Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
La trahison de Darwin - Un voyage au mystere des mysteres - cover

La trahison de Darwin - Un voyage au mystere des mysteres

Gerardo Bartolomé

Publisher: Ediciones Históricas

  • 0
  • 1
  • 0

Summary

Dans une histoire fictive, dans laquelle de vrais personnages prennent vie, l'auteur présente une vision absolument nouvelle d'événements qui jusqu'à présent n'étaient pas considérés comme liés. Les événements sont concaténés jusqu'à ce qu'ils conduisent à une fin inattendue qui attirera à la fois les amoureux de la Patagonie et les adeptes du soi-disant père de l'évolution. Gerardo Bartolomé a méticuleusement étudié les actions de dizaines d'acteurs de ces pages mémorables de l'histoire de l'exploration patagonienne, réalisant un scénario où ce qui n'est pas prouvé que la vérité historique est, au moins, tout à fait plausible.

Other books that might interest you

  • La Goûteuse d'Hitler - cover

    La Goûteuse d'Hitler

    Rosella Postorino, Dominique Vittoz

    • 0
    • 0
    • 0
    1943. Reclus dans son quartier général en Prusse orientale, terrorisé à l'idée que l'on attente à sa vie, Hitler a fait recruter des goûteuses. Parmi elles, Rosa.Quand les S.S. lui ordonnent de porter une cuillerée à sa bouche, Rosa s'exécute, la peur au ventre : chaque bouchée est peut-être la dernière. Mais elle doit affronter une autre guerre entre les murs de ce réfectoire : considérée comme « l'étrangère », Rosa, qui vient de Berlin, est en butte à l'hostilité de ses compagnes, dont Elfriede, personnalité aussi charismatique qu'autoritaire.Pourtant, la réalité est la même pour toutes : consentir à leur rôle, c'est à la fois vouloir survivre et accepter l'idée de mourir.Couronné en Italie par le prestigieux prix Campiello, ce roman saisissant est inspiré de l'histoire vraie de Margot Wölk. Rosella Postorino signe un texte envoûtant qui, en explorant l'ambiguïté des relations, interroge ce que signifie être et rester humain.
    Show book
  • La Disparition de Josef Mengele - Suivi d'un entretien avec l'auteur - cover

    La Disparition de Josef Mengele...

    Olivier Guez

    • 0
    • 0
    • 0
    1949 : Josef Mengele arrive en Argentine. 
    Caché derrière divers pseudonymes, l’ancien médecin tortionnaire à Auschwitz croit pouvoir s’inventer une nouvelle vie à Buenos Aires. L’Argentine de Perón est bienveillante, le monde entier veut oublier les crimes nazis. Mais la traque reprend et le médecin SS doit s’enfuir au Paraguay puis au Brésil. Son errance de planque en planque, déguisé et rongé par l’angoisse, ne connaîtra plus de répit… jusqu’à sa mort mystérieuse sur une plage en 1979. 
    Comment le médecin SS a-t-il pu passer entre les mailles du filet, trente ans durant ? 
    La Disparition de Josef Mengele est une plongée inouïe au coeur des ténèbres. Anciens nazis, agents du Mossad, femmes cupides et dictateurs d’opérette évoluent dans un monde corrompu par le fanatisme, la realpolitik, l’argent et l’ambition. Voici l’odyssée dantesque de Josef Mengele en Amérique du Sud. Le roman-vrai de sa cavale après-guerre.
    Show book
  • Le collier rouge - cover

    Le collier rouge

    Jean-Christophe Rufin

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans une petite ville du Berry, écrasée par la chaleur de l'été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d'une caserne déserte. Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit. Non loin de là, dans la campagne, une jeune femme usée par le travail de la terre, trop instruite cependant pour être une simple paysanne, attend et espère. Le juge qui arrive pour démêler cette affaire est un aristocrate dont la guerre a fait vaciller les principes. Une intrigue, une enquête, un amour et, au milieu d'eux, un chien, qui détient la clef du drame... Le collier rouge, court récit plein de poésie et de vie, est lu par son auteur, Jean-Christophe Rufin.
    Show book
  • Cannibale - cover

    Cannibale

    Didier Daeninckx

    • 0
    • 0
    • 0
    Paris 1931, l'Exposition coloniale. Quelques jours avant l'inauguration officielle, empoisonnés ou victimes d'une nourriture inadaptée, tous les crocodiles du marigot meurent d'un coup. Une solution est négociée par les organisateurs afin de remédier à la catastrophe. Le cirque Höffner de Francfort-sur-le-Main, qui souhaite renouveler l'intérêt du public allemand, veut bien prêter les siens, mais en échange d'autant de Kanak. Qu'à cela ne tienne ! Les "cannibales" seront expédiés. Inspiré par ce fait authentique, le récit déroule l'intrigue sur fond du Paris des années trente - ses mentalités, l'univers étrange de l'Exposition - tout en mettant en perspective les révoltes qui devaient avoir lieu un demi-siècle plus tard en Nouvelle-Calédonie. Sociétaire de la Comédie-Française et conteur hors du commun, Gaël Kamilindi nous entraîne dans une fuite haletante à travers le Paris de l’Exposition coloniale.
    Show book
  • Le Petit Héros - cover

    Le Petit Héros

    Fiodor Dostoïevsky

    • 0
    • 0
    • 0
    « Je n’avais pas encore onze ans, lorsqu’au mois de juillet on m’envoya passer quelque temps aux environs de Moscou, dans une terre appartenant à un de mes parents. »« Le Petit Héros » est une nouvelle de Fiodor Dostoïevski publiée pour la première fois en 1857 dans la revue Les Annales de la Patrie. Un petit garçon est envoyé chez un parent pour le mois de juillet. Ce dernier est riche et a toujours beaucoup d'invités, mais il est aussi la victime d'une belle blonde irrésistible. Il y aussi une autre invitée: Nathalie, une jolie brune dont le petit garçon s'éprend.
    Show book
  • L'héritage du clan Moreau tome 2 Raoul - cover

    L'héritage du clan Moreau tome 2...

    Colette Major-McGraw

    • 0
    • 0
    • 0
    Voici le deuxième et dernier volet de l’histoire d’une famille unie, attachante, qui nous ressemble tant.C’est au tour de Raoul de suivre le chemin de son frère vers une résidence pour aînés. Comment les membres de la famille vivront-ils ces nouveaux bouleversements? Enfants, petits-enfants et autres proches sont évidemment touchés, chacun à leur façon... C’est Dominique, la filleule de Raoul, qui s’occupe de son bien-être et de toutes ses affaires car, comme cela se produit trop souvent, des personnes mal intentionnées rôdent autour du vieil oncle. Étonnamment, La Villa des Pommiers offrira à l’octogénaire, en plus d’une vie plus douce et adaptée à ses besoins, des moments de bonheur inespérés. Qui aurait pu imaginer qu’il connaîtrait l’amour à l’aube de ses quatre-vingt-dix ans? Raoul ne s’en plaindra certainement pas!
    Show book