Begleiten Sie uns auf eine literarische Weltreise!
Buch zum Bücherregal hinzufügen
Grey
Einen neuen Kommentar schreiben Default profile 50px
Grey
Jetzt das ganze Buch im Abo oder die ersten Seiten gratis lesen!
All characters reduced
Illusions perdues - cover

Illusions perdues

Honoré de Balzac

Verlag: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Beschreibung

À l’époque où commence cette histoire, la presse de Stanhope et les rouleaux à distribuer l’encre ne fonctionnaient pas encore dans les petites imprimeries de province. Malgré la spécialité qui la met en rapport avec la typographie parisienne, Angoulême se servait toujours des presses en bois, auxquelles la langue est redevable du mot faire gémir la presse, maintenant sans application. L’imprimerie arriérée y employait encore les balles en cuir frottées d’encre, avec lesquelles l’un des pressiers tamponnait les caractères.
Verfügbar seit: 05.07.2023.

Weitere Bücher, die Sie mögen werden

  • Au nom des moins que rien - cover

    Au nom des moins que rien

    DL CALABRESE

    • 0
    • 0
    • 0
    Les femmes, ces grandes oubliées de l’Histoire. Mais comment auraient-elles pu y obtenir leur juste place lorsque seuls les hommes l’écrivaient ? 
    Montluçon, 1816. La jeune Héloïse de la Roche, aristocrate à l’avenir tout tracé, crée le scandale en refusant d’épouser l’homme choisi par sa mère. 
    Après plusieurs années passées au couvent, Héloïse, rebelle et intrépide, s’installe à Paris, où elle découvre une misère qu’elle n’aurait jamais imaginée. Un Paris du début du XIXe siècle, où la population des laissés-pour-compte tente de survivre, où tout s’achète et tout se vend. Un Paris où les enfants des bas quartiers disparaissent de façon mystérieuse. 
    Journaliste engagée, Héloïse prête sa plume aux oubliés et accompagne un inspecteur déterminé dans une enquête bouleversante. De la Restauration aux révolutions du XIXe siècle, elle croisera les grands noms de l’Histoire tout en menant un combat acharné pour faire entendre la voix des enfants maltraités. 
    Une fresque historique puissante, mêlant suspense, engagement et mémoire. Le destin poignant d’une femme effacée par les livres d’Histoire. 
    🎧 Découvrez aujourd’hui ce roman intense en version audio, porté par une narration multi-voix immersive.⚠️ Note de l’auteur: 
    Ce roman aborde, dès ses premières pages, un événement traumatisant vécu par l’héroïne. Ce passage, aussi bref que nécessaire, constitue le point de départ de son engagement contre la maltraitance infantile. Loin d’être gratuit, il est traité du point de vue de la victime, avec l’intention de provoquer une prise de conscience, non une complaisance. Le reste du récit relate la vie entière de cette femme hors du commun, et son combat pour les plus vulnérables.
    Zum Buch
  • La pouponnière d'Himmler - cover

    La pouponnière d'Himmler

    Caroline De Mulder

    • 0
    • 0
    • 0
    « Notre maternité a été la première et, quoi qu’il arrive, elle restera debout. Ici dans le centre de la Bavière nous résisterons, nous tiendrons jusqu’à la fin des temps, personne ne pourra nous déloger, et c’est ici que se reconstituera notre peuple germanique. »
    
    À l’été 1944, la jeune Renée, enceinte d’un soldat allemand, trouve refuge au Lebensborn de Heim Hochland, près de Munich, après avoir été chassée par sa famille. Dans ce camp luxueux destiné à fabriquer de parfaits bébés aryens, elle rencontre Helga, infirmière modèle chargée de veiller sur les mères et les nourrissons, et Marek, prisonnier polonais rescapé de Dachau. Alors que les Alliés se rapprochent, l’organisation bien réglée du foyer se détraque, et l’abri devient piège…
    
    L'interprétation intense d'Emma Dupont-Leonardi nous plonge dans l'univers fascinant et glaçant des maternités nazies.
    
