Junte-se a nós em uma viagem ao mundo dos livros!
Adicionar este livro à prateleira
Grey
Deixe um novo comentário Default profile 50px
Grey
Assine para ler o livro completo ou leia as primeiras páginas de graça!
All characters reduced
Saint Charbel Makhlouf - cover
LER

Saint Charbel Makhlouf

Margherita Merone

Editora: Passerino

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopse

Charbel Makhlouf, né Youssef Antoun Makhlouf à Biqa' kafrâ (Nord du Liban) le 8 mai 1828, et mort à Annaya le 24 décembre 1898, est un prêtre et moine-ermite libanais de l'Église maronite. Originaire du cœur historique de la montagne maronite, Charbel Makhlouf a vécu son enfance dans le village de Biqa' kafrâ, le plus haut du Liban, à 1 600 m d’altitude, au sein de la Vallée sainte ou Wâdî qadîsha. Il a prononcé ses vœux religieux au sein de l'Ordre libanais maronite. Depuis sa mort, c'est un saint thaumaturge, dont le tombeau est devenu un lieu de pèlerinage. Béatifié en 1965 puis canonisé en 1977 par le pape Paul VI, il est officiellement le saint patron du Liban.

Approdi est une série culturelle interdisciplinaire éditée par Margherita Merone

Margherita Merone est née et vit à Rome. Docteur en théologie, elle a publié des livres de contes de fées (L'étoile Lumière, Les histoires de l'étoile Lumière et Les histoires amusantes de l'étoile Lumière), des ouvrages de fiction (Les prophéties de Morgane, Journal, Journal-Joie, Journal-La mélodie dans le cœur, Un conte de fées à raconter) et des essais sur la christologie ; « Existe-t-il une relation empathique entre Jésus et le Père ? La christologie dialogue avec la phénoménologie » ; Conscience de soi et foi - Réflexions théologiques sur la "personne" de Jésus. Pour Passerino Editore, il a publié "Marie : une vie d'humilité et de disciple" et "Empathie et Trinité".
Disponível desde: 06/02/2023.

Outros livros que poderiam interessá-lo

  • L'Envol - cover

    L'Envol

    Lucie Aidart

    • 0
    • 0
    • 0
    Un Mirage. Un Ancrage. 
    Un Souvenir. Et puis, peut-être, certainement, une disparition, une dissolution. 
    Jouant de mémoires et de rêves, danseuse de guérison et d'être, dans le voilage coloré du temps et de l'ailleurs, sur la vague, dans la vague, à travers la vague des émotions, au creux du coeur et de l'âme, Lucie fuit, cherche, appelle, retrouve, surnage, danse, guérit, erre et assouvit le désir d'un autre monde, d'un autre soi. 
    Transcender le temps, le mental et l'ombre. Devenir Une. 
    Écouter l'écho de l'intuition et l'âme. Vivre, rester et s'envoler. 
    Mémoire intuitif, initiatique, poétique et spirituel, L'Envol porte la voix|e d'une guérison, résonne en nos êtres et nos mondes comme un appel indéniable à la transformation et soutient nos présents de paix, de joie, de magie, de lumière et d'autres possibles. 
    Un Ancrage. Un Miroir. 
    Et puis, l'ailleurs, l'impossible, l'unique, l'unicité et l'union. La voix |e que tu choisis. 
    Ta voix | e. Ton Envol.
    Ver livro
  • Le Tao Te King + la biographie de son auteur : un Livre audio meditation - cover

    Le Tao Te King + la biographie...

