Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Belligérante - Guerriers déchaînés tactiques stratégie et triomphes dans les conflits modernes - cover

Belligérante - Guerriers déchaînés tactiques stratégie et triomphes dans les conflits modernes

Fouad Sabry

Translator Nicholas Souplet

Publisher: Un Milliard De Personnes Informées [French]

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Qu'est-ce qu'un belligérant
 
Un belligérant est un individu, un groupe, un pays ou une autre entité qui agit de manière hostile, par exemple en s'engageant dans un combat. Le terme vient du latin bellum gerere. Contrairement à l'utilisation du mot belligérant comme adjectif signifiant « agressif », son utilisation comme nom n'implique pas nécessairement qu'un pays belligérant est un agresseur.
 
Comment vous en bénéficierez
 
(I) Informations et validations sur les sujets suivants :
 
Chapitre 1 : Belligérant
 
Chapitre 2 : Guerre civile américaine
 
Chapitre 3 : États confédérés d'Amérique
 
Chapitre 4 : Guerre civile
 
Chapitre 5 : Pays neutre
 
Chapitre 6 : Marine des États confédérés
 
Chapitre 7 : Hamilton Fish
 
Chapitre 8 : Affaire Trent
 
Chapitre 9 : Reconnaissance diplomatique
 
Chapitre 10 : Insurrection
 
(II) Réponse les principales questions du public sur les belligérants.
 
À qui s'adresse ce livre
 
Professionnels, étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs, passionnés, amateurs et ceux qui veulent y aller au-delà des connaissances ou informations de base pour tout type de belligérant.
Available since: 06/03/2024.
Print length: 151 pages.

Other books that might interest you

  • AINSI PARLAIT CHATGPT Dialogue avec un esprit artificiel - cover

    AINSI PARLAIT CHATGPT Dialogue...

    François Deymier

    • 0
    • 0
    • 0
    Notre avenir est menacé par l’intelligence artificielle ? 
    Selon chatGPT 
    « L'utilisation de l'IA peut avoir des conséquences sur notre perception du monde et de la réalité » 
    « Comme le héros de Philip K. Dick, François Deymier est un chasseur mais un chasseur de réponses et de vérité. Et c’est à une expérience assez curieuse qu’il nous convie : celle de découvrir son dialogue avec la machine algorithmique. Curieuse à plus d’un titre, mais surtout parce qu’à lire les pages d’Ainsi parlait ChatGPT le doute et la circonspection qui dominaient au départ chez moi face aux réponses obtenues, ont fait place à l’étonnement sinon la fascination. » 
    Préface de Mathias Leboeuf, philosophe et journaliste 
    Journaliste et ancien rédacteur en chef, François Deymier a occupé de nombreux postes en France et à l’étranger dans l’audiovisuel de Radio France à Skyrock en passant par Lagardère Europa Plus et btlv.fr. 
    Au cours de sa carrière, il a interviewé de nombreuses personnalités issues d'univers variés. Désormais, il franchit une nouvelle étape en prenant la plume pour son premier ouvrage originale avec ce livre sur l'IA, offrant ainsi une perspective unique et captivante sur son vécu au-delà du micro.
    Show book
  • La Théorie du chaos - cover

    La Théorie du chaos

    Etienne Ghys

    • 0
    • 1
    • 0
    Sommes-nous guidés par le hasard ou par le destin ? Une histoire du déterminisme, de Newton jusqu'aux développements les plus récents de la théorie du chaos. Isaac Newton prévoit le mouvement des planètes Depuis Galilée et Newton, la physique et les mathématiques sont traversées par la question centrale du déterminisme : est-il possible de prévoir le futur à partir du présent ? Newton met au point un outil mathématique qui permet de prédire le mouvement des objets et des planètes. Ce faisant, et jusqu'au XIX siècle, il donne un élan d'optimisme conquérant à la science qui semble en état de résoudre tous les problèmes. Henri Poincaré s'interroge sur le temps qu'il fera demain Le déterminisme triomphant rencontre cependant ses limites au XIXe siècle, laissant la place à la théorie des probabilités. Devant l'infinie complexité du monde, Henri Poincaré propose une approche plus modeste, plus qualitative. De l'impossibilité pratique de prédire le futur en fonction du présent, le temps qu'il fera demain par exemple, est née la théorie du chaos. Elle sera développée tout au long du XXe siècle et jusqu'à nos jours, notamment par Edward Lorenz. Étienne Ghys nous invite à une promenade scientifique Le mathématicien Étienne Ghys raconte ici cette histoire du déterminisme et de la théorie du chaos, mais aussi ses ramifications philosophiques – Sommes nous guidés par le destin ou le hasard ? Chemin faisant, et toujours de manière très accessible, il nous fait toucher du doigt la portée conceptuelle de l'abstraction mathématique.
    Show book
  • Les lapins ne mangent pas de carottes - cover

    Les lapins ne mangent pas de...

    Hugo Clément

    • 0
    • 0
    • 0
    « L’image que nous avons des animaux correspond rarement à la réalité. Les moutons ? Des suiveurs, sans aucune personnalité. Les porcs ? Ils sont sales. Les loups ? Méchants. Cette vision déformée peut nous conduire à négliger les animaux, à les mépriser, voire à justifier leur exploitation déraisonnée, qui se traduit par la violence et l’injustice.Il nous faut déconstruire les représentations et les pratiques que nous perpétuons de génération en génération, malgré nos connaissances scientifiques toujours plus grandes. C’est ce à quoi je souhaite contribuer avec ce livre : modifier notre manière de voir le monde qui nous entoure, apprendre à cohabiter avec les autres créatures, et prendre conscience que nous faisons aussi partie du règne animal.Ce voyage sera passionnant et renversera nombre d’idées reçues. Face à l’effondrement de la biodiversité et à la crise climatique, ouvrir les yeux sur l’ampleur des problèmes que pose le traitement infligé aux animaux est autant une question d’éthique qu’une question de survie. Pour eux comme pour nous, il y a urgence à changer de regard sur le vivant.  »
    Show book
  • L’art d’être français - Lettres à de jeunes philosophes - cover

    L’art d’être français - Lettres...

