Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
John Bates-Clark - Éclairer la voie du génie économique - cover

John Bates-Clark - Éclairer la voie du génie économique

Fouad Sabry

Traducteur Nicholas Souplet

Maison d'édition: Un Milliard De Personnes Informées [French]

  • 0
  • 0
  • 0

Synopsis

Qui est John Bates Clark
 
John Bates Clark était un économiste néoclassique originaire des États-Unis. Figure éminente de la révolution marginaliste et opposant à l’école d’économie institutionnaliste, il a passé la majeure partie de sa carrière comme professeur à l’Université de Columbia. Il fut également un pionnier de la révolution marginaliste.
 
Comment vous en bénéficierez
 
(I) Informations sur les éléments suivants :
 
Chapitre 1 : John Bates Clark
 
Chapitre 2 : Économie
 
Chapitre 3 : Économie néoclassique
 
Chapitre 4 : Piero Sraffa
 
Chapitre 5 : Prix
 
Chapitre 6 : Marginalisme
 
Chapitre 7 : Économie classique
 
Chapitre 8 : Maurice Dobb
 
Chapitre 9 : John Maurice Clark
 
Chapitre 10 : Herbert J. Davenport
 
Chapitre 11 : Frank Fetter
 
Chapitre 12 : Histoire de la pensée économique
 
Chapitre 13 : Écoles de pensée économique
 
Chapitre 14 : Distribution (économie)
 
Chapitre 15 : Principes d'économie (livre Marshall)
 
Chapitre 16 : Synthèse néoclassique
 
Chapitre 17 : Luigi Pasinetti
 
Chapitre 18 : Utilité marginale
 
Chapitre 19 : La théorie des salaires
 
Chapitre 20 : Polémique sur la capitale de Cambridge
 
Chapitre 21 : Économie marxiste
 
À qui s'adresse ce livre
 
Professionnels, étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs, passionnés, amateurs et tous ceux qui souhaitent aller au-delà des connaissances ou des informations de base sur John Bates Clark.
 
 
Disponible depuis: 16/01/2024.
Longueur d'impression: 341 pages.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • Arrête de te battre - Le plan pour sortir de l’épuisement parental apaiser la culpabilité et retrouver la connexion sans charge mentale - cover

    Arrête de te battre - Le plan...

    Andrew Reid

    • 0
    • 0
    • 0
    Les enfants sont enfin couchés. Tu devrais ressentir la paix, le soulagement. Mais à la place, un vide immense persiste. Tu aimes tes enfants plus que tout, et pourtant, certains jours, tu rêves de disparaître. Ce n’est pas toi qui es faible : c’est le burn-out parental qui épuise ton énergie et vole ta joie. 
    Arrête de te battre n’est pas un manuel de plus qui ajoute de la pression. C’est une main tendue, un plan de survie et de renaissance. À travers la métaphore du Parent Phénix, ce livre t’accompagne pour renaître plus fort, plus serein, plus authentique. Tu apprendras à transformer la culpabilité en auto-compassion, à poser des limites saines, et à retrouver la joie d’être parent. 
    Dans ces pages, tu découvriras :Le plan d’urgence anti-crise pour calmer les flammes de l’épuisement.Pourquoi “faire plus d’efforts” est une mauvaise stratégie et comment recharger tes batteries.La méthode C.A.L.M.E. pour transformer la culpabilité en connexion avec ton enfant.Le secret pour poser des limites bienveillantes et préserver ton énergie.Les “bulles de connexion” de 5 minutes pour renforcer le lien avec tes enfants.Le mantra du “parent suffisamment bon” pour lâcher prise et redevenir toi-même. 
    Tu n’es pas un mauvais parent. Tu es un parent qui a trop donné dans un monde qui exige toujours plus. Ce livre est ton guide pour poser les armes, retrouver ton énergie et redécouvrir la joie d’être parent.
    Voir livre
  • Ce n'est pas toi le problème ! - cover

    Ce n'est pas toi le problème !

    Pierre Bordaberry

    • 0
    • 0
    • 0
    Aujourd’hui, près d’une personne sur deux présentera un trouble psychiatrique  au moins une fois au cours de sa vie. Tu en fais peut-être partie, ou l’un de tes  proches. Mais soyons clair : aucune raison d’en avoir honte. Et surtout, ce n’est  pas toi le problème ! Réseaux sociaux, alimentation industrielle, sédentarité,  injonctions sociétales… : nos modes de vie ont considérablement évolué, affectant notre santé physique mais aussi mentale. Et si l’on sait désormais  faire face aux pathologies touchant le corps, c’est beaucoup moins le cas  pour notre fonctionnement psychologique.  Dans cet ouvrage, je te propose des clés pour prévenir ces maux et limiter  leur influence sur ton quotidien.Dépression, anxiété, troubles du sommeil et alimentaires, perte  d’estime de soi : quelles sont ces maladies que la modernité accentue et pourquoi en sommes-nous de plus en plus atteints  ?Les solutions, collectives et individuelles, à mettre en place pour  vraiment aller mieux ;La vérité sur les idées reçues (parfois insolites) que tu as pu entendre :  Est-ce qu’on peut être trop intelligent pour être  heureux ? Être de gauche  rend-il dépressif ? Être de droite fait-il grossir ?  Avec la collaboration d’Alix Lefief-Delcourt, autrice de nombreux  best-sellers en santé.
    Voir livre
  • Écrire ou ne pas écrire ? - Philosopher avec l'écriture - cover

    Écrire ou ne pas écrire ? -...

