, un service sur mesure destiné à laver affronts, camouflets, coups bas et autres vexations. Rien ne prédestinait pourtant Hugo à croiser la route d'un marchand d'art cynique et sans scrupule, d'une jeune ingénue moins oie blanche qu'il n'y paraît, d'un orphelin jeté en pâture aux lions, ou d'un homme-médecine kenyan qui se double d'un guerrier massaï. Sans compter la peintre expressionniste Irma Stern ! Si le business s'annonce lucratif, il risque aussi d'être plus délicat que prévu... Entre appât du gain, choc des cultures, amour de l'art et haine de son prochain, une comédie facétieuse et déjantée, comme le truculent Jonas Jonasson en a le secret !
    Show book
  • Retour à Birkenau - Suivi d'un entretien avec Ginette Kolinka - cover

    Retour à Birkenau - Suivi d'un...

    Ginette Kolinka, Marion Ruggieri

    • 0
    • 0
    • 0
    « Moi-même je le raconte, je le vois, et je me dis c’est pas possible d’avoir survécu… »Arrêtée par la Gestapo en mars 1944 à Avignon avec son père, son petit frère et son neveu, Ginette Kolinka est déportée à Birkenau : elle sera seule à en revenir, après avoir été transférée à Bergen-Belsen, Raguhn et Theresienstadt. Dans ce convoi se trouvent deux jeunes filles dont elle deviendra l’amie, Simone Jacob et Marceline Rozenberg, plus tard Simone Veil et Marceline Loridan-Ivens.Ginette Kolinka raconte ce qu’elle a vu et connu dans les camps d’extermination. Les coups, la faim, le froid. La haine. Le corps et la nudité. La cruauté. Parfois, la fraternité. La robe que lui offrit Simone et qui la sauva.Aujourd’hui, à 95 ans, dans toutes les classes de France, et à Birkenau, où elle retourne plusieurs fois par an avec des élèves, Ginette Kolinka se souvient et se demande encore comment elle a pu survivre à « ça ».Un enregistrement exceptionnel auquel Ginette Kolinka a participé en lisant les premières et les dernières pages du livre et en donnant un entretien inédit, plein de vie et de sagesse.
    Show book
  • Compilation de poèmes - 002 - cover

    Compilation de poèmes - 002

    Various Various

    • 0
    • 0
    • 0
    Cette compilation comprend une série de poèmes lus, en langue française, pour LibriVox.  
     (Ezwa)
    Show book
  • Minuit ! New York - cover

    Minuit ! New York

    Mark Miller

    • 0
    • 0
    • 0
    Derrière Mark Miller se cache un auteur inconnu... UN INOUBLIABLE ROMAN D'AMOUR ET DE SUSPENSEÀ Paris, Lorraine travaille dans une agence de publicité. Des années plus tôt, elle a perdu son père, célèbre galeriste abattu dans une rue de Manhattan. Elle est harcelée par un mystérieux personnage qui prétend être l'assassin. À New York, un artiste, Léo, sort de prison. Il a peint et vendu de fausses toiles de maîtres. un riche collectionneur qu'il a arnaqué se met sur sa route. Lorsqu'ils se rencontrent dans Central Park, Lorraine et Léo ignorent que leurs destins sont liés depuis longtemps. Et que leur amour est aussi inévitable que condamné. Oui, mais voilà : un seul choix peut changer votre vie !
    Show book
  • Affamée : une histoire de mon corps - cover

    Affamée : une histoire de mon corps

    Roxane Gay

    • 0
    • 0
    • 0
    Cet ouvrage courageux et sans concessions est le récit autobiographique de l’auteure. Victime d’un viol collectif à douze ans, elle perd son enfance, son innocence et la substance d’elle-même. Elle grandit en taisant ce drame à son entourage, mais garder un tel secret ne se vit pas impunément. Pour survivre, elle se met à manger. Sans faim. Tout le temps. La nourriture devient son refuge, sa protection, son amie, pour combler son vide intérieur, pour cesser d’être désirable en érigeant une forteresse imprenable autour d’elle. Elle devient obèse.Le livre de Roxane Gay n’est pas un témoignage triomphant sur la perte de poids, parce que le combat à mener contre ce corps refuge, mais aussi prison, est incessant. Parce qu’il est des plus douloureux, physiquement et psychologiquement. Parce qu’être obèse est socialement inacceptable. Pourtant, Hunger n’en est pas moins un triomphe, car à travers l’expérience de Roxane Gay, nous apprenons une leçon fondamentale : nous devrions tous faire preuve de plus de bienveillance envers la réalité du corps des autres et nous réconcilier avec le nôtre
    Show book
  • Terre-Neuvas et Cap-Horniers Témoignages des derniers navigateurs de la marine à voile - cover

    Terre-Neuvas et Cap-Horniers...

    Jean Chuinard, Monsieur Gicquel...

    • 0
    • 0
    • 0
    "Ces deux heures d’entretien permettent à l’auditeur de redécouvrir la vie à bord des terre-neuvas, qui du XVe jusqu’au début du XXe siècle pratiquaient la pêche à la morue au large de Terre Neuve, et des cap-horniers puissants voiliers qui naviguèrent sur toutes les mers du globe. Hommes, navires et voyages, dur labeur et surtout solidarité d’équipage, ce coffret propose les témoignages rares des derniers marins des grands navires à voile." Patrick FRÉMEAUX "Ces témoignages nous invitent à nous replonger dans une époque où le courage et la solidarité permettaient à ces hommes   d’affronter les difficultés d’un métier qui était toute leur vie." Marie-Hélène DESJARDINS, Conservateur en Chef du Patrimoine, Musée de Fécamp  Réalisé par l’association "Paroles, Images et Sons", ce document exceptionnel regroupe quatre témoignages enregistrés entre 1969 et 1971, puis en 1999 par des enseignants praticiens de la pédagogie Freinet. On y retrouve les récits de Jean Morgan de Fécamp, mousse dès l’âge de 12 ans au large de Terre-Neuve et de Jean Chuinard, fils d’armateur à Granville qui revient   sur les rapports sociaux entretenus avec l’équipage. Monsieur Gicquel de Genêts (Manche) évoque les conditions de vie à Terre-Neuve (brouillard, froid, glace, manoeuvres de nuit dans les mâts, accidents) et le Commandant Georges Aubin né à Nantes en 1903, se remémore son passé à bord des cap-horniers, sur lesquels il vogua dès l'âge de 14 ans sur toutes les mers du globe.
    Show book