    Couverture : photo © Historica Graphica Collection / Heritage Images / Coll. Christophel.
    Zum Buch
  • Une brève libération - cover

    Une brève libération

    Félicité Herzog

    • 0
    • 0
    • 0
    C’est une histoire française, presque un roman, mais tout y est vrai, qui oppose deux France. Celle des Cossé-Brissac, le côté maternel de Félicité Herzog, dont la grand-mère May, aussi libre de son corps en privé qu’attentive aux conventions de l’aristocratie en public, reçoit dans son hôtel particulier le Tout-Paris de l’occupation, le Tout-Vichy, de Paul Morand à Pierre Drieu La Rochelle, de Josée Laval (la fille de Pierre Laval) à Coco Chanel. Une jeune fille grandit là, qui désapprouve en silence, puis désobéit. Cette belle adolescente promise à un mariage de l’entre-soi se nomme Marie-Pierre de Cossé-Brissac. C’est la mère de l’auteure.L’autre France, c’est celle plus lumineuse, jeune, bravache, idéaliste, de la résistance. Le fils d’un grand bourgeois juif parisien rejoint le maquis du Vercors. À la fin de la guerre, Simon Nora, rebaptisé « Kim » dans son réseau, est le seul survivant du massacre de la grotte aux fées. L’aristocrate de haute lignée rencontre alors l’héritier du judaïsme.Les héritiers des deux France s’aiment comme s’ils n’en formaient qu’une. Mais auront-ils le droit à la liberté ?
    Zum Buch
  • La Reine étranglée - Les Rois maudits tome 2 - cover

    La Reine étranglée - Les Rois...

    Maurice Druon

    • 0
    • 0
    • 0
    Faisant suite au Roi de fer, La Reine étranglée commence au lendemain même de la mort de Philippe le Bel. Un prince de faible caractère, Louis X le Hutin, dont l'épouse, Marguerite de Bourgogne, est emprisonnée pour adultère, succède à un monarque exceptionnel.Tandis que la chrétienté attend un pape et que le peuple meurt de faim, les rivalités, les intrigues, les complots vont déchirer la cour de France et conduire barons, prélats, banquiers, et le roi lui-même, au fond d'une impasse dont ils ne pourront sortir que par le crime.Les Rois maudits, célèbre fresque historique en sept volumes, font revivre le XIVe siècle, entre le procès des Templiers et les débuts de la guerre de Cent Ans. Une saga cultissime qui a inspiré George Martin pour l’écriture du Trône de fer et qui a déjà été adaptée deux fois pour la télévision.Avec le soutien du CNL (Centre National du Livre).Musique composée par Julien Rimailho.
    Zum Buch
  • Acadissima - cover

    Acadissima

    Jean-Louis Grosmaire

    • 0
    • 0
    • 0
    Acadie, 1917. Dans un village acadien de bord de mer, où la vie se déploie au fil de ses saisons et de ses luttes, dans sa beauté et son âpreté, Jean-Baptiste, à peine un homme, et la jolie Angelaine s’aiment éperdument.
    
    Du jour au lendemain, leur monde bascule du tout au tout. Devenu orphelin en temps de guerre, désemparé, le jeune homme s’enrôle dans l’Armée canadienne et quitte les rivages de son Acadie natale et sa bien-aimée.
    
    Il pense partir au front, mais il se retrouve dans les magnifiques montagnes de la Franche-Comté, à y bûcher rudement le bois à coeur de jour.
    
    Avec, comme toile de fond, le gigantesque et méconnu travail des soldats canadiens et acadiens durant la Première Guerre mondiale dans le Jura, en Franche- Comté, Acadissima révèle la force de l’amour qui unit deux jeunes Acadiens, malgré la guerre, l’éloignement et la difficulté de vivre.
    Zum Buch
  • La Librairie de Téhéran - cover

    La Librairie de Téhéran

    Marjan Kamali

    • 0
    • 0
    • 0
    Dors-tu, ô toi qui m'aimes depuis si longtemps ? 
     
    Téhéran, 1953. Pour leur fille, les parents de Roya veulent le meilleur : ils l'inscrivent dans le meilleur lycée de la capitale, espérant bien faire d'elle la future Marie Curie de ce monde. Une savante, une intellectuelle, une femme capable de changer le cours de l'histoire. Après ses cours, la jeune fille fréquente régulièrement la librairie de M. Fakhri, où elle trouve de quoi étancher sa soif de poésie persane et de littérature étrangère. C'est là qu'elle va faire connaissance de Bahman, jeune activiste politique, bien décidé à changer le monde. La librairie de M. Fakhri devient dès lors un lieu de rencontre et de résistance. Dans cette période politiquement mouvementée, au milieu des recueils de Hafez, Rûmî et Khayyam, naît une inoubliable histoire d'amour.
    Zum Buch