    Oscar Brenifier

    • 0
    • 0
    • 0
    Quelles forces mystérieuses nous poussent à prendre la plume ? Quels obstacles et quelles motivations façonnent l’acte d’écrire ? Au-delà des ambitions littéraires et des rêves de reconnaissance, l’écriture est avant tout un appel. En dialogue avec la pensée lumineuse de Rilke, cet ouvrage sonde les mystères de la création, là où les mots deviennent le miroir de notre être profond. Entre réflexion philosophique et exploration pratique, découvrez comment l’acte d’écrire peut devenir un chemin de transformation, une quête de soi où chaque phrase trace la carte de notre paysage intérieur. Ce livre audio comprend également "La lettre", un conte philosophique d'Oscar Brenifier.
    Voir livre
  • L'envol de Sarah - Ma fille : sa vie son suicide - cover

    L'envol de Sarah - Ma fille : sa...

    Agnès Favre

    • 0
    • 0
    • 0
    En France, aujourd'hui, une adolescente sur huit fait une tentative de suicide. Chaque jour en moyenne, deux jeunes de 15 à 24 ans réussissent à mettre fin à leur vie.
    
    «J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais, et puis mon avenir me fait si peur. Je suis désolée, je n'arrive pas à dire les choses telles que je voudrais le dire, alors j'arrête.»
    
    Extrait d'une lettre de Sarah à ses parents.
    
    Sarah naît en 1980. C'est une enfant joyeuse, studieuse jusqu'au jour où ses parents déménagent dans une autre région. En quelques mois, elle perd le goût de la vie et va s'enfoncer dans la dépression. Est-elle prisonnière d'un secret inavouable ? Son frère, son père, comme sa mère, tentent de l'aider par tous les moyens et Sarah est suivie par les meilleurs spécialistes. Mais les tentatives de suicide se répètent, ponctuées de longues lettres déchirantes. Plus personne ne pourra contre-carrer le désir d'envol de Sarah. À seize ans, elle finit par sauter du pont d'Aquitaine. Étape par étape et pendant les dix ans qui ont suivi, sa mère a tenté de comprendre. Elle témoigne aujourd'hui : un livre fort et éclairant sur le mal-être des jeunes.
    Voir livre
  • Cahiers de Douai - cover

    Cahiers de Douai

    Arthur Rimbaud

    • 0
    • 0
    • 0
    Œuvre au programme du Bac français. 
    
    1870. À 15 ans, Arthur Rimbaud fugue des Ardennes à Paris, puis se réfugie à Douai où, en deux mois, il rédige "Le Dormeur du val" et une vingtaine d'autres poèmes qui deviendront Les Cahiers de Douai. Ce recueil signe la naissance du mythe littéraire qu'est Arthur Rimbaud, éternelle figure de la jeunesse rebelle et révoltée. 
    C'est avec clarté et douceur que Quentin Thébault prête sa voix aux célèbres vers du jeune poète en quête de liberté. 
    
    Couverture : Arthur Rimbaud, d'après la photographie d'Étienne Carjat.
    Voir livre
  • Je suis un bipolaire qui a guéri - La science de l'esprit est la spiritualité et non la psychiatrie - cover

    Je suis un bipolaire qui a guéri...

    Benjamin Nemopode

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce petit livre, que l’on peut voir comme un pamphlet, doit tout d’abord être reçu à la fois, comme une introduction et un épilogue, à mon livre à succès Un autre regard sur la bipolarité – Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur. Il peut aussi s'écouter avant ou après, et même séparément.  
    Un autre regard sur la bipolarité qui, sur amazon, est depuis plus de 10 ans, le livre en langue française le plus vendu sur le sujet. 
    J’en suis vraiment heureux. 
    Ce livre a atteint son objectif, qui fut de raconter en toute transparence mon histoire, mais aussi, et surtout, de parvenir à ce que beaucoup de souffrants, et proches de souffrants, puissent trouver par lui une compréhension plus grande à ce trouble et une aide pour le traverser. 
    Au fil des années, la lecture des nombreux commentaires des lecteurs m’a montré à quel point cet objectif avait été atteint, je vous invite donc vivement à aller sur la page du livre et à les parcourir pour le constater. 
    Lorsque j’en ai terminé la rédaction à l’âge de 37 ans, je ne savais pas quelle allait être la suite de mon histoire, Un autre regard sur la bipolarité finit sur cette grande interrogation. 
    En y répondant ainsi par ce pamphlet des années plus tard, ce petit livre intéressera aussi tous ceux qui ont pu se poser cette question, et donnera j’espère très envie d’aller lire, ou relivre, mon récit autobiographique qui s’en trouve ainsi riche d’un espoir au-delà de tout prix. 
    On peut guérir, lisez et voyez, comme moi je le vois car je le vis. 
    Courage, force, compréhension, espérance, et foi. Un jour j’en suis certain ce trouble sera vu d’une toute autre façon, et j’espère que mon témoignage aura servi à y parvenir.
    Voir livre