Begleiten Sie uns auf eine literarische Weltreise!
Buch zum Bücherregal hinzufügen
Grey
Einen neuen Kommentar schreiben Default profile 50px
Grey
Jetzt das ganze Buch im Abo oder die ersten Seiten gratis lesen!
All characters reduced
L'Avare - cover

L'Avare

Molière Molière

Verlag: Passerino

  • 0
  • 0
  • 0

Beschreibung

L'Avare est une comédie de Molière en cinq actes et en prose, adaptée de La Marmite (Aulularia) de Plaute et représentée pour la première fois sur la scène du Palais-Royal le 9 septembre 1668. Il s'agit d'une comédie de caractère dont le personnage principal, Harpagon, est caractérisé par son avarice caricaturale. Harpagon tente de marier sa fille de force, tout en protégeant obstinément une cassette pleine d'or. 

Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, baptisé le 15 janvier 1622 à l'église Saint-Eustache de Paris et mort le soir du 17 février 1673 à son domicile de la rue de Richelieu, est le plus célèbre des comédiens et dramaturges de langue française.
Verfügbar seit: 23.11.2023.

Weitere Bücher, die Sie mögen werden

  • Caspar David Friedrich Mystique et Nature - cover

    Caspar David Friedrich Mystique...

    Victoria Charles

    • 0
    • 0
    • 0
    Caspar David Friedrich (1774-1840), éminent peintre allemand du XIXe siècle, est une figure essentielle du mouvement romantique. Ses œuvres se caractérisent par leur essence poétique et mélancolique, témoignant d’un profond sens de la spiritualité et de la transcendance. Dans ses peintures, il mêle magistralement des représentations de la nature extérieure à un symbolisme intérieur profond. Ses paysages souvent désolés et ses grandes architectures évoquent une aspiration à la paix, à la solitude et à l’élévation spirituelle. L’utilisation habile de l’ombre et de la lumière dans ses compositions amplifie la résonance émotionnelle de l’art de Friedrich, lui conférant une qualité quasi mystique.
    L’héritage artistique de Caspar David Friedrich continue d’influencer la peinture de paysage contemporaine. Son aptitude inégalée à capturer l’infini dans le fini fait de son œuvre une représentation intemporelle de la quête de transcendance et de connexion spirituelle de l’humanité. Cette biographie se penche sur la vie et les créations de cet artiste remarquable, célébrant sa contribution inestimable à l’évolution de la peinture romantique.
    Zum Buch
  • Athènes - cover

    Athènes

    Klaus H. Carl

    • 0
    • 0
    • 0
    Parmi les plus célèbres cités antiques, la capitale grecque continue de fasciner grâce aux multiples trésors archéologiques qu'elle a à offrir. Selon la légende, le roi Cécrops cherchait un nom pour baptiser sa ville. Poséidon et Athéna se disputèrent ce droit. C'est finalement la déesse qui l'emporta en plantant un olivier, symbole de paix et de prospérité, et qui donna son nom à la cité. Athènes est avant tout connue pour ses célèbres monuments : l'Acropole et ses temples, dont le plus fameux est le Parthénon, aujourd'hui fort mal en point. Mais Athènes est aussi une ville pittoresque et dynamique, où habite un tiers de la population du pays, puisque son port, le Pirée, concentre plus de la moitié de l'industrie grecque. Alors, après avoir arpenté les temples, pourquoi ne pas faire un tour aux marchés aux puces ou au cœur du vieux quartier populaire, qui abrite vendeurs d'épices et de fruits secs?
    Zum Buch
  • De la Bestialisation des Humains à l'Humanisation des Animaux - Entre Instinct et Empathie - cover

    De la Bestialisation des Humains...

