Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
Bombardier - Warriors of the Skies L'histoire inédite de la guerre aérienne - cover

Bombardier - Warriors of the Skies L'histoire inédite de la guerre aérienne

Fouad Sabry

Traducteur Nicholas Souplet

Maison d'édition: Un Milliard De Personnes Informées [French]

  • 0
  • 0
  • 0

Synopsis

Qu'est-ce qu'un bombardier
 
Un bombardier est un avion de combat militaire qui utilise des armes air-sol pour larguer des bombes, lancer des torpilles ou déployer des missiles de croisière aériens. Les bombes ont été larguées pour la première fois depuis un avion pendant la guerre italo-turque, les premiers déploiements majeurs ayant eu lieu pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale par toutes les principales forces aériennes, endommageant les villes et les zones rurales. Les premiers bombardiers de l'histoire furent le Caproni Ca 30 italien et le Bristol T.B.8 britannique, tous deux datant de 1913. Certains bombardiers étaient décorés de dessins sur le nez ou de marques de victoire.
 
Comment vous en bénéficierez
 
(I) Informations et validations sur les sujets suivants :
 
Chapitre 1 : Bombardier
 
Chapitre 2 : Bombardement stratégique
 
Chapitre 3 : Avions militaires
 
Chapitre 4 : Avions intercepteurs
 
Chapitre 5 : Bombardier léger
 
Chapitre 6 : Bombardier stratégique
 
Chapitre 7 : Bombardier lourd
 
Chapitre 8 : Guerre aérienne
 
Chapitre 9 : Tupolev Tu-4
 
Chapitre 10 : Tupolev Tu-22
 
(II) Répondre aux principales questions du public sur les bombardiers.
 
À qui s'adresse ce livre
 
Professionnels, étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs, passionnés, amateurs et ceux qui souhaitent aller au-delà des connaissances ou des informations de base pour tout type de bombardier.
 
 
Disponible depuis: 19/06/2024.
Longueur d'impression: 111 pages.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • “Ils savent que je sais tout” - Ma vie en Françafrique - cover

    “Ils savent que je sais tout” -...

    Robert Bourgi, Frédéric Lejeal

    • 0
    • 0
    • 0
    Symbole de la « Françafrique », Robert Bourgi aborde, pour la toute première fois dans un livre, sa vie, ses rapports avec son mentor Jacques Foccart et l’ensemble des « missions » effectuées pendant près de quarante ans pour le compte des hauts dignitaires africains et français, parmi lesquels les principaux ténors de la droite (Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, Charles Pasqua, Jacques Toubon, Dominique de Villepin, Claude Guéant, François Fillon etc.). Il révèle les circuits des financements de la droite française, en s’appuyant sur ses notes personnelles, et décrypte les dossiers sensibles dans lesquels il fut impliqué : libération des journalistes français du Liban dans les années 1980, réhabilitation de Mobutu Sese Seko, libération de Clotilde Reiss, otage française en Iran, sauvetage de Laurent Gbagbo, démission de Jean-Marie Bockel, nomination d’ambassadeurs de France en Afrique, lobbying auprès de l’Élysée pour le compte des chefs d’État africains… De Félix Houphouët-Boigny et Laurent Gbagbo (Côte d’Ivoire) à Mobutu Sese Seko (RD Congo) en passant par Blaise Compaoré (Burkina Faso), Mathieu Kérékou (Bénin), Abdoulaye Wade et Macky Sall (Sénégal), Mohamed Ould Abdel Aziz (Mauritanie), Gnassingbé Eyadéma (Togo), Pascal Lissouba, Denis Sassou Nguesso (Congo) et surtout Omar et Ali Bongo (Gabon), il lève le voile sur la psychologie de nombreux présidents, au sud du Sahara, et sur leur régime, apportant un regard nouveau sur la politique africaine de la France durant plusieurs décennies.
    Voir livre
  • Les enragés de la liberté Anthologie des pamphlétaires du XVIe au XXe siècles - cover

    Les enragés de la liberté...

    Daniel Cosculluela

    • 0
    • 0
    • 0
    Préface d’André Bercoff
    
    Cette anthologie révèle la richesse de la tradition pamphlétaire en France entre le xvie et le xxe siècles. Satiristes et pamphlétaires viennent d’horizons politiques variés et de siècles différents, mais leurs points de rencontre sont l’irrévérence, le courage et l’insoumission à tous les pouvoirs. Parmi eux : Blanqui, Bloy, Desmoulins, Libertad, Proudhon, Rivarol, Séverine, Vallès et Zo d’Axa...
    À l’heure où la liberté d’expression est de plus en plus remise en cause, Daniel Cosculluela a souhaité ressusciter les esprits de combat qui agissent et écrivent parfois au péril de leur vie. Beaucoup de ces combattants de la liberté de dire et de penser ont dû fuir leur pays pour éviter la prison ou l’assassinat.
    L’auteur a voulu engager un dialogue avec ceux qui doivent continuer à vivre à travers nos réflexions, nos rêves et nos révoltes. Ses choix sont personnels, mais les écrivains sélectionnés ont tous joué un rôle majeur dans le mouvement des idées qui inspire, consciemment ou non, l’engagement et les partis pris de millions d’hommes et de femmes d’aujourd’hui.
    Voir livre
  • Chasseur de terroristes - Les unités spéciales et la traque d'Abdeslam - cover

    Chasseur de terroristes - Les...

