Begleiten Sie uns auf eine literarische Weltreise!
Buch zum Bücherregal hinzufügen
Grey
Einen neuen Kommentar schreiben Default profile 50px
Grey
Jetzt das ganze Buch im Abo oder die ersten Seiten gratis lesen!
All characters reduced
Les Gardiens de la Nature - 5 Contes Magiques - Histoires fantastiques pour enfants de 6 à 13 ans - cover

Les Gardiens de la Nature - 5 Contes Magiques - Histoires fantastiques pour enfants de 6 à 13 ans

John Hakim

Verlag: John Hakim

  • 0
  • 0
  • 0

Beschreibung

Découvrez Les Gardiens de la Nature – 5 Contes Magiques, un recueil captivant d'histoires fantastiques pour enfants de 6 à 13 ans. Plongez dans cinq univers enchanteurs où magie, aventure et écologie se mêlent :Clara et le Dragon des Nuages : l'histoire d'une amitié courageuse avec une créature céleste.Timéo et le Secret de la Forêt Lumineuse : une quête pour sauver une forêt magique menacée.Lila et le Chant des Étoiles : une aventure cosmique au cœur des mélodies de l'univers.Elara et le Mystère de la Cité Sous-Marine : un voyage sous les océans à la rencontre d'un peuple oublié.Luna et le Renard des Étoiles : une fable douce sur la sagesse et la nature.Illustré avec soin et écrit dans un style immersif, ce livre invite les jeunes lecteurs à rêver, explorer et réfléchir. Parfait pour les moments de lecture partagés, Les Gardiens de la Nature est une porte ouverte vers des mondes poétiques où le courage et la bienveillance triomphent. 
Verfügbar seit: 29.08.2025.

Weitere Bücher, die Sie mögen werden

  • Les P'tites Poules - La petite poule qui voulait voir la mer - Tome 1 - cover

    Les P'tites Poules - La petite...

    Christian Jolibois, Christian...

    • 0
    • 0
    • 0
    "Pondre, toujours pondre! Il n'y a pas que ça dans la vie! Moi, je veux voir la mer!" s'écrie Carméla, la petite poule blanche. Son père, le coq, n'a jamais rien entendu d'aussi fou. "File au nid", ordonne-t-il à la poulette. Mais Carméla n'arrive pas à s'endormir...
    Zum Buch
  • Arrêtez la procrastination - Vaincre la paresse et atteindre ses objectifs - cover

    Arrêtez la procrastination -...

    Giovanni Rigters

    • 0
    • 0
    • 0
    La procrastination est une mauvaise habitude qui peut se transformer en un voyage de grande ampleur. Il s'agit en fait d'un ensemble de tâches et de compétences qui doivent être accomplies, mais qui, si elles sont laissées à l'abandon, peuvent devenir un véritable fardeau. La procrastination a des effets négatifs et nocifs, et il est vital que vous sachiez reconnaître ses signes distinctifs et que vous preniez les mesures nécessaires pour ne plus vous laisser aller. Alors, arrêtons la paresse et la procrastination dès aujourd'hui !
    Zum Buch
  • Agence Perdido - Les derniers retrouveurs - cover

    Agence Perdido - Les derniers...

    Victor Dixen

    • 0
    • 0
    • 0
    À CHAQUE INSTANT, DES OBJETS ET DES GENS DISPARAISSENT MYSTÉRIEUSEMENT.Où atterrissent les choses que l'on égare chaque jour ? Ce trousseau de clés qu'on pensait avoir glissé au fond de son sac, ou ce livre qu'on jurerait avoir laissé sur sa table de chevet en s'endormant. Parfois, ce sont des personnes que l'on perd de vue, comme si elles s'étaient évaporées...Et si ces objets et ces gens n'avaient pas été perdus, mais volés par des créatures avides, venues d'un autre monde pour arracher des morceaux du nôtre : les croquemitaines.En bonus, la musique de Street Mule "Cloak or Chain" issue de l'album "Talkin' True Da Tube" et l'interview de l'auteur avec le producteur du livre audio autour de l'univers musicale et sonore de l'Agence Perdido.
    Zum Buch
  • Le doudou perdu - cover

