Junte-se a nós em uma viagem ao mundo dos livros!
Adicionar este livro à prateleira
Grey
Deixe um novo comentário Default profile 50px
Grey
Assine para ler o livro completo ou leia as primeiras páginas de graça!
All characters reduced
Le feu - cover
LER

Le feu

Henri Barbusse

Editora: Éditions Synapses

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopse

Roman autobiographique qui se déroule pendant la Grande Guerre, "Le feu" (prix Goncourt 1916) décrit la vie dans les tranchées avec les inconforts physiques et mentaux quotidiens, les marches forcées dans un territoire dévasté par les affrontements, les sentiments des soldats, leurs doutes, leurs peurs, décrivant dans un langage spontané les traits et personnalités, souvent simples, des fantassins. Beaucoup de ces soldats ne sont que des paysans, des ouvriers, arrachés à la vie civile et jetés dans un carnage incompréhensible où ils mettent continuellement leur vie en danger. Puis, lorsqu'un bombardement finira par les décimer, les hommes, comme réveillés d'une malédiction, prennent soudain pleinement conscience de leur misérable condition d'esclaves au service d'une classe politique et économique qui use de la la souffrance de millions d'individus pour poursuivre leurs propres intérêts, et se retrouveront à critiquer durement la guerre et ses motifs, espérant que tant d'horreurs ont servi à empêcher qu'elle ne se reproduise.
Disponível desde: 12/10/2022.

Outros livros que poderiam interessá-lo

  • Tu ne me dis pas tout - cover

    Tu ne me dis pas tout

    Kimberly McCreight

    • 0
    • 0
    • 0
    On est entre gens bien... 
     
    Park Slope, Brooklyn : un agréable ghetto pour riches au coeur du scandale. Les données des résidents ont été piratées, et on leur réclame des rançons colossales pour garder leurs vilains petits secrets. Qui a pu faire une chose pareille ? Les rumeurs vont bon train. 
     
    Le quartier est sous le choc en apprenant la mort d'Amanda Grayson. La veille au soir, elle avait pris part avec son mari, Zach, à une soirée libertine, mais chacun était rentré de son côté. Entre la mare de sang et le club de golf au pied de l'escalier, personne ne croit à l'accident. Incarcéré à Rikers Island, Zach fait appel à Lizzie, qu'il a fréquentée à l'époque où ils faisaient leurs études de droit. Il jure qu'il n'a pas tué sa femme, et elle est, semble-t-il, la seule à pouvoir le sortir de là. 
     
    Titre original : A Good Marriage 
    © 2020 by Kimberly McCreight 
    Traduit de l’anglais (États-Unis) par Élodie Coello 
    © 2021 Bragelonne pour la traduction française
    Ver livro
  • Les malheurs de Sophie (Tome 2) - cover

    Les malheurs de Sophie (Tome 2)

    Comtesse de Ségur, Joëlle...

