¡Acompáñanos a viajar por el mundo de los libros!
Añadir este libro a la estantería
Grey
Escribe un nuevo comentario Default profile 50px
Grey
Suscríbete para leer el libro completo o lee las primeras páginas gratis.
All characters reduced
Machiavel – Le Prince - L'édition intégrale (Éditions Novelaris) - cover

Machiavel – Le Prince - L'édition intégrale (Éditions Novelaris)

Nicolas Machiavel

Editorial: Éditions Novelaris

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopsis

"Le Prince" de Nicolas Machiavel, écrit en 1513 et publié en 1532, constitue l'un des textes fondateurs de la philosophie politique moderne. Dans ce traité percutant, l'ancien diplomate florentin analyse les mécanismes du pouvoir et expose les stratégies nécessaires à sa conquête et à son maintien. À travers l'étude d'exemples historiques et contemporains, Machiavel développe une vision pragmatique de la gouvernance, où l'efficacité politique prime sur la morale traditionnelle. Cette œuvre, qui a donné naissance à l'adjectif "machiavélique", compte parmi les plus controversées de son temps. Elle reste une référence incontournable pour comprendre les rapports entre éthique et politique, ainsi que les fondements du réalisme politique. Un classique qui continue d'éclairer les mécanismes du pouvoir dans le monde contemporain.
Disponible desde: 18/02/2025.
Longitud de impresión: 110 páginas.

Otros libros que te pueden interesar

  • Libération Forum L'homme saura-t-il réparer ce qu'il détruit ? - cover

    Libération Forum L'homme...

    Anónimo

    • 0
    • 0
    • 0
    « Il ne suffit pas de parer aux dangers futurs. L'exigence du développement durable suppose aussi qu'on revienne sur le chemin accidenté que l'humanité vient de parcourir. Saura-t-elle pallier les désastres passés, du temps où Prométhée se souciait comme d'une guigne des équilibres naturels ? La ministre et l'ancienne ministre s'opposent, verte de droite contre verte de gauche. »  Laurent Joffrin - Libération
    « La radio ou la télévision proposent en général des débats duels, où le formatage du média et le nombre de questions posées empêchent quasi systématiquement les intervenants de développer des idées parfois complexes. Tout l’intérêt du Forum Libération de Grenoble est de proposer un débat sur une seule problématique, qui donne aux interlocuteurs la liberté de s’exprimer totalement, d’approfondir et de donner au public tout l’enjeu intellectuel de la question et parfois même de la réponse. »  Patrick Frémeaux
    Ver libro
  • Comprendre Le prince de Machiavel - cover

    Comprendre Le prince de Machiavel

    Denis Collin

    • 0
    • 0
    • 0
    « Machiavel naquit les yeux ouverts » Q.Skinner. Penseur majeur de la Renaissance, Nicolas Machiavel a passé sa vie entière dans la cité emblématique de cette époque : Florence. Vu comme un homme cynique et dépourvu d'idéal, Machiavel a au contraire montré au fil de ses écrits à quel point il était soucieux du bien public et de donner à la République de Florence la force politique qui lui manquait. Il n'avait en revanche aucune illusion quant à l'espèce humaine qu'il pensait mauvaise par nature. Dans Le Prince, il « ose donner des règles de conduite à ceux qui gouvernent » et montre en analysant des exemples de l'Histoire Antique et son époque comment devenir Prince et le rester. C'est parce qu'il ne donne pas de conseils moraux mais préconise au contraire des cations opposées aux bonnes mœurs que Machiavel a souvent été accusé d'immoralisme mais il n'en est rien. L'ouvrage a connu une très grande postérité. Machiavel a été analysé, loué par de très nombreux penseurs et son influence est majeure sur toute la philosophie politique qui a suivi.
    Ver libro
  • AMÉRIQUE EN GUERRE & LE FACTEUR GÉMEAUX - Le cycle caché de 84 ans qui scelle le destin des États-Unis et le compte à rebours vers la prochaine vague (2025-2033) - cover

    AMÉRIQUE EN GUERRE & LE FACTEUR...

