¡Acompáñanos a viajar por el mundo de los libros!
Añadir este libro a la estantería
Grey
Escribe un nuevo comentario Default profile 50px
Grey
Suscríbete para leer el libro completo o lee las primeras páginas gratis.
All characters reduced
Histoire d’une petite couturière - cover

Histoire d’une petite couturière

Carolina Invernizio

Editorial: EDARC EDIZIONI

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopsis

La petite couturière Giselda est pauvre et naïve ; elle vit dans un quartier misérable de Florence avec un père ivrogne et une mère aveugle. Mais elle est belle ! Et c’est précisément sa beauté, aussi extraordinaire qu’une fleur surgissant de la boue, qui l’entraînera, attirant des désirs coupables, dans un tourbillon de situations dramatiques menant à la plus sombre des tragédies. L’Arno, ce fleuve majestueux qui traverse habituellement la ville du lys avec placidité, peut se transformer en un torrent fétide retenant dans ses eaux boueuses les secrets les plus inavouables. Un court roman dans lequel, une fois de plus, Carolina Invernizio captive magistralement le lecteur dès la première page et le tient en haleine jusqu’à la conclusion saisissante.
Disponible desde: 09/03/2025.

Otros libros que te pueden interesar

  • Gaucherère contrariée - cover

    Gaucherère contrariée

    V.S. Goela

    • 0
    • 0
    • 0
    Trente-trois consonnes et treize voyelles font quarante-six caractères en sanscrit. Trente trois chapitres et treize personnages composent ce roman hors norme où évoluent notamment une chef de cuisine transgenre d’origine indienne, un sommelier qui ne boit pas d’alcool, un danseur à la retraite qui anime une téléréalité au Nunavut et une agente de bord adepte de tir.
    
    Les trajectoires paradoxales des personnages de V.S. Goela s’entrelacent comme les fils d’une tapisserie humaine bigarrée, toutes reliées par la nourriture, l’art et la fluidité des genres. Gaucher.ère contrarié.e est une première œuvre qui défie toutes les conventions : non linéaire, non traditionnelle et d’une liberté absolue.
    Ver libro
  • Les malheurs de Sophie (Tome 1) - cover

    Les malheurs de Sophie (Tome 1)

    Comtesse de Ségur, Joëlle...

    • 0
    • 0
    • 0
    Livre audio réalisé d'après une adaptation de l'œuvre de la Comtesse de Ségur.
    "Raconte-moi une histoire de quand tu étais petite". 
    Ce que réclament si souvent les enfants à leur mère et à leur grand-mère, eh bien, la Comtesse de Ségur, née Rostopchine, l'a fait en publiant en 1859 3Les Malheurs de Sophie". 
    Pouvait-elle alors imaginer, dans son château de Normandie, en prenant la plume pour le plaisir de ses petits-enfants et des enfants de cette époque, que les lecteurs succéderaient aux lecteurs, de génération en génération ? Qu'ils seraient si nombreux à sourire, rire, frémir aux aventures et mésaventures de Sophie ? Ces aventures et mésaventures sans lesquelles on ne grandit pas ? 
    Immense public dont la naissance se déploie déjà sur quatre siècles puisque des grands-mères nées à la fin du XVIIIe siècle pouvaient faire découvrir ce livre à leurs petits-enfants, et que viennent de naître les petits lecteurs du XXIe siècle… 
    C'est que ces courtes histoires, très enlevées, parlent aux enfants de leurs envies, de leurs jeux, de leurs curiosités, de leurs peurs, de leurs joies, de leurs bêtises, de leurs disputes, de leur monde en un mot, et que la forme dialoguée choisie par la comtesse de Ségur, leur donne une singulière fraîcheur. 
    Qu'elles illustrent aussi ce qu'autrefois on appelait "leçon de choses" : que les objets se brisent, se décolorent – comme les joues des poupées trop bien débarbouillées; que les chats mangent les oiseaux; que les chevaux avides de leur pain mordent les petites mains gourmandes qui tentent de le leur dérober; que les ânes aiguillonnés ruent et partent au galop… 
    Je me souviens du sentiment un peu douloureux que je retirais, petite, de la lecture des Malheurs de Sophie. Au plaisir de voir Sophie oser l'exploration du monde, répondait intimement un sentiment de culpabilité et de tristesse. 
    Sophie se retrouvait souvent à devoir choisir, désobéir, oser, dans la lumière blanche d'une solitude, écho peut-être de son enfance auprès d'une mère sévère et lointaine, de la Russie natale quittée dans la douleur en 1817. 
    Cette impression un peu douloureuse, partagée par beaucoup d'enfants, n'est pas la plus puissante. Celles qui demeurent, longtemps, longtemps après, sont celles de l'inlassable et salutaire vitalité de Sophie ; du ton pince-sans-rire de la Comtesse de Ségur aussi : la tranquille cruauté enfantine est détaillée avec un humour qui annonce celui de l'excellent Marcel Pagnol observant placidement à La Treille, avec son petit frère Paul, la mante religieuse dépecée vive et "déménagée" par les fourmis… 
    Alors, même si le XIXe siècle moralise, si la leçon est souvent rude, nous sommes toujours partants, avec Sophie, pour des bêtises. 
    Il existait à Paris, à la fin des années 40 et au début des années 50, une troupe de théâtre, dite du "Petit Monde". 
    Le petit monde auquel s'adressaient les spectacles, c'étaient nous bien sûr, les enfants nés pendant la guerre ou juste après. Il y avait foule Salle Pleyel où, le plus souvent, avaient lieu ces représentations. D'abord parce que c'étaient là quasiment les seuls spectacles de théâtre proposés alors aux enfants. 
    Et puis aussi parce que Roland Pilain, le directeur de la troupe, ne se moquait pas du petit monde : décors et costumes étaient soignés, et les adultes de vrais comédiens !!! 
    Il puisait largement dans le répertoire de la Comtesse de Ségur. Quel bonheur, quel émerveillement alors d'entendre le texte s'incarner ! 
    Monteur du livre audio : Robson Galdino. 
    Flûte traversière : Dominique Bouzon. 
    Mélodies empruntées à : Frédéric Chopin, François Couperin, François-Joseph Gossec, André Messager, Jacques Offenbach, Oscar Straus, Carl-Maria von Weber. 
    Illustration : Claire Degans. 
    Production : La Baume.
    Ver libro
  • Meurtrier par passion - Biographie d'un psychopathe - cover