    Lao-Tseu

    • 0
    • 0
    • 0
    Le Tao Te King est un livre qui est célèbre pour deux raisons : la première est qu'il est reconnu depuis des millénaires comme le texte fondateur du Taoïsme, qui est un courant de la pensée religieuse chinoise et qui fait partie des trois principaux courant de pensée qui participèrent aux fondements de la culture chinoise et de sa civilisation. C'est un enseignement unique et philosophique, naturaliste et monothéiste. La deuxième chose qui rend le Tao Te King tristement célèbre est qu'il est le livre ayant au monde le plus grand nombre de traduction différentes, entre les traductions de traductions et les interprétations de traductions, entre les traductions d'interprétations et les interprétations d'interprétations, on voit fleurir une multitude de version différente de ce livre.Pour cette traduction, nous nous sommes appuyés sur le travail remarquable de Richard Sears qui est un chercheur américain en étymologique chinoise à l'université de Pékin. Cet homme impliqué depuis son plus jeune âge dans cette imminente recherche, cherche à trouver dans l'archéologie des textes anciens, le sens que les idéogrammes chinois avaient à leur origine, c'est à dire en chinois archaïque. Vous pouvez d'ailleurs trouver de plus amples informations sur son travail académique sur son site web : www.hanziyuan.net.Si son travail, s'est révélé être une aide précieuse dans cette traduction, c'est parce que le Tao Te King est un livre qui fut justement écrit à cette époque-là. C'est pourquoi, dans cette traduction nous nous sommes attachés à privilégier l'étymologie des idéogrammes chinois, plutôt que les sens que ceux-ci ont aujourd'hui. Nous nous sommes aussi attachés à suivre l'ordre des thèmes et des idées. Enfin, nous nous sommes attachés à avoir en français un style qui garde sa simplicité et sa sincérité, c'est à dire sa nature et sa complexité. Car, le secret de ce livre ne réside pas dans ce qu'il y est écrit mais plutôt dans ce qu'il n'y est pas écrit.
    Ver livro
  • Cinq années de ma vie - Correspondance d'Alfred et Lucie Dreyfus (1894-1899) - cover

    Cinq années de ma vie -...

    Alfred Dreyfus

    • 0
    • 0
    • 0
    Le 15 octobre 1894, le capitaine Alfred Dreyfus, trente-cinq ans, premier officier juif jamais admis à l'état-major, est arrêté pour crime de haute trahison. Il est immédiatement mis au secret et, dès le 22 décembre, condamné à la déportation perpétuelle et à la dégradation militaire. Il est déporté quelques jours plus tard, en ayant à peine pu revoir sa femme, Lucie. 
    Une correspondance nourrie, bien qu'entravée à de nombreuses reprises par l'administration pénitentiaire, se met en place entre Lucie et Alfred. Ils s'y disent d'abord l'indéfectible amour qui les lie, leur incompréhension, leur désespoir. Puis, au fur et à mesure que le cauchemar se confirme, leur détermination à établir l'innocence d'Alfred et à le rétablir dans son honneur. 
    Cette correspondance a constitué un soutien essentiel pour Alfred Dreyfus durant son emprisonnement et notamment lors de son séjour sur l'île du Diable.  Elle était l'unique lien ténu qui le raccrochait encore à l'humanité, le seul témoignage de l'amour et du soutien des siens. 
    Ce récit introspectif, dans lequel Alfred se livre sans détour et relate en détails les vexations et brimades auxquelles il fut soumis, apporte un éclairage inédit sur le drame humain que fut aussi ce que l'on a appelé « l'Affaire Dreyfus ». Au-delà de son aspect politique, celle-ci fut aussi le combat de deux amoureux brutalement séparés pour se retrouver.
    Ver livro
  • Kandahar une dernière fois - Mémoires d'un ancien fantassin à Kandahar - cover

    Kandahar une dernière fois -...