    Lionel D., Annemie Bulté

    • 0
    • 0
    • 0
    Un témoignage exceptionnel, qui vous plonge dans les coulisses de cette unité d'élite de la police.Belgique, le 15 janvier 2015. À Verviers, les hommes des Unités spéciales partent à l'assaut d'une maison ouvrière dans laquelle trois terroristes préparent un attentat. La fusillade qui s'ensuit intervient une semaine après l'attentat meurtrier de Charlie Hebdo ; elle présage la vague de terreur qui va frapper la Belgique et la France.En première ligne, l'inspecteur principal Lionel D. de l'Escadron spécial d'intervention (ESI). Pour la première fois, un membre de cette unité d'élite de la police fédérale belge se livre à coeur ouvert sur sa vie et sur son travail. Une formation impitoyable, un engagement jusqu'à la mort. Une lutte quotidienne contre la violence et contre les gangsters de tout poil. L'histoire d'une famille qui l'aide à tenir le coup, et d'une paternité inattendue, en pleine guerre contre le terrorisme. L'histoire de la traque de Salah Abdeslam, qui changera sa vie et celle de ses collègues. À jamais.
    Voir livre
  • Signes Vitaux - cover

    Signes Vitaux

    Marie-Andrée Fallu

    • 0
    • 0
    • 0
    Trente infirmières et infirmiers de tous les horizons racontent, à tour de rôle, la relation avec un patient la plus marquante de leur carrière. Ces professionnels dévoués nous donnent accès aux moments parfois bouleversants qui ponctuent leur quotidien dans les centres hospitaliers, les cliniques, les dispensaires du domaine communautaire et les pénitenciers. Ils nous entraînent dans le Grand Nord pour secourir un homme au milieu de la baie d'Ungava, nous émeuvent au récit d'un enfant grand brûlé d'une extrême résilience, nous font sourire avec des anecdotes où l'humour se révèle le plus puissant des remèdes. Des histoires poignantes qui font du bien à l'âme, une preuve (de plus) du caractère essentiel de ces gens qui veillent sur nous, au moment du pire et du meilleur. Un mot, un seul, pour témoigner de l'ampleur de notre reconnaissance :MERCI
    Voir livre
  • Désir Obscur - cover

    Désir Obscur

    Guy Deloeuvre

    • 0
    • 0
    • 0
    "Desire Obscur" est un livre qui explore la vie et l'oeuvre de Mylène Farmer, l'une des artistes les plus emblématiques de la musique française. Ce livre plonge dans les différentes facettes de sa carrière, de ses débuts dans la musique à ses succès et controverses, en passant par ses collaborations musicales et ses performances scéniques légendaires. Il examine également l'impact de Mylène Farmer sur la culture populaire, de son influence sur la musique et la mode à son engagement envers la communauté LGBTQ+. Enfin, le livre explore sa vie privée, ses relations amoureuses, ses engagements humanitaires et son héritage dans l'histoire de la musique.
    Voir livre
  • Secret Défense : Mon mari a disparu - 50 ans de combat pour briser le silence - cover

    Secret Défense : Mon mari a...

    Maryvonne Bréant, Bertand Salquain

    • 0
    • 0
    • 0
    Maryvonne Bréant est la veuve inconsolable d’un pilote militaire français disparu au Proche-Orient en 1969. Pendant 55 ans, l’État français a refusé d’ouvrir les archives et de dire que son mari était mort pour la France. Ce n’est qu’en février 2024, grâce à la justice helvétique, que Maryvonne et son avocat ont récupéré plus de quatre cents documents confidentiels, des télégrammes échangés entre la France, la Suisse, le Maroc, l’Égypte, Israël, la Syrie… Ce livre racontre un combat pour connaître la vérité. C’est le récit d’une jeune maman, avec deux enfants en bas âge, terrassée par la douleur et l’attente, qui va enquêter pour retrouver les traces de son mari disparu. Du week-end chez les Pompidou juste avant le départ de Gilbert. De Jean de Broglie, président de la commission des Affaires étrangères, qui jure que ses services multiplient les démarches pour élucider les circonstances de la disparition de l’avion. De Robert Boulin, ministre de la Santé, qui lui demande de s’adresser à la sécurité sociale marocaine, car l’avion est marocain et la mission est civile. Du général de Gaulle qui lui envoie ses condoléances. Bref, un récit sur du vent propulsé par les plus hautes sphères de l’État. Ce livre est également une plongée dans l’univers des réseaux d’espionnage de la Ve République et de ses missions secrètes qui lâchent ses soldats quand leur mission se passe mal.
    Voir livre