Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
Le Bar de la Fourche - cover

Le Bar de la Fourche

Auguste Gilbert de Voisins

Maison d'édition: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Synopsis

Georges Saruex, mon père, était un homme instruit et, par certains points, un gentilhomme. Protestant du Jura, il avait traversé la moitié du monde pour faire fortune, et n'était arrivé à se composer qu'une aisance médiocre. Sans doute savait-il trop de choses. Si j'étais resté avec lui, au lieu de me promener sur la vaste terre, je serais peut-être plus savant, mais beaucoup moins renseigné. De plus, je n'aurais pas le sou. Toutefois, soyons juste : mon père m'apprit à regarder, à raisonner et à souffrir. La nature se chargea du reste en me fournissant de bons muscles.
Et puis, que voulez-vous! la maison était intolérable! Prières du matin, prières du soir, discours, exhortations, cantiques chantés tout le long des dimanches. Il y en avait trop!… sans compter mille invectives contre les autres religions, invectives qui se terminaient par des explosions de fureur.
Le grand ennemi du vieux, c'était le Pape. Je ne sais ce que le Pape lui avait fait, toujours est-il que mon père ne laissait pas s'achever une journée sans le prendre violemment à partie, dans les termes les plus crus.
Disponible depuis: 15/05/2024.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • Où tu seras reine - cover

    Où tu seras reine

    Chrystel Duchamp

    • 0
    • 0
    • 0
    QUI ENTRE DANS CETTE MAISON N’EN RESSORT PAS VIVANT 
     
    Maud, vingt-cinq ans, entretient une relation fusionnelle avec sa mère. Quand sa psychiatre lui explique que ce lien l’empêche de s’épanouir, la jeune femme décide de prendre ses distances avec la figure maternelle. 
     
    Jusqu’au jour où Maud découvre sur son répondeur un message paniqué de cette dernière. Un message qui se conclut par « Je l’ai tué ». 
     
    Maud se précipite dans la maison de son enfance. Commence alors une chasse au trésor funèbre qui va l'amener, pièce par pièce, à exhumer d'inavouables secrets de famille… 
     
    UN JEU DE PISTE DIABOLIQUE 
    UN SUSPENSE INSOUTENABLE 
    UNE EXPÉRIENCE DE LECTURE INOUBLIABLE 
     
    Cofondatrice des Louves du polar, Chrystel Duchamp est l’autrice de quatre puissants thrillers salués par les lecteurs et la critique : L’Art du meurtre, Le Sang des Belasko, Délivre-nous du mal et L’Île des souvenirs.
    Voir livre
  • La couleur venue du ciel - La collection HP Lovecraft - cover

    La couleur venue du ciel - La...

    Howard Phillips Lovecraft

    • 0
    • 0
    • 0
    La Couleur tombée du ciel (The Colour Out of Space) est une nouvelle fantastique et de science-fiction de H. P. Lovecraft publiée en 1927. Un jeune architecte originaire de Boston vient à Arkham afin d'étudier un projet de réservoir à l'ouest de la ville. Il entend alors parler d'une légende qui court à propos d'étranges événements qui se seraient produits dans les années 1880 sur la Lande Foudroyée. D'abord sceptique, le narrateur prend peu à peu conscience que la désolation du lieu (paysage grisâtre, végétation qui a la consistance de la cendre) n'est pas d'origine naturelle. Lorsqu'il se renseigne sur les causes possibles de cet état de fait, il entend parler d'une étrange météorite tombée en 1880 dans le champ du paysan Nahum Gardner.
    Voir livre
  • Les Soeurs Hollow - cover

    Les Soeurs Hollow

    Krystal Sutherland

    • 0
    • 0
    • 0
    Iris Hollow, 17 ans, s’est toujours sentie à part. Lorsqu’elle était enfant, ses deux sœurs et elle ont disparu un mois durant. Un événement dont elles ne se souviennent pas, mais qui les a transformées à jamais. Quand Grey, la plus âgée de ses sœurs, disparaît à nouveau dans d’inquiétantes circonstances, Iris doit embrasser sa part d’ombre, faire face à son étrangeté. D’autant qu’un homme à tête de taureau la poursuit, prêt à tout pour la tuer.
    Voir livre
  • Le festival - La collection HP Lovecraft - cover

    Le festival - La collection HP...

    Howard Phillips Lovecraft

    • 0
    • 0
    • 0
    Le Festival (The Festival) est une nouvelle de Howard Phillips Lovecraft, publiée pour la première fois en janvier 1925 dans le magazine Weird Tales. Le narrateur revient dans la vieille maison familiale, à Kingsport dans le Massachusetts pour la fête familiale traditionnelle de Yule. Là, il voit le Necronomicon parmi un certain nombre de grimoires. Le narrateur commence à le lire jusqu'au moment de la cérémonie qui clôt le festival. Durant celle-ci, l'ouvrage est utilisé et adoré par les participants. Le narrateur devient fou et est interné à l'hôpital de l'université Miskatonic à Arkham. Son médecin, pour tenter de le soigner, lui montre l'exemplaire que détient la bibliothèque de l'université.
    Voir livre
  • La Proie de L'ombre - cover

    La Proie de L'ombre

    Kim Richardson

    • 0
    • 0
    • 0
    Une chasseresse avec un secret. Un enchaînement de morts mystérieuses. Et un chat siamois familier qui ne mâche pas ses mots. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? 
    Je suis la meilleure dans mon métier, et ce que je fais n’est pas joli-joli. Si un démon franchit le Voile pour pénétrer de notre côté ou si un loup-garou devient fou et tue un innocent, c’est moi que l’on envoie. Ce n’est pas toujours une partie de plaisir et on ne peut pas dire que la paye soit mirobolante, mais je fais mon possible pour avoir le ventre plein et un toit au-dessus de ma tête. 
    Quand le Conseil, le groupe d’anges incarnés qui m’a rejetée il y a des années, me propose une mission, je n’ai pas d’autre choix que de l’accepter. Tout aurait fonctionné à merveille si le Conseil ne m’avait pas forcée à travailler sur cette affaire avec Jax, le mystérieux guerrier ange incarné à la beauté diabolique. 
    Mais cette histoire ne sent pas bon du tout... au propre comme au figuré. Plus je creuse, plus cette impression se renforce. Bientôt, il s’avère que ces meurtres ne sont pas ce qu’ils semblent être. C’est pire, bien pire... 
    « La Proie de l’ombre est une histoire paranormale trépidante, qui vous tiendra éveillé jusque tard dans la nuit. Je l’ai dévoré, incapable de m’arrêter. » — Boundless Book Reviews
    Voir livre
  • Le Variant Nekros - Le Commencement Tome 1 - cover

    Le Variant Nekros - Le...

    Mikael Rogard

    • 0
    • 0
    • 0
    Le Variant Nekros – Tome 1 
    Et si le vaccin tant attendu signait la fin de l’humanité ? 
    Alors qu’une pandémie mondiale ravage déjà les populations, un variant plus agressif encore fait son apparition. En urgence, un vaccin est développé. Mais ce remède provoque un effet secondaire inimaginable : les morts reviennent à la vie. 
    Plongé dans ce chaos brutal, Mikael tente de survivre. Très vite, il révèle des qualités inattendues : il devient un guide, un meneur, un espoir pour ceux qui refusent de sombrer. Ensemble, ils affrontent un monde en ruines, peuplé de menaces nouvelles… et d’anciens vivants. 
    Suspense, tension, humanité : Le Variant Nekros est une série post-apocalyptique percutante qui questionne jusqu’où l’homme peut aller pour survivre.
    Voir livre