Begleiten Sie uns auf eine literarische Weltreise!
Buch zum Bücherregal hinzufügen
Grey
Einen neuen Kommentar schreiben Default profile 50px
Grey
Jetzt das ganze Buch im Abo oder die ersten Seiten gratis lesen!
All characters reduced
Le Goût Des Jours - cover

Le Goût Des Jours

Chiara Cesetti

Übersetzer GRELAUD ELISABETH

Verlag: Tektime

  • 0
  • 0
  • 0

Beschreibung

Du début du XXe siècle à l'après-guerre, se déroule l'histoire de la famille Barrieri, de leurs quatre enfants et de tous les personnages qui gravitent autour d'eux, pour le meilleur et pour le pire. La Première Guerre mondiale, le dur labeur dans les campagnes, les épidémies, le fascisme, les exils à l'étranger, et une société en mutation parfois violente et brutale, constituent le cadre d'une série d'événements qui plongent le lecteur dans une partie essentielle de notre histoire, dont les protagonistes ressortiront transformés. À des hommes qui vivent leur rébellion avec courage et détermination se joignent des figures féminines fortes, capables de donner le meilleur d'elles-mêmes dans les moments les plus difficiles. C'est le goût des jours qui ne laissent rien d'intact.Roman choral, il raconte les aventures d'une famille à travers trois générations, du début du XXe siècle à l'après-guerre. La première partie narre l'histoire du mariage entre Giulia et Giovanni Barrieri. Quatre enfants naissent, aussi différents dans leur caractère que peuvent l'être des frères et sœurs. Malgré les événements historiques qui les touchent (la Première Guerre mondiale, l'épidémie de grippe espagnole, la montée du fascisme), ils grandissent dans la sérénité familiale, sous le regard vigilant et inquiet d'une mère forte et attentionnée, tandis que le fascisme imprègne lentement la vie quotidienne.Les deux guerres mondiales et le fascisme constituent le cadre de l'histoire des Barrieri et de ceux qui les entourent, qu'ils soient bons ou mauvais, du docteur Marinucci à Lucio, un ouvrier agricole employé par la famille. Les personnes liées aux Barrieri deviennent un élément clé de toutes les péripéties qu’ils doivent affronter, dans une période aussi difficile que la première moitié du XXe siècle. Une page de notre histoire méconnue, en particulier dans la région géographique où évoluent les protagonistes : la Tuscia.PUBLISHER: TEKTIME
Verfügbar seit: 19.02.2025.
Drucklänge: 380 Seiten.

Weitere Bücher, die Sie mögen werden

  • À propos d'un village oublié - cover

    À propos d'un village oublié

    Véronique Mougin

    • 0
    • 0
    • 0
    Oh, ce ne fut pas grand-chose, presque rien, à les entendre. Quand la traque commença, en 1940, les habitants de Mirabelle firent ce qu'ils purent pour aider Marguerite Stzurmpf. Pas grand-chose : une place au chaud dans le grenier et une assiette en plus, ni vu ni connu. Presque rien : un berceau pour son enfant, un coup de main pour les faux papiers, bouche cousue. Ce sont, en vérité, de précieux éclats de bonté que partage Véronique Mougin dans ce roman, mettant en scène les anonymes qui permirent à sa grand-mère d'échapper à la déportation. "Mes voisines, et le pasteur bien sûr, le fermier, plus la secrétaire de mairie... Dis donc, chérinette, tu réussiras à caser tous mes Justes, dans ton bouquin ?" On l'aura compris : il arrivera qu'au fil des pages retraçant son sauvetage Marguerite elle-même ajoute son grain de sel, malicieuse et têtue, mais après tout c'est son histoire, et y a-t-il jamais trop de mots pour dire le courage et la gratitude ? 
     
    @ Editions Flammarion, 2025 (p) 2025 by W F Howes Limited
    Zum Buch
  • Rien ici (Un thriller Juliette Hart du FBI – Livre 2) - Narration par une voix synthétisée - cover

    Rien ici (Un thriller Juliette...

    Blake Pierce

    • 0
    • 0
    • 0
    Cet enregistrement a été produit numériquement par Blake Pierce en utilisant une version synthétisée de la voix d’un narrateur sous licence. Un tueur en série américain ayant une double nationalité frappe en Italie, attachant ses victimes à d’énormes ballons gonflés à l’hélium. L’agente spéciale du FBI Juliette Hart, à la tête d’une nouvelle équipe chargée de traquer les tueurs internationaux, est envoyée en Italie pour le traquer. La clé de l’arrestation de ce tueur réside dans ses racines new-yorkaises, et Juliette devra tout donner pour faire le lien entre les deux continents dans cette chasse à l’homme mondiale et l’arrêter – avant qu’il ne soit trop tard.
    
