Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
Le grand sépulcre blanc - cover

Le grand sépulcre blanc

Émile Lavoie

Maison d'édition: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Synopsis

Minuit ! calme profond ! Silence ! silence éternel, grave, supra-terrestre ! Silence tellement silencieux qu’il vacille ! L’oreille saisit le bruissement des atomes, de la lumière ! Silence qui n’est pas sépulcral car il est illuminé, éclairé et vivifié par ce grandiose spectacle du soleil de minuit.
Minuit ! pas une étoile au firmament ! Minuit, et le roi du jour, dans sa course furibonde vers Alpha Centaure, nous traînant à sa suite, brille au fond d’un ciel indigo et lointain. À quelques degrés au-dessus de l’horizon s’étalent paresseusement quelques stratus, nimbés d’or, voguant vers les chaudes régions du sud, et se colorant d’un reflet pourpre. Une cascade de lumière douce, langoureuse, tombe de l’orbe céleste, traverse le détroit de Lancaster, y teinte ses eaux froides de carmin, de safran, d’onyx. Le miroitement des eaux à peine remuées fait apparaître une mer de pierreries sur cette mosaïque liquide. Les monts abrupts, de North Devon et du Nord de l’Île de Baffin, se revêtent de violet foncé, voile sombre, où, de distance en distance, s’allument, sur leurs sommets de larges éclaircies d’écarlate, véritables feux d’artifices allumés par les gnomes, ces lutins capricieux et poétiques des régions arctiques.
Disponible depuis: 01/09/2023.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • Une Mer De Boucliers (Tome 10 de L’anneau du Sorcier) - Digitally narrated using a synthesized voice - cover

    Une Mer De Boucliers (Tome 10 de...

    Morgan Rice

    • 0
    • 0
    • 0
    Cet enregistrement a été produit numériquement par Morgan Rice, en utilisant une version synthétisée de la voix d’un narrateur sous licence. Dans UNE MER DE BOUCLIERS (tome 10 de l’Anneau du Sorcier), Gwendolyn donne naissance à son fils et celui de Thorgrin, parmi de puissants présages. Avec un fils né d’eux, les vies de Gwendolyn et de Thorgrin sont changées pour toujours, tout comme la destinée de l’Anneau.
    
    Thor n’a pas d’autre choix que de s’embarquer pour trouver sa mère, de laisser sa femme et son enfant et de s’aventurer loin de sa terre natale pour une quête périlleuse qui aura comme enjeu le futur de l’Anneau. Avant que Thor ne parte, il s’unit avec Gwendolyn lors du plus grand mariage de l’histoire des MacGils, il doit d’abord remettre la Légion sur pied, il approfondit son entrainement avec Argon, et se voit accorder l’honneur dont il avait toujours rêvé quand il est incorporé dans l’Argent et devient Chevalier.
    
    Gwendolyn est étourdie par la naissance de son fils, le départ de son époux, et par la mort de sa mère. Tout l’Anneau se réunit pour les funérailles royales, qui rassemblent les sœurs séparées, Luanda et Gwendolyn, dans une dernière confrontation qui aura de terribles conséquences. Les prophéties d’Argon résonnent dans sa tête, et Gwendolyn pressent un danger imminent pour l’Anneau, et fait progresser ses plans pour sauver tout son peuple en cas de catastrophe.
    
    Erec reçoit des nouvelles de la maladie de son père, et est convoqué de retour chez lui, dans les Îles Méridionales ; Alistair se joint à lui pour ce voyage, alors que leur projet de mariage se précise. Kendrick recherche sa mère perdue depuis longtemps, et est stupéfait par ce qu’il découvre. Elden et O’Connor retournent dans leurs villes natales pour trouver des choses auxquelles ils ne s’attendaient pas, pendant que Conven bascule plus profondément dans le deuil et vers le côté sombre. Steffen trouve inopinément l’amour, alors que Sandara surprend Kendrick en quittant l’Anneau, retournant dans son pays natal dans l’Empire.
    
    Reece, malgré lui, tombe amoureux de sa cousine, et quand les fils de Tirus le découvrent, ils mettent en branle une grande trahison. Matus et Srog essaient de maintenir l’ordre dans Isles Boréales, mais un malentendu tragique s’ensuit quand Selese découvre la liaison, juste avant le mariage, et une guerre menace d’éclater dans les Isles Boréales à cause des passions ardentes de Reece. Le côté McCloud des Highlands est également instable, avec une guerre civile sur le point de se déclarer en raison de l’autorité faible de Bronson, et des actes impitoyables de Luanda.
    
    Avec l’Anneau au bord de la guerre civile, Romulus, dans l’Empire, découvre une nouvelle forme de magie qui pourrait détruire pour de bon le Bouclier. Il conclut un accord avec le côté sombre, enhardi par un pouvoir que même Argon ne peut arrêter, Romulus s’embarque avec un moyen sûr de détruire l’Anneau.
    
