Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
La trahison de Darwin - Un voyage au mystere des mysteres - cover

La trahison de Darwin - Un voyage au mystere des mysteres

Gerardo Bartolomé

Publisher: Ediciones Históricas

  • 0
  • 4
  • 0

Summary

Dans une histoire fictive, dans laquelle de vrais personnages prennent vie, l'auteur présente une vision absolument nouvelle d'événements qui jusqu'à présent n'étaient pas considérés comme liés. Les événements sont concaténés jusqu'à ce qu'ils conduisent à une fin inattendue qui attirera à la fois les amoureux de la Patagonie et les adeptes du soi-disant père de l'évolution. Gerardo Bartolomé a méticuleusement étudié les actions de dizaines d'acteurs de ces pages mémorables de l'histoire de l'exploration patagonienne, réalisant un scénario où ce qui n'est pas prouvé que la vérité historique est, au moins, tout à fait plausible.
Available since: 09/11/2020.
Print length: 256 pages.

Other books that might interest you

  • La Carte postale - Suivi d'un entretien avec l'autrice - cover

    La Carte postale - Suivi d'un...

    Anne Berest

    • 0
    • 0
    • 0
    « La carte postale est arrivée dans notre boîte aux lettres au milieu des traditionnelles cartes de voeux. Elle n’était pas signée, l’auteur avait voulu rester anonyme. Il y avait l’opéra Garnier d’un côté, et de l’autre, les prénoms des grands-parents de ma mère, de sa tante et son oncle, morts à Auschwitz en 1942. Vingt ans plus tard, j’ai décidé de savoir qui nous avait envoyé cette carte postale, en explorant toutes les hypothèses qui s’ouvraient à moi.Ce livre m’a menée cent ans en arrière. J’ai retracé le destin romanesque des Rabinovitch, leur fuite de Russie, leur voyage en Lettonie puis en Palestine. Et enfin, leur arrivée à Paris, avec la guerre et son désastre.J’ai essayé de comprendre pourquoi ma grand-mère Myriam fut la seule qui échappa à la déportation. Et d’éclaircir les mystères qui entouraient ses deux mariages.Le roman de mes ancêtres est aussi une quête initiatique sur la signification du mot “Juif” dans une vie laïque. »À la fois récit des origines et enquête familiale, ce roman se dévore. Ariane Brousse incarne à merveille les personnages émouvants de cette saga qui court sur plus d’un siècle.
    Show book
  • Frère d'âme - cover

    Frère d'âme

    David Diop

    • 0
    • 0
    • 0
    Un matin de la Grande Guerre, le capitaine Armand siffle l’attaque contre l’ennemi allemand. Les soldats s’élancent. Dans leurs rangs, Alfa Ndiaye et Mademba Diop, deux tirailleurs sénégalais parmi tous ceux qui se battent alors sous le drapeau français. Quelques mètres après avoir jailli de la tranchée, Mademba tombe, blessé à mort, sous les yeux d’Alfa, son ami d’enfance, son plus que frère. Alfa se retrouve seul dans la folie du grand massacre, sa raison s’enfuit. Lui, le paysan d’Afrique, va distribuer la mort sur cette terre sans nom. Détaché de tout, y compris de lui-même, il répand sa propre violence, sème l’effroi. Au point d’effrayer ses camarades. Son évacuation à l’Arrière est le prélude à une remémoration de son passé en Afrique, tout un monde à la fois perdu et ressuscité dont la convocation fait figure d’ultime et splendide résistance à la première boucherie de l’ère moderne.
    Show book
  • La forge des Maheu La - cover

    La forge des Maheu La

    Lucy-France Dutremble

    • 0
    • 0
    • 0
    Le destin entremêlé de deux familles de la belle région des Bois-Francs, à la fin des années 1940. Une histoire remplie d'émotions vécues dans un magnifique décor!Veuf, Placide Bécotte est le doyen d'une famille d'agriculteurs qui vit sur sa terre : son fils Auguste et son épouse Clara; sa petite-fille Adèle, son mari Jean-Claude et leur fille Gabrielle.Joseph-Ovide Maheu, lui, est forgeron. Avec son épouse Marie-Alice et leur fils Hyacinthe, il tente de repousser l'échéance de la fermeture de son atelier devant la multiplication des commerces plus «modernes».Par un dimanche frisquet, à l'occasion d'une randonnée en forêt, les membres des deux familles réunies font une pause dans une cabane déserte pour se réchauffer. Une surprise de taille les y attend: alors que la cheminée fume toujours, un bébé gît, abandonné sur un vieux matelas.Qui est donc cette enfant? La femme du forgeron, Marie-Alice, s'éprend immédiatement de la fillette, en sachant toutefois qu'elle devra être confiée à l'orphelinat Saint-Vincent-de-Paul à Québec. Quel sort injuste attend donc la pauvre petite? Marie-Alice aurait tant d'amour à lui donner…Un roman attendrissant et bouleversant sur la justice, la résilience et l'amour absolu.
    Show book
  • Les Trois Mousquetaires - Alexandre Dumas - cover

