Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
De la sincérité envers soi-même - cover

De la sincérité envers soi-même

Jacques Rivière

Maison d'édition: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Synopsis

La sincérité envers soi-même est une vertu dangereuse. On ne peut pas la conseiller : elle ne rend pas un homme plus sociable ; elle ne le fait pas bienvenir de ses semblables ; elle n’est pas un de ces bons devoirs universels qui façonnent notre docilité. Pour l’essayer, il faut être secrètement choisi.
Il semble que pour être sincère il suffise de se laisser aller, de ne pas s’empêcher de sentir, de céder à sa spontanéité. On cesse d’être sincère au moment où l’on intervient en soi ; si je me travaille, je me déforme. La sincérité, c’est l’abandon à moi-même, l’obéissance au cours naturel de mes émotions, une pente aisée, l’accès complaisant à ma facilité intérieure. Elle ne me demande aucun effort ; je l’exercerai comme on se détend.
Disponible depuis: 20/07/2024.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • Une vie de défis - #profitedetajeunesse - cover

    Une vie de défis -...

    Nicolas Blocher, Benjamin EGGEN

    • 0
    • 0
    • 0
    Une vie de défis invite les jeunes à découvrir le plan de Dieu pour leur jeunesse. A profiter des opportunités uniques de l'adolescence et de la vie étudiante. 
    Tu as deux manières de considérer ta jeunesse. Le canapé ou le tremplin. Si tu sautes sur chacun des deux, tu constateras que l’un t’envoie plus loin que l’autre. 
    Nous sommes convaincus que Dieu, en nous sauvant, nous invite à choisir le tremplin. Le message de l’Évangile encourage à vivre une jeunesse « tremplin », c’est-à-dire une jeunesse utile et fructueuse qui nous pousse à voir la vie comme une succession de défis. Nous croyons qu’une telle vie plaît à Dieu et l’honore profondément. 
    Dans ce livre, tu verras comment ta vie sur terre et ton existence éternelle seront transformées si tu choisis le tremplin plutôt que le canapé. Mieux vaut ne pas sauter sur les canapés et s’en servir plutôt pour lire des livres. Celui-là par exemple? 
    Nicolas Blocher 
     est marié à Anna et père d’une petite fille. Il a étudié dans une école de commerce et travaille désormais en Normandie où il mène aussi un projet d’implantation d’Église. Son rêve: voir la France entière se tourner vers Christ. 
    Avant d’étudier à l’Institut Biblique Belge,  
    Benjamin Eggen 
     Avant d’étudier à l’Institut Biblique Belge, il a terminé des études de webdesign à Paris. Coordinateur de la Rébellution pendant plusieurs années, son cœur bat pour les progrès de l’Évangile jusqu’aux extrémités de la terre. Il est actuellement pasteur à Bruxelles.
    Voir livre
  • Trente Problèmes sur la Création - De Creatione Problemata 30 - cover

    Trente Problèmes sur la Création...

    Manasseh ben Israel, Seymour...

    • 0
    • 0
    • 0
    Les trente problèmes explorent diverses questions, y compris l'existence d'un début du monde, la nature de la matière première, l'origine de la connaissance de la création de Moïse, l'universalité de cette connaissance, la durée de la création du monde, l'existence d'autres mondes avant le nôtre, l'émanation directe de Dieu, le nombre d'éléments nécessaires à la création, la création des âmes et des corps, la création du Paradis et de l'Enfer, l'existence du Purgatoire, la création des démons et des anges, la rondeur du ciel, la cause finale de la création du monde, et l'altérabilité du monde s'il est éternel. Ces problèmes invitent à de profondes réflexions sur la nature de l'existence et de la foi. Manassé Ben Israël, né à La Rochelle, France vers 1604 et enterré à Ouderkerk aan de Amstel, République néerlandaise en 1657, est connu pour avoir fondé la première imprimerie hébraïque à Amsterdam (Cardozo de Béthencourt, 1904; Levy, 1924; H.P. Solomon, 1983; Meinsma, 2006; S. Rauschenbach, 2019). À ses propres frais, il a auto-publié Trente Problèmes Concernant la Création (De Creatione Problemata XXX) depuis sa maison. Ce travail visait à restaurer la doctrine classique de la création et à aborder des questions philosophiques et théologiques complexes liées à la création du monde et à la foi. La présente édition est la première traduction de l'édition latine qui a été publiée en 1635, il y a près de 400 ans.
    Voir livre
  • Traité des trois imposteurs Moïse Jésus Mahomet - Jésus Moïse et Mahomet - cover

    Traité des trois imposteurs...