    Avec un univers élaboré et des personnages sophistiqués, est un récit épique d’amis et d’amants, de rivaux et de prétendants, de chevaliers et de dragons, d’intrigues et de machinations politiques, de passage à l’âge adulte, de cœurs brisés, de déceptions, d’ambition et de trahison.  C’est une histoire d’honneur et de courage, de sort et de destinée, de sorcellerie. C’est un ouvrage de fantasy qui nous emmène dans un monde que nous n’oublierons jamais, et qui plaira à tous les âges et sexes.
    Voir livre
  • Festins macabres - cover

    Festins macabres

    Patricia Cirozat

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce sont des croquis, des morceaux de vies loties dans un petit village de Nouvelle-Aquitaine, Mangegoffre, à ce jour inconnu, imaginé aux abords du Libournais, non loin des frontières où s'acheva la guerre de Cent Ans qui opposa les Anglais aux Français.À l'abri de ce lieu champêtre et aux parfums d'antan, déroulées entre les rangs de vignes, cachées au détour des jardins et des vieilles pierres, les émotions torpillent et percent de la pointe de leurs tisons incandescents les confins de la raison.
    Voir livre
  • Les ombres des 12 princes - cover

    Les ombres des 12 princes

    lizounat david

    • 0
    • 0
    • 0
    Une île légendaire vient de surgir au cœur de la Couronne, vaste continent abritant douze civilisations, dont le puissant royaume nain. Son apparition attise convoitises, peurs et ambitions chez les souverains. Face à cette menace autant qu’à cette promesse, le roi Tholbred tente de rallier les onze autres monarques pour décider du sort de l’île. Mais rares sont ceux qui répondent à son appel. Tandis que les alliances se fissurent et que les tensions s’exacerbent, une course effrénée vers l’île commence, sur fond de guerre latente prête à éclater.
    Voir livre
  • Sang d'encre - De Magie et de sang T2 - De Magie et de sang T2 - cover

    Sang d'encre - De Magie et de...

    Lucille Chaponnay

    • 0
    • 0
    • 0
    Tapis dans l'ombre, Ils attendent leur heure... 
     
    Depuis leur victoire contre le renégat Parisien, Jane, Mélissa, Adam et Pierre forment une équipe de choc. Leur mission : chasser toutes les créatures mangeuses de vie, avec l'aide de Cloud, un esprit de ville particulièrement taquin 
     
    Mais le compte à rebours est lancé. La cicatrice de Jane ne cesse de grandir, envahissant son bras d'un sang aussi noir que de l'encre. Alors, quand ils sont envoyés à Prague pour aider leurs collègues à défaire des renégats particulièrement coriaces, elle est bien décidée à tout faire pour sauver ses amis. 
     
    Quitte à y laisser sa peau. 
     
    " Un urban fantasy à ne pas louper." - L'univers d'une lectrice 
     
    " Adeptes de l'urban fantasy et des romans sans pause, sautez dessus !" - Bookish Blanche 
     
    " Un urban original et à couper le souffle." - Megara Nolhan
    Voir livre
  • Le Horla - cover

    Le Horla

    Guy de Maupassant, Douceur et...

    • 0
    • 0
    • 0
    Avec la collection Douceur & Crépitements, je vous propose des moments de lecture reposants et réconfortants en nous replongeant dans nos classiques d'automne préférés, dans une ambiance douce au coin du feu pour passer de bonnes nuits ! Alors installez-vous bien confortablement, peut être blotti sous votre plaid, une boisson chaude en main et laissez-vous emporter par notre histoire du jour ! 
    Ce soir, je vous propose de nous plonger dans la nouvelle fantastique Le Horla de Guy de Maupassant publiée en 1887.  
    C’est l’histoire d’un homme solitaire, vivant dans une belle maison en Normandie, commence à noter dans un journal intime les sensations étranges qui s'emparent de lui : fatigue inexpliquée, perte de contrôle, une présence invisible qui semble l’observer… Peu à peu, ce journal devient le témoignage d’un esprit assiégé par une entité mystérieuse — ou par sa propre démence. Le doute s’installe : et si quelque chose d’invisible rôdait autour de lui ? Ou pire… en lui ? 
    N’hésitez pas à prendre connaissance de l’aperçu de ce livre audio disponible gratuitement afin de vous assurer que le ton, la narration et l’ambiance sonore correspondent bien à vos préférences. 
    Lecture humaine intégrale, incluant à la fin quelques mots sur ce classique d’automne ! 
    J’espère que ça vous plaira !  
    Bonne écoute et douce nuit ! 
    Debbie S. Owens 
    ©️2025 Douceur & Crépitements  
    🧡
    Voir livre
  • Prison healer (Tome 2) - La Princesse rebelle - cover

    Prison healer (Tome 2) - La...

    Lynette Noni

    • 0
    • 0
    • 0
    Kiva Meridan est une survivante. Elle a survécu non seulement à la prison de Zalindov mais aussi aux terribles épreuves du Supplice. Et à présent, l'heure de la vengeance a sonné. Mais si, durant dix ans, son unique objectif a été de retrouver sa famille et de faire payer les responsables de leurs malheurs, sa mission est désormais plus compliquée que jamais. 
    Kiva découvre qu'elle n'est pas la seule à avoir souffert pendant son séjour en prison - son frère et sa sœur ont changé eux aussi, de même que leurs convictions. 
    Bientôt, Kiva se retrouve à devoir cacher des choses aussi bien à sa famille qu'à ses ennemis. 
    Hors des murs de la ville, tandis que les rebelles s'agitent et que les tensions grondent, la rumeur d'une nouvelle menace venue des royaumes du nord se répand.
    Voir livre