Unisciti a noi in un viaggio nel mondo dei libri!
Aggiungi questo libro allo scaffale
Grey
Scrivi un nuovo commento Default profile 50px
Grey
Iscriviti per leggere l'intero libro o leggi le prime pagine gratuitamente!
All characters reduced
Srila Prabhupada Fondateur-Acarya de l’ISKCON - Présente les Conclusions du Document de Base du GBC - cover

Srila Prabhupada Fondateur-Acarya de l’ISKCON - Présente les Conclusions du Document de Base du GBC

Movement ISKCON Revival

Casa editrice: ISKCON Revival Movement

  • 0
  • 0
  • 0

Sinossi

Le GBC (Comité Directeur) de l’ISKCON a édité un Document Fondamental concernant le statut de Srila Prabhupada, un document annoncé comme “historique” et qui demande à être lu par tous dans l’ISKCON. Dans un souci de coopération, ce livret publié par le Mouvement pour le Renouveau d’ISKCON (IRM) présente les conclusions du Document Fondamental du GBC. Ces conclusions établissent que la position de Srila Prabhupada en tant que Fondateur-Acarya de l’ISKCON demeure inchangée, ce qui signifie que sa position de seul diksa (initiateur) guru d’ISKCON demeure aussi inchangée durant toute la durée d’ISKCON.
 
Le Document Fondamental du GBC est donc en harmonie avec le document fondamental de l’IRM, La Dernière Directive, qui fut publié et présenté au GBC en 1996, et une telle Concordance est véritablement “historique”.
 
Ce livre n’est pas destiné à une lecture désinvolte mais à une mise en pratique.
Disponibile da: 26/03/2025.
Lunghezza di stampa: 100 pagine.

Altri libri che potrebbero interessarti

  • Les Guerres Napoléoniennes - cover

    Les Guerres Napoléoniennes

    History Nerds

    • 0
    • 0
    • 0
    La Révolution française de la fin des années 1790 fut l'un des événements cruciaux de l'histoire européenne. Ce fut le moment décisif — un glissement historique qui fit entrer le monde dans une nouvelle ère, complètement différente. Hélas, tous ces changements ont un coût élevé. Dans le sillage de la Révolution, une série de conflits à grande échelle s'ensuivit, connus collectivement sous le nom de guerres napoléoniennes. Leur ampleur, leur férocité et les pertes humaines qu'elles causèrent étaient sans précédent jusqu'alors, et montrèrent au monde observateur que le changement d'une histoire millénaire pouvait être brutal, violent et tumultueux.
    Mostra libro
  • Le Prince - cover

    Le Prince

    Nicolas Machiavel

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans Le Prince, Machiavel propose une vision pragmatique et parfois dérangeante de la politique. Pour lui, un dirigeant efficace doit savoir user de ruse, de stratégie, et même de cruauté si nécessaire. La fin justifie les moyens : c’est le maintien du pouvoir qui prime. Ce traité rompt avec l’idéal classique du prince vertueux pour dresser le portrait du chef réaliste, prêt à tout pour gouverner. Encore aujourd’hui, cet ouvrage fascine par sa lucidité implacable et son audace. 
    Nicolas Machiavel (1469–1527) est un penseur politique italien de la Renaissance. Diplomate, historien et écrivain, il est surtout connu pour Le Prince, son œuvre la plus célèbre, qui a donné naissance au terme "machiavélisme". Il y explore les rouages du pouvoir sans fard ni morale.
    Mostra libro
  • Colditz: La forteresse d'Hitler - La forteresse d'Hitler - cover

    Colditz: La forteresse d'Hitler...

    Ben Macintyre

    • 0
    • 0
    • 0
    Sur les hauteurs d’une colline, au coeur de l'Allemagne nazie, se dresse un imposant château gothique, magnifique et monstrueux. Dans ce colossal labyrinthe de pierre sont parqués les « ennemis n°1 » d’Hitler, 200 officiers haut gradés aux multiples nationalités. Tout au long de leur longue et éprouvante captivité dans l’enceinte ultrasécurisée de Colditz, ces « incorrigibles » n’auront qu’une seule obsession : s’évader. 
     
    Dans un jeu haletant du chat et de la souris, où la tension ne cesse de monter à mesure que la machine de guerre nazie s’affaiblit, ces prisonniers mettent leurs geôliers à l'épreuve par de redoutables et rocambolesques tentatives d'évasion. 
     
