Junte-se a nós em uma viagem ao mundo dos livros!
Adicionar este livro à prateleira
Grey
Deixe um novo comentário Default profile 50px
Grey
Assine para ler o livro completo ou leia as primeiras páginas de graça!
All characters reduced
Espions atomiques - Révéler les secrets de l’espionnage nucléaire à l’époque de la guerre froide - cover
LER

Espions atomiques - Révéler les secrets de l’espionnage nucléaire à l’époque de la guerre froide

Fouad Sabry

Tradutor Nicholas Souplet

Editora: Un Milliard De Personnes Informées [French]

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopse

Qu'est-ce que les espions atomiques
 
Les espions atomiques ou espions atomiques étaient des personnes aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada connues pour avoir fourni illégalement des informations sur les armes nucléaires. production ou conception vers l’Union soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale et le début de la guerre froide. Ce qui a été exactement donné, et si toutes les personnes figurant sur la liste l’ont donné, font encore l’objet d’un débat scientifique. Dans certains cas, certains des suspects arrêtés ou des témoins du gouvernement avaient fait des témoignages ou des aveux solides qu'ils sont ensuite revenus sur eux ou ont qualifiés de fabriqués. Leur travail constitue le cas d’espionnage nucléaire le plus connu et le mieux documenté de l’histoire des armes nucléaires. Dans le même temps, de nombreux scientifiques nucléaires souhaitaient partager ces informations avec la communauté scientifique mondiale, mais cette proposition a été fermement rejetée par le gouvernement des États-Unis.
 
Comment vous en bénéficierez
 
(I) Informations et validations sur les sujets suivants :
 
Chapitre 1 : Les espions atomiques
 
Chapitre 2 : Klaus Fuchs
 
Chapitre 3 : Theodore Hall
 
Chapitre 4 : Espionnage de la guerre froide
 
Chapitre 5 : Projet Venona
 
Chapitre 6 : Julius et Ethel Rosenberg
 
Chapitre 7 : Projet de bombe atomique soviétique
 
Chapitre 8 : Alan Nunn May
 
Chapitre 9 : David Greenglass
 
Chapitre 10 : Harry Gold
 
(II) Répondre aux principales questions du public sur les espions atomiques.
 
À qui s'adresse ce livre
 
Professionnels, étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs, passionnés, amateurs, et ceux qui veulent aller au-delà des connaissances ou des informations de base pour tout type d'espion atomique.
 
 
Disponível desde: 20/06/2024.
Comprimento de impressão: 101 páginas.

Outros livros que poderiam interessá-lo

  • Les cinq secrets de James Bond - cover

    Les cinq secrets de James Bond

    Aliocha Wald Lasowski

    • 0
    • 0
    • 0
    Qui est vraiment James Bond ? Quels espions ont inspiré 007 ? Quels sont les événements historiques anticipés par la saga ? De quelles James Bond Ladies 007 est-il réellement amoureux ?
    Pour percer les mystères du fidèle agent de Sa Majesté, Aliocha Wald Lasowski utilise différentes techniques de décryptage. Des études de genre à la pensée postcoloniale, de la culture populaire à la géopolitique, du féminisme à la phénoménologie, l’auteur dévoile les arcanes des vingt-cinq films. L’essayiste va même jusqu’à inventer la démarche philoscopique, qui révèle ce qui est caché à l’écran.
    De James Bond contre Docteur No en 1962 à Mourir peut attendre en 2020, Les cinq secrets de James Bond dessine un paysage insoupçonné, pour percevoir autrement le plus célèbre des agents secrets.
    Ver livro
  • Princesse de cleves la - cover

    Princesse de cleves la

    Anônimo

    • 0
    • 0
    • 0
    La jeune héritière mademoiselle de Chartres consent à épouser le prince de Clèves à l’âge de 16 ans. Mais son mari se rend compte que la jeune fille ne l’aime ni ne le désire vraiment et s’en désespère. Quand paraît le duc de Nemours, elle s’en émeut et éprouve enfin ces sentiments et transports que cherche en vain à lui inspirer son époux. L’attirance est réciproque, Nemours cherche à assouvir sa passion, mais la princesse de Clèves lui échappe : en elle, les premiers émois amoureux bataillent avec son éducation et le serment de fidélité qu’elle a juré devant Dieu, sans avoir conscience de ce à quoi elle s’engageait.
    
