Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Lélia - cover

Lélia

George Sand

Publisher: e-artnow

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

"Lélia", de George Sand. Publié par e-artnow. e-artnow publie un large éventail d'ouvrages, où sont inclus tous les genres littéraires. Les choix éditoriaux des éditions e-artnow ne se limitent pas aux grands classiques, à la fiction et à la non-fiction littéraire. Ils englobent également les trésors, oubliés ou à découvrir, de la littérature mondiale. Nous publions les livres qu'il faut avoir lu. Chaque ouvrage publié par e-artnow a été édité et mis en forme avec soin, afin d'optimiser le confort de lecture, sur liseuse ou tablette. Notre mission est d'élaborer des e-books faciles à utiliser, accessibles au plus grand nombre, dans un format numérique de qualité supérieure.
Available since: 11/28/2023.
Print length: 2622 pages.

Other books that might interest you

  • Nouvelles - cover

    Nouvelles

    Guy de Maupassant

    • 0
    • 0
    • 0
    Pendant dix ans, de 1880 à 1890, Maupassant écrivit plus de 300 contes et nouvelles, réalistes ou fantastiques, pessimistes ou drôles, qui conquirent le public de l'époque. Aujourd'hui encore, Maupassant reste l'un des romanciers français les plus adaptés dans le monde sur les écrans. 
     
    Le Horla 
    Qui sait ? 
    Le Parapluie 
    Aux Champs 
    Mademoiselle Cocotte 
    Les Bijoux 
    Le Vagabond 
    Le Signe 
    Le Trou 
    Mademoiselle Fifi 
    Mouche 
    Une Famille 
    Une Partie de Campagne 
    Apparition 
    La Parure 
    La Nuit 
    Le Papa de Simon 
    Boule de Suif 
    Lui ?
    Show book
  • Oh Happy Day - cover

    Oh Happy Day

    Anne-Laure Bondoux, Jean-Claude...

    • 0
    • 0
    • 0
    Après quatre ans de silence et ce qu'il appelle son " grand malheur ", Pierre-Marie Sotto décide d'écrire à Adeline Parmelan au sujet d'un certain carnet qu'il aurait laissé chez elle. Est-ce un prétexte pour reprendre contact avec celle qu'il n'a jamais oubliée depuis leur rupture ? En ce cas, le moment paraît très mal choisi. Occupée par son prochain déménagement vers le Canada avec l'homme qui partage désormais sa vie, Adeline a bien d'autres projets en tête que de renouer avec lui.
    Seulement, c'est sans compter sur le lien indéfectible qui les attache l'un à l'autre. De surprises en confidences, leur correspondance va les entraîner dans un tourbillon inattendu d'émotions.
    " Lisez ce livre, offrez-le ! Tous les lecteurs deviendront des fondus de littérature. "Cécile Coulon, à propos de Et je danse aussi.
    Show book
  • Ubik - cover

    Ubik

    Philip K. Dick

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans Ubik, Philip K. Dick réunit tous les grands thèmes de la SF : la télépathie, le voyage dans le temps, la porosité entre le monde des vivants et celui des morts, et le développement des machines automatiques.Joe Chip, spécialisé dans la traque des télépathes, est envoyé sur la Lune avec d’autres agents pour neutraliser une autre équipe qui pourrait nuire à leur intérêt. Ce voyage sera-t-il irréversible ?Dans ce livre de science-fiction culte, Philip K. Dick peint avec verve et humour une société humaine à l’agonie, dominée par la technologie et le capitalisme, où le doute et la paranoïa sont les seules certitudes.
    Show book
  • Le Journal d'un fou - cover

    Le Journal d'un fou

    NICHOLAS GOGOL

    • 0
    • 0
    • 0
    Nicolas Gogol est né en 1809 en Ukraine et mort en 1852 à Moscou. Il quitte l'Ukraine après ses études avec l'ambition de rencontrer Pouchkine. Mais dans un premier temps, il devient un modeste fonctionnaire à Saint Petersbourg.Cette expérience inspirera par la suite l'écriture du Journal d'un fou et du Manteau. Dès 1829, Gogol publie un roman, à compte d'auteur, qui lui vaut de très mauvaises critiques. Pourtant en 1831, après sa rencontre avec Pouchkine, Gogol fait paraître des nouvelles inspirées de la vie à la campagne en Ukraine, Les soirées du hameau, qui lui assure le succès. Par la suite, Gogol alternera des périodes de productions littéraires largement saluées par la critique et le public, telles que Les Arabesques, la pièce Le Revizor ou, en 1842, Les Âmes mortes, avec des moments plus sombres, de crises de conscience de plus en plus mystiques. Il fuit la Russie à chaque parution de ses ouvrages. À cette époque, il devient un religieux fanatique, en proie à la dépression. Dans la nuit du 11 février 1852, il se croit trompé par le diable et refuse toute nourriture, il meurt dix jours après cette crise ultime.
    Show book
  • Le vieillard terrifiant - La collection HP Lovecraft - cover

    Le vieillard terrifiant - La...

    Howard Phillips Lovecraft

    • 0
    • 0
    • 0
    Nouvelle écrite le 28 janvier 1920 et publié pour la première fois dans le Tryout , une publication de presse amateur, en juillet 1921. Il s'agit de la première histoire à utiliser le cadre imaginaire de Lovecraft en Nouvelle-Angleterre, présentant la ville fictive de Kingsport. Un vieil homme étrange, "si vieux que personne ne se souvient de sa jeunesse, et si taciturne que peu connaissent son vrai nom", vit seul dans une ancienne maison de la rue Water dans la ville de Kingsport . Même parmi les habitants, peu connaissent les détails de la vie du vieil homme, mais on pense qu'il a autrefois commandé des clippers des Indes orientales dans sa jeunesse et qu'il a accumulé de grandes richesses tout au long de sa vie. Ceux qui avaient visité la propriété avaient vu d'étranges collections de pierres dans la cour avant et avaient observé le vieil homme poursuivre des conversations avec de mystérieuses bouteilles sur sa table, qui émettaient "certaines vibrations définies comme en réponse". La plupart des habitants prennent soin d'éviter l'homme et sa maison.
    Show book
  • Appel à l'amour - cover

    Appel à l'amour

    Anthony De Mello, Alexandre Stanké

    • 0
    • 0
    • 0
    Les dix méditations originales contenues dans ce titre audio sont aussi les mémoires d'un mystique qui a osé voir la réalité. Avec les années, leur auteur est devenu homme de compassion et d'amour, et ces réflexions jalonnent le chemin difficile qu'il a dû parcourir à la fin de sa vie pour se dépouiller de tout système de croyances, de toute idéologie, de toute dépendance, et naître ainsi à la vie, à l'amour, à la liberté, à la solitude. Ceux et celles qui ont connu Anthony De Mello ne s'étonneront pas de le voir bousculer les idées reçues. Aux réformateurs sociaux et aux révolutionnaires, chrétiens, hindous et athées, il propose une attitude fondamentale, la "mystique de l'action désintéressée", qu'il juge indispensable à quiconque veut contribuer à édifier une société plus juste et plus humaine.
    Show book