Unisciti a noi in un viaggio nel mondo dei libri!
Aggiungi questo libro allo scaffale
Grey
Scrivi un nuovo commento Default profile 50px
Grey
Iscriviti per leggere l'intero libro o leggi le prime pagine gratuitamente!
All characters reduced
La Cité Nouvelle - Un lieu singulier - cover

La Cité Nouvelle - Un lieu singulier

Philippe Agripnidis

Casa editrice: Publishdrive

  • 0
  • 0
  • 0

Sinossi

Dans un ancien monde qui cherche à nous faire croire qu’il n’y a que le pseudo dieu « argent » à vénérer et que seul lui existe, il est temps de démontrer que de nombreuses autres alternatives économiques, sociales, écologiques et technologiques peuvent et doivent exister.
 
Parmi ces possibilités se situe la nouvelle Cité. Plus qu’une utopie, c’est une ambition. Les sociétés humaines ne sont faites que de conventions et de choix. Pour définir ce qui est important de ce qui ne l’est pas. Et de réaliser ce qu’il convient de faire suivant ces priorités. Mais lorsque ces conventions n’ont plus de sens ni de pertinence ne convient-il pas d’imaginer puis de construire une autre réalité ?
 
C’est à cette aspiration que souhaite répondre cet ouvrage. Dans le cadre classique de l’exercice de style d’un nouveau lieu idéal, 9 thématiques essentielles sont développées. Ce sont les 9 clefs de l’ouverture des portes de cette nouvelle Cité.
 
De nouvelles formes d’organisations économiques seront ainsi proposées. Avec notamment un traitement spécifique pour l’acteur principal qui a permis l’existence de celles-ci, à savoir l’argent. Vous découvrirez la solution qui peut tout à la fois enlever les côtés néfastes de ce moyen tout en gardant ses capacités fondamentales. On présentera également une possibilité majeure d’évolution pour la civilisation Humaine, celle des brevets Universels. Les inventions façonnent nos vies au quotidien. Et elles conditionnent nos possibilités. Les améliorer constamment et les diffuser auprès de toutes et tous sont des leviers de transformation et de progrès qu’il nous faut activer au plus tôt.
 
Ces innovations pourront avoir lieu dans les nouveaux laboratoires. Ils créeront de nouveaux savoirs qui seront exprimés dans une langue Universelle. Qui permettra de les formaliser et de les enregistrer dans une bibliothèque également Universelle. Qui servira de support aux professeurs et formatrices qui exerceront l’art subtil de la nouvelle éducation et enseignement auprès de toutes les tranches d’âges. Cette transmission se fera sur le thème de l’expérience vécue et personnalisée. Il en sera de même dans les nouveaux lieux d’expression culturelles et artistiques.
 
Car il nous faut d’autres conceptions de l’Art et de la Culture. Notamment pour trouver des suppléants en forme de Biens Communs pour la diffusion des œuvres culturelles et remplacer les musées qui enferment dans un seul lieu restreint ce qui devrait être présent dans toute la nouvelle Cité.
 
 
 
Alors venez construire vous aussi votre nouvelle Cité.
 
 
 
Pour information, le thème des Brevets a été présenté et développé sous une autre forme dans l’ouvrage spécifique « Les inventions Universelles », paru dans la collection « ALPHAPOLIS » et également disponible dans votre librairie.
Disponibile da: 27/05/2022.
Lunghezza di stampa: 252 pagine.

Altri libri che potrebbero interessarti

  • Poutine : Maître du jeu ? - cover

    Poutine : Maître du jeu ?

    Jacques Baud

    • 0
    • 0
    • 0
    Vladimir Poutine est-il devenu le maître du jeu ? Pourquoi et comment le président russe a-t-il décidé d’attaquer l’Ukraine ? A-t-il tenté d’empêcher ce pays de s’associer à l’Europe ? Cherche-t-il à reconstituer l’URSS ? L’OTAN a-t-elle promis de ne pas s’étendre vers l’Est après 1990 ? 
    En s’appuyant sur les dossiers des services de renseignement et sur des rapports officiels, Jacques Baud passe en revue les événements qui, dans l’Histoire récente de la Russie, ont conduit à la guerre avec l’Ukraine. Il analyse le conflit qui oppose la Russie à l’Occident et éclaire le rôle de Poutine sur la scène internationale. 
    Son travail répond à des questions d’actualité, ce qui facilite l’accès à une explication équilibrée des événements en jetant sur eux une lumière parfois très différente de celle que diffusent les principaux médias. 
    Livre audio enregistré en synthèse vocale.
    Mostra libro
  • La géopolitique - 50 enjeux clefs du monde contemporain - Edition 2024 - cover

    La géopolitique - 50 enjeux...