    Le doudou perdu

    Sylvain Zorzin

    • 0
    • 0
    • 0
    Monsieur Fritsch a découvert un doudou dans le parc. Il le dépose chez lui, à côté de Noélie, une poupée trouvée elle aussi. Le doudou demande alors à Noélie de l'aider à retrouver Éric, le petit garçon qui l'a perdu...
    Zum Buch
  • Mon hamster à roulettes - cover

    Mon hamster à roulettes

    Rémi Courgeon

    • 0
    • 0
    • 0
    Pour son anniversaire, Tom a reçu un hamster. Quel bonheur ! Mais pour ne pas qu'il s'ennuie, Tom a fabriqué à Tilbur, son hamster, une cage à roulettes. Les aventures vont commencer...  Surprises et humour garantis !
    Zum Buch
  • Les fables de Florian - cover

    Les fables de Florian

    Jean-Pierre Claris de Florian

    • 0
    • 0
    • 0
    N'est-il pas temps pour de découvrir Florian le plus grand fabuliste après la Fontaine ? Auteur de contes, de nouvelles, de pièces de théâtre, de chansons (il a ainsi écrit les paroles de "plaisirs d'amour"), Jean-Pierre Claris de Florian a consacré son existence à l'écriture de plusieurs recueils de fables, pleine d'humour et d'esprit. Conscient de la difficulté de se hisser au niveau du génial auteur du corbeau et du renard, il y consacra toute sa vie, travaillant ses textes avec constance, acharnement et ne les publiant qu'en 1792, quelques années avant sa mort. Issu d'une famille noble et destiné à la carrière des armes, il naît au château de Florian, dans le Gard. Son oncle ayant épousé la nièce de Voltaire, il va vivre à dix ans à Ferney, chez son grand-oncle par alliance, "par ricochet", comme le répète le célèbre écrivain, séduit par la vivacité du jeune homme, par sa gaieté, ses réparties. Protégé par le Duc de Penthièvre qui resta toute sa vie son ami et protecteur, il se consacre entièrement à l'écriture et est élu membre de l'Académie française en 1788. Malheureusement, la révolution, le contraint à quitter Paris et à se réfugier à Sceaux. Là, malgré son engagement pour la République, la terreur et ses origines nobles se retournent contre lui et le mènent en prison.  Malgré l'intervention de ses amis, il reste écroué, d'autant qu'on lui reproche d'avoir dédié une épopée à la Reine Marie-Antoinette, en 1788. La chute de Robespierre le 9 Thermidor lui rend la liberté, mais les souffrances de la détention l'ont profondément affecté physiquement et moralement : il meurt le 12 septembre 1794 à seulement 39 ans. Malgré ses succès au théâtre, ce sont ses fables qui lui assurèrent succès et postérité. Il y révèle toute sa sensibilité, son imagination, son ironie. Comme beaucoup de ses pairs, La Fontaine le premier, il s'inspire de sujets traités par d'illustres prédécesseurs : "J'ai lu beaucoup de fabulistes, et lorsque j'ai trouvé des sujets qui me convenaient, qui n'avaient pas été traités par La Fontaine, je ne me suis fait aucun scrupule de m'en emparer. J'en dois quelques-uns à Ésope, à Bidpaï (ou Pilpay), à Gay, aux fabulistes allemands, beaucoup plus à un Espagnol nommé Yriarte, poète dont je fais le plus grand cas et qui m'a fourni mes apologues les plus heureux". Il est surprenant que ses fables aient quasiment disparues de nos livres scolaires : Combien de fois n'entendons-nous pas leurs morales ? "Rira bien qui rira le dernier" ; "À chacun son métier, les vaches seront bien gardées" ; "Pour vivre heureux vivons caché". Comble de l'ironie, elles sont souvent attribuées à la Fontaine.
    Zum Buch