Unisciti a noi in un viaggio nel mondo dei libri!
Aggiungi questo libro allo scaffale
Grey
Scrivi un nuovo commento Default profile 50px
Grey
Ascolta online i primi capitoli di questo audiolibro!
All characters reduced
La crise de la culture - Huit exercices de pensée politique - cover
RIPRODURRE CAMPIONE

La crise de la culture - Huit exercices de pensée politique

Hannah Arendt

Narratore Odile Cohen

Casa editrice: Gallimard Audio

  • 0
  • 0
  • 0

Sinossi

L'homme se tient sur une brèche, dans l'intervalle entre le passé révolu et l'avenir infigurable. Il ne peut s'y tenir que dans la mesure où il pense, brisant ainsi, par sa résistance aux forces du passé infini et du futur infini, le flux du temps indifférent. 
Chaque génération nouvelle, chaque homme nouveau doit redécouvrir laborieusement l'activité de pensée. Longtemps, pour ce faire, on put recourir à la tradition. Or nous vivons, à l'âge moderne, l'usure de la tradition, la crise de la culture. 
Il ne s'agit pas de renouer le fil rompu de la tradition, ni d'inventer quelque succédané ultra-moderne, mais de savoir s'exercer à penser pour se mouvoir dans la brèche.
Hannah Arendt, à travers ces essais d'interprétation critique - notamment de la tradition et des concepts modernes d'histoire, d'autorité et de liberté, des rapports entre vérité et politique, de la crise de l'éducation -, entend nous aider à savoir comment penser en notre époque. 
Avec une grande clarté, Odile Cohen nous conduit dans cet essai fondamental de l'œuvre d'Hannah Arendt. 

Couverture : © Isabel Espanol
Durata: circa 12 ore (12:08:20)
Data di pubblicazione: 18/06/2025; Unabridged; Copyright Year: 1972. Copyright Statment: —