Begleiten Sie uns auf eine literarische Weltreise!
Buch zum Bücherregal hinzufügen
Grey
Einen neuen Kommentar schreiben Default profile 50px
Grey
Jetzt das ganze Buch im Abo oder die ersten Seiten gratis lesen!
All characters reduced
Saint Charbel Makhlouf - cover

Saint Charbel Makhlouf

Margherita Merone

Verlag: Passerino

  • 0
  • 0
  • 0

Beschreibung

Charbel Makhlouf, né Youssef Antoun Makhlouf à Biqa' kafrâ (Nord du Liban) le 8 mai 1828, et mort à Annaya le 24 décembre 1898, est un prêtre et moine-ermite libanais de l'Église maronite. Originaire du cœur historique de la montagne maronite, Charbel Makhlouf a vécu son enfance dans le village de Biqa' kafrâ, le plus haut du Liban, à 1 600 m d’altitude, au sein de la Vallée sainte ou Wâdî qadîsha. Il a prononcé ses vœux religieux au sein de l'Ordre libanais maronite. Depuis sa mort, c'est un saint thaumaturge, dont le tombeau est devenu un lieu de pèlerinage. Béatifié en 1965 puis canonisé en 1977 par le pape Paul VI, il est officiellement le saint patron du Liban.

Approdi est une série culturelle interdisciplinaire éditée par Margherita Merone

Margherita Merone est née et vit à Rome. Docteur en théologie, elle a publié des livres de contes de fées (L'étoile Lumière, Les histoires de l'étoile Lumière et Les histoires amusantes de l'étoile Lumière), des ouvrages de fiction (Les prophéties de Morgane, Journal, Journal-Joie, Journal-La mélodie dans le cœur, Un conte de fées à raconter) et des essais sur la christologie ; « Existe-t-il une relation empathique entre Jésus et le Père ? La christologie dialogue avec la phénoménologie » ; Conscience de soi et foi - Réflexions théologiques sur la "personne" de Jésus. Pour Passerino Editore, il a publié "Marie : une vie d'humilité et de disciple" et "Empathie et Trinité".
Verfügbar seit: 06.02.2023.

Weitere Bücher, die Sie mögen werden

  • Les invisibles - RÉVÉLATIONS SUR LE BUSINESS DE LA DÉTRESSE - cover

    Les invisibles - RÉVÉLATIONS SUR...

    Philippe Toulouse, Philippe Pascot

    • 0
    • 0
    • 0
    « Auprès des sans-abri, j’ai des images terribles en tête. J’ai identifié près de 70 personnes dans les morgues. Les corps étaient ensuite enterrés dans des fosses communes, vite fait, bien fait, sans même rechercher les familles...
    Un jour, j’en ai eu marre et j’ai dénoncé la façon lamentable avec laquelle on traitait les sans-abri à Dunkerque. J’ai vite compris l’envers du décor dans l’action sociale ! Une indépendance de façade et des menottes partout. En défendant les personnes sans abri, en créant les maisons relais avec Dany Boon, j’ai découvert la mainmise des barons locaux sur les associations dans le but de capter l’ensemble des subventions étatiques à des  fins d’enrichissement personnel. »
    Dans ce récit haletant, digne d’un thriller, Philippe Toulouse raconte son combat, les intimidations, les menaces de mort, les gardes à vue qu’on lui a fait subir pour qu’il se taise. Il en sort aujourd’hui totalement blanchi : il a gagné l’ensemble de ses procès et a fait tomber la plupart des barons locaux, dont le maire de la ville.
    Zum Buch
  • Tenir debout dans la tempête : Travailler sans renier ses valeurs - cover

    Tenir debout dans la tempête :...

    Patric Juvet PAYEP

    • 0
    • 0
    • 0
    Et si réussir ne signifiait pas se perdre en chemin ? 
    Le monde du travail ressemble souvent à une tempête : pression des résultats, quête de reconnaissance, loyautés ambigües, silences qui pèsent… Beaucoup avancent masqués, jusqu’à oublier qui ils sont vraiment. 
    Dans Tenir debout dans la tempête : Travailler sans renier ses valeurs, PAYEP Patric Juvet ouvre un miroir puissant et dérangeant : 
    •	Le silence n’est jamais neutre. 
    •	La loyauté peut devenir une chaîne. 
    •	La réussite peut masquer des sacrifices invisibles. 
    •	L’intégrