Begleiten Sie uns auf eine literarische Weltreise!
Buch zum Bücherregal hinzufügen
Grey
Einen neuen Kommentar schreiben Default profile 50px
Grey
Jetzt das ganze Buch im Abo oder die ersten Seiten gratis lesen!
All characters reduced
Goethe: Oeuvres Majeures - Exploration de la richesse littéraire de Goethe entre romantisme philosophie et humanité - cover

Goethe: Oeuvres Majeures - Exploration de la richesse littéraire de Goethe entre romantisme philosophie et humanité

Johann Wolfgan Von Goethe

Übersetzer Henry Blaze De Bury, Ralph Schropp, Jean-Jacques Porchat-Bressenel, Sigismond Sklower, Aloïse De Carlowitz, Adolphe Régnier, Édouard Grenier

Verlag: Good Press

  • 0
  • 0
  • 0

Beschreibung

L'ouvrage "Goethe: Oeuvres Majeures" présente une sélection des travaux emblématiques de Johann Wolfgang von Goethe, une figure centrale du Romantisme allemand. Les textes, allant de la poésie lyrique à des pièces théâtrales comme "Faust", montrent la diversité stylistique de Goethe qui oscille entre le classicisme et l'expression romantique. La profondeur de sa réflexion sur l'homme et la nature, ainsi que son exploration du Sturm und Drang, témoignent de son engagement intellectuel face aux turbulences sociales et politiques de son époque. Johann Wolfgang von Goethe, né en 1749 à Francfort, a eu un parcours riche, influencé par ses études en droit, sa passion pour la musique et les arts, ainsi que ses voyages à travers l'Europe. Il est le témoin de son temps, de la montée du rationalisme à l'intensité émotionnelle du romantisme. Son œuvre, cristallisée au sein de "Goethe: Oeuvres Majeures", résonne avec ses réflexions sur la dualité de l'expérience humaine et la quête d'identité. Cette anthologie est recommandée à quiconque s'intéresse à la littérature allemande et à la philosophie du XIXe siècle. L'intensité et la richesse de la prose de Goethe ouvrent des horizons aussi vastes que profonds, permettant au lecteur d'explorer les questions existentielles tout en s'imprégnant d'une beauté littéraire inégalée.
Verfügbar seit: 02.12.2023.
Drucklänge: 1580 Seiten.

Weitere Bücher, die Sie mögen werden

  • Agente d’élite Le récit inspirant d’une enfant de Barbès - cover

    Agente d’élite Le récit...

    Nora Lakheal

    • 0
    • 0
    • 0
    Depuis dix-huit ans, sans relâche, Nora Lakheal traque les terroristes islamistes. D’abord étudiante en philosophie, la boxeuse de Barbès s’est engagée dans la police comme on s’engage en religion, le goût de l’action et de l’imprévu en plus. Très vite, elle est devenue la première femme à intégrer le groupe Islamisme Radical de la SORS, l’élite des Renseignements généraux. 
    Ni récit de vie exemplaire, ni énième journal d’un fonctionnaire de police, ce livre est le témoignage brûlant d’une femme qui a choisi de risquer sa vie — l’expression n’est pas trop forte — pour ses convictions et pour la France. À l’image de cette personnalité hors du commun, Agente d’élite renverse tous les clichés et nous plonge dans le parcours trépidant d’une femme d’exception.
    Zum Buch
  • La mémoire délavée - cover

    La mémoire délavée

    Nathacha Appanah

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce poignant récit s’ouvre sur un vol d’étourneaux dont le murmure dans une langue secrète fait écho à toutes les migrations et surtout à celle d’aïeux, partis d’un village d’Inde en 1872 pour rejoindre l’île Maurice. 
    C’est alors le début d’une grande traversée de la mémoire, qui fait apparaître autant l’histoire collective des engagés indiens que l’histoire intime de la famille de Nathacha Appanah. Ces coolies venaient remplacer les esclaves noirs et étaient affublés d’un numéro en arrivant à Port-Louis, premier signe d’une terrible déshumanisation dont l’autrice décrit avec précision chaque détail. Mais le centre du livre est un magnifique hommage à son grand-père, dont la beauté et le courage éclairent ces pages, lui qui travaillait comme son propre père dans les champs de canne, respectant les traditions hindoues mais se sentant avant tout mauricien. 
    La grande délicatesse de Nathacha Appanah réside dans sa manière à la fois directe et pudique de raconter ses ancêtres mais aussi ses parents et sa propre enfance comme si la mémoire se délavait de génération en génération et que la responsabilité de l’écrivain était de la sauver, de la protéger. Elle signe ici l’un de ses plus beaux livres, essentiel. 
    
