Junte-se a nós em uma viagem ao mundo dos livros!
Adicionar este livro à prateleira
Grey
Deixe um novo comentário Default profile 50px
Grey
Assine para ler o livro completo ou leia as primeiras páginas de graça!
All characters reduced
Rêve blanc - cover
LER

Rêve blanc

Henri Ardel

Editora: Good Press

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopse

Rêve blanc est un roman d'Henri Ardel qui explore les profondeurs de la psyché humaine à travers le prisme des rêves et de la quête d'identité. Ce livre, écrit dans un style évocateur et poétique, nous plonge dans un monde où la réalité et le rêve s'entrelacent, révélant les tensions sous-jacentes de la vie moderne. À travers une narration fluide, l'auteur utilise des métaphores riches et une structure narrative non linéaire pour mettre en lumière les crises existentielles des protagonistes, accentuant ainsi son message sur la fragilité de la condition humaine dans un monde désenchanté. Henri Ardel, auteur contemporain, s'inspire fortement de ses propres expériences, notamment de son parcours de vie tumultueux et de sa passion pour la psychologie. Son intérêt profond pour l'inné et l'acquis, ainsi que ses études sur la nature du subconscient, l'ont conduit à concevoir Rêve blanc comme une réflexion sur le chemin de la découverte de soi. Sa capacité à conjuguer introspection et fiction témoigne de son désir de rendre accessible les enjeux complexe de l'existence humaine. Je recommande vivement Rêve blanc à tous ceux qui s'intéressent à la psychologie humaine ainsi qu'à la littérature introspective. Ce roman captivant propose une exploration poignante des rêves et des désirs, tout en posant des questions essentielles sur notre identité et notre place dans le monde. Les lecteurs seront non seulement divertis, mais également invités à une quête personnelle à travers les mots d'Ardel.
Disponível desde: 02/03/2025.
Comprimento de impressão: 150 páginas.

Outros livros que poderiam interessá-lo

  • Crise Case Time Sécularisation (TARIK CONNAR Mise hors-la-loi des étoiles 8) - cover

    Crise Case Time Sécularisation...

    Jens Fitscher

    • 0
    • 0
    • 0
    L'ami de Tarik Connar, Sahl'and du peuple Talik, a disparu. Avec Scarlett vanDyke, sa nouvelle compagne, et Telios, l'hybride homunculus, une création du souverain robot Tart-prio, il part à sa recherche. Un petit système solaire au bord du courant du Taureau, un amas d'étoiles ouvert dans la constellation du Taureau, est sa destination initiale. C'est du moins ce qu'a affirmé la station TOHIKUM sur Oranak avant de se retirer dans un hypercocon. "La sécularisation s'est produite en temps de crise", rapporte Tart-prio. Le commandant Connar se retrouve inopinément au milieu d'une confrontation interplanétaire, à laquelle il ne survit qu'en utilisant son don spécial.
    Ver livro
  • Neverwhere - cover

    Neverwhere

    Neil Gaiman

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans une rue de Londres, un soir ordinaire, Richard trouve une jeune fille au sol, blessée. Il la prend dans ses bras, elle est d’une légèreté surprenante. Le lendemain, tout dérape : sa fiancée le quitte, on ne le reconnaît pas, certains ne le voient même plus. Le monde à l’envers, en quelque sorte.Car il semblerait que Londres ait un envers, la « ville d’En Bas  », une cité souterraine où vit un peuple d’une autre époque, invisible pour le commun des mortels. Comme plus rien ne le retient « là-haut  », Richard rejoint les profondeurs…
    Ver livro
  • La Police du temps - Livre 1 - cover

    La Police du temps - Livre 1

    Jodi Taylor

    • 0
    • 0
    • 0
    La nouvelle série de Jodi Taylor enfin traduite en français.
    Après le succès des " Chroniques de St Mary ", Jodi Taylor revient avec une saga palpitante, qui relate les aventures du fils de Max. Déjà best-seller en Angleterre, cette nouvelle série mêle humour, action et voyage temporel.
    
    Dans un futur lointain, le secret du voyage dans le temps est devenu accessible à tous. Des individus sans scrupules en profitent pour modifier le cours de l'Histoire à leur profit, menaçant l’équilibre du monde
    Pour préserver la chronologie, une organisation internationale toute puissante a été créée : la Police du Temps.
    Voici l'histoire de Jane, Luke et Matthew (le fils de Max et Leon), les pires recrues de l'histoire de la Police du Temps... Ou trois jeunes qui pourraient tout changer.
    
