Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Edward Burne-Jones : Art et intrigue - cover

Edward Burne-Jones : Art et intrigue

Patrick Baude

Publisher: Parkstone International

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Sir Edward Jones, né en 1833 et mort en 1898, fut un maître du dessin, de la peinture sur verre et de la céramique. D’abord inspiré par Botticelli, Mantegna et Michel-Ange, il subit l’influence de Gabriel Rossetti et des premières œuvres préraphaélites. Peu concerné par les détails de la vie quotidienne, il emprunte les sujets de ses compositions aux légendes et à la littérature médiévale. Il produit des œuvres qui idéalisent la femme anglaise de l’époque victorienne. L’ouvrage rend hommage à cette figure du libertinage correct que fut Sir Edward Burne-Jones.
Available since: 10/15/2024.
Print length: 46 pages.

Other books that might interest you

  • Le secret des Rothschild - cover

    Le secret des Rothschild

    Élie de Rothschild

    • 0
    • 0
    • 0
    L’histoire de la famille Rothschild racontée de l’intérieur, de Mayer Amschel Rothschild, né en 1744 à Francfort, jusqu’au XXIe siècle. Décrivant comment les destins individuels s’articulent aux destinées collectives, l’auteur analyse le succès de la plus ancienne dynastie du monde des affaires ainsi que la naissance du mythe et les constructions antisémites qui lui sont associées.S’appuyant sur ses recherches historiques et sur la tradition familiale, l’auteur révèle avec force anecdotes les traditions transmises de génération en génération qui ont créé les valeurs familiales, culturelles et éducatives qui sont les siennes.D’une plume alerte, Elie de Rothschild Jr met toute sa passion dans ce document inédit sur la famille Rothschild et ses cinq branches de Francfort, Londres, Paris, Naples et Vienne.Ce livre audio contient l’essentiel du secret de cette famille exceptionnel.
    Show book
  • Diaghilev & le Monde de l'Art - cover

    Diaghilev & le Monde de l'Art

    Vsevolod Petrov

    • 0
    • 0
    • 0
    Lorsque, il y a près de vingt ans, nous avons fondé le Monde de l'art, nous avions le désir ardent de libérer l'activité artistique russe de la tutelle de la littérature, d'inculquer à la société qui nous entoure l'amour de l'essence même de l'art, et c'est le but que nous poursuivions lorsque nous nous sommes lancés sur le terrain. Nous considérions comme des ennemis tous ceux “qui ne respectent pas l'art en tant que tel”, ceux qui soit attachent des ailes à un vieux canasson, soit attellent Pégase à la charrette des “idéaux sociaux”, soit rejettent carrément l'idée de Pégase. C'est pourquoi nous nous sommes adressés au monde artistique avec le slogan “Talents de toutes directions, unissez-vous !”. C'est ainsi que, dans nos rangs, Vrubel apparaît immédiatement aux côtés de Levitan, Bakst aux côtés de Serov et Somov aux côtés de Maliavin.
    Show book
  • Jean-Ulysse Debély architecte au Val-de-Ruz - cover

    Jean-Ulysse Debély architecte au...

    Adrien Noirjean

    • 0
    • 0
    • 0
    En 1913, un architecte neuchâtelois du nom de Léon Boillot (1871- 1956) affirmait qu’il n’y avait pas de raison « que ce qui convient à New-York ou Philadelphie ne convienne pas à La Chaux-de-Fonds ». Au même moment, à environ 7 kilomètres au sud-est, l’un de ses contemporain oeuvre dans un sens résolument inverse. Ce dernier se nomme Jean-Ulysse Debély (1873-1932). Encore mal connues à ce jour, ses nombreuses réalisations, demeures, fermes, usines, etc., partagent comme point commun la citation répétée aux motifs de l’architecture vernaculaire régionale. Quand bien même sa commune natale de Cernier découvre les techniques modernes du téléphone ou du tramway, l’architecte décide de parer ses édifices aux ossatures de béton armé des atours de la campagne environnante. Ce guide propose de partir à la redécouverte de cette architecture toute particulière dite Heimatstil, à travers la commune de Valde- Ruz.
    Show book
  • Le Musée international d’horlogerie de La Chaux-de-Fonds - cover

    Le Musée international...

    Nadja Maillard

    • 0
    • 0
    • 0
    C’était en 1974. Le monde horloger scrutait son avenir dans un cristal de quartz, La Chaux-de-Fonds inaugurait le lieu qui allait exposer son histoire : le Musée international d’horlogerie (MIH). L’ouverture de ce bâtiment, signé des architectes Pierre Zoelly et Georges-Jacques Haefeli, fut immédiatement saluée comme un événement. Indéniablement, ce bel exemple d’architecture brutaliste presqu’entièrement enterré, est aussi discret que les collections qu’il abrite sont riches. Le champ chronologique et typologique couvert par les pièces exposées, le souci des fondateurs de mettre ce patrimoine considérable à la portée d’un large public, permirent à l’institution de se hisser au rang des premiers musées du monde dans le domaine de la mesure du temps. En outre, le MIH va au-delà de sa seule fonction muséale en la doublant d’un Centre de restauration en horlogerie ancienne et d’une mission de recherche universitaire avec le Centre d’études L’Homme et le Temps.
    Show book
  • L’abbaye de Einsiedeln - cover

    L’abbaye de Einsiedeln

    Markus Bamert, Georges...

    • 0
    • 0
    • 0
    L’abbaye d’Einsiedeln fait partie des plus importants sites monastiques baroques. À l’emplacement de la cellule de l’ermite Meinrad un monastère bénédictin a été construit au haut Moyen Âge. Au fil du temps, un pèlerinage s’est développé, tout d’abord vers la chapelle construite à l’emplacement de la cellule de Meinrad, consacrée par le Seigneur (Dédicace Angélique), puis vers la première image de la Vierge dans cette chapelle. Aujourd’hui encore, la chapelle avec la statue miraculeuse de la Vierge noire est le but d’un pèlerinage qui rayonne loin à la ronde. C’est à l’époque baroque que le monastère actuel a été construit selon les plans du frère Caspar Moosbrugger, avec l’église au centre et la place du monastère situé devant. Le monastère a survécu à toutes les vicissitudes du temps, comme la Réforme et la suppression lors de l’invasion française, et abrite toujours un couvent bénédictin très vivant.
    Show book
  • L'éloge de La Fesse - cover

    L'éloge de La Fesse

    Hans-Jürgen Döpp

    • 0
    • 0
    • 0
    Au-delà de nos carcans religieux, idéologiques, les fesses restent le symbole fort d'un appel à la sexualité et au plaisir. Les hommes et les femmes  poursuivent des fantasmes qui leur appartiennent. L'auteur essaie de les décoder avec la rigueur du scientifique et le plaisir des yeux. Une réflexion ethnologique et sociologique est conduite par le Professeur Döpp qui nous amène à des conclusions souvent déroutantes.
    Show book