    Patrick Lemay

    • 0
    • 0
    • 0
    L’auteur raconte son histoire personnelle en tant que fantassin québécois ayant vécu trois missions de combat consécutives dans les zones les plus dangereuses de l’Afghanistan entre 2007 et 2011. Il se livre corps et âme avec intensité dans ce récit où l’attrait de l’aventure guerrière l’amène à développer une dépendance à l’adrénaline. Le tout débute avec les attentats du 11 septembre 2001 pour se terminer dix ans plus tard après avoir été plongé dans les abysses de l’horreur à travers son parcours. 
    L’auteur partage également son engouement des voyages en racontant les multiples destinations visitées entre ses tours en mission. Sa franchise et sa passion en ces moments de repos viennent alléger l’intensité qu’on ressent lorsqu’il est au front, ce qui crée un équilibre que l’on apprécie dans ce récit. 
    La guerre n’est pas toujours comme on se l’imagine…
    Ver livro
  • Jean-Pierre Cuoni un banquier de cœur - (French Edition) - cover

    Jean-Pierre Cuoni un banquier de...

    Christophe Vuilleumier

    • 0
    • 0
    • 0
    Le destin d’un homme se forge au travers de ses réalisations, mais aussi de son attitude à l’égard de la vie, de ses valeurs et de son éthique. Jean-Pierre Cuoni, le créateur de la banque internationale EFG, épaulé par un ami de longue date qui traversa bien des batailles avec lui, Lonnie Howell, éleva comme vertus cardinales l’éthique et la loyauté dans un monde de la finance désenchanté et pragmatique. C’est lui qui fut le père de l’appellation Private Banking et qui révolutionna le modèle de gestion traditionnel de l’institution bancaire en faisant le pari de l’indépendance de ses collaborateurs. Membre du conseil d’administration de l’union des bourses suisses, du conseil d’administration de la chambre de commerce de Zurich, vice-président de la chambre suisse de commerce, vice-président de la British Swiss chamber of commerce, Jean-Pierre Cuoni est resté méconnu du grand public. Parfois décrié, souvent adulé par ceux qui le connaissaient, Jean-Pierre Cuoni fut l’un de ces grands capitaines d’entreprise suisse qui surent bâtir plutôt que détruire, durant des décennies soumises à des instabilités économiques et politiques majeures. Noëlle Demole, la petite-fille ainée de Cuoni, à décidé de faire écrire la biographie fascinante de son grand-père qu’elle adorait tant.
    Ver livro
  • Madame Grès: Le sphinx de la Haute Couture - cover

    Madame Grès: Le sphinx de la...

    Anne Graire

    • 0
    • 0
    • 0
    Madame Grès : qui se cache derrière la célèbre créatrice au turban, icône de la mode pendant plus d'un demi-siècle ? Mondialement reconnue pour ses drapés antiques, elle pare Marlène Dietrich, Barbra Streisand ou Silvana Mangano de robes somptueuses, et s'entoure d'artistes comme Jean Cocteau ou Tamara de Lempicka. Ses clientes et amies comptent parmi les femmes au coeur du pouvoir : Jackie Kennedy, Liliane Bettencourt, Marella Agnelli, la princesse Grace de Monaco... Travailleuse passionnée, le "sphinx" dirige avec panache la Maison Grès, 1 rue de la Paix, qu'elle a créée en 1934. Elle affronte avec un rare sang-froid les soubresauts du XX? siècle : dénoncée sous l'Occupation et sans doute résistante, Madame Grès fut le seul grand couturier à se rendre à Moscou en pleine guerre froide. Elle assiste à la révolution du prêt-à-porter, véritable séisme pour la Haute Couture. Le lancement en 1959 de son emblématique parfum Cabochard marque l'âge d'or de la Maison Grès, qui déclinera dans les années 1980, une fois passée aux mains de Bernard Tapie. Énigme jusqu'au bout, Madame Grès s'éteindra dans des circonstances qui feront scandale. Dans ce récit poignant, Anne Graire, sa petite-fille, fait revivre une femme mystérieuse, épouse d'un peintre russe qu'elle soutiendra toujours bien qu'il l'ait abandonnée, adoptant dans son foyer le mannequin Muni. Madame Grès ou l'un des chaînons manquants de la formidable histoire de la mode...
    Ver livro