    La nouvelle série de Jodi Taylor est un spin-off des " Chroniques de St-Mary ", qui a rencontré un succès immédiat en Angleterre. Le premier tome, La Police du Temps , est la meilleure vente de Jodi Taylor, tous titres confondus. Et la série a déjà dépassé les 70 000 exemplaires.
    Un succès notamment dû à l'humour anglais unique de Jodi Taylor, qui traite comme personne le thème du voyage dans le temps.
    Ver livro
  • Au delà de la résilience - cover

    Au delà de la résilience

    Steeve Grangier

    • 0
    • 0
    • 0
    Et si votre pire cauchemar était une réalité parallèle ? 
    Une nuit de janvier, une alarme anti-aérienne déchire le silence. Pour Steeve, ingénieur suisse, le monde tel qu'il le connaît s'effondre en un instant. Un cataclysme d'origine inconnue a plongé l'Europe dans une nuit éternelle, recouverte de cendres toxiques. 
    Seul, blessé et en proie au doute, il entame un périple suicidaire à travers un paysage apocalyptique pour retrouver sa femme, Gitte, à 35 km de là. Hanté par des visions d'horreur et luttant contre la folie, il devra puiser dans une résilience qu'il ne se connaissait pas pour survivre à l'innommable. 
    Mais au terme de cette quête désespérée, une révélation vertigineuse l'attend : et si cette descente aux enfers n'était qu'un pont jeté entre deux réalités ? 
    Résilience est un thriller psychologique et survivaliste haletant, une réflexion profonde sur la force de l'amour et les mystères de la conscience.
    Ver livro
  • Tonight I Burn - cover

    Tonight I Burn

    Katharine J Adams

    • 0
    • 0
    • 0
    Il suffit d'une étincelle pour embraser le monde... 
     
    Épine, Marée, Braise, Orage, Minerai. Dans la cité fortifiée d'Halstett, les cinq assemblées de sorcières sont contraintes de servir un tyran connu sous le nom de Haut Gardien. 
     
    Penny Albright est une jeune sorcière de l'Assemblée de l'Épine, un clan chargé de surveiller le Voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts. Chaque nuit, une sorcière franchit la frontière en brûlant sur un bûcher et, chaque matin, cette sorcière revient. 
     
    Mais un jour, Ella, la soeur de Penny, ne revient pas. Pour la retrouver, Penny enfreint les règles : elle brûle en secret. Son périple la mène à un étrange manoir dont le propriétaire, le séduisant lord Malin, lui propose un dangereux marché, et à Alice, une énigmatique prophétesse, qui lui montre la rébellion naissante au sein de la forteresse. Partagée entre deux mondes, Penny doit alors faire des choix impossibles. Car ce n'est pas seulement la vie de sa soeur qui est en jeu, c'est le sort de la magie elle-même... 
     
    « J'ai adoré la sorcellerie de Tonight, I Burn. La magie, les secrets et la sororité de l'Assemblée de l'Épine m'ont tout de suite séduite, et j'ai été très vite embarquée dans cet univers où l'on s'aventure chez les morts et où l'on tisse le destin sur des tapisseries. Je recommande chaudement ce roman. » Kendare Blake, Three Dark Crowns 
     
    « J'ai dévoré Tonight, I Burn, avec sa magie fascinante, ses airs sombres de conte de fées et ses rebondissements déchirants. J'attends avec impatience le tome 2 ! » Melissa Caruso, Les Faucons de Raverra 
     
    « Les lecteurs se retrouveront au coeur d'une rébellion magique et se réjouiront de découvrir cette histoire qui met en avant le pouvoir de l'amour sous toutes ses formes. » Kirkus 
     
    © 2023  by Katharine Adams 
    Traduit de l’anglais par Nenad Savic 
    © 2024 Bragelonne pour la traduction française  
    Recorded by arrangement with Katharine J Adams c/o Baror International, Inc.
    Ver livro
  • 1984 - cover

    1984

    George Orwell

    • 0
    • 0
    • 0
    "1984" de George Orwell est un roman dystopique publié en 1949. L'histoire se déroule dans un futur totalitaire où un régime politique oppressif, dirigé par le mystérieux Big Brother, contrôle tous les aspects de la vie des citoyens. Le protagoniste, Winston Smith, est un employé du gouvernement qui travaille pour le Ministère de la Vérité, où il réécrit l'histoire pour correspondre à la propagande officielle.
     
    Le roman explore des thèmes tels que la surveillance de masse, la manipulation de l'information, la perte de liberté individuelle et le danger du pouvoir absolu. À travers l'expérience de Winston, Orwell met en lumière les effets dévastateurs d'un régime totalitaire sur l'esprit humain et la société en général.
     
    L’œuvre est célèbre pour son vocabulaire spécifique, comme les termes "novlangue" (une langue conçue pour limiter la pensée), "double pensée" (la capacité de tenir deux idées contradictoires à la fois), et "crime de la pensée" (le fait de penser en désaccord avec le Parti).
     
    "1984" reste une œuvre incontournable, souvent utilisée comme une mise en garde contre les dangers de l'autoritarisme et la perte de la liberté individuelle dans les sociétés modernes.
    Ver livro