Begleiten Sie uns auf eine literarische Weltreise!
Buch zum Bücherregal hinzufügen
Grey
Einen neuen Kommentar schreiben Default profile 50px
Grey
Jetzt das ganze Buch im Abo oder die ersten Seiten gratis lesen!
All characters reduced
Intelligence - Introduction à la psychologie de l'intelligence: ce qu'elle est comment elle fonctionne comment elle se développe et comment elle peut influencer notre vie - cover

Intelligence - Introduction à la psychologie de l'intelligence: ce qu'elle est comment elle fonctionne comment elle se développe et comment elle peut influencer notre vie

Stefano Calicchio

Verlag: Stefano Calicchio

  • 0
  • 0
  • 0

Beschreibung

Qu'est-ce que l'intelligence et comment est-elle structurée? Pourquoi certains individus semblent-ils être dotés d'une intelligence plus ou moins grande? Est-il possible de développer cette caractéristique de la psyché humaine?

Il n'a jamais été aussi facile de découvrir ce qu'est l'intelligence et comment elle fonctionne. Dans ce guide, nous passons en revue les principaux courants de pensée concernant la science de l'intelligence. Des théories physiologiques et biologiques aux théories génétiques, des découvertes de la psychologie scientifique aux connaissances fournies par les dernières recherches pluridisciplinaires. Vous trouverez également à l'intérieur du livre plusieurs idées pratiques et approfondies qui vous permettront de mieux vous comprendre et de mieux comprendre les gens qui vous entourent. L'ouvrage se termine par un résumé et un test d'évaluation personnelle qui permet au lecteur de revoir et de fixer les principaux concepts. Oubliez les milliers de pages ou les manuels de psychologie au prix prohibitif et commencez à explorer le fonctionnement de votre esprit grâce à une série de guides à des prix imbattables.

 
Verfügbar seit: 05.12.2022.

Weitere Bücher, die Sie mögen werden

  • Anthologie du Guide de Maïmonide par Leibniz - cover

    Anthologie du Guide de Maïmonide...

    Lloyd Strickland, Walter Hilliger

    • 0
    • 0
    • 0
    La traduction latine du livre de Maïmonide Moreh Nevukhim Guide des égarés, a été l'ouvrage juif le plus influent des derniers millénaires (Di Segni, 2019 ; Rubio, 2006 ; Wohlman, 1988, 1995 ; Kohler, 2017). Elle marqua le début de la scolastique, fille du judaïsme élevée par des penseurs juifs, selon l'historien Heinrich Graetz (Geschichte der Juden, L. 6, Leipzig 1861, p. xii). 
    Imprimée par la première presse mécanique de Gutenberg, son influence en Occident s'étendit jusqu'au Vème concile du Latran (1512-1517) « où les savants furent encouragés à lever les difficultés qui semblaient diviser l'ensemble de la théologie et de la philosophie — (Leibniz, Théodicée, 11 ) ». Pendant des siècles, le Guide a révolutionné le programme d'instruction scolaire en réintégrant dans le domaine de la foi les lois de la pensée (dont la quatrième est devenue le principe de la raison suffisante de Leibniz). 
    Cette collection complète de notes qui expose les idées du Guide fournit tous les passages sélectionnés et réécrits par Leibniz. Cette première traduction complète bilingue annotée des manuscrits originaux en latin sert de porte d'entrée à la foi conforme à la Raison. 
    « L'excellent livre du Rabbin Moïse Maïmonide, le Guide des égarés, est plus philosophique que je ne l'avais imaginé et mérite une lecture attentive. L'auteur, distingué par son intelligence en philosophie, était versé dans les mathématiques, l'art médical, et aussi dans la connaissance de Saintes Écritures. » 
    — G. W. LEIBNIZ, 1685, Anthologie de Leibniz du Guide de Maïmonide, Chapitre III.
    Zum Buch
  • Vendredi ou la Vie sauvage de Michel Tournier (Analyse de l'oeuvre) - Analyse complète et résumé détaillé de l'oeuvre - cover

    Vendredi ou la Vie sauvage de...

    lePetitLitteraire, Elena...

    • 0
    • 0
    • 0
    Décryptez Vendredi ou la Vie sauvage de Michel Tournier avec l'analyse du PetitLitteraire.fr ! Que faut-il retenir de Vendredi ou la Vie sauvage, le célèbre roman à l'univers exotique ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre dans une analyse complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche :• Un résumé complet• Une présentation des personnages principaux tels que Robinson Crusoé, Vendredi et Dimanche• Une analyse des spécificités de l'œuvre : la réécriture du mythe de Robinson Crusoé, la solitude et la civilisation Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'œuvre. LE MOT DE L'ÉDITEUR : « Dans cette nouvelle édition de notre analyse de Vendredi ou la Vie sauvage (2016), avec Elena Pinaud, nous fournissons des pistes pour décoder cette adaptation des aventures de Robinson Crusoé. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l'œuvre et d'aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN À propos de la collection LePetitLitteraire.fr : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d'analyse d'œuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes œuvres littéraires. LePetitLittéraire.fr est reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'Éducation. Plus d'informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr
    Zum Buch
  • La chute du léopard - Sur les traces de Mobutu - cover

    La chute du léopard - Sur les...

    Michela Wrong

    • 0
    • 0
    • 0
    « Un récit brillant sur le dictateur le plus extraordinaire d’Afrique » The Economist
    « Provocateur, brillamment documenté et remarquablement écrit » 
    The Sunday Times
    « C’est le livre le plus captivant et étincelant sur l’Afrique » 
    The Times
    
    La chute du léopard est un classique de la littérature anglo-saxonne. En 2023, The Economist l’a salué comme l’un des cinq meilleurs livres jamais écrits par des correspondants étrangers.
    Michela Wrong, qui a assisté aux derniers jours de Mobutu, retrace l’ascension et la chute du jeune journaliste idéaliste devenu le stéréotype du despote africain. Surnommé  « le léopard », le président du Congo (ex-Zaïre) a utilisé toutes les ruses pour accéder au pouvoir et y rester pendant trente-deux ans. Il a séduit les puissances occidentales, acheté l’opposition et dominé son peuple avec un mélange dévastateur de brutalité et de charme. Alors que la population était appauvrie, il buvait du champagne dans son palais au milieu de la jungle comme une réincarnation moderne du chef de gare fou de Joseph Conrad.
    Bien que Mobutu soit mort en 1997, le diagnostic de Michela Wrong sur son régime prédateur reste pertinent pour comprendre les turbulences actuelles des Grands Lacs africains.
    Zum Buch
  • Genèse - Le grand récit des origines - cover

    Genèse - Le grand récit des...

    Guido Tonelli

    • 0
    • 0
    • 0
    La curiosité et l’émerveillement face à l’origine de l’univers sont au cœur de notre expérience du monde. Depuis le Chaos décrit par le poète grec Hésiode jusqu’aux théories les plus actuelles sur le multivers, les humains ont poursuivi une quête incessante pour trouver une réponse à cette question essentielle : comment tout a commencé ?Le physicien Guido Tonelli, figure centrale de la découverte du boson de Higgs, fait ici un court récit des sept moments décisifs de l’histoire extraordinaire de notre genèse : des premiers instants de l’univers à la naissance de la vie et l’émergence du langage humain. S’appuyant sur les dernières découvertes, il nous révèle les incroyables défis auxquels les scientifiques sont confrontés pour éclairer ces mystères.  Il a reçu le prix spécial de percée  en physique fondamentale, le prix Enrico Fermi de la Société italienne de  physique et la médaille d’honneur du Président de la République italienne.
    Zum Buch
  • Magnus de Sylvie Germain (Fiche de lecture) - Analyse complète et résumé détaillé de l'oeuvre - cover

    Magnus de Sylvie Germain (Fiche...

    lePetitLitteraire, Elena Pinaud

    • 0
    • 0
    • 0
    Décryptez Magnus de Sylvie Germain avec l'analyse du PetitLitteraire.fr !Que faut-il retenir de Magnus, ce roman fragmenté à l'image d'une amnésie ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée.Vous trouverez notamment dans cette fiche :   • Un résumé complet   • Une présentation des personnages principaux tels que Magnus, l'homme et Magnus, l'ourson   • Une analyse des spécificités de l'œuvre : Une quête d'identité, la polyphonie et l'intertextualité et une structure fragmentéeUne analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'œuvre.LE MOT DE L'ÉDITEUR : « Dans cette analyse de Magnus (2015), avec Elena Pinaud, nous fournissons des pistes pour décoder ce roman fragmenté à l'image d'une amnésie. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l'œuvre et d'aller au-delà des clichés. » Juliette NèveÀ propos de la collection LePetitLitteraire.fr :Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d'analyse d'œuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles aux formats papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers toute la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes œuvres littéraires. LePetitLittéraire.fr est reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'Éducation. Plus d'informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr
    Zum Buch
  • L'Egypte ancienne - Vérités et légendes - cover

    L'Egypte ancienne - Vérités et...

    Florence Quentin

    • 0
    • 0
    • 0
    L'Égypte ancienne est " ce jour de bonheur que les dieux ont offert aux hommes " (Paul Morand) : il est temps de le (re)découvrir.Le " mystère " a toujours été attaché à l'Égypte des Pharaons. Malgré l'avancée des connaissances, cette grande civilisation continue de charrier des théories pseudo-scientifiques ou ésotériques. Ce livre audio effectue un tri salutaire entre celles-ci et l'état du savoir des égyptologues et archéologues.
    Avec clarté, Florence Quentin démonte une à une les affirmations infondées et éclaire les aspects les moins connus de cette glorieuse civilisation. L'Égypte fut-elle le premier Etat centralisé ? La chimie y est-elle née ? Sait-on prononcer cette langue connue par ses hiéroglyphes ? La sortie d'Égypte a-t-elle eu lieu ? Les Égyptiens buvaient-ils de la bière ? Étaient-ils noirs de peau ? les femmes bénéficiaient-elles d'un régime de séparation des biens ?...
    Table des matières :
    Introduction
    1. La géographie a-t-elle façonné la pensée des Égyptiens ?
    2. Atlantes ou aliens : les pyramides ont-elles été bâties par des " intelligences supérieures " ?
    3. L'égyptien ancien est-il une langue isolée et monolithique ?
    4. L'Égyptienne bénéficiait-elle d'un statut privilégié dans le monde antique ?
    5. L'Égypte pratiquait-elle l'esclavage ?
    6. Les Égyptiens étaient-ils noirs ?
    7. L'Égypte a-t-elle influencé le récit biblique ?
    8. Les Textes des pyramides sont-ils les plus anciens de l'humanité ?
    9. L'Égypte a-t-elle été dirigée par des pharaons noirs ?
    10. OEil de face et jambes de profil : les Égyptiens savaient-ils dessiner ?
    11. Des statues furent-elles sciemment défigurées ?
    12. Les Égyptiens furent-ils les premiers (al)chimistes de l'Histoire ?
    13. La médecine égyptienne a-t-elle inventé la contraception... et le test de grossesse ?
    14. Les Égyptiens buvaient-ils de la bière ?
    15. Les Égyptiens connaissaient-ils les ampoules électriques ?
    16. Le chat était-il vénéré comme une divinité ?
    17. L'égyptomanie est-elle née à l'époque moderne ?
    18. Les momies ont-elles des pouvoirs insoupçonnés ?
    19. La ville de Paris tient-elle son nom de la déesse Isis ?
    20. Champollion était-il un génie prédestiné ?
    21. La " malédiction des pharaons " est-elle une invention moderne ?
    22. Blake et Mortimer, Liz Taylor et Indiana Jones ont-ils contribué à la diffusion de la culture pharaonique ?
    23. Howard Carter a-t-il découvert le Saint-Graal de l'égyptologie : le tombeau de Toutânkhamon ?
    24. La reine-pharaon Hatchepsout, une icône queer avant l'heure ?
    25. Akhénaton est-il le premier monothéiste de l'Histoire ?
    26. Le buste de Néfertiti est-il authentique ?
    27. Toutânkhamon, un " illustre inconnu " ?
    28. Le masque d'or de Toutânkhamon a-t-il été usurpé à une reine-pharaon ?
    29. La bataille de Qadesh fut-elle une éclatante victoire de Ramsès II ?
    30. Moïse était-il juif ou égyptien ?
    31. Le nez de Cléopâtre a-t-il changé l'Histoire ?
    Remerciements
    Zum Buch