    • 0
    • 0
    • 0
    Résumé du volume 2 : 
    Livre audio réalisé d'après une adaptation de l'œuvre de la Comtesse de Ségur.
    "Raconte-moi une histoire de quand tu étais petite". 
    Ce que réclament si souvent les enfants à leur mère et à leur grand-mère, eh bien, la Comtesse de Ségur, née Rostopchine, l'a fait en publiant en 1859 "Les malheurs de Sophie". 
    Pouvait-elle alors imaginer, dans son château de Normandie, en prenant la plume pour le plaisir de ses petits-enfants et des enfants de cette époque, que les lecteurs succéderaient aux lecteurs, de génération en génération ? Qu'ils seraient si nombreux à sourire, rire, frémir aux aventures et mésaventures de Sophie ? Ces aventures et mésaventures sans lesquelles on ne grandit pas ? 
    Immense public dont la naissance se déploie déjà sur quatre siècles puisque des grands-mères nées à la fin du XVIIIe siècle pouvaient faire découvrir ce livre à leurs petits-enfants, et que viennent de naître les petits lecteurs du XXIe siècle… 
    C'est que ces courtes histoires, très enlevées, parlent aux enfants de leurs envies, de leurs jeux, de leurs curiosités, de leurs peurs, de leurs joies, de leurs bêtises, de leurs disputes, de leur monde en un mot, et que la forme dialoguée choisie par la comtesse de Ségur, leur donne une singulière fraîcheur. 
    Qu'elles illustrent aussi ce qu'autrefois on appelait "leçon de choses" : que les objets se brisent, se décolorent – comme les joues des poupées trop bien débarbouillées; que les chats mangent les oiseaux; que les chevaux avides de leur pain mordent les petites mains gourmandes qui tentent de le leur dérober; que les ânes aiguillonnés ruent et partent au galop… 
    Je me souviens du sentiment un peu douloureux que je retirais, petite, de la lecture des Malheurs de Sophie. Au plaisir de voir Sophie oser l'exploration du monde, répondait intimement un sentiment de culpabilité et de tristesse. 
    Sophie se retrouvait souvent à devoir choisir, désobéir, oser, dans la lumière blanche d'une solitude, écho peut-être de son enfance auprès d'une mère sévère et lointaine, de la Russie natale quittée dans la douleur en 1817. 
    Cette impression un peu douloureuse, partagée par beaucoup d'enfants, n'est pas la plus puissante. Celles qui demeurent, longtemps, longtemps après, sont celles de l'inlassable et salutaire vitalité de Sophie ; du ton pince-sans-rire de la Comtesse de Ségur aussi : la tranquille cruauté enfantine est détaillée avec un humour qui annonce celui de l'excellent Marcel Pagnol observant placidement à La Treille, avec son petit frère Paul, la mante religieuse dépecée vive et "déménagée" par les fourmis… 
    Alors, même si le XIXe siècle moralise, si la leçon est souvent rude, nous sommes toujours partants, avec Sophie, pour des bêtises. 
    Il existait à Paris, à la fin des années 40 et au début des années 50, une troupe de théâtre, dite du « Petit Monde ». 
    Le petit monde auquel s'adressaient les spectacles, c'étaient nous bien sûr, les enfants nés pendant la guerre ou juste après. Il y avait foule Salle Pleyel où, le plus souvent, avaient lieu ces représentations. D'abord parce que c'étaient là quasiment les seuls spectacles de théâtre proposés alors aux enfants. 
    Et puis aussi parce que Roland Pilain, le directeur de la troupe, ne se moquait pas du petit monde : décors et costumes étaient soignés, et les adultes de vrais comédiens !!! 
    Il puisait largement dans le répertoire de la Comtesse de Ségur. Quel bonheur, quel émerveillement alors d'entendre le texte s'incarner ! 
    Monteur du livre audio : Robson Galdino. 
    Flûte traversière : Dominique Bouzon. 
    Mélodies empruntées à : Jacques Offenbach, Francis Poulenc, Robert Schumann. 
    Illustration : Claire Degans. 
    Production : La Baume.
    Ver livro
  • De silence et de loup - cover

    De silence et de loup

    Patrice Gain

    • 0
    • 0
    • 0
    Tiksi, ville portuaire oubliée aux confins de la Sibérie, accessible par avion ou par bateau deux ou trois mois l’an. C’est là, à 700 kilomètres derrière le cercle polaire, qu’Anna rejoint une équipe de scientifiques qui s’apprête à hiverner sur la banquise à bord d’un voilier.Mais dans cet extrême bout du monde, où la fonte des glaces fait resurgir des virus millénaires, où rôdent les ours et les loups, où s’affrontent chasseurs de mammouths et militaires corrompus, les avaries et la tempête retardent le périple. Prise au piège des éléments et de l’hostilité ambiante, l’expédition se fige. Et au cœur de ce huis-clos glaçant, la violence des hommes ne tarde pas à se déchaîner contre les femmes, renvoyant Anna à un drame intime qu’elle pensait apprivoiser en rejoignant cette terre lointaine.De silence et de loup est la longue errance d’Anna, sa confrontation avec son passé dans le décor spectral de la Russie arctique. Un roman très noir, brutal, entre grand roman d’aventures et récit résolument contemporain, par Patrice Gain, l’auteur de Terres Fauves et du Sourire du scorpion.
    Ver livro
  • Anaïs - cover