    Les Trois Mousquetaires -...

    Alexandre Dumas

    • 0
    • 0
    • 0
    Le premier lundi du mois d'avril 1625, le bourg de Meung voit le jeune d'Artagnan, gentilhomme pauvre de Gascogne, en route vers Paris pour entrer dans la compagnie des mousquetaires du roi Louis XIII, se faire humilier par deux inconnus, dont il ignore qu'ils sont agents du cardinal de Richelieu : le comte de Rochefort et Milady de Winter. Rochefort lui dérobe la lettre de recommandation écrite par son père à l'intention de M. de Tréville, capitaine des mousquetaires du roi. À Paris, d'Artagnan se présente quand même à M. de Tréville, qui ne peut lui promettre une place dans sa compagnie. En sortant de l'hôtel, alors qu'il cherche à rattraper Rochefort, d'Artagnan provoque, bien malgré lui, les trois mousquetaires en duel, en heurtant l'épaule blessée d'Athos, en se prenant les pieds dans le manteau de Porthos et en ramassant un mouchoir compromettant d'Aramis. Les duels sont interdits par le cardinal Richelieu. Trop heureux de prendre en défaut les mousquetaires du roi, les gardes du cardinal interviennent alors que d'Artagnan s'apprête à croiser le fer. Les mousquetaires refusent de rendre les armes et d'Artagnan se range alors du côté de ses anciens adversaires pour leur prêter main-forte. Après un rude combat où les gardes du Cardinal sont défaits, les quatre jeunes gens se jurent amitié. Reçu par Louis XIII, d'Artagnan se voit offrir 40 pistoles de la main du roi ; il entre comme cadet dans la compagnie des Essarts du régiment des Gardes françaises.
    Show book
  • Le Problème Spinoza - cover

    Le Problème Spinoza

    Irvin Yalom

    • 0
    • 0
    • 0
    Amsterdam, février 1941. Le Reichleiter Rosenberg, chargé de la confiscation des biens culturels des juifs dans les territoires occupés, fait main basse sur la bibliothèque de Baruch Spinoza.Qui était donc ce philosophe, excommunié en 1656 par la communauté juive d’Amsterdam et banni de sa propre famille, pour exercer une telle fascination sur l’idéologue du parti nazi trois siècles après sa mort ?La plume romanesque d’Irvin Yalom nous plonge au cœur de l’histoire et explore la vie intérieure de Spinoza, inventeur d’une éthique de la joie, qui influença des générations de penseurs, et celle d’Alfred Rosenberg, qui joua un rôle décisif dans l’extermination des juifs d’Europe.
    Show book
  • Soie - cover

    Soie

    Alessandro Baricco

    • 0
    • 0
    • 0
    Vers 1860, pour sauver les élevages de vers à soie contaminés par une épidémie, Hervé Joncour entreprend quatre expéditions au Japon pour acheter des œufs sains. Entre les monts du Vivarais et le Japon, c'est le choc de deux mondes, une histoire d'amour et de guerre, une alchimie merveilleuse qui tisse le roman de fils impalpables. Des voyages longs et dangereux, des amours impossibles qui se poursuivent sans jamais avoir commencé, des personnages de désirs et de passions, le velours d'une voix, la sacralisation d'un tissu magnifique et sensuel, et la lenteur, la lenteur des saisons et du temps immuable. En finesse et en délicatesse, Jacques Bonnaffé incarne seul les différents personnages de Soie, et nous transporte au pays du Soleil-Levant. Sa voix chaude et toute en nuances nous accompagne au cours de cette fugue poétique, de cette quête de soi et de cette magnifique histoire d'amour. Un pur moment de grâce !
    Show book