Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
La trahison de Darwin - Un voyage au mystere des mysteres - cover

La trahison de Darwin - Un voyage au mystere des mysteres

Gerardo Bartolome

Maison d'édition: Ediciones Históricas

  • 1
  • 8
  • 0

Synopsis

Dans une histoire fictive, dans laquelle de vrais personnages prennent vie, l'auteur présente une vision absolument nouvelle d'événements qui jusqu'à présent n'étaient pas considérés comme liés. Les événements sont concaténés jusqu'à ce qu'ils conduisent à une fin inattendue qui attirera à la fois les amoureux de la Patagonie et les adeptes du soi-disant père de l'évolution. Gerardo Bartolomé a méticuleusement étudié les actions de dizaines d'acteurs de ces pages mémorables de l'histoire de l'exploration patagonienne, réalisant un scénario où ce qui n'est pas prouvé que la vérité historique est, au moins, tout à fait plausible.
Disponible depuis: 11/09/2020.
Longueur d'impression: 256 pages.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • Le Familier - cover

    Le Familier

    Leigh Bardugo

    • 0
    • 0
    • 0
    Le destin peut être changé. Les malédictions peuvent être brisées. 
    Au XVIe siècle, à Madrid, Luzia Cotado utilise sa magie pour venir à bout de ses corvées de fille de cuisine. Quand la maîtresse de 
    maison découvre ses pouvoirs, elle y voit un moyen de redorer son image à la cour. 
     
    Mais les tours qu'elle exécute au plus grand plaisir des nobles deviennent un jeu dangereux pour Luzia lorsqu'elle attire l'attention d'Antonio Pérez, premier secrétaire du Roi. Ce dernier est prêt à tout pour offrir un avantage stratégique au souverain, encore sous le choc de sa défaite contre la reine Elizabeth d'Angleterre. 
     
    Luzia plonge alors dans un monde d'hommes de foi et d'escrocs aux côtés de Guillén Santángel, un être immortel à la sinistre réputation, qui l'aidera à parfaire sa magie. Terrifiée à l'idée que ses origines juives soient révélées à l'Inquisition, elle devra utiliser toute sa ruse si elle espère survivre aux intrigues de ce monde où la corruption se cache sous la moindre feuille d'or. 
     
    Traduit de l'anglais par Raphaëlle Pache. 
     
    "Captivant... Les personnages de Leigh Bardugo sont tellement réalistes qu'on croit vivre à leurs côtés au fil des pages.' Diana Gabaldon, autrice de la saga Outlander 
     
    "Un conte complexe richement construit... J'ai aimé chaque mot de ce roman, c'est une lecture incontournable pour tous ceux qui cherchent à ajouter un grain de magie à leur vie.' Deborah Harkness, autrice du Livre perdu des sortilèges 
     
    "Un voyage magnifique et exaltant vers un moment de l'Histoire où l'on peut voir l'Empire Espagnol au sommet de sa gloire tout en sentant la pourriture qui se niche sous ses dorures. Ça m'a donné à réfléchir et c'est un roman profondément romantique.' Katherine Arden, autrice de la trilogie Une nuit d'hiver 
     
    Original title : 
    The Familiar 
    © 2024 by Leigh Bardugo 
    © Éditions Sabran, 2024 pour la présente édition.  
    Traduit par Raphaëlle O'Brien-Pache
    Voir livre
  • L'Or des rivières - cover

    L'Or des rivières

    Françoise Chandernagor

    • 0
    • 0
    • 0
    Des rivières sauvages, des vallées sombres, des gorges, des torrents, des cascades, et, au creux des collines, un lac immense : Françoise Chandernagor nous décrit sa région la Creuse, pays des sources et des eaux qui inspira Claude Monet. 
    Pauvre, secrète et longtemps inaccessible, cette région du Massif central – dont, depuis trois siècles, les fils devaient migrer chaque printemps vers des chantiers parisiens pour survivre –, cette terre granitique vouée au chêne et au genêt, fut le paradis de sa propre enfance. Une enfance à demi-paysanne, placée sous l’égide d’un grand-père lui-même « maçon-migrant ». Dans un hameau de dix-sept feux, une enfance libre et buissonnière qui est à l’origine de sa vocation d’écrivain. 
    À travers le sort de ceux qu’elle a connus dans son village, et les changements économiques ou climatiques violents de ces dernières années, Françoise Chandernagor montre la transformation de cette « île » hors du temps, son île battue par les vents où, longtemps, on n’arrivait qu’à pied... 
    
    Véronique Vella de la Comédie-Française interprète avec sensibilité ce beau récit autobiographique de Françoise Chandernagor. 
    
    Couverture : William Turner, Lake Albano, fin du XVIIIe – début du XIXe siècle, Collection privée (détail). Photo © Christie's Images / Bridgeman Images.
    Voir livre
  • La Louve de France - Les Rois maudits tome 5 - cover

    La Louve de France - Les Rois...

