Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Le Suiveur - cover

Le Suiveur

Elaina J. Davidson

Publisher: Elaina J. Davidson

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Elle choisira son propre destin. 
Chloe s’enfuit de la maison familiale, refusant d’épouser l’homme que son frère juge approprié pour elle. Après tout, au XXIᵉ siècle, ce choix lui appartient. 
Des empreintes boueuses trahissent une présence derrière elle. Est-ce l’homme que son frère lui a destiné ? Un inconnu en quête de proies faciles ? 
Ou bien… un fantôme ?
Available since: 03/25/2025.
Print length: 68 pages.

Other books that might interest you

  • Herbert West réanimateur - La collection HP Lovecraft - cover

    Herbert West réanimateur - La...

    Howard Phillips Lovecraft

    • 0
    • 0
    • 0
    Herbert West, réanimateur est une nouvelle publiée pour la première fois en feuilleton de février à juillet 1922 dans la revue amateur Home Brew. Elle est par ailleurs la source d'inspiration du film d'horreur Re-Animator sorti en 1985, de ses suites ainsi que d'autres adaptations. Lovecraft rédige le texte de la nouvelle entre octobre 1921 et juin 1922. Cette histoire est la première à faire mention de l'université de Miskatonic. Le narrateur, médecin ayant suivi des études à la faculté de médecine en compagnie du personnage éponyme, rend compte de la disparition récente d'Herbert West. À présent, il peut enfin témoigner de la folie de son condisciple et exprimer l'horreur que ses actes lui inspiraient.
    Show book
  • Strange pictures - cover

    Strange pictures

    Uketsu

    • 0
    • 0
    • 0
    Plus on regarde, plus ça devient étrange.Un blog inquiétant, un enfant qui disparaît, un cadavre massacré, une jeune fille dans un centre de redressement… Quelle vérité choquante se dissimule dans ces« étranges images » ?!Interprétation humaine
    Show book
  • Ce que nous avons perdu dans le feu - cover

    Ce que nous avons perdu dans le feu

    Mariana Enriquez

    • 0
    • 0
    • 0
    Douze nouvelles. Un enfant de junkie disparaît du jour au lendemain dans un ancien quartier cossu de Buenos Aires, livré désormais à la drogue et à la violence. Des jeunes femmes se promettent dans le sang de ne jamais avoir d’amants et sont obsédées par la silhouette fugace d’une adolescente disparue. Adela, amputée d’un bras, aime se faire peur en regardant des films d’horreur jusqu’à en devenir prisonnière. Alors qu’il vient de devenir père, Pablo est hanté par la figure du Petiso Orejudo, un enfant serial killer. Un voyage confiné en voiture dans l’humidité du Nord se termine sur un malentendu. Marcela, elle, se mutile en pleine salle de classe, au grand désarroi de ses camarades. Vera, un crâne repêché dans la rue, se meut en double dénué de chair d’une femme au bord de la crise de nerfs. Paula, ancienne assistante sociale, se bat avec ses démons et ses hallucinations. Marco, lui, se cache derrière sa porte, mutique, espérant échapper à l’existence, dehors. Sous l’eau noire, des secrets bien gardés par la police sont prêts à ressurgir. Et des femmes, désespérées, s’enflamment pour protester contre la violence.L’univers de Mariana Enriquez n’est pas tendre. Sorte de Julio Cortázar féminine et féministe, elle partage avec l’auteur de Tous les feux le feu, l’art de jouer avec les codes du fantastique sans jamais y plonger. Le monstre n’est pas tapi dans les bois : nous sommes les monstres. D’une main de maître, elle dessine avec Ce que nous avons perdu dans le feu un univers romanesque qui flirte avec l’horreur mais n’y sombre pas. Mêlant petites histoires et grande Histoire, elle évoque le passé de l’Argentine – ses morts, ses fantômes – par petites touches. Dans une langue délicate et faussement simple, elle déploie une construction narrative où le suspense et l’humour s’entremêlent pour mieux nous faire rire et frissonner du même coup.Interprétation humaineAvec la participation du CNL.
    Show book
  • Les Réveilleurs de soleil - cover

    Les Réveilleurs de soleil

    Oxmo Puccino

    • 0
    • 0
    • 0
    Depuis que le soleil ne se lève plus, la vie s’éteint à petit feu. Rosie craint pour la santé de son grand-père Edmond, qui pousse des quintes de toux à arracher des séquoias. Du haut de ses treize ans, elle décide de trouver un moyen de ramener le soleil et part sur son vélo Harley à sa recherche. Mais sa bonne volonté ne suffit pas. Après avoir échoué à convaincre Noé, l’homme le plus riche du monde, de l’aider, elle se lance dans une épopée qui lui fera croiser la route de Crépuscule, un paria au grand cœur, Aube, son ange gardien, Vénus, la femme la plus belle du monde, le fameux Famos, Ilra la magicienne et son mari le Chat Cinno, Momo le pêcheur, un sonneur de cloches et même des éléphants footballeurs. Mais qui va réussir à réveiller le soleil ?  Dans ce premier roman lumineux, Oxmo Puccino s’empare de l’énergie de la jeunesse pour pointer l’urgence écologique, la vanité de la célébrité, le vertige des passions. Avec humour, poésie et tendresse, il nous offre surtout une histoire d’amour et d’amitié, une quête initiatique entre Le Petit Prince et Tim Burton.
    Show book
  • Le Manteau de neige - cover

    Le Manteau de neige

    Nicolas Leclerc

    • 0
    • 0
    • 0
    Jusqu'à quel point le passé de votre famille peut-il vous hanter ? Katia, jeune femme souffrant d’haptophobie, va le découvrir à ses dépens. Dans un Jura aussi enneigé qu'oppressant, le sauvage assassinat de son grand-père soulève des mystères qu'elle seule semble capable de résoudre. De l'autre côté du miroir, il est un monde fragile et violent. Saura-t-elle l'explorer et vaincre ses peurs ?
    Show book
  • Old Bugs - La collection HP lovecraft - cover

    Old Bugs - La collection HP...

    Howard Phillips Lovecraft

    • 0
    • 0
    • 0
    Old Bugs est une nouvelle écrite peu avant juillet 1919, publiée pour la première fois dans le livre The Shuttered Room and Other Pieces (1959) de la maison Arkham. Avec le début de la Prohibition, la salle de billard Sheehan à Chicago est devenue un repaire sordide pour les buveurs invétérés. Un certain Old Bugs, un homme mûr corrodé par les vices mais capable de faire preuve, à de longs intervalles, de la sensibilité typique des gens éduqués, travaille comme nettoyeur de cuisine. Lorsque le jeune Alfred Trever, initié par son ami Pete Schultz sur le chemin de la boisson, arrive à la taverne de Sheehan, Old Bugs va tenter de le convaincre de ne pas faire la même erreur que lui.
    Show book