    Meurtrier par passion -...

    B. Mich. Grosch

    • 0
    • 0
    • 0
    L'histoire d'un psychopathe 
    Karl Liebknecht, le personnage principal de ce roman, perd sa jeune femme et ses parents le même jour dans un accident de voiture provoqué par un chauffeur de camion yougoslave en état d'ébriété. 
    Liebknecht, employé consciencieux des services sociaux, se replie de plus en plus sur lui-même, jusqu'au jour où il tue involontairement une jeune Yougoslave. - Il se persuade qu'il ne s'agissait de toute façon 'que' d'un membre du peuple qui a tué sa famille. 
    Liebknecht entre en contact avec les milieux néonazis et commence à traquer les dealers de drogue et les prostituées étrangères. Au début, les victimes sont simplement battues, mais plus tard, Liebknecht, qui a commencé à endurcir son corps par la musculation, se met à enfermer les victimes dans sa cave avant de les assassiner. 
    Liebknecht enlève la femme de l'inspecteur Werner - qui a très tôt des soupçons sur le véritable coupable, mais ne peut apporter aucune preuve - et l'amène à se livrer à des jeux sexuels avec trois Africains devant une caméra cachée. Liebknecht envoie les vidéos ainsi enregistrées à la presse et à la police et se lance dans un jeu du chat et de la souris pour sortir de l'ennui de la monotonie quotidienne. 
    L'assistant de l'inspecteur est également enlevé et assassiné. - Liebknecht se transforme d'un fonctionnaire patelin en un monstre sarcastique, mais il aime sa gouvernante noire-africaine, Agatha, qui le soutient sans réserve dans ses méfaits pervers..... 
    Avertissement : 
    Ce roman ne devrait être lu que par des adultes mûrs ! 
    Parlé par : Henri Neural/AI
    Ver libro
  • En cavale - Montana 2 Juneau - cover

    En cavale - Montana 2 Juneau

    Paul Mercusot

    • 0
    • 0
    • 0
    Après de multiples péripéties, Pierre, un Français, retrouve Paul, son frère, qui s'est évaporé dans le Montana, quelque vingt ans plus tôt. Les retrouvailles sont disloquées par une guerre interne au sein de la réserve Blackfeet où Paul vit avec sa compagne native américaine. Un des principaux belligérants de la réserve est assassiné et les deux frères sont soupçonnés de ce meurtre. Ils sont finalement blanchis de toute accusation, mais Pierre n'est plus le bienvenu ni dans la réserve ni chez Paul. Lorsque son frère lui enjoint de retourner immédiatement chez lui, en France, Pierre fait volte-face et décide de se laisser tenter aussi par la fuite. Le cauchemar va commencer en ce début d'automne où il débarque à Juneau, en Alaska sans papiers, sans argent, sans point de chute, sous une pluie diluvienne et glaciale.
    Ver libro
  • Quoi de neuf sur la guerre ? - cover

    Quoi de neuf sur la guerre ?

