Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
Le Baptême de Pauline Ardel - cover

Le Baptême de Pauline Ardel

Emile Baumann

Maison d'édition: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Synopsis

La cathédrale avait l’air triste sous la brume. Ses deux tours austères fixaient l’Occident où le soleil de décembre se coucherait sans avoir lui. Soumises depuis sept cents ans aux hivers enfumés et aux nuées pleurantes, elles se résignaient, jusqu’à ce que, pour leur délivrance, le clairon de l’archange mît debout le Christ de gloire assis entre elles au-dessus du porche et du vitrail. En bas, sur le parvis, bien que ce fût un dimanche et que l’heure des vêpres approchât, les passants étaient rares, et ils traversaient vivement comme des provinciaux casaniers qu’attend une maison chaude.
La place se trouvait déserte, lorsque M. Victorien Ardel, accompagné de sa fille Pauline, déboucha de la rue des Quatre-Vents. Tous deux s’avancèrent du côté de la halle, puis, s’arrêtant, se retournèrent vers la façade de l’église, à la façon d’étrangers qui, pour la première fois, l’examinaient.
Disponible depuis: 10/09/2023.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • La Bibliothèque des auteurs disparus - cover

    La Bibliothèque des auteurs...

    Hika Harada

    • 0
    • 0
    • 0
    De son premier emploi dans une grande chaîne de librairies, Otoha Higuchi ne garde que des mauvais souvenirs. Alors, quand on lui propose de travailler dans une bibliothèque de la banlieue de Tokyo, elle accepte sans hésiter. 
     
     
    Qu’importe que le mystérieux établissement ne soit ouvert que la nuit et rassemble des collections un peu particulières : les bibliothèques personnelles d’auteurs décédés. Résolue à faire bonne impression, Otoha se rapproche de ses collègues et découvre leurs histoires contrariées. 
     
     
    Mais le plus grand secret de la bibliothèque reste entier : qui est l’énigmatique propriétaire qui offre à tous les passionnés de livres comme elle une chance au moment où ils en ont le plus besoin ?  
     
     
    Née en 1970 dans la préfecture de Kanagawa, Hika Harada est une lectrice compulsive et une grande admiratrice de Haruki Murakami. Elle connaît une fructueuse carrière de scénariste avant de réaliser que le roman est la forme artistique qui lui convient le mieux et de se consacrer à la littérature. Autrice best-seller au Japon, elle affirme de livre en livre sa prédilection pour les sujets liés à la condition féminine. Son dernier roman, La Bibliothèque des auteurs disparus, est déjà en cours de traduction en 7 langues, y compris la langue anglaise. 
    Original Japanese edition published in 2023 by Poplar Publishing Co., Ltd., Tokyo. 
     
    French language translation rights arranged with Poplar Publishing Co., Ltd. through The English Agency (Japan) 
    Ltd. and New River Literary Ltd.
    Voir livre
  • Dany à la dérive - cover

    Dany à la dérive

    Pierre-Luc Bélanger

    • 0
    • 0
    • 0
    Franco-Ontarien par son père et Haïtien par sa mère, Dany Beauregard se considère trop noir pour les Blancs, trop clean pour les drogués, pas assez sportif pour les athlètes, pas assez talentueux pour les artistes, pas assez beau pour les filles, donc, toujours Trop Ou Pas Assez : TOPA. C’est le surnom dont il s’est affublé.Il se découvre tout de même deux passions : les tatouages et la voile. Pour s’offrir les uns et s’initier à l’autre, il promène des chiens, lave la vaisselle et tient compagnie à Derek, un adoles­cent en chaise roulante, qui, lui aussi, connaît la solitude.Déterminé à trouver un sens à sa vie et à s’épanouir, il attend juste la fin de son secondaire pour mettre les voiles, au sens propre comme au figuré. Direction : Miami. Emploi : équipier sur un quillard. Objectif : réaliser ses rêves et devenir celui qu’il a toujours voulu être.Dans cette aventure enlevante et inspirante, Pierre-Luc Bélanger fait valoir l’importance d’ignorer le regard des autres et de suivre plutôt le chemin tracé par ses passions, sans jamais y renoncer.
    Voir livre
  • Fallen crest - Tome 02 - Fallen crest 2 - cover

    Fallen crest - Tome 02 - Fallen...