    Astou Diop

    • 0
    • 0
    • 0
    Depuis l’Antiquité, les philosophes se sont interrogés sur la frontière entre l’humain et l’animal. Aristote, par exemple, décrivait l’homme comme un « animal politique », tout en soulignant que la parole et la raison le distinguaient des autres espèces.  
    Cependant, les récentes découvertes scientifiques révèlent que cette frontière est loin d’être aussi nette.  
    Les études sur les grands singes, les éléphants, les dauphins et les corbeaux montrent des capacités cognitives qui rivalisent avec celles des jeunes enfants humains.  
    Ce livre propose une analyse approfondie de ces transformations réciproques, où les comportements humains deviennent plus primitifs et les animaux dévoilent des caractéristiques que nous considérions autrefois comme humaines.  
    À tous ceux qui s’interrogent sur la nature humaine et animale, et à tous les animaux qui, par leur comportement et leur intelligence, nous rappellent le respect et la compassion que nous leur devons.
    Zum Buch
  • Le mouvement ouvrier - Une histoire des gestes créateurs des travailleurs - cover

    Le mouvement ouvrier - Une...

    Camille Saint Jacques

    • 0
    • 0
    • 0
    Que fait un ouvrier qui touche l’objet qu’il façonne ou la machine qu’il actionne ? Pourquoi et comment le « mouvement ouvrier », qui est aussi synonyme de « création d’œuvre en acte », est-il devenu peu à peu une notion exclusivement militante ?
    Car la main-d’œuvre, nous raconte l’auteur, est d’abord une main à l’œuvre : du plus profond de la préhistoire jusqu’à nos jours, le geste ouvrier crée en façonnant et en esthétisant outils et techniques, en cultivant ses traditions, ses fêtes, ses expressions artistiques. Au-delà de leur fonction technique et économique, les mouvements des sans-voix portent une vision du monde.
    L’auteur décrit le microcosme du geste et des écarts ouvriers (des ficelles du métier au sabotage) avec un regard érudit et littéraire. Il montre au moyen d’une rêverie précise comment l’éclatement des tâches dans les arts et métiers, le folklore ou les traditions populaires, a fini par retirer aux gestes du travailleur leur valeur sociale et esthétique.
    Un ouvrage au style étincelant, rehaussé par trente illustrations d’époque.
    Zum Buch
  • Saigon - Ho Chi Minh-Ville - cover

    Saigon - Ho Chi Minh-Ville

    Klaus H. Carl

    • 0
    • 0
    • 0
    Saigon est la ville du mal jaune, terrible langueur qui envahit les anciens européens « français ou américains », ayant vécu au Viêtnam. Le soir, devant un verre, le souvenir resurgit avec les images de jeunes filles en fleurs dans leur habit traditionnel, les odeurs un peu écœurantes de la cuisine au ngoc man, du bruit et de la chaleur moite des nuits d'Asie. Des visages furtifs apparaissent comme dans un rêve peuplé d'ombres, où Cholon et son cortège d'excitations viennent buter sur le réalisme d'une ville qui changea de nom en 1975. À la turbulence du Sud est alors venue se substituer la froideur du Nord, à une société jouissive s'est imposée une rigueur doctrinaire, Hô Chi Minh Ville est devenue un autre monde. Cependant, les apparences changent mais les hommes restent les mêmes, et l'emprise des idéologies s'enfonce dans les habitudes d'insouciance, dans la luxuriance traditionnelle propre aux Saïgonnais. Quels sont les changements ? ... des drapeaux rouges ... et de nombreuses motos japonaises. Mais la ville respire toujours son insouciance et sa joie de vivre, même si les difficultés d'aujourd'hui obligent les habitants à plus d'imagination pour survivre.
    Zum Buch
  • Jules Pascin : Art et intrigue - cover

    Jules Pascin : Art et intrigue

    Alexandre Dupouy

    • 0
    • 0
    • 0
    Julius Mordecai Pincas, né en Bulgarie, se fixe à Paris en 1905, après un détour par Munich, où il adopte son nom de peintre, Pascin. Il rejoint à Paris l’École de Montparnasse et son univers d’artistes cosmopolites. À l’image de sa vie tapageuse, il produit des œuvres qualifiées de scandaleuses. Il expose entre 1907 et 1930 dans de nombreux salons à Berlin, Paris et New York. Le 2 juin 1930, malgré le succès que connaît son travail, Pascin met fin à ses jours. Cet ouvrage est un hommage au grand peintre et au dessinateur trop souvent ignoré que fut Pascin. Il donne à voir des peintures osées qui nous font visiter des bordels, des cabarets et des cafés de l’époque. Un artiste à découvrir ou à redécouvrir !
    Zum Buch