Unisciti a noi in un viaggio nel mondo dei libri!
Aggiungi questo libro allo scaffale
Grey
Scrivi un nuovo commento Default profile 50px
Grey
Iscriviti per leggere l'intero libro o leggi le prime pagine gratuitamente!
All characters reduced
L'Avare - cover

L'Avare

Molière Moliere

Casa editrice: Passerino

  • 0
  • 0
  • 0

Sinossi

L'Avare est une comédie de Molière en cinq actes et en prose, adaptée de La Marmite (Aulularia) de Plaute et représentée pour la première fois sur la scène du Palais-Royal le 9 septembre 1668. Il s'agit d'une comédie de caractère dont le personnage principal, Harpagon, est caractérisé par son avarice caricaturale. Harpagon tente de marier sa fille de force, tout en protégeant obstinément une cassette pleine d'or. 

Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, baptisé le 15 janvier 1622 à l'église Saint-Eustache de Paris et mort le soir du 17 février 1673 à son domicile de la rue de Richelieu, est le plus célèbre des comédiens et dramaturges de langue française.
Disponibile da: 23/11/2023.

Altri libri che potrebbero interessarti

  • Le centre sportif national de la jeunesse Tenero CST - cover

    Le centre sportif national de la...

    Silvia Berselli

    • 0
    • 0
    • 0
    Le Centre sportif national de la jeunesse de Tenero (CST), qui fait partie de l’Office fédéral du sport, est à la fois un parc sportif et une intervention urbano-architecturale développée en plusieurs étapes depuis les années 1980, la dernière étant en cours de réalisation. Le principe directeur du projet consiste à concentrer et rationaliser la construction de manière à laisser de l’espace pour la végétation et les activités en plein air. De la deuxième phase d’extension à la quatrième, le projet a été confié sur concours à l’architecte Mario Botta, qui a conféré au complexe une valeur d’icône en construisant les deux bâtiments Sasso Rosso et Gottardo, ainsi que le nouveau volume situé en face : le bâtiment multifonctionnel Brere. Ces édifices constituent une toile de fond scénographique qui dialogue avec les montagnes et le lac. La matérialité et le dessin de l’architecture demeurent cohérents dans les différentes phases de construction, du plan général jusqu’au moindre détail ; ils sont imprégnés de références historiques, contemporaines ou vernaculaires qui gomment la dimension temporelle des bâtiments, les transformant en icônes à l’échelle du paysage.
    Mostra libro
  • Le Pouvoir du tricot - Retisser nos liens dans un monde désuni - cover

    Le Pouvoir du tricot - Retisser...

    Loretta Napoleoni

    • 0
    • 0
    • 0
    Un voyage passionnant dans l’univers et l’histoire du tricot, au gré des changements sociaux, économiques et politiques.  Nous n’avons jamais été aussi connectés et aussi isolés à la fois…Dans ce livre singulier, Loretta Napoleoni, économiste et journaliste, aborde le tricot comme une métaphore parfaite de ce fil manquant qui pourtant, dans la pratique comme dans l’histoire, nous relie les uns aux autres, les unes aux autres.Égrenant souvenirs personnels et anecdotes historiques, vantant l’importance économique et les vertus thérapeutiques d’une activité qui retrouve aujourd’hui son rôle et sa valeur, elle montre que le tricot peut aussi nous aider à démêler l’écheveau de nos vies.
    Mostra libro
  • AHAE Mécène gangster - cover

    AHAE Mécène gangster

    Bernard Hasquenoph

    • 0
    • 0
    • 0
    Avril 2014. Un bateau fait naufrage en Corée du Sud, faisant près de 300 victimes. 
    2013. Un photographe amateur coréen expose à Versailles. 
    Août 1987. 32 membres de la secte coréenne Odaeyang sont retrouvés morts. 
    
