Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Ainsi Nommés - cover

We are sorry! The publisher (or author) gave us the instruction to take down this book from our catalog. But please don't worry, you still have more than 500,000 other books you can enjoy!

Ainsi Nommés

Alvin Pang

Publisher: Math Paper Press

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Il avait été inspiré par un livre, pas très différent de celui que vous venez de lire et adorer; vous avez sans doute déjà oublié sa couverture sordide. Au lieu de sa peau, il utilisa comme toile de fond sa propre vie, passant des jours à se construire à l’aide des évidences des autres. A ces fins, il apprit à observer discrètement et à regarder profondément, au-delà des couches superposées, jusqu'à discerner les couleurs enfouies, celles qui ne changent plus. Il les nommait l’une après l’autre, tout en les tissant dans son cœur au plus profond de la nuit. Il vous a touché, une fois, empruntant au passage des morceaux de votre histoire. Ils sont toujours là, si jamais vous souhaitiez regarder.
Available since: 05/09/2022.
Print length: 52 pages.

Other books that might interest you

  • Casse-Noisette et le Roi des souris - cover

    Casse-Noisette et le Roi des souris

    Ernst Theodor Amadeus Hoffmann

    • 0
    • 0
    • 0
    Casse-Noisette et le Roi des souris (ou Le Casse-noisette ou Histoire d'un casse-noisette ou encore La Noix de Kratakuk ; en allemand Nußknacker und Mausekönig) est un conte écrit par Ernst Theodor Amadeus Hoffmann et publié à Berlin en 1816. L'œuvre est reprise dans le recueil des Frères de Saint-Sérapion en 1819.Le conte est traduit en français par Émile de La Bédollière en 1838 ; cependant, une adaptation peu fidèle à l'original, faite par Alexandre Dumas en 1844, est restée longtemps la plus connue. C'est cette dernière que Piotr Ilitch Tchaïkovski a utilisée pour son ballet Casse-Noisette en 1892.
    Show book
  • Sans dessus dessous (Version intégrale) - cover

    Sans dessus dessous (Version...

    Jules Verne

    • 0
    • 0
    • 0
    Sans dessus dessous est un roman d'anticipation de Jules Verne, paru en 18891, dans lequel certains personnages de De la Terre à la Lune réapparaissent. Comme dans plusieurs romans publiés à la fin de sa vie (notamment Face au drapeau, Les Cinq Cents Millions de la Bégum ou La Chasse au météore), Jules Verne, tout en conservant le ton scientifique dont il use ordinairement dans ses Voyages extraordinaires, dénonce les excès d'une vision scientiste et rationnelle du monde, en usant d'un ton fortement teinté d'ironie envers ses héros.Les protagonistes de Sans dessus dessous, qui sont les artilleurs du Gun-Club de Baltimore, ayant projeté d'envoyer un projectile se poser sur la Lune, tentent ici de mettre en application une des revendications exprimées lors du meeting de Tampa-Town (De la Terre à la Lune) : redresser l'axe de rotation de la Terre pour le rendre perpendiculaire au plan de l'écliptique ! L'opération projetée est censée se faire au moyen d'un prodigieux coup de canon, tiré d'un emplacement tenu secret pendant presque toute la durée du livre.
    Show book
  • La marquise - cover

    La marquise

    George Sand

    • 0
    • 0
    • 0
    « Admirable texte », notait Dostoïevski dans son Journal d’un écrivain à propos de La Marquise, où l’auteur « dépeint un jeune caractère féminin, droit, intègre, mais inexpérimenté, animé de cette fière chasteté qui ne se laisse pas effrayer ni ne peut être sali même par le contact avec le vice ». Mariée trop tôt et mal, la Marquise reste, malgré son veuvage et sa beauté « désenchantée à jamais ».« Je pris les hommes en aversion et en dégoût. Leurs hommages m’insultèrent ; je ne vis en eux que des fourbes qui se faisaient esclaves pour devenir tyrans. Je leur vouai un ressentiment et une haine éternels. » G.S.Au soir de sa vie, pourtant, la Marquise se confie et avoue avoir aimé : « Une fois, une seule fois dans ma vie, j’ai été amoureuse, mais amoureuse comme personne ne l’a été, d’un amour passionné, indomptable, dévorant… »
    Show book
  • La Vénus d'Ille - cover

    La Vénus d'Ille

    Prosper Mérimée

    • 0
    • 0
    • 0
    Le narrateur rend visite à un antiquaire passionné d'archéologie, M. de Peyrehorade, qui vient de découvrir une magnifique statue antique, une Vénus. Mais certains semblent craindre un maléfice ; l'ouvrier qui a participé à l'excavation de la statue a eu la jambe cassée. Le fils de M. de Peyrehorade, Alphonse, va se marier ; et le narrateur est convié à cette noce. Alphonse semble plus heureux de la dot de sa fiancée que de sa beauté... La noce aura lieu vendredi, jour de Vénus... Une nouvelle fantastique de Prosper Mérimée.
    Show book
  • Peur La - cover

    Peur La

    Stefan Zweig

    • 0
    • 0
    • 0
    Une femme bourgeoise, Irène, trompe par ennui et curiosité son époux, un des plus éminents avocats de la ville. Peu à peu, l’angoisse d’être surprise se referme sur elle comme une eau qui monte. Un jour, une femme rustre l’accuse d’adultère à la sortie de chez le jeune pianiste, son amant. Dès lors, Irène vit dans une panique aiguë, constante, qu’elle s’efforce de masquer.
    
    « Lorsque Irène, sortant de l’appartement de son amant, descendit l’escalier, de nouveau une peur subite et irraisonnée s’empara d’elle. Une toupie noire tournoya devant ses yeux, ses genoux s’ankylosèrent et elle fut obligée de vite se cramponner à la rampe pour ne pas tomber brusquement la tête en avant… Quand elle s’en retournait chez elle, un nouveau frisson mystérieux la parcourait auquel se mêlaient confusément le remords de sa faute et la folle crainte que dans la rue n’importe qui pût lire sur son visage d’où elle venait et répondre à son trouble par un sourire insolent. » S.Z.
    Show book
  • Lettre au père - cover

    Lettre au père

    Franz Kafka

    • 0
    • 0
    • 0
    "Très cher père, 
    Tu m'as demandé récemment pourquoi je prétends avoir peur de toi. Comme d'habitude, je n'ai rien su te répondre..." 
    Réel et fiction ne font qu'un dans la lettre désespérée que Kafka adresse à son père. Il tente, en vain, de comprendre leur relation qui mêle admiration et répulsion, peur et amour, respect et mépris. 
    Réquisitoire jamais remis à son destinataire, tentative obstinée pour comprendre, la Lettre au père est au centre de l'œuvre de Kafka. 
    La voix de Jacques Gamblin restitue avec justesse la force et la beauté de la Lettre au père de Franz Kafka. Cette lecture nous dévoile le courage avec lequel Kafka expose, vulnérable et comme mis à nu, la confession de ses douloureux souvenirs personnels.
    Show book