    Spinoza

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce texte étonnant d'audace et presque provocateur connut un succès extraordinaire durant tout le XVIIIe siècle. Il fut édité dans toute l'Europe, on le recopia à la main des dizaines de fois, la reine Christine de Suède offrit une petite fortune pour en obtenir un exemplaire et l'on discuta sans fin de l'auteur probable. On l'attribua même à Frédéric II de Prusse. La police parisienne, alertée, finit par arrêter les libraires qui le vendaient.
    La raison en était simple : c'est que, selon le mystérieux auteur, visiblement familier de l'œuvre de Spinoza, toutes les religions étaient des fables entretenues par des imposteurs, de mèche avec le pouvoir politique pour tyranniser le peuple.
    En réalité, il datait de la fin du XVIIe siècle et il s'inspirait probablement des archives de Spinoza, conservées aux Pays-Bas après la mort du philosophe. Méconnu du grand public, voire tenu sous le boisseau pour des raisons évidentes, il démontre qu'il exista un siècle avant l'Europe des Lumières un puissant courant libertaire, celui-là même qui aboutit à la Révolution française.
    L'importance historique du Traité des trois imposteurs ne peut cacher sa modernité et son actualité dans ce XXIe siècle qu'assombrissent déjà les conflits religieux.
    Voir livre
  • Réflexions et prières inédites - cover

    Réflexions et prières inédites

    Claire de Duras

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce peu de pages ont été laissées par une personne que le monde a aimée et admirée. On y pressent les douleurs que toute âme d'élite, tout esprit supérieur trouve sur les chemins de cette vie, mais avec les apaisements qu'un coeur aimant et pieux sait faire venir de l'autre. 
    Les thèmes abordés sont la prière, les passions, la piété, la crainte de Dieu, la force, la science et l'indulgence.
    Voir livre
  • Un moi pour aimer l'Essentiel - 30 jours pour trouver ta joie en Dieu - cover

    Un moi pour aimer l'Essentiel -...

    Gilles Geiser

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce livre n’est pas un livre à lire. Il est un livre à vivre. Seul ou en groupe. Un appel à trouver sa joie en Dieu en approfondissant quotidiennement les deux commandements les plus importants de l’existence: Vivre entièrement l’amour pour Dieu.Vivre concrètement l’amour pour son prochain. 
    Un MOI pour AIMER, c’est un mois de méditations, de réflexions et d’invitations à passer l’action. Bienvenue dans l’aventure !
    Voir livre
  • Histoire des origines du Christianisme - Tome 3 Les Évangiles la seconde génération chrétienne et L'Église chrétienne - cover

    Histoire des origines du...

    Ernest Renan

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce volume éclaire le moment décisif où la mémoire de Jésus devient écriture: la genèse des Évangiles, la seconde génération chrétienne et l’émergence d’une Église organisée, entre Rome, Antioche et l’Asie Mineure. En suivant l’avancée de la critique des textes, il expose comment les synoptiques se sont formés, les débats autour de la tradition johannique, et le rôle des lettres de l’arrière-saison apostolique, de Clément de Rome aux énigmatiques épîtres d’Ignace. Le livre montre aussi la séparation d’avec la synagogue, l’essor du presbytérat puis de l’épiscopat, et les premières hérésies qui obligent la doctrine à se préciser, tandis que l’Empire flavien redessine les horizons du christianisme. Des portraits vivants, des villes, des manuscrits retrouvés, et des controverses passionnées composent une enquête lumineuse sur la naissance d’un canon et d’une autorité partagée. Une lecture à la fois érudite et narrative, qui fait sentir le frisson des origines et l’art de démêler légende et histoire.
    Voir livre