    « Un chef-d’œuvre de thriller et de mystère. »
    Roberto Mattos, Books and Movie Reviews (pour SANS LAISSER DE TRACES)
    
    RIEN ICI est le deuxième livre d’une nouvelle série très attendue, écrite par Blake Pierce, auteur de best-sellers d’USA Today, dont le best-seller SANS LAISSER DE TRACES, a reçu plus de 7 000 évaluations et critiques cinq étoiles.
    
    L’agente spéciale du FBI Juliette Hart avait espéré laisser les ténèbres de son passé derrière elle et ne jamais revenir en Europe. Mais le tueur qui lui a échappé aux États-Unis l’oblige à revenir.
    
    Le FBI se rend vite compte qu’il a besoin d’une équipe spéciale pour traiter les affaires à l’étranger et pour traquer les tueurs où qu’ils aillent – et il a besoin de Juliette pour la diriger.
    
    Mais Juliette peut-elle vaincre ses démons ?
    
    Ou bien ses ténèbres l’engloutiront-elles tout entière ?
    
    La série Juliette Hart, qui présente une agente du FBI brillante et torturée, est un mystère captivant, plein d’action, de suspense, de rebondissements et de révélations, mené à un rythme effréné qui vous fera tourner les pages jusqu’à tard dans la nuit. Les fans de Rachel Caine, Teresa Driscoll et Robert Dugoni ne manqueront pas de tomber sous le charme.
    
    Les prochains livres de la série sont également disponibles.
    
    « Un thriller dans une nouvelle série qui vous tiendra en haleine et vous fera tourner les pages ! Plein de rebondissements, de retournements et de fausses pistes… J’ai hâte de voir ce qui va se passer ensuite. »
    Critique d’un lecteur (SON DERNIER SOUHAIT)
    
    « Une histoire forte et complexe sur deux agents du FBI qui tentent d’arrêter un tueur en série. Si vous cherchez un auteur qui capte votre attention et vous fait réfléchir en essayant de rassembler les pièces du puzzle, Pierce est votre homme ! »
    Critique d’un lecteur (SON DERNIER SOUHAIT)
    
    « Un thriller à suspense typique de Blake Pierce, avec ses rebondissements et ses montagnes russes. Il vous fera tourner les pages jusqu’à la dernière phrase du dernier chapitre ! »
    Critique d’un lecteur (LA VILLE DES PROIES)
    
    « Dès le début, nous avons un protagoniste inhabituel que je n’ai jamais vu dans ce genre auparavant. L’action est non-stop… Un roman très atmosphérique qui vous fera tourner les pages jusqu’au petit matin. »
    Critique d’un lecteur (LA VILLE DES PROIES)
    
    « Tout ce que je recherche dans un livre : une grande intrigue et des personnages forts qui captent tout de suite votre intérêt. Le livre avance à un rythme effréné jusqu’à la fin. Je vais de suite passer au livre deux ! »
    Critique d’un lecteur (LA FILLE, SEULE)
    
    « Un livre passionnant qui vous fait battre le cœur et vous rive à votre siège… À lire absolument pour les amateurs de mystère et de suspense ! »
    Critique d’un lecteur (LA FILLE, SEULE)
    Zum Buch
  • L'invité(e) de trop - cover

    L'invité(e) de trop

    Lucy Foley

    • 0
    • 0
    • 0
    Un mariage sélect sur une île. Treize invités. Un cadavre.Un mariage au large de l'Irlande, sur une île belle et sauvage. Julia, à la tête d'un magazine, est déterminée et ambitieuse ; Will une étoile montante de la télé-réalité. La fête se doit d'être à l'image de leur insolente réussite : tenues de créateur, décor somptueux et hôtes triés sur le volet. Le réseau mobile est peut-être capricieux et la mer agitée, pourtant chaque détail a été planifié d'une main experte par la wedding planner.
     Mais la perfection est toute théorique, les invités bien trop humains. Au fur et à mesure que le champagne coule, le ressentiment et l'envie remplacent la joie et les vœux de bonheur. Et après un black-out, voilà qu'on crie au meurtre...
    Zum Buch
  • Le Duel - Conte militaire - cover

    Le Duel - Conte militaire

    Joseph Conrad

    • 0
    • 0
    • 0
    La querelle légendaire entre deux officiers hussards de l’armée napoléonienne qui débute sur un
    malentendu trivial et se transforme en une obsession qui va façonner leur destin. Pendant qu'en Europe les guerres napoléoniennes font rage, les deux hommes se retrouvent à intervalles plus ou moins réguliers, afin de poursuivre leur duel.
     
    Conrad déploie son talent à explorer les tréfonds de l'âme humaine. Derrière l'action des duels à l'épée et au pistolet se trouve une réflexion sur l'honneur, l'orgueil et l'absurdité de certaines valeurs.
     