    Nathacha Appanah lit elle-même son texte nous en restituant ainsi, au plus près, toute sa force et toute sa poésie.
    Zum Buch
  • Ma Vie et mon Œuvre - Henri Ford - cover

    Ma Vie et mon Œuvre - Henri Ford

    Henri Ford

    • 0
    • 0
    • 0
    🎧 Ma vie et mon œuvre – Les mémoires du pionnier de l’industrie moderne, enfin en version audio 
    Écoutez la voix d’un homme qui a révolutionné le monde du travail, de l’automobile… et de la pensée entrepreneuriale. 
     Dans Ma vie et mon œuvre, Henry Ford raconte lui-même son parcours exceptionnel, des ateliers de mécanique aux usines à la chaîne, en passant par la création de la Ford Motor Company et la démocratisation de l’automobile. 
    Mais ce livre n’est pas seulement une autobiographie : c’est aussi un manifeste d’idées audacieuses sur l’organisation du travail, l’innovation, la productivité, la gestion sociale et le rôle de l’entreprise dans la société. 
     Ford y défend des principes forts : la simplicité, l’efficience, le respect des ouvriers, l’accès de tous aux biens de consommation, et un certain idéal d’équité dans le capitalisme. 
    Dans un style direct, concret et visionnaire, il partage ses convictions sur la réussite, l’éducation, le progrès, la responsabilité des industriels, et la transformation des modes de vie. 
     Ce livre audio permet de redécouvrir un classique de la pensée industrielle, dans une version vivante, claire et motivante, parfaitement adaptée aux auditeurs en quête de sens, d’inspiration ou de modèles entrepreneuriaux. 
    ✔️ Un témoignage unique sur les débuts de l’industrie moderne 
     ✔️ Un ouvrage fondamental sur le travail, l’entreprise et l’innovation 
     ✔️ Une écoute inspirante pour entrepreneurs, managers, étudiants et curieux d’histoire économique 
    À écouter si vous aimez : les biographies inspirantes, les idées disruptives, l’histoire industrielle, la gestion d’entreprise et les récits de vie tournés vers l’action.
    Zum Buch
  • Sémi - 2 Une clochette sans battant - cover

    Sémi - 2 Une clochette sans battant

    Aki Shimazaki

    • 0
    • 0
    • 0
    Tetsuo et Fujiko Niré vivent en maison de retraite depuis que, quelques années auparavant, Fujiko a commencé à développer des symptômes de la maladie d’Alzheimer. Ils ont uni leurs destins il y a plus de quarante ans, par le biais d’un mariage arrangé, ont fondé une famille et ont vécu ensemble une vie tranquille.
    Quand elle se réveille ce matin-là, Fujiko ne reconnaît pas son époux. D’abord en grand désarroi, Tetsuo entreprend finalement de reconquérir celle qui le prend désormais pour un étranger auquel elle se trouverait simplement fiancée.
    
    Le glossaire des termes japonais est mis à votre disposition dans un fichier pdf qui accompagne l’écoute de ce livre audio.
    Zum Buch
  • Et j'ai cessé de t'appeler papa - cover

    Et j'ai cessé de t'appeler papa

    Caroline Darian

    • 0
    • 0
    • 0
    Le 2 novembre 2020, Caroline Darian reçoit un appel de la police de Carpentras. Son père est en garde à vue. La saisie de son matériel informatique révèle l'impensable : depuis 2013, il drogue sa femme avant de la livrer, inconsciente, à des hommes, de tous les horizons et sans contrepartie.Caroline Darian, femme debout, raconte cette déflagration, le périlleux vertige de découvrir qu'une personne aimée, son père, est capable du pire.Elle alerte aussi sur la soumission chimique, quand l'armoire à pharmacie du foyer se transforme en arme préférée des violeurs...Une voix forte, exceptionnellement courageuse, qui révèle une autre facette des violences faites aux femmes.©2022, Éditions Jean-Claude Lattès
    Zum Buch
  • La langue des choses cachées - cover

    La langue des choses cachées

    Cécile Coulon

    • 0
    • 0
    • 0
    À la tombée du jour, un jeune guérisseur se rend dans un village reculé. Sa mère lui a toujours dit : " Ne laisse jamais de traces de ton passage. " Il obéit toujours à sa mère. Sauf cette nuit-là.
    Cécile Coulon est une figure incontournable du paysage littéraire français. Après les grands succès 
    Une bête au Paradis (Prix littéraire Le Monde) et 
    Seule en sa demeure, l'écrivaine et poétesse signe un conte noir qui nous envoûte jusqu'à la dernière page.
    Avec
     La Langue des choses cachées, ses talents de romancière et de poétesse se mêlent dans une oeuvre littéraire exceptionnelle.
    " Un roman ensorcelant. " Le Point
    " Extraordinaire et féroce! " Le Nouvel Obs
    " Addictif dès la première page. " Quotidien
    " Envoûtant ! " RTL
    " Poétique, sublime et glaçant. Ce livre vous hantera longtemps. " Diglee
    " Un roman volcanique. " Augustin Trapenard – La Grande Librairie
    Zum Buch