    Pascal Boniface

    • 0
    • 0
    • 0
    NOUVELLE EDITION 2024 50 chapitres comprendre les enjeux géopolitiques du monde contemporain.La géopolitique, en tant qu'étude des relations internationales, rend compte du phénomène de la mondialisation tout en analysant ses mécanismes.
    Pédagogique, ce guide commence par définir la géopolitique.
    Pratique, il propose ensuite 50 chapitres thématiques et documentés pour dresser un panorama des conflits, des problématiques et des tendances du monde actuel. Il constitue une synthèse d'introduction et de référence sur le sujet.
    Table des matières :IntroductionPartie 1 - Qu'est-ce que la géopolitique ?
    Chapitre 1 - Les définitions classiques
    Chapitre 2 - Une discipline diabolisée puis réhabilitée Partie 2 - Les 10 défis géopolitiques
    Chapitre 1 - La gouvernance mondiale 
    Chapitre 2 - Le dérèglement climatique 
    Chapitre 3 - La permanence de la guerre 
    Chapitre 4 - Les cyberguerres 
    Chapitre 5 - Les migrations 
    Chapitre 6 - Le terrorisme
    Chapitre 7 - La prolifération nucléaire 
    Chapitre 8 - La pandémie de Covid-19 
    Chapitre 9 - Le choc des civilisations 
    Chapitre 10 - Les États faillisPartie 3 - Les principaux conflits et crises 
    Chapitre 1 - Chine/États-Unis : le piège de Thucydide ? 
    Chapitre 2 - Ukraine – Russie 
    Chapitre 3 - Israël – Palestine
    Chapitre 4 - L'Iran 
    Chapitre 5 - La Syrie
    Chapitre 6 - Le Yémen 
    Chapitre 7 - La Libye
    Chapitre 8 - L'Afghanistan 
    Chapitre 9 - L'État islamique 
    Chapitre 10 - L'Arménie et l'Azerbaïdjan 
    Chapitre 11 - La Chine et Taïwan
    Chapitre 12 - Tensions en mer de Chine 
    Chapitre 13 - Le Tibet et le Xinjiang 
    Chapitre 14 - La Corée
    Chapitre 15 - L'Inde et le Pakistan 
    Chapitre 16 - Le Mali et le Sahel
    Chapitre 17 - La République démocratique du Congo 
    Chapitre 18 - Le SoudanPartie 4 - Les 10 tendances structurelles 
    Chapitre 1 - The West versus the rest 
    Chapitre 2 - La Chine, prochaine première puissance mondiale 
    Chapitre 3 - La fin de l'hyperpuissance américaine 
    Chapitre 4 - La fin du monopole occidental de la puissance
    Chapitre 5 - Les États-Unis basculent vers le Pacifique
    Chapitre 6 - La montée en puissance des sociétés civiles 
    Chapitre 7 - Le soft power .
    Chapitre 8 - La redéfinition de la puissance
    Chapitre 9 - La justice internationale 
    Chapitre 10 - La démocratie progressePartie 5 - Les 10 questionnements 
    Chapitre 1 - La fin des frontières 
    Chapitre 2 - La mondialisation universelle 
    Chapitre 3 - L'impuissance de la puissance militaire 
    Chapitre 4 - La révolution numérique : transparence démocratique ou nouveau totalitarisme ?
    Chapitre 5 - L'intelligence artificielle
    Chapitre 6 - L'obsolescence des États 
    Chapitre 7 - La privatisation de la guerre 
    Chapitre 8 - Les matières premières
    Chapitre 9 - Les compétitions sportives mondialisées 
    Chapitre 10 - L'Europe est-elle en déclin ?
    Mostra libro
  • Léon Gambetta - Le fondateur de la République - cover

    Léon Gambetta - Le fondateur de...

    Eric Anceau

    • 0
    • 0
    • 0
    Léon Gambetta (1838-1882), dont la vie a été aussi brève qu’intense, est une figure centrale de la Troisième République. Rien ne prédestine ce petit-fils d’immigré italien à devenir un homme d’État si ce n’est cette passion de la politique qui l’anime dès son plus jeune âge. Avocat, orateur impétueux, député, journaliste, esprit brillant aimé des Français, Gambetta est une personnalité incontournable, de la fin du Second Empire aux années fondatrices de la Troisième République, en passant par la guerre franco-allemande, la Commune et les premiers grands combats républicains : ceux des institutions, de l’École, de l’armée et du retour de la France sur la scène internationale. Il incarne l’esprit républicain, l’aspiration à l’égalité et la grandeur de la nation. Son héritage perdure.
    Claude COLOMBINI FRÉMEAUX
    
    Les Presses Universitaires de France et Frémeaux & Associés proposent cette biographie de Léon Gambetta, analysée et expliquée par Éric Anceau, professeur d’histoire contemporaine à l’Université de Lorraine, et spécialiste de l’histoire politique et sociale de la France et de l’Europe. 
    