    Le lien entre ces faits ? C’est Bernard Hasquenoph qui le découvrira. Intrigué par le succès d’Ahae, pseudonyme du photographe amateur, il mènera l’enquête et sera le premier à révéler la véritable identité de l’artiste coréen, milliardaire et mécène, entrepreneur et gourou, au réseau d’influence vaste et bien implanté. Et plus ses recherches avancent, plus les révélations sont obscures et incroyables...
    À travers le portrait d’un homme, nous plongeons dans un monde mafieux aux ramifications inattendues, tel le mécénat culturel international qui interroge la valeur de l’art et la probité de ceux qui en ont la charge. 
    
    Bernard Hasquenoph est journaliste et créateur du blog sur la vie des musées, Louvre pour tous. Il milite pour un plus large accès à la culture et dénonce la dérive marchande des institutions culturelles publiques.
    Mostra libro
  • Les textes d’Erik Satie - Lus par François Marthouret - piano par Christiane Gugger - cover

    Les textes d’Erik Satie - Lus...

    Erik Satie

    • 0
    • 0
    • 0
    Bien qu’Erik Satie soit principalement reconnu pour son œuvre de compositeur et pianiste, ses écrits poétiques sont à l’image de sa musique : souvent courts, empreints d’un humour absurde et d’une grande sensibilité mélancolique. La voix profonde et le timbre captivant de François Marthouret, se mêle ici aux harmonies délicates du piano de Christiane Gugger. La complicité sensible entre l’acteur et de la pianiste, souligne toute la musicalité et l’inattendu de ces écrits iconoclastes signés par l’un des plus grands précurseurs de son époque.
    Augustin BONDOUX /Patrick FRÉMEAUX
    
    1. Gnossienne n°2 et je suis né à Honfleur 5’38
    2. Gnossienne n°4 2’10
    3. Je regrette 1’04
    4. Gnossienne n°3 3’09
    5. La journée d’un musicien 2’42
    6. Valse-Ballet 2’24
    7. Sports et Divertissements – Choral inappétissant 1’25
    8. La balançoire 1’44
    9. La Chasse 0’25
    10. La comédie Italienne 0’47
    11. Le réveil de la Mariée 0’42
    12. Colin Maillard 0’46
    13. La pêche 0’50
    14. Le Yachting 0’51
    15. Le Bain de mer 0’50
    16. Le Carnaval 0’35
    17. Le Golf 0’55
    18. La pieuvre 0’35
    19. Les courses 0’34
    20. Les quatre coins 0’53
    21. Le picnic 0’44
    22. Le Water-Chute 0’44
    23. Le Tango 0’54
    24. Le traîneau 0’49
    25. Le Flirt 0’58
    26. Le feu d’artifice 0’43
    27. Le tennis 0’48
    28. Musique sur l’eau 0’57
    29. Fantaisie-Valse 3’28
    30. Echange d’idée 2’52
    31. Ogive n°1 1’54
    32. Les périmés 1’30
    33. Gnossienne n°5 4’19
    34. Le vertige 1’11
    35. Seul à la maison 1’17
    36. Lettre à Debussy – 20 juillet 1903 1’23
    37. 14 Août 1903 1’45
    38. 17 Août 1903 2’04
    39. Avant-dernières pensées – Idylle à Debussy 1’01
    40. Aubade à Paul Ducas 1’28
    41. Méditation à Albert Roussel 1’20
    42. Michelet et les animaux 2’35
    43. Pièce froide n°2 0’28
    44. L’artiste et l’ennui 0’33
    45. Gnossienne n°1 3’33
    46. Mesdames Mesdemoiselles Messieurs 3’46
    47. Je te veux Lettre à Suzanne Valadon 11 mars 1893 2’47
    48. Son Binocle 1’12
    Mostra libro
  • Léonard de Vinci - Maître des arts et des sciences - cover

    Léonard de Vinci - Maître des...