    Jesús Cediel

    • 0
    • 0
    • 0
    Une nouvelle guerre civile est-elle possible aux États-Unis ? 
    Un avertissement fondé sur l’histoire… et sur les rythmes cosmiques qui la façonnent. 
    Amérique en Guerre & Le Facteur Gémeaux, de Jesús Cediel, est un essai percutant et provocateur qui révèle les forces cachées derrière la crise qui secoue les États-Unis et leurs répercussions sur le reste du monde. Son message central est clair : l’Amérique entre dans une phase historique qui, à chaque fois, a précédé des révolutions, des guerres civiles et de profonds bouleversements mondiaux. 
    Cediel affirme qu’entre 2025 et 2033, les États-Unis vivront un nouveau cycle historique qui reflète trois moments antérieurs d’immense agitation, tous marqués par le même motif astronomique : le transit d’Uranus en Gémeaux.La Révolution américaine (1774–1782)La Guerre de Sécession (1858–1866)La Seconde Guerre mondiale (1941–1949) 
    Avec un style narratif captivant, Amérique en Guerre & Le Facteur Gémeaux met en lumière les fractures politiques, sociales, économiques et géopolitiques qui menacent aujourd’hui de déchirer l’Amérique de l’intérieur : 
    🔹 Comment la réélection de Trump pourrait déclencher une résistance massive et l’effondrement institutionnel 
    🔹 Comment le conflit intérieur pourrait mener à la sécession d’États clés et à une déstabilisation mondiale 
    🔹 Comment la Chine, la Russie et l’Iran exploiteraient une Amérique divisée 
    🔹 Pourquoi ce nouveau cycle — 2025 à 2033 — pourrait être aussi transformateur et violent que les précédents 
    Commandez-le maintenant et découvrez les forces cachées qui façonnent la décennie la plus dangereuse de l’Amérique.
    Ver libro
  • The box - Comment le conteneur a changé le monde - cover

    The box - Comment le conteneur a...

    Marc Levinson

    • 0
    • 0
    • 0
    « Sans conteneur, il n’y aurait pas de mondialisation. »
    The Economist
    « Un classique, un récit de destruction créatrice. Intelligent et captivant. L’un des meilleurs livres d’économie de tous les temps. »
    The New York Times
    « Une histoire économique de grande envergure, une aventure fascinante… »
    The Times
    « Le conteneur a facilité les échanges, accéléré les livraisons, baissé les coûts et augmenté l’offre de biens partout dans le monde… »
    The Wall Street Journal
    « Levinson offre de merveilleuses lignes à tous ceux qui s’intéressent aux interconnexions de l’économie mondiale. »
    Washington Post
    Le véritable héros de la mondialisation a un corps d’acier. Son père se nomme Malcolm McLean. Sa date de naissance ? Avril 1956. Ce jour-là, 58 boîtes en métal furent transportées dans un bateau de Newark à Houston, premier acte de l’histoire du conteneur, étincelle fondatrice du boom des échanges internationaux…
    Ver libro
  • Les Dieux sont devenus fous - Du berceau du communisme à la catacombe du capitalisme - cover

    Les Dieux sont devenus fous - Du...

    Tiger Rider, Saji Madapat,...

    • 0
    • 0
    • 0
    C’est la mi-temps l’Amérique ! 
    Oui, Eh bien Oui ! Nous sommes au milieu du Nouvel Ordre Mondial ! 
    Les empires se lèvent, déclinent et tombent. L’histoire a été témoin de ce cycle avec les Romains, les Ottomans et les Anglais. Ils se sont tous renversés, et si nous ne sommes pas prudents, les États-Unis seront les prochains. 
    Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises sont une bande de grenouilles d’ingénierie financière extrême, dépendantes de la dette, qui pataugent dans l’huile tiède de serpent. Malheureusement, beaucoup trouveront la mort dans les griffes des vautours IP. 
    Si nous ne jouons pas bien nos atouts, le prochain Empire vorace - l’Empire du Milieu, la Chine - nous consommera, en envoyant ses garçons de course pour collecter les factures des États-Unis et de plus d’une centaine d’autres pays qu’il a colonisés, économiquement et numériquement, par le biais de son initiative de La Ceinture et de la Route (BRI) puis sa « Route digitale de la Soie ». 
    “Make Enterprise Great Again” creuse dans les fondations du capitalisme et trace les idéaux, les triomphes et l’esprit de l’époque de Roosevelt afin de « Reconstruire mieux », et de nous sauver du Quatrième Reich qui est imminent. 
    Sûr, C’est le début de la deuxième mi-temps l’Amérique
    Ver libro
  • Mensonges d’État - cover

    Mensonges d’État

    Philippe Pascot

    • 0
    • 0
    • 0
    « L’impossibilité d’être élu quand on a un casier judiciaire B2 est aujourd’hui promulguée » Devant des millions de spectateurs, Le président Macron assène son premier gros mensonge. C’était en mai 2017. Depuis il y en a eu beaucoup d’autres !
    
    Dans cet essai précis et sourcé, Philippe Pascot révèle comment le gouvernement Macron, le système, manipule l’information, fait voter des lois en catimini, accélère les réformes liberticides pour construire une société de moins en moins démocratique. 
    Après les avantages illicites (Délits d’élus, 15 000 ex – Du Goudron et des Plumes, 25 000 ex) et licites (Pilleurs d’État, 120 000 ex – Allez presque tous vous faire, 20 000 ex et Pilleurs de vies, 20 000 ex), Philippe Pascot recense (une petite partie) des mensonges d’Etat du président et consorts. « Les mots… leurs mots sont de plus en plus vidés de leur essence pour mieux nous diriger dans un seul sens. Le mensonge devient la règle et la vérité l’exception. »
    Ver libro