Begleiten Sie uns auf eine literarische Weltreise!
Buch zum Bücherregal hinzufügen
Grey
Einen neuen Kommentar schreiben Default profile 50px
Grey
Jetzt das ganze Buch im Abo oder die ersten Seiten gratis lesen!
All characters reduced
Histoires exotiques et merveilleuses - cover

Histoires exotiques et merveilleuses

Pierre Mille

Verlag: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Beschreibung

La petite Nâne venait d’entrer, derrière sa maman, dans la cabine qui leur était réservée sur le Polynésien. Tout de suite elle prononça, de son étrange petite voix nette, très décidée, presque impérieuse, et où traînait cet indéfinissable accent que prennent les enfants européens élevés parmi des serviteurs indigènes :
— C’est ça les maisons, c’est ça les chambres en France ? Eh bien, c’est vilain !
Et se retournant vers Ti-Haï, sa vieille ba-hia annamite, elle dit :
— Où ça y en a moyen jouer ?
— Tu joueras sur le pont, répondit sa mère ; il y a beaucoup de place sur le pont… et dans la batterie aussi, c’est tout à fait la place pour les petites filles, la batterie.
Un frisson, pendant qu’elle parlait, venait de lui glacer les veines, malgré la chaleur mouillée de cette fin de journée saïgonnaise ; elle avait si peur de ce voyage, si peur ! Elle se rappelait l’autre, sa première petite Jeanne, qu’un coup de roulis avait précipitée dans l’Océan Indien, six années auparavant, comme elle retournait à Madagascar avec son mari ; on n’avait même pas retrouvé son corps, ce corps léger d’enfant, tranché peut-être d’un seul coup par l’hélice aux ailes d’acier… Oui, le demi-jour de la batterie, ceinte de tous côtés par les cabines, offrait plus de sécurité que le pont des premières, au-dessus des vagues perfides. Pour cacher son émotion, sa voix blâma
Verfügbar seit: 10.09.2023.

Weitere Bücher, die Sie mögen werden

  • Tristes nouvelles - cover

    Tristes nouvelles

    Emmanuel Bove

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce livre audio présente l’interprétation des nouvelles suivantes : Retour de l’enfant, Le Remord, Un déséquilibré, Le sauveteur, Rencontre. Des textes inquiétants et mélancoliques, une écriture à la marge.
    Les âmes ne savent après tout rien faire d’autre qu’errer sans but dans une existence pleine de promesses et qui finit souvent dans la brume. Avec humilité et sens du détail, voici quelques nouvelles qui vont à l’os d’une littérature dans sa mission la plus douloureuse : montrer la tristesse du monde - et suggérer malgré tout quelques consolations. 
    Épousant les formes précises et nettes de l’écriture choisie d’Emmanuel Bove, Pierre-François Garel propose une lecture aussi tendre que nostalgique.
    Zum Buch
  • Le Coeur Révélateur - cover

    Le Coeur Révélateur

    Edgar Allan Poe

    • 0
    • 0
    • 0
    Le Coeur Révélateur, classique d'Edgar Allan Poe et une de ses oeuvres les plus admirées, est une nouvelle psychologique racontant la haine d'un jeune homme pour son aîné et collocataire, un vieil homme à l'oeil pâle et vitreux. Poe y décrit de main de maître les pensées meurtrière et la folie de son narrateur dans cette nouvelle qui est sans doute l'une des plus connues du genre, et dont on peut retrouver la marque dans des films comme Shallow Grave ou même dans un épisode des Simpsons. 
    Journaliste pauvre et alcoolique peu reconnu de son vivant, Edgar Allan Poe est aujourd'hui un maître incontournable des genres macabre, policier, horreur, thriller, suspense, fantastique. Ses nouvelles et poèmes sont aujourd'hui cités et récités, certains ont même étés adaptés plusieurs fois au théâtre ou à l'écran. Le Coeur Révélateur compte parmis ses oeuvres les plus connues, avec Le Corbeau, Le Masque de la Mort Rouge ou encore Le Ballon.
    Zum Buch
  • Histoires Brèves - cover