    Robert Bober

    • 0
    • 0
    • 0
    Quoi de neuf sur la guerre ?
    En principe rien, puisqu'elle est finie.
    Nous sommes en 1945-1946, dans un atelier de confection pour dames de la rue de Turenne, à Paris. Il y a là M. Albert, le patron, et sa femme, Léa. Leurs enfants, Raphaël et Betty. Léon, le presseur. Les mécaniciens, Maurice, rescapé d'Auschwitz et Charles dont la femme et les enfants ne sont pas revenus. Et les finisseuses, Mme Paulette, Mme Andrée, Jacqueline. Il y a l'histoire de leurs relations et de leur prétention au bonheur.
    Dans l'atelier de M. Albert, on ne parle pas vraiment de la guerre. On tourne seulement autour même si parfois, sans prévenir, elle fait irruption. Alors les rires et les larmes se heurtent sans que l'on sache jamais qui l'emporte. Alors, «ceux qui ont une idée juste de la vie» proposent simplement un café ou un verre de thé avec, au fond, un peu de confiture de fraises.
    1981-1982. Trente-cinq ans après, quoi de neuf sur la guerre ? Rien de neuf sur la guerre. Parce que, comme le disait M. Albert en 1945 : «Les larmes c'est le seul stock qui ne s'épuise jamais.» 
    
    Avec un talent inimitable, Denis Podalydès raconte ce petit atelier parisien, et met en lumière l'humour et l'émotion débordant de ce récit polyphonique.
    
    Photo © Archive Photos/lambert. Studios et Mémoire Juive de Paris
    Ver libro
  • Toujours avec toi (Un port sans fin – Livre 1) - Narration par une voix synthétisée - cover

    Toujours avec toi (Un port sans...

    Fiona Grace

    • 0
    • 0
    • 0
    Cet enregistrement a été produit numériquement par Fiona Grace, en utilisant une version synthétisée de la voix d’un narrateur sous licence. Dans la nouvelle série de comédies romantiques de l’auteure à succès Fiona Grace, la vie parfaite de Charlotte Rose est bouleversée lorsqu’elle découvre que son petit ami la trompe et qu’elle perd son emploi le même jour. Avec sa fille adolescente également à la croisée des chemins, Charlotte décide qu’il est temps de quitter Miami et de déménager dans une petite ville côtière du Maine pour recommencer sa vie. Déterminée à restaurer la maison historique de son père disparu pour en faire un B&B, elle n’a aucune idée de ce qui l’attend – ni qu’une vie meilleure et un nouvel amour pourraient bien arriver.
    
    « Ce livre prend son envol et ne s’arrête jamais ! Je n’ai pas pu le lâcher ! Je le recommande vivement à tous ceux qui aiment les grands mystères avec des rebondissements, de la romance et un membre de la famille perdu depuis longtemps ! Je suis en train de lire le prochain livre en ce moment même ! »
    Critique sur Amazon (à propos de MEURTRE AU MANOIR)
    ⭐⭐⭐⭐⭐
     
    « J’aimerais que tous les livres soient aussi bons, un mystère, de la romance et de l’amour. Je n’ai pas voulu arrêter de lire ce livre, je l’ai adoré. »
    Critique sur Amazon (à propos de MEURTRE AU MANOIR)
    ⭐⭐⭐⭐⭐
     
    TOUJOURS, AVEC TOI est le premier livre d’une nouvelle série de l’auteure à succès Fiona Grace, dont les romans ont reçu plus de 10 000 critiques et évaluations cinq étoiles. 
    
    La charmante série romantique UN PORT SANS FIN vous transportera dans un autre monde et vous fera rire, pleurer et tourner les pages jusque tard dans la nuit – et vous refera aimer les histoires d’amour. Un page-turner plein de rebondissements à couper le souffle, impossible à lâcher !
    
    Les prochains livres de la série sont également disponibles.
    
    « L’intrigue n’était pas seulement policière, mais racontait sa vie et sa romance, y compris la vie du village. Très divertissant. »
    Critique sur Amazon (à propos de MEURTRE AU MANOIR)
    ⭐⭐⭐⭐⭐
     
    « Il y a des personnages attachants et parfois excentriques, une intrigue qui vous tient en haleine et la bonne dose de romance. J’ai hâte de commencer le deuxième livre ! »
    Critique sur Amazon (à propos de MEURTRE AU MANOIR)
    ⭐⭐⭐⭐⭐
     
    « Une belle histoire de meurtre, de romance, de nouveaux départs, d’amour, d’amitiés et une merveilleuse cascade de mystères.
    Critique sur Amazon (à propos de MEURTRE AU MANOIR)
    ⭐⭐⭐⭐⭐
    Ver libro