Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
Camp d'extermination - Décoder le sinistre calcul dans les atrocités obscures de la Seconde Guerre mondiale - cover

Camp d'extermination - Décoder le sinistre calcul dans les atrocités obscures de la Seconde Guerre mondiale

Fouad Sabry

Traducteur Nicholas Souplet

Maison d'édition: Un Milliard De Personnes Informées [French]

  • 0
  • 0
  • 0

Synopsis

Qu'est-ce qu'un camp d'extermination
 
L'Allemagne nazie a utilisé six camps d'extermination, également appelés camps de la mort ou centres d'extermination, en Europe centrale pendant la Seconde Guerre mondiale pour assassiner systématiquement plus de 2,7 millions de personnes. personnes?? principalement des juifs ?? dans l'Holocauste. Les victimes des camps de la mort étaient essentiellement assassinées par gazage, soit dans des installations permanentes construites à cet effet, soit au moyen de camions à gaz. Les six camps d'extermination étaient Chelmno, Belzec, Sobibor, Treblinka, Majdanek et Auschwitz-Birkenau. L’extermination par le travail a également été utilisée dans les camps de la mort d’Auschwitz et de Majdanek. Des millions de personnes ont également été assassinées dans des camps de concentration, dans l'Aktion T4 ou directement sur place.
 
Comment vous en bénéficierez
 
(I) Informations et validations sur les sujets suivants :
 
Chapitre 1 : Camp d'extermination
 
Chapitre 2 : Camp d'extermination de Treblinka
 
Chapitre 3 : Camp d'extermination de Belzec
 
Chapitre 4 : Opération Reinhard
 
Chapitre 5 : Camp de concentration de Majdanek
 
Chapitre 6 : Camp d'extermination de Che?mno
 
Chapitre 7 : Franz Stangl
 
Chapitre 8 : Preuves et documentation sur l'Holocauste
 
Chapitre 9 : Christian Wirth
 
Chapitre 10 : Sonderaktion 1005
 
(II) Répondre aux principales questions du public sur le camp d'extermination.
 
À qui s'adresse ce livre
 
Professionnels, étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs, passionnés, amateurs et ceux qui souhaitent aller au-delà des connaissances de base ou des informations pour tout type de camp d'extermination.
 
 
Disponible depuis: 03/06/2024.
Longueur d'impression: 77 pages.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • La crise du mariage d'amour - cover

    La crise du mariage d'amour

    Pascal Bruckner

    • 0
    • 0
    • 0
    "Dans le monde classique, le mariage était un sacrement et l’amour, s’il survenait, une heureuse surprise. Aujourd’hui, c’est l’amour qui est sacré et le mariage n’en est qu’une possibilité parmi d’autres. Il a été concurrencé, en Europe du moins, par d’autres formes d’union ou de contrat. Le mariage d’inclination était supposé répondre aux défauts du mariage de raison : lieu de l’oppression de la femme par l’homme, vile entreprise commerciale, étouffoir pour les deux sexes. Mais le conte de fées ne se passe pas exactement comme nous l’avions cru : depuis les années 70, le sentiment, triomphant, ronge l’institution de l’intérieur et la délégitime. Explosion des divorces, multiplication des solitaires, choix du célibat : la passion amoureuse, dans son élan, va t’elle détruire le mariage ou du moins le relativiser ? Sera-t-il bientôt réservé à une élite de happy few qui persisteront à s’unir officiellement quand la majorité batifolera au gré de ses passades et de ses virevoltes ?" Pascal BRUCKNER
    Dans la tradition historique des auteurs lisant leurs oeuvres, Gustave Flaubert dans son « gueuloir », Albert Camus interprétant L’Étranger ou Marcel Pagnol incarnant La Gloire de mon père, Pascal Bruckner nous offre une lecture sensible de son essai, qui contribue à mieux comprendre sa pensée. Claude COLOMBINI FRÉMEAUX
    Voir livre
  • True Crime Allemagne 2 - De vraies affaires criminelles choquantes ou insolites venues d' Europe - cover

    True Crime Allemagne 2 - De...

    Adrian Langenscheid, Benjamin...

    • 0
    • 0
    • 0
    « Rien n'est plus cruel que l'humain lui-même. Un regard captivant et sans concessions sur les abîmes de l'âme » - No Mercy (Keine Gnade)- The True Crime Podcast.En 2019, le premier livre d'Adrian Langenscheid, True Crime Deutschland (True crime Allemagne), s'est hissé à partir de rien à la première place du podium dans les catégories correspondantes au genre. Près de 4 ans et quelques livres plus tard, Langenscheid est l'un des auteurs du genre True crime les plus connus en Allemagne.Pour le septième ouvrage de sa série à succès, l'auteur a effectué des recherches sur certaines des affaires criminelles allemandes les plus spectaculaires de ces dernières décennies. Le résultat est un portrait à couper le souffle et profondément troublant des abîmes de l'âme humaine qui suscite des émotions fortes, précisément en raison des descriptions froides et neutres sur le plan factuel.Ce recueil captivant de récits de meurtres, d'homicides involontaires, d'enlèvements, d'abus, de vols et de fraudes vous conduira aux limites du supportable. Ces récits mettent en scène des « gens comme vous et moi », dont la vie n'est pas ce qu'elle aurait pu être en raison de circonstances tragiques.Avec son savoir-faire et son agilité mentale et en collaboration avec l'auteur de thrillers Benjamin Rickert, l'expert en vrais crimes, résume dans ses récits mouvementés les principales conclusions des audiences, des dossiers, des rapports psychologiques, des interrogatoires et des protocoles d'enquête.Vous serez captivé, choqué, étonné et même ému, et remettrez en question tout ce que vous pensiez savoir sur la nature humaine. Dans ces dix histoires qui racontent de vrais affaires criminelles, la réalité vous frappera de toutes ses forces !Cliquez sur « ACHETEZ MAINTENANT » pour découvrir le côté obscur de l'Allemagne."Un ouvrage incontournable pour tous les amateurs de crimes réels " - True Crime Podcast
    Voir livre
  • Une enfance française - cover