    Michel Onfray

    • 0
    • 0
    • 0
    Lettres à de jeunes philosophes. Un manuel de résistance à l’intention des nouvelles générations. 
    Que dire à des jeunes de vingt ans pour leur conduite dans ce monde qui part à la dérive ? La civilisation s’effondre, les valeurs s’inversent, la culture se rétrécit comme une peau de chagrin, les livres comptent moins que les écrans, l’école n’apprend plus à penser mais à obéir au politiquement correct, la famille explosée, décomposée, recomposée se retrouve souvent composée d’ayants droit égotistes et narcissiques. De nouveaux repères surgissent, qui contredisent les anciens : le racisme revient sous forme de racialisme, la phallocratie sous prétexte de néo-féminisme, l’antisémitisme sous couvert d’antisionisme, le fascisme sous des allures de progressisme, le nihilisme sous les atours de la modernité, l’antispécisme et le transhumanisme passent pour des humanismes alors que l’un et l’autre travaillent à la mort de l’homme, l’écologisme se pare des plumes anticapitalistes bien qu’il soit le navire amiral du capital – il y a de quoi perdre pied. 
    J’ai rédigé une série de lettres à cette jeune génération pour lui raconter les racines culturelles de notre époque : elles ont pour sujet la moraline, le néo-féminisme, le décolonialisme, l’islamo-gauchisme, l’antifascisme, la déresponsabilisation, l’antisémitisme, l’écologisme, l’art contemporain, le transhumanisme, l’antispécisme. L’une d’elles explique en quoi consiste l’art d’être français : d’abord ne pas être dupe, ensuite porter haut l’héritage du libre examen de Montaigne, du rationalisme de Descartes, de l’hédonisme de Rabelais, de l’ironie de Voltaire, de l’esprit de finesse de Marivaux, de la politique de Hugo. Michel Onfray : est un philosophe et essayiste français, une des figures majeures de la vie intellectuelle. Il est l’auteur de plus de 115 ouvrages publiés, dont certains ont connu un grand succès, y compris à l’étranger, où il est traduit en 28 langues.
    Show book
  • Le déni climatique - cover

    Le déni climatique

    Henri Landes, Thomas Porcher

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce livre établit un constat sans concession : nous sommes tous climato-sceptiques.
    Nous sommes conscients que notre activité est responsable du réchauffement climatique et nous en identifions les conséquences comme la fonte de la calotte glacière ou les dizaines de millions de réfugiés climatiques chaque année dans le monde. Pourtant, nous continuons à subventionner généreusement les énergies fossiles, à promouvoir des traités de libre-échange sans clause sur le climat et à utiliser des indicateurs de mesure qui comptabilisent uniquement la production marchande.
    Ce livre dévoile cette hypocrisie et montre que nous avons les moyens de relever le défi climatique. Une autre voie existe, c’est en réalité juste une question de choix.
    
    Henri Landes est maître de conférences à Sciences Po Paris et cofondateur de l’association CliMates dont il a été le président.
    
    Thomas Porcher est docteur en économie, professeur associé à PSB (Paris School of Business) et chargé de cours à l’université Paris-Dauphine. Il est l’auteur de Le mirage du gaz de schiste (Max Milo, 2013).
    Show book
  • Les forêts - Des forêts primaires aux enjeux du XXIe siècle - Amazonie - Forêts médiévales - Nouveau Monde – Europe - cover

    Les forêts - Des forêts...

    Laurent Testot

    • 0
    • 0
    • 0
    "Observer l’histoire de l’humanité à partir des forêts, c’est la perspective enthousiasmante que propose le journaliste, conférencier et essayiste Laurent Testot, qui s’inscrit dans le courant assez récent et novateur de l’histoire environnementale. 
    L’auteur retrace l’histoire de l’humanité depuis la constitution des premiers empires de l’antiquité romaine, chinoise et indienne, en passant par les sociétés médiévales et modernes et étudie le rapport que ces sociétés passées ont entretenu avec leur environnement et en particulier leurs forêts. On y apprend qu’assez tôt dans l’histoire humaine, les sociétés ont épuisé leurs ressources et que cela a joué un rôle important dans leur déclin voire leur disparition. Les forêts sont des ensembles d’organismes vivants très complexes qui jouent un rôle fondamental dans l’habitabilité de notre planète. L’auteur prend le pari qu’un enseignement de l’histoire des forêts nous permettra de relever les défis environnementaux contemporains." 
    Claude COLOMBINI FRÉMEAUX 
    
    Parcourir les forêts, leur histoire et leur écologie • Le métabolisme de l’arbre • L’empire maurya • Les Romains et les thermes • L’histoire cyclique chinoise • L’histoire de l’Amazonie • Les forêts médiévales • La dynastie Song • Les forêts du Nouveau Monde • Les forêts et la domination maritime • Les forêts à la veille de l’industrialisation • Les forêts sous la Révolution et la Restauration • Reboiser l’Europe, déforester les tropiques • L’expertise forestière japonaise • Les choix politiques autour de la forêt au XXe siècle • Un enseignement de l’histoire des forêts
    Show book