    Partie 1 - Formation et ascension d’un grand opposant à l’Empire : Un petit-fils d’immigré - L’étudiant en droit à la vie de bohème - L’opposant au Second Empire - Le candidat du « programme de Belleville » - Le député populaire aux formules choc - Le grand orateur rival de l’Empire - Le asculement dans la guerre franco-allemande – L’homme qui proclame la IIIe République.
    Partie 2 - Défendre la patrie et fonder la République : L’homme fort du gouvernement de la défense nationale - Le ministre de la Guerre organise l’armée - Gambetta met en avant les questions sociales - Le rempart face à la monarchie - Le grand adversaire des bonapartistes
    - Le triomphateur de Mac Mahon.
    Partie 3 - Apogée, tragédie et mémoire : L’Exposition universelle de 1878 - Redonner sa place à la France dans le monde - L’opposition de gauche à Gambetta - Gambetta accède enfin au pouvoir - La chute de Gambetta - Une mort tragique et inattendue - Le culte d’une icône républicaine.
    Mostra libro
  • Football Club Geopolitics - Nouvelle édition - 22 histoires insolites pour comprendre le monde - cover

    Football Club Geopolitics -...

    Kévin Veyssière

    • 0
    • 0
    • 0
    Préface de Pascal Boniface
    
    Pourquoi l’Euro de football s’est-il construit dans les pas de la construction européenne ? Quelles confrontations sont impossibles entre certains pays, comme celles entre la Russie et l’Ukraine, ou encore l’Arménie et l’Azerbaïdjan ? Quels matchs ont dépassé l’enjeu sportif pour devenir une « guerre » géopolitique ? Ou, à l’inverse, comment le football peut-il être un outil d’émancipation pour les peuples ? Voire participer à de véritables stratégies politiques pour les pays, comme l’Arabie saoudite et le Qatar dans leur volonté de mieux paraître aux yeux du monde ?
    Dans un style plaisant et précis, l’auteur nous raconte 22 histoires dans lesquelles le ballon rond s’est retrouvé au coeur des relations internationales. Il nous montre ainsi que la géopolitique n’est ni rébarbative, ni réservée aux diplomates chevronnés, et que le football peut dépasser le simple cadre du terrain.
    Mostra libro
  • Vaincre le terrorisme djihadiste - cover

    Vaincre le terrorisme djihadiste

    Jacques Baud

    • 0
    • 0
    • 0
    Depuis le début des années 1990, le terrorisme et ses victimes ont augmenté de manière exponentielle. Sans stratégie d’action ni solution de sortie, par incompétence politique et militaire, par sottise et aveuglement idéologique aussi, les interventions occidentales n’ont fait que contribuer à son développement. On élimine des terroristes, mais pas le terrorisme. La solution est dans une approche plus holistique, plus subtile, plus intelligente et moins dogmatique. 
    
    Le terrorisme n’est pas une idéologie. C’est une méthode qui prend des formes multiples, parmi lesquelles le terrorisme djihadiste. Chaque forme de terrorisme se combat par une stratégie spécifique. En se fondant sur les textes originaux des stratèges djihadistes ainsi que sur leurs propres analyses des attentats en France, Belgique, Grande-Bretagne et États-Unis, Jacques Baud explique les raisons de l’échec occidental. Il reprend les analyses des services de renseignement occidentaux pour décrypter les mécanismes du terrorisme djihadiste, afin d’en extraire des stratégies d’action susceptibles de l’éviter ou de le combattre efficacement et durablement. 
    
    Livre audio enregistré en synthèse vocale.
    Mostra libro
  • Le pouvoir du pire - cover

    Le pouvoir du pire

    Philippe Pascot

    • 0
    • 0
    • 0
    Préface judicieuse de David KOUBBI
    
    Après avoir documenté et dénoncé les avantages des hommes politiques – avantages illicites (Délits d’élus et  Du Goudron et des Plumes) et licites (Pilleurs d’État, Allez presque tous vous faire, Pilleurs de vies et Mensonges d’État) –, Philippe Pascot s’attaque au pouvoir sous toutes ses formes et, pour la première fois, au système Macron. Il pointe du doigt l’accélération de la duplicité du monde politique et des lobbies sur la gestion de la vie quotidienne des Français depuis 2017. Preuves à l’appui, il révèle comment le président, le gouvernement et le système politique en général manipulent l’information, font voter des lois en catimini et accélèrent les réformes liberticides pour construire une société de moins en moins démocratique. Avec le mélange de rigueur et de colère qui l’a rendu célèbre, il montre comment le pouvoir se sert des progrès censés nous faciliter la vie et de l’éloge du tout-sécuritaire pour nous asservir et nous entraîner peu à peu dans un monde de soumission massive. Un brûlot saisissant et salutaire.
    
    Philippe Pascot a été maire adjoint d’Évry sous l’ère Manuel Valls, puis conseiller municipal, conseiller régional, président de la commission de formation pro et apprentissage d’Île-de-France. Celui qui a été fait chevalier des Arts et des Lettres a fréquenté la plupart des élus politiques de premier plan et milite pour une transparence totale de l’exercice politique.
    Mostra libro