Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
Son Excellence Eugène Rougon - cover

Son Excellence Eugène Rougon

Émile Zola

Maison d'édition: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Synopsis

Le président était encore debout, au milieu du léger tumulte que son entrée venait de produire. Il s’assit, en disant à demi-voix, négligemment :
– La séance est ouverte.
Et il classa les projets de loi, placés devant lui, sur le bureau. À sa gauche, un secrétaire, myope, le nez sur le papier, lisait le procès-verbal de la dernière séance, d’un balbutiement rapide que pas un député n’écoutait. Dans le brouhaha de la salle, cette lecture n’arrivait qu’aux oreilles des huissiers, très dignes, très corrects, en face des poses abandonnées des membres de la Chambre.
Disponible depuis: 15/03/2023.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • Boule de suif - cover

    Boule de suif

    Guy de Maupassant

    • 0
    • 0
    • 0
    Parue en 1880, Boule de Suif a été depuis adaptée de nombreuses fois au théâtre, au cinéma, à la télévision. La mise en scène sonore de l’œuvre met en lumière toute l’ambiance si particulière du contexte historique de la guerre de 1870, et l’interprétation du narrateur et des dialogues amplifie la compréhension de l’extraordinaire analyse de l’auteur face à une société étriquée, dont l’hypocrisie est mise au grand jour. Le personnage principal, Boule de Suif, prostituée au grand cœur, n’en est que plus bouleversant. Salué par la critique et de nombreux autres écrivains, Boule de Suif est un véritable chef d’œuvre magnifiquement écrit, triste et cocasse à la fois.
    Voir livre
  • Le Comte de Monte Cristo - cover

    Le Comte de Monte Cristo

    Alexandre Dumas

    • 0
    • 0
    • 0
    Edmond Dantès avait tout : un avenir radieux, un amour sincère, une confiance aveugle. Jusqu’à ce qu’on le condamne pour un crime qu’il n’a pas commis. Des années d’enfermement, une évasion impossible… et une seule obsession : la vengeance. 
    De Marseille aux fastes de Paris, le Comte de Monte-Cristo orchestre son retour, implacable, insaisissable. Qui survivra à sa justice ? 
    🎧 Lu par Fred Mellot.
    Voir livre
  • La condition humaine - cover

    La condition humaine

    André Malraux

    • 0
    • 0
    • 0
    "Tchen tenterait-il de lever la moustiquaire ? Frapperait-il au travers ? L'angoisse lui tordait l'estomac ; il connaissait sa propre fermeté, mais n'était capable en cet instant que d'y songer avec hébétude, fasciné par ce tas de mousseline blanche qui tombait du plafond sur un corps moins visible qu'une ombre, et d'où sortait seulement ce pied à demi incliné par le sommeil, vivant quand même – de la chair d'homme." 
    C'est avec talent que Denis Podalydès de la Comédie-Française nous conduit à Shanghai en 1927, au cœur des révolutions, afin de nous questionner sur la condition et la destinée humaines. 
    
    Prix Goncourt 1933. 
    
    Édition revue et corrigée en 1946. Couverture : Affiche de La condition humaine par Roger Parry. Photo Roger Parry © Gallimard.
    Voir livre
  • Le dernier voyage de Momoko Hidaka - cover

    Le dernier voyage de Momoko Hidaka

    Chisako Wakatake

    • 0
    • 0
    • 0
    À 24 ans, Momoko s’est installée dans la grande ville, à Tokyo, pour fuir les contraintes de sa vie à la campagne. Sans y prendre garde, elle a pris le chemin que la société lui dictait : mariage, pavillon, enfants. Aujourd’hui, à 74 ans, Momoko est seule. Elle a tout le temps pour penser. Aux rêves qu’elle a eus autrefois, à l’amour, à la solitude. À la vieillesse et à la mort. Et alors que se réveillent en elle les voix des êtres chers qui l’ont quittée – sa grand-mère, son mari, les différentes facettes d’elle-même qu’elle a étouffées plus jeune –, elle en vient à se demander ce qu’est réellement le bonheur. 
     
    Née en 1954, Chisako Wakatake a étudié à l’université d’Iwate. Elle a brièvement travaillé comme enseignante avant de se marier et de devenir femme au foyer. Ce n’est qu’à la mort de son mari qu’elle commence à écrire à plein temps, puisant dans sa propre expérience. Avec Le Dernier Voyage de Momoko Hidaka, elle fait une entrée fracassante sur la scène littéraire japonaise et remporte plusieurs prix. Vendu à un million d’exemplaires au Japon, ce roman a depuis été traduit en onze langues. 
     
    Titre original : ??????????? (Ora Ora de Hitori Igumo) 
    Copyright © Chisako Wakatake, 2017 
    Tous droits réservés. 
    Publié pour la première fois au Japon par KAWADE SHOBO SHINSHA Ltd. Publishers, Tokyo. 
    Traduit du japonais par Sophie Bescond 
    Pour la traduction française : 
    © Nami, une marque des éditions Leduc, 2025 
    French edition published in agreement with Emily Books Agency LTD. and Casanovas & Lynch Literary Agency
    Voir livre
  • La surprise du Marquis - Chevaliers 2 - cover

    La surprise du Marquis -...

    Dama Beltrán

    • 0
    • 0
    • 0
    Roger Bennett, le futur marquis de Riderland, se définit lui-même comme un gentleman prêt à aider les pauvres malheureuses dépourvues de plaisirs sexuels. Il aime tellement sa vie qu'il veut continuer comme ça jusqu'à la fin de ses jours. Cependant, une personne brisera cette vie de débauche qu'il désire tant maintenir. 
    Résigné à vivre avec une épouse qu'il ne connaît même pas et ne l'aime pas, il décide d'affronter son avenir avec courage. Même si ses yeux bleuâtres s'enfoncent dans Evelyn, il découvre que tout ce qu'il désirait s'est évaporé. Mais l'amour doit se travailler, et pour un homme qui a eu du mal à briser des cœurs, il sera incroyable de voir comment le sien se brisera comme le verre.
    Voir livre
  • Un barrage contre le Pacifique - cover

    Un barrage contre le Pacifique

    Marguerite Duras

    • 0
    • 0
    • 0
    "Les barrages de la mère dans la plaine, c’était le grand malheur et la grande rigolade à la fois, ça dépendait des jours. C’était la grande rigolade du grand malheur. C’était terrible et c’était marrant. Ça dépendait de quel côté on se plaçait, du côté de la mer qui les avait fichus en l’air, ces barrages, d’un seul coup d’un seul, du côté des crabes qui en avaient fait des passoires, ou au contraire, du côté de ceux qui avaient mis six mois à les construire dans l’oubli total des méfaits pourtant certains de la mer et des crabes. Ce qui était étonnant c’était qu’ils avaient été deux cents à oublier ça en se mettant au travail." 
    
    Rebecca Marder prête sa voix et son énergie unique à ce roman incontournable de Marguerite Duras. 
    
    © Éditions Gallimard, 1958 
    Couverture : d’après photo © Roger-Viollet
    Voir livre