    Au fil de portraits psychologiques précis et captivants, l’historien à succès Ben Macintyre dépeint une société en miniature, pleine de héros et de traîtres, de conflits de classes et d'alliances secrètes, et insuffle une nouvelle vie à l'une des plus grandes histoires de guerre jamais racontées.
    Mostra libro
  • Le Vertige Metoo - cover

    Le Vertige Metoo

    Caroline Fourest

    • 0
    • 0
    • 0
    « Nous vivons une nouvelle révolution sexuelle. Après la libération, voici venu le temps du respect. Sept ans après MeToo, pas jour sans que l’arène publique ne soit secouée par des révélations qui rencontrent enfin l’écoute. Revers de la médaille, des hommes et quelques femmes sont mis dans le même sac MeToo pour des accusations très différentes, allant de graves agressions sexuelles à des malentendus sexistes. Il y a ceux qu’on soupçonne d’avoir employé la force ou exercé leur emprise, et parfois de simples éconduits, à qui l’on reproche une maladresse isolée. Il y a les prédateurs que plusieurs dénoncent, et ceux qu’une seule femme accuse. Il y a les relaxés faute de preuves, et les blanchis qui vivent toujours à l’ombre du doute… Dans cette liste, beaucoup de coupables, enfin exposés, et quelques innocents, brûlés vifs sur le bûcher médiatique. La honte a changé de camp, mais la meute aussi. Et sa guillotine est à géométrie variable, selon qui accuse et la notoriété de l’accusé. 
    Comment reconnaître le faux MeToo du vrai ? Faut-il se fier uniquement à la presse ou attendre la justice ? Croire l’accusation sur parole ou respecter la présomption d’innocence ? Bannir à vie ou préférer une riposte graduée ? Ce livre a pour but de retrouver un équilibre, féministe et juste, après le vertige. » 
     
    C. F. 
     
    Du Mouvement de libération des femmes à l’après MeToo, de l’affaire Weinstein aux mille autres secouant le cinéma et les médias, jusqu’à son intime expérience, Caroline Fourest dissèque les ombres et lumières d’un séisme qui a changé nos vies. Un éclairage indispensable pour ne pas transformer une révolution en terreur, et garder le cap : celui de la lutte contre les abus de pouvoir. Cinquante nuances en zone grise. Pour sauver MeToo de ses excès
    Mostra libro
  • Victor Hugo - Ecrivain du cœur et de la justice - cover

    Victor Hugo - Ecrivain du cœur...

    Gérard Gengembre

    • 0
    • 0
    • 0
    Comment rendre compte de la vie et de l’œuvre de celui qui fut, pour reprendre les mots de Gérard Gengembre, un continent littéraire ? C’est à partir de ce défi que l’auteur entame un récit biographique et une critique littéraire de Victor Hugo. Écrivain national, cette figure incontournable du xixe siècle français, est à bien des égards une personnification du siècle. D’abord royaliste pour finalement embrasser la République, chef de file du courant romantique, opposant farouche à Napoléon III, Victor Hugo est tout cela et bien plus encore. Cet exposé de sa vie, enrichi de la connaissance fine de son abondante correspondance, montre la fécondité extraordinaire d’un homme qui donna à la littérature et à l’écrivain un but, celui d’écrire le monde pour le transformer. 
    Claude Colombini Frémeaux
    
    Les Presses Universitaires de France et Frémeaux & Associés proposent cette biographie de Victor Hugo, analysée et expliquée par Gérard Gengembre, agrégé de Lettres modernes et spécialiste de Victor Hugo.
    
    Partie 1 : Victor Hugo, un continent littéraire du XIXe siècle - La Révolution - L’Espagne, Paris - Les premières armes d’un romantique contre-révolutionnaire - Hugo en chef d’école - Écrivain napoléonien - La Bastille théâtrale - La bataille d’Hernani.
    Partie 2 : Notre Dame de Paris - Lucrèce et Marie Tudor - L’amour pour Mlle Juliette - Napoléon rentre à Paris, Victor Hugo à l’Académie - Les frasques d’un pair de France - Le temps de l’action politique et la révolution de 1848 - Victor Hugo, un député républicain - Victor Hugo contre Louis Napoléon Bonaparte.
    Partie 3 : L’exil en Belgique puis à Jersey - Les Contemplations à Guernesey - Les années d’exil volontaire - Les Misérables, épopée du XIXe siècle - William Shakespeare, Les Travailleurs de la mer et L’homme qui rit - 1870-1873 : vivre et penser la Révolution - Hugo : le pape laïque octogénaire.
    Mostra libro
  • L’obscurantisme au pouvoir Quand la pensée dominante entrave la connaissance - cover

    L’obscurantisme au pouvoir Quand...

    Brice Perrier

    • 0
    • 0
    • 0
    Depuis une dizaine d'années, il est courant d'entendre parler d'une menace obscurantiste liée à une montée de l'irrationnel qui se manifesterait par une défiance vis à vis de la vaccination et de la médecine conventionnelle. Mais l'obscurantisme peut aussi se trouver là où l'on se targue de le combattre. Il n'est alors plus le fait de populations marginales ou contestataires, mais celui d'une pensée dominante qui se présente comme celle de la science et de la rationalité.
    L'objet de ce livre est de lever le voile sur cet obscurantisme. A travers de nombreux exemples, Brice Perrier dévoile comment la raison se transforme en dogmatisme. De la recherche empêchée sur des phénomènes inexpliqués tels que les expériences de mort imminente au vaste champ médical où l’industrie pharmaceutique s’est accaparée la possibilité de prouver l’utilité d’un traitement.
    Le propos de l’ouvrage n’est pas de dire ce qui est vrai ou faux, mais de comprendre pourquoi ces débats, qui ont toujours été légitimes en science et même nécessaires, peuvent tout simplement ne plus avoir droit de cité.
    Mostra libro