    Anaïs

    Mélanie Calvé

    • 0
    • 0
    • 0
    Un soir de juin 1929, à Saint-Étienne-de-Beauharnois, la jeune Anaïs Ladouceur est enlevée et retrouvée gravement blessée dans une cabane non loin de chez elle. D’un bonheur paisible à une tragédie innommable, l’univers de la famille Ladouceur bascule. Le long processus de guérison d’Anaïs sera ponctué par la rencontre de femmes inspirantes qui lui tendront la main. Anna Laberge, sa précieuse bienfaitrice, jouera un rôle déterminant dans l’évolution de la petite fille. L’amour inconditionnel d’un père et d’une famille soudée, malgré la douleur des deuils qu’ils partagent, accompagneront également Anaïs sur le chemin de la résilience. Une histoire d’amour, de pardon et de courage qui ne laissera personne indifférent.
    Ver livro
  • Une femme extraordinaire - cover

    Une femme extraordinaire

    Catherine Ethier

    • 0
    • 0
    • 0
    Une femme extraordinaire relate la chute libre d’une jeune trentenaire à qui tout réussit. Une fille qui en apparence a tout pour elle, mais qui en coulisses se désintègre tranquillement. Une fille qui n’a jamais eu le droit d’échouer. Une femme extraordinaire, c’est aussi l’espoir de se sortir d’une dépression, cheveu sur une soupe qui n’était pas censée avoir ce goût-là.
    Ver livro
  • Obsédé Par Lui (Un thriller à suspense de Sadie Price – Tome 3) - Digitally narrated using a synthesized voice - cover

    Obsédé Par Lui (Un thriller à...

    Rylie Dark

    • 0
    • 0
    • 0
    Cet enregistrement a été produit numériquement par Rylie Dark, en utilisant une version synthétisée de la voix d’un narrateur sous licence. OBSÉDÉ PAR LUI (un thriller à suspense de Sadie Price) est le tome 3 d’une nouvelle saga de mystère à suspense glaçant de l’auteur Rylie Dark qui commence avec OBSÉDÉ PAR LE MEURTRE (tome 1)
    
    L’agent spécial Sadie Price, étoile montante de l’unité de l’UAC du FBI, à seulement 29 ans, étonne ses collègues en demandant à être mutée au sein de l’antenne du FBI en Alaska. Pour enfouir un secret, Sadie retourne dans l’État qui l’a vu naître, là où elle s’était juré de ne jamais revenir. En pleine traque d’un nouveau tueur en série, elle se retrouve confrontée à son passé, à ses démons et au meurtre non résolu de sa sœur.
    
    Lorsqu'une habitante est retrouvée tuée par un ours pour la deuxième fois de la semaine, les autorités mettent cela sur le dos d’un animal désespéré poussé par la faim. Selon les gens du coin, la nature peut être aussi cruelle que n’importe quel meurtrier.
    
    Mais Sadie n’est pas convaincue. Elle soupçonne l’action d’un tueur en série. Lorsqu’elle se rend compte que les deux jeunes femmes vivaient seules dans la forêt, elle prend l’initiative de visiter les chalets les plus délabrés et reculés. Parmi eux, une habitation à une signification particulière… celle de son père.
    
    Lorsqu’une troisième femme est retrouvée, Sadie est certaine d’être le seul obstacle entre ce tueur diabolique et sa prochaine victime innocente.
    
    Mais dans ce paysage impardonnable, au beau milieu de l’hiver, Sadie parviendra-t-elle à atteindre la femme avant qu’il ne soit trop tard ? Et pourra-t-elle arrêter ce tueur tout en faisant remonter à la surface les fantômes de sa propre famille.
    
    Remplie d’action, la saga SADIE PRICE est un thriller enivrant, bourré de suspense, de surprises, et de retournement de situation que vous ne verrez pas arriver. Vous allez tomber sous le charme de ce nouveau personnage brillant et vulnérable tout en vous défiant à résoudre un crime impénétrable au cœur de paysages désolés.
     
    D’autres tomes de la sage seront bientôt disponibles.
    Ver livro