    Maurice Druon

    • 0
    • 0
    • 0
    Philippe V le Long vient de mourir avant d'avoir atteint trente ans et, comme son frère Louis X le Hutin, sans descendance mâle. Le troisième fils du Roi de fer, le faible Charles IV le Bel, succède à Philippe V. Une évasion de la tour de Londres ; la chevauchée cruelle conduite par une reine française d'Angleterre pour chasser du trône son époux ; un atroce assassinat perpétré sur un souverain... La relance de l'Histoire vient d'Angleterre. La « Louve de France », c'est le tragique surnom que les chroniqueurs donnèrent à la reine Isabelle, fille de Philippe le Bel, qui semblait avoir transporté outre-Manche la malédiction des Templiers.Traduits dans le monde entier, Les Rois maudits ont remporté un succès exceptionnel et sont considérés comme un des modèles contemporains du roman historique. La saga cultissime qui a inspiré George Martin pour l’écriture du Trône de fer nous entraîne, à un rythme effréné, au cœur des prémices de la guerre de Cent Ans.Avec le soutien du CNL (Centre National du Livre).Musique composée par Julien Rimailho.
    Voir livre
  • La Romancière et le Vicomte - Romance historique - cover

    La Romancière et le Vicomte -...

    Ann Hawthorne

    • 0
    • 0
    • 0
    This audiobook is narrated by an AI Voice.   
    Une héroïne en quête d'évasion. Un héros en quête de distraction. Une cour où nul n'échappe aux regards indiscrets... 
    Lavinia Dudley, une jeune romancière propulsée vers la gloire, s'est vu offrir un grand honneur — entrer au service de la reine Charlotte. Cependant, ses nouvelles fonctions et les mondanités cruelles l'épuisent. Qui plus est, elle est désormais à la merci de dames hautaines qui ne manquent jamais une occasion de lui rappeler qu'elle n'est que la fille d'un professeur de musique. 
    Hugh, lord Granville, s'est vu offrir une occasion en or — devenir écuyer du roi et réparer le déshonneur de son défunt père. Cependant, ce nouveau poste l'arrache à son domaine bien-aimé et à la vie qu'il a toujours connue, le poussant à chercher l'oubli dans des plaisirs sensuels. 
    Un voyage royal à Cheltenham les réunira. Mais lorsque la supercherie qu'ils élaborent les entraîne trop loin, l'amour suffira-t-il à les sauver?
    Voir livre
  • Une façon d'aimer - cover

    Une façon d'aimer

    Dominique Barbéris

    • 0
    • 0
    • 0
    "Il n'était pas très grand ; des cheveux bruns, peignés en arrière et crantés, le front haut, une chemisette avec des pattes sur l'épaule. Il sourit en fumant. Puis tendit la main à Madeleine : Vous dansez ? Elle s'excusa : Non, je danse très peu, je ne danse pas bien. Mais il insista et il la tira vers la piste." Quand Madeleine, beauté discrète et mélancolique des années cinquante, quitte sa Bretagne natale pour suivre son mari au Cameroun, elle se trouve plongée dans un monde étranger, violent et magnifique. À Douala, lors d'un bal à la Délégation, elle s'éprend d'Yves Prigent, mi-administrateur, mi-aventurier. Mais la décolonisation est en marche et annonce la fin de partie... Tendu entre la province d'après-guerre et une Afrique rêvée, Une façon d'aimer évoque la force de nos désirs secrets et la grâce de certaines rencontres. Par petites touches d'une infinie délicatesse, c'est toute l'épaisseur d'une vie de femme qui se dévoile. 
    
    Grand Prix du roman de l'Académie française 2023.
    Voir livre
  • Drapeau noir - cover

    Drapeau noir

    Dominique Maisons

    • 0
    • 0
    • 0
    Sélection Prix Georges Brassens 2024 
     
    « Un beau roman d'émotions et de convictions, enchâssé dans une période riche de soubresauts historiques et magniflquement dépeinte. » Point de Vue 
    « Ce roman de Dominique Maisons captive par son style passionné et les fantasmes qu’il brasse » Marie Fouquet – Livres Hebdo 
    « Un beau roman d’apprentissage dans cette société des années 1930, bouleversée par les mouvements sociaux, la montée des fascismes et où la passion amoureuse ne peut que se confronter à l’engagement politique. »Isabelle – Librairie de Paris à Saint-Etienne 
    « Ce Drapeau noir est l’un des formidables romans de la rentrée littéraire » Anne – Association Libraires Ensemble 
     
    Après l’éblouissant Avant les diamants, prix Claude Chabrol 2021, Dominique Maisons revient avec Drapeau noir et une intrigue dévorante : un roman d’amour et d’anarchie dans le Paris des années 1930. 
     
    Paris, 1934. Pierre, jeune employé des éditions Denoël, se rêve écrivain. Alors qu’il dépose son manuscrit dans une imprimerie débarquent des gendarmes sur la piste de tracts anarchistes. Une jeune militante l’entraîne avec elle dans sa fuite. Se révèle alors pour Pierre le monde des réunions clandestines, des fumeries d’opium et des rêves de liberté. À travers la figure incandescente de Nina, le mouvement anarchiste déploie ses idéaux : le droit à l’avortement, la lutte anti-capitaliste, l’écologie… Pierre devra-t-il choisir entre son amour pour Nina et la carrière d’écrivain qui lui ouvre ses portes ? 
     
    Auteur de romans noirs et de thrillers primés, Dominique Maisons a reçu le Prix Claude Chabrol 2021 pour son roman Avant les diamants (La Martinière, 2020, Points, 2021), une fresque historique et politique du monde d’Hollywood des années 1950. Alliant une érudition réjouissante à son talent d’écrivain, il fait preuve d’une ambition littéraire et romanesque digne des plus grands.
    Voir livre