    Tijan

    • 0
    • 0
    • 0
    Sam et Mason sont ensemble, tout le monde le sait. Mais tout le monde ne l'accepte pas forcément. Et la mère de Sam en premier. Menaces, ultimatums, et même chantage... 
     
    Le couple va devoir affronter les pires coup-bas. Mais alors qu'un secret de leur passé va être mis à jour aux yeux de tous, trouveront-ils le courage de se battre pour leur amour ? Il le faudra, sinon la vie de Mason pourrait être détruite à tout jamais.
    Voir livre
  • Les inconnus dans la maison - cover

    Les inconnus dans la maison

    Georges Simenon

    • 0
    • 0
    • 0
    N'ayant trouvé d'autre consolation que le vin depuis que sa femme l'a quitté, l'avocat Hector Loursat a cessé de plaider. Il vit à Moulins, dans une grande maison aux trois quarts inhabitée, avec sa fille Nicole qu'il n'aime pas. Un soir, tout son univers bascule : il découvre un inconnu qui vient d'être assassiné. C'est la révélation de toute la vie secrète de Nicole... Sortant de son mutisme, Loursat accepte de plaider.
    
    D'abord, faire exister ce vieil hôtel particulier de Moulins, habité depuis 18 ans par la poussière et le silence. Puis pénétrer dans l'enfer secret d'Hector Loursat, cet avocat déchu qui ne dialogue plus qu'avec l'alcool. Un travail en profondeur sur l'un des romans les plus riches et les plus sombres de Simenon, qui révèle, dans son intériorité et ses pulsions les plus secrètes, le drame de chacun de ses personnages. 
    
    Adaptation de Patrick Liegibel et réalisation de Christine Bernard-Sugy.  
    
    Couverture : Miguel Sobreira / Trevillion Images (détail)
    Voir livre
  • La maison vide - Prix Goncourt 2025 - cover

    La maison vide - Prix Goncourt 2025

    Laurent Mauvignier

    • 0
    • 0
    • 0
    Roman récompensé par le Prix Goncourt 2025 et le Prix littéraire "Le Monde" 2025. 
    
    En 1976, mon père a rouvert la maison qu’il avait reçue de sa mère, restée fermée pendant vingt ans.
    À l’intérieur : un piano, une commode au marbre ébréché, une Légion d’honneur, des photographies sur lesquelles un visage a été découpé aux ciseaux.
    Une maison peuplée de récits, où se croisent deux guerres mondiales, la vie rurale de la première moitié du vingtième siècle, mais aussi Marguerite, ma grand-mère, sa mère Marie-Ernestine, la mère de celle-ci, et tous les hommes qui ont gravité autour d’elles. 
    Toutes et tous ont marqué la maison et ont été progressivement effacés. J’ai tenté de les ramener à la lumière pour comprendre ce qui a pu être leur histoire, et son ombre portée sur la nôtre. 
    
    Denis Podalydès s'empare avec un talent inimitable de cette saga familiale virtuose et captivante. 
    
    © Les Éditions de Minuit, 2025
    Couverture : Vilhelm Hammershoi, "Solstraler eller Solskin" / "Rayons de soleil ou soleil" © Akg-images
    Voir livre
  • One Flew over the Cuckoo's Nest - cover

    One Flew over the Cuckoo's Nest

    Ken Kesey

    • 0
    • 0
    • 0
    « Un monde de carton-pâte peuplé de personnages en trompe-l’oeil, surgis de quelque histoire de fou qui serait vraiment drôle si ces héros n’étaient pas des types en chair et en os… »Devenu un classique contemporain, le roman de Ken Kesey, paru en 1962, n’a rien perdu de sa puissance. Il plonge dans le chaos d’un hôpital psychiatrique où l’infirmière en chef Ratched règne en maître sur son service. Jusqu’à l’arrivée de McMurphy, un criminel qui simule la folie pour échapper à la prison. Rebelle et gouailleur, bien décidé à redistribuer les cartes et à redonner un peu de dignité et d’espoir aux malades, il engage alors à ses risques et périls une résistance acharnée contre l’institution.Criant de vérité, Vol au-dessus d’un nid de coucou est une dénonciation en règle de l’enfermement psychiatrique, un hymne à la vie envers et contre tous.
    Voir livre