    Pascal Brioist

    • 0
    • 0
    • 0
    Léonard de Vinci est l’une des figures les plus emblématiques de la Renaissance. Fils illégitime privé de formation universitaire, son approche autodidacte dans quantités de domaines garantit l’originalité de cet esprit universel qui fut bien plus que l’auteur de La Joconde ou l’inventeur de machines volantes. Il fut également un anatomiste de renom, un ingénieur, un philosophe, un architecte et un inventeur. Sa capacité à exceller dans des domaines variés montre un esprit curieux qui transcendait les conventions de son époque, remettant en question les certitudes et ne reconnaissant d’autre autorité que celle de l’expérience.
    Pascal Brioist nous présente le parcours de ce personnage hors du commun, dans le contexte politique, culturel et scientifique de la Renaissance italienne. Léonard de Vinci nous a laissé un héritage qui va bien au-delà de ses œuvres et dont la vision novatrice a influencé des générations de scientifiques, d’artistes et de penseurs.
    Claude Colombini Frémeaux 
    
    Les Presses Universitaires de France et Frémeaux & Associés proposent cette biographie de Léonard de Vinci, analysée et expliquée par Pascal Brioist, professeur d’histoire moderne à l’Université de Tours et membre du Centre d’études supérieures de la Renaissance.
    
    Partie 1 : Statut familial - Apprentissages et influences en ingénierie – Voyage diplomatique à Milan - Tentative d’intégrer la cour des Sforza - De l’artiste artisan à l’artiste de cour - Un autodidacte intégré dans les cercles savants et la méthode expérimentale.
    Partie 2 : Le succès des années 1490 - Études du corps humain, de la mécanique, de la peinture, des mathématiques - Années troubles, années d’errances – Ingénieur de Cesare Borgia - La Joconde - Relation avec Michel-Ange et autres travaux picturaux.
    Partie 3 : Le traité des oiseaux - Dispositifs optiques et automates - Sfumato, vie de l’atelier et joaillerie - Contributions physiques, anatomiques et astronomiques - Les activités d’ingénierie militaires et civiles sur fond de crise politique – Les années romaines - François Ier - Mythes et postérité.
    Mostra libro
  • Softly As I Leave You - cover

    Softly As I Leave You

    Priscilla Presley

    • 0
    • 0
    • 0
    Sortie mondiale événement : les mémoires crépusculaires de Priscilla Presley, l'ex-femme du King. 
    Comment peut-on quitter l'homme que toutes les femmes désirent ? Vue de l'extérieur, la vie de Priscilla avait tout d'un conte de fées. Mais derrière les grilles de Graceland se cachait une réalité plus compliquée. Après dix ans de vie commune, Priscilla comprit qu'elle devait quitter l'univers d'Elvis pour se retrouver elle-même. Suite à la mort tragique du King, elle dut se réinventer comme mère célibataire d'une fille talentueuse et rebelle, projetée dès son enfance sous les feux de la célébrité. C'est dans cet univers, et avec sérénité, que Priscilla accueillit l'arrivée de son fils Navarone, tandis que Lisa Marie épousa Michael Jackson puis Nicolas Cage, deux unions tumultueuses sur lesquelles Priscilla livre pour la première fois son regard. Alors qu'elle poursuivait sa quête spirituelle et embrassait son rôle de mère et de grand-mère, elle fut frappée quelques années plus tard par deux drames successifs : le suicide de son petit-fils Benjamin en 2020 et la perte de Lisa Marie en 2023. 
    De l'école des bonnes manières pour jeunes filles à une carrière de comédienne ( Dallas, Y a-t-il un flic...), puis à l'entrepreneuriat, Priscilla a passé sa vie à s'affranchir du rôle qu'Elvis – et la société – lui avait assigné. 
    Dans ces pages, Priscilla raconte ses épreuves et ses renaissances au fil d'une vie hors du commun. Des Mémoires bouleversants qui offrent réconfort et espoir à tous ceux qui ont affronté et surmonté une douleur apparemment insurmontable. 
     
    Derrière le mythe, la vérité d'une femme
    Mostra libro