     
     
    Joseph Conrad né le 3 décembre 1857 à Berditchev (actuelle Ukraine, alors Empire russe), et mort le 3 août 1924 en Angleterre, est un écrivain polonais et britannique d'expression anglaise. 
    Considéré comme l'un des plus grands écrivains de langue anglaise, il introduisit une sensibilité dans la littérature anglaise. Il est l'auteur de romans et de nouvelles qui dépeignent des crises de l'individualité humaine au milieu d’un monde indifférent, impénétrable et amoral.
     
    
     
    Illustration couverture Ilia Répine
     
    Production et réalisation Patrick MEADEB et Annabelle DIAZ
     
    Texte intégral. Traduction en français de Philippe Neel
    Zum Buch
  • Bétail des Dieux Le - cover

    Bétail des Dieux Le

    Alain Daniélou

    • 0
    • 0
    • 0
    Le bétail des dieux est l'un des sept contes du livre d'Alain Daniélou, Les fous de dieu, contes gangétiques. Publié en 1975, il sera réédité en 1983 sous le titre Le bétail des dieux et autres contes gangétiques, puis en 2017, en version ebook. Le bétail des dieux, c'est nous, humains, inconscients de n'être qu'une partie de la création, et dont le véritable rôle est d'observer, de jouir du monde des vivants. Dans ce monde, l'homme « passe à travers une forêt de symboles, qui l'observent avec des regards familiers ». C'est cet univers de correspondances et de synesthésies cher à Baudelaire « où le monde invisible touche à chaque pas le monde visible » (cf. Alain Daniélou, Le Bétail des dieux, p. 189), que Daniélou recrée dans ses contes gangétiques. L'auteur, qui a vécu près de vingt ans sur les bords du Gange, a été initié aux rites secrets de l'hindouisme shivaïte, orthodoxe et tantrique. Parfois les humains saisissent ces symboles, mais n'arrivent pas à leur attribuer une explication rationnelle. Seuls les Sanyasis, ces moines errants, détenteurs d'un savoir immémorial, maîtrisent, comprennent et parfois même commandent ces faits étonnants. Les sept contes gangétiques mettent en scène des histoires surprenantes et fascinantes, empreintes à la fois d'une atmosphère troublante et pourtant sereine. Le bétail des dieux relate les péripéties de Prèm Bagchi, un jeune brahmane universitaire venu rétablir sa santé dans une zone montagnarde himalayenne. Le monde étrange où il pénètre avec l'arrogante inconscience d'un homme moderne, est dominé par des forces magiques et, surtout, par la présence de la déesse de la mort et de la vie, mère de l'univers. Les mystères du culte de la déesse lui seront révélés peu à peu dans des circonstances singulières, de plus en plus effrayantes, qui le mèneront à un bouleversement total de sa vie et de sa personnalité. Atemporels et universels, ces récits sont aussi ancrés dans l'Inde de la partition, de Tagore, des problèmes de guerre civile, des conséquences néfastes de la colonisation britannique qui ne parvient pas complètement à détruire ce monde aux savoirs ancestraux qui résident non seulement dans l'Inde sédentaire des brahmanes et des livres, mais aussi dans le monde errant des sadhous ou des sannyasis, détenteurs d'un savoir plus secret, plus ancien et donc plus précieux encore.
    Zum Buch
  • À quatre pattes - cover

    À quatre pattes

    Miranda July

    • 0
    • 0
    • 0
    Après avoir reçu de manière inopinée une jolie somme d'argent, une quadragénaire, mère de famille et artiste vaguement célèbre, saisit l'occasion pour s'offrir un séjour dans un bel hôtel à New York. Elle traversera le pays en voiture depuis Los Angeles et prévoit de s'absenter trois semaines en tout et pour tout. Vingt minutes après avoir laissé mari et enfant à la maison, elle s'arrête dans une petite bourgade pour faire le plein. Puis elle reste déjeuner, avant de décider de passer la nuit ici, à l'Excelsior. Un motel où elle croise Davey, un homme au regard magnétique. Commence alors une aventure bien différente de celle qu'elle avait prévue. À quatre pattes raconte l'histoire d'une femme en quête d'une nouvelle forme de liberté, qui entame une réinvention inattendue de sa vie amoureuse, sexuelle et familiale. Sous la plume débridée de Miranda July, ce roman drôlissime, aussi touchant que malicieux, remet en question nos idées reçues sur la vie qu'une mère de famille quadragénaire est supposée mener et affirme le droit de tout un chacun, quel que soit son âge, à rechercher le bonheur, la jouissance et l'épanouissement. 
     
    © Miranda July, 2024 © Flammarion, 2025 (p) 2025 by W F Howes Limited. Traduit de l'anglais par Nathalie Bru. 
     
    Image © Christie's Images / Bridgeman Images  
    Création graphique et une typographie par Helen Yentus  © Penguin Random House
    Zum Buch