Unisciti a noi in un viaggio nel mondo dei libri!
Aggiungi questo libro allo scaffale
Grey
Scrivi un nuovo commento Default profile 50px
Grey
Iscriviti per leggere l'intero libro o leggi le prime pagine gratuitamente!
All characters reduced
Marie-Claire - cover

Marie-Claire

Marguerite Audoux

Casa editrice: Marguerite Audoux

  • 0
  • 0
  • 0

Sinossi

Roman autobiographique. À la mort de sa mère, la petite Marie-Claire, âgée de cinq ans, est placée à l'Assistance publique, séparée brutalement de sa soeur et d'un père alcoolique. Monde clos, cet orphelinat est dirigé par d'austères religieuses. Marie-Claire se réfugie souvent dans le giron de soeur Marie-Aimée, l'institutrice à la voix chaleureuse. Pour sa protégée, cette dernière rêve d'un beau destin et dès que Marie-Claire a fait sa première communion, elle lui propose d'entrer comme demoiselle de magasin chez Mlle Maximilienne, la soeur du curé. La mère supérieure, par jalousie, en décide autrement: «Vous serez bergère, mademoiselle.» Elle se retrouve donc à la ferme de Villevieille en Sologne, et fait l'apprentissage de son nouveau métier, aidée par la vieille Bibiche et le vacher. Grâce à la compassion des fermiers Sylvain et Pauline, aux beautés de la nature et à la découverte de Télémaque au fin fond du grenier, Marie-Claire retrouve une forme de sérénité jusqu'à une nouvelle rupture: la mort de Sylvain amène à la ferme de nouveaux propriétaires. Devenue servante de Mme Alphonse, femme maniaque et froide, Marie-Claire retombe dans un désarroi absolu...
Disponibile da: 13/09/2016.

Altri libri che potrebbero interessarti

  • Les Aléas D’Une Femme De Troisième Classe - Micronouvelle - cover

    Les Aléas D’Une Femme De...

    Tonkabean

    • 0
    • 1
    • 0
    Il s’agit d’une histoire courte, appelée également micronouvelle. 
    
    
    Ah Bing est ce que les Hongkongais nomment une femme de troisième classe. Chaque fois qu’elle semble gravir les échelons, la réalité de sa place dans la société lui revient en pleine figure. 
    
    
    Dans cette histoire courte en deux parties, l’auteur Tonkabean se penche sur les conséquences d’être étiquetée « femme de troisième classe », tout d’abord à travers la vie professionnelle d’Ah Bing, puis à travers sa vie amoureuse.
    Mostra libro