    Une enfance française

    Farida Khelfa

    • 0
    • 0
    • 0
    « J'ai une dette envers mes parents. Je leur dois la vie. Mais pas le pardon. Pardonner m'est impossible. Le long chemin de l'immigration est un lourd héritage, j'ai dû m'inventer contre eux, contre tous ceux présents sur ma photo de famille. » F.K 
     
    A la mort de sa mère, découvrant les rites funéraires de ses origines, Farida se replonge dans son enfance, si loin de sa vie d'adulte. Les mots et les souvenirs se bousculent alors qu'elle raconte pour la première fois la vie de cette famille d'immigrés algériens : les HLM misérables, les hommes brisés par l'illettrisme et la colonisation, les mères pétrifiées. Au milieu, une fratrie élevée dans une violence inouïe mais soudée par le rire et la force de vie. 
     
    Émerge la vision crue et poétique d'une enfance française, l'âpre histoire d'une petite fille qui a su se recréer et se faire une place dans un monde nouveau, animée par une extraordinaire résilience. 
     
    Grande figure de la mode, Farida Khelfa est aussi réalisatrice et productrice de films documentaires. Née de parents algériens, elle est élevée dans la cité des Minguettes à Lyon. A 16 ans, elle fuit à Paris pour vivre en femme libre. 
    Image credits: Studio Jean-Paul Goude
    Voir livre
  • Des lieux qui disent - Suivi d'un entretien inédit avec l'auteur - cover

    Des lieux qui disent - Suivi...

    Edouard Philippe

    • 0
    • 0
    • 0
    « En 2017, j’avais publié Des Hommes qui lisent et essayé de décrire la part de la lecture et des livres dans la construction d’une identité, dans une histoire familiale et une façon d’envisager le monde. Mais nous ne sommes pas que le produit de nos lectures. Un peu de nous-mêmes est constitué de tous les lieux qui nous ont faits, d’expériences sensibles, d’horizons espérés ou d’enracinements constatés. La vie publique a beau être affaire d’idées et de valeurs, ces idées et ces valeurs prennent toujours vie quelque part. »Ce livre est le récit d’une rencontre avec un pays, avec la saisissante diversité géographique et humaine de la France, avec des lieux qui disent : ce que nous sommes, notre héritage, ce qui nous lie et nous relie.Ces lieux ordinaires ou symboliques - l’école Michelet, le port du Havre, Notre-Dame, le monastère de la Verne, l’hôpital Charles Nicolle, le Palais Royal… - permettent à Édouard Philippe de nous raconter un lien intime et politique avec la France, une enfance, une éducation et ils nourrissent une réflexion sur l’école, la santé, les grandes infrastructures, la justice et la laïcité.
    Voir livre
  • Enfant mal placé - cover

    Enfant mal placé

    Hakan Marty

    • 0
    • 0
    • 0
    Enfant mal placé est le récit poignant d’une famille placée sur trois générations. La grand-mère, la mère et ses cinq enfants ont ainsi été placés dans des pouponnières dès leur naissance, puis dans des familles d’accueil. 
    En récupérant son dossier de l’Aide sociale à l’enfance, ainsi que celui de sa mère, Hakan Marty prend conscience de l’immense tragédie que sa famille a vécue, des maltraitances qu’il a subies et qui étaient enfouies dans sa mémoire. 
    Confronté à de nombreuses zones d’ombre qui l’obsèdent, l’auteur va enquêter pour retrouver son père biologique, les amis de sa mère, sa grand-mère et son arrière-grand-mère, afin de connaître l’origine de cette tragédie. 
    Seule sa rage de vaincre et de casser sa destinée lui permettra de s’en sortir, de réaliser des études pour s’occuper des enfants maltraités ou abandonnés, comme lui.
    Voir livre
  • Juré craché - cover

    Juré craché

    Éric Dupond-Moretti,...

    • 0
    • 0
    • 0
    Le témoignage coup de poing d'un ministre hors norme : premier avocat pénaliste à devenir garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti se livre sans concession sur ses quatre années passées place Vendôme. 
    4 ans, 2 mois et 17 jours : c'est le temps qu'a passé Éric Dupond-Moretti place Vendôme, un record sous la présidence d'Emmanuel Macron. Entre confidences exclusives et décryptage du milieu politique, l'ex-garde des Sceaux raconte les coulisses d'un monde feutré qu'il a voulu bousculer au nom de ses convictions. Sa relation avec Gérald Darmanin – qui lui succède place Vendôme –, le couple présidentiel, sa relaxe par la Cour de justice de la République, l'ancien avocat joue cartes sur table. Il revient aussi sur sa bataille pour faire évoluer une institution corporatiste, ses grandes réformes – inscription de l'IVG dans la Constitution, renforcement de la justice pénale –, ainsi que sur les affaires marquantes de son mandat, comme l'évasion sanglante du détenu Mohamed Amra. Il interroge le statut d'héroïne de Gisèle Pelicot et dénonce une exploitation des faits divers toujours plus grande, qui pousse la justice à céder au diktat de l'émotion. Enfin, avec son franc-parler, il alerte sur la montée des extrêmes, contre lesquels il s'est toujours battu. Poussé par l'exigence sans faille de Marc-Olivier Fogiel, il se dévoile sans filtre, avec la sincérité d'un homme que rien ne prédestinait à devenir ministre et qui a fait le choix de la politique sans jamais devenir politicien professionnel.
    Voir livre