    « La plupart des mères s’imaginent qu’il suffit de ne parler jamais de galanterie devant les jeunes personnes pour les en éloigner. Madame de Chartres avait une opinion opposée ; elle faisait souvent à sa fille des peintures de l’amour ; elle lui montrait ce qu’il a d’agréable pour la persuader plus aisément sur ce qu’elle lui en apprenait de dangereux. » M. d. L. F.
    Ver livro
  • L'Affaire Petiot et la Shoah - Un tueur en série sous l'Occupation - cover

    L'Affaire Petiot et la Shoah -...

    Jean-Marc Dreyfus

    • 0
    • 0
    • 0
    Surnommé « Docteur Satan », Marcel Petiot est l’un des pires tueurs en série du XXe siècle – il est l’auteur d’au moins 26 assassinats dans le Paris occupé. Il fut condamné à mort et exécuté au printemps 1946, à la suite d’un procès qui enflamma tout le pays. Mais qui était-il vraiment et que sait-on de ses victimes ? Comment le docteur Petiot a-t-il mis en œuvre son plan machiavélique pour attirer ses proies, les tuer, puis se débarrasser des corps ?  L’historien Jean-Marc Dreyfus reconstitue avec minutie ce chapitre de l’histoire de France. Au-delà des révélations sur le parcours des personnes assassinées et sur les méthodes de Petiot, cette enquête replace cette tragédie dans son contexte, celui de l’Occupation. La majorité de ses victimes étaient juives, et même si les juges ont voulu éviter de faire du procès Petiot un procès politique, c’est bien dans cette cour d’assises que la persécution des Juifs de France a été décrite au grand public pour la première fois.  Passionnant livre d’histoire, L’Affaire Petiot et la Shoah se lit également comme un thriller où la vérité dépasse la fiction. Grâce à une narration palpitante, Jean-Marc Dreyfus nous raconte la vie de Marcel Petiot et les horreurs qui se sont déroulées dans son hôtel particulier du XVIe arrondissement de Paris, entre 1942 et 1944.
    Ver livro
  • Journal - Extraits 1887-1910 - Extraits choisis - cover

    Journal - Extraits 1887-1910 -...

    Jules Renard

    • 0
    • 0
    • 0
    « 18 janvier 1895 : Un bon mot vaut mieux qu’un mauvais livre. »Le Journal intime de Jules Renard s’étend de 1887 à sa mort en 1910. Plus qu’une confession, il s’agit de dialogues pris sur le vif et de maximes, souvent piquantes, sur des personnes de son entourage et plus largement à propos de traits de caractère ou de faits de société. Jules Renard note également ses réflexions sur l’écriture et la réception critique de la littérature.Le Journal est un texte passionnant et un incroyable document historique et littéraire. Cette sélection soignée d’extraits offre une belle entrée dans l’œuvre de Jules Renard. Jean-Claude Brialy propose une lecture en harmonie avec l’ironie mordante de l’auteur.Audiolib redonne vie à un enregistrement d’anthologie de 1991, indisponible en librairie depuis des années.
    Ver livro
  • L'Imposture Warren - Le dossier à charge : la vérité derrière le couple qui a inspiré la saga Conjuring - cover

    L'Imposture Warren - Le dossier...

    Occulture

    • 0
    • 0
    • 0
    Fruit de nombreuses années de recherches sur le couple et leurs histoires, Occulture revient sur les plus célèbres enquêtes « paranormales » qu’ont menées Ed et Lorraine Warren – Amytiville, le cas Enfield, ou encore l’affaire Arne Johnson – dévoilant tout ce que vous n’avez jamais vu ou lu sur le mystérieux couple. Bien loin des clichés offerts par le cinéma hollywoodien, découvrez l’envers du décor et ce qui se trame derrière les fameuses « enquêtes » du couple Warren.Preuves à l’appui, les 14 chapitres déconstruisent point par point les dires et les faits présentés par les Warren et leurs acolytes.Interprétation humaine
    Ver livro
  • Les Sources - cover

    Les Sources

    Marie-Hélène Lafon

    • 0
    • 0
    • 0
    Années 1960. Isabelle, Claire et Gilles vivent dans la vallée de la Santoire, avec la mère et le père. La ferme est isolée de tous.​La cour est vide. La maison est fermée. Claire sait où est la clef, sous une ardoise, derrière l'érable, mais elle n'entre pas dans la maison. Elle n'y entrera plus. Elle serait venue même sous la pluie, même si l'après-midi avait été battue de vent froid et mouillé comme c'est parfois le cas aux approches de la Toussaint, mais elle a de la chance ; elle pense exactement ça, qu'elle a de la chance avec la lumière d'octobre, la cour de la maison, l'érable, la balançoire, et le feulement de la Santoire qui monte jusqu'à elle dans l'air chaud et bleu.
    Ver livro