    Histoires Brèves

    Marcello Pandolfi

    • 0
    • 4
    • 0
    Sous quelque biais qu'on l'envisage, la vie est un grand cirque. Elle se joue mais elle ne s'explique pas. Parmi les choses et le temps, les comédiens de la vie font des paroles, des expressions, remplies de richesse. Les voilà, quel bonheur, tous ces inconnus qu'on attend imprudemment comme des sauveurs. Quand une femme est à la recherche de sa télécommande, un homme s'initie au repassage du linge de maison ; au petit matin, un couple se réchauffe, l'un contre l'autre dans un bus ; lors d'une soirée anniversaire, les invités ne pensent qu'à se goinfrer ; un homme décrit la femme de ses rêves ; dessous la couette, une jeune femme colle sa cuisse contre celle de son amant ; un homme glisse sur du papier journal... Dans ces histoires brèves, où chaque personnage se cherche, le sacrifice n'est pas gratuit. On parle à petits coups, et là aussi la musique des mots semble venir de l'intérieur de ces êtres, parfois paisibles, parfois agités. Et il n'y a pas de répit. Il faut courir, crier, fuir parfois pour mieux affronter la vie. Tant il est vrai que nous n'entrons pas pour autant par ce livre dans un monde infernal. À chaque lecteur de s'en faire une idée.
    Zum Buch
  • Les Chats À travers 17 textes cultes commentés de la littérature classique - cover

    Les Chats À travers 17 textes...

    Sylvain Trias

    • 0
    • 0
    • 0
    Pourquoi le chat s'en va-t-il tout seul ?
    Les chats anglais sont-ils vraiment les plus distingués ? 
    Par quel prodige cet animal maléfique est-il devenu, au fil du temps, l'ami incontournable du monde de la culture ?
    Vous trouverez réponse à ces épineuses questions, et à bien d'autres, dans notre sélection de 17 textes cultes commentés et mis en perspective. 
    Une balade littéraire divertissante et instructive à travers les textes de Baudelaire, du Bellay, Dumas, Poe, Perrault, Carrol, Montaigne, Verlaine, Balzac, Renard, La Fontaine, Champfleury, Moncrif. 
    Textes commentés par Sylvain Trias.
    Zum Buch
  • L'Enlèvement de la Redoute - cover

    L'Enlèvement de la Redoute

    Prosper Mérimée

    • 0
    • 0
    • 0
    L'Enlèvement de la redoute est une courte nouvelle de suspense racontant une offensive des troupes françaises, du point de vue d'un jeune lieutenant fraîchement arrivé dans l'armée, sur la redoute de Cheverino. Prosper Mérimée y décrit avec un détail poignant l'horreur de la guerre, la tension des troupes avant la bataille et la confusion du combat. Cette bataille (Chevardino) prit place en septembre 1812 et fit partie de la campagne de Russie de Napoléon. 
    On a parfois décrit l'écriture de Prosper Mérimée comme épurée ou simple. L'écrivain avai certainement le don de trouver la beauté ou la laideur en peu de mots. Historien et archéologue, l'écriture n'a pas occupé une place proéminente dans sa vie, mais il a quand même légué à la postérité une vingtaines de nouvelles littéraires, presque autant de pièces de théatres, plusieurs essais et récits de voyages, quelques poèmes et encore quelques traductions des oeuvres de Pouchkine et Tourgueniev. Son oeuvre la plus célèbre est sans doute Carmen, qui fut popularisée par l'opéra de Georges Bizet.
    Zum Buch
  • Les contes pour enfants pas sages - cover

    Les contes pour enfants pas sages

    William Lucas, Davy Artero,...

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce sont d'abord deux nouvelles fantastiques teintées d'horreur influencées par H.P.Lovecraft et son univers : La fiancée du Mal et Murderage Town ;  la 3ème nouvelle, est influencée par la Dark Fantasy : elle raconte la traque d'un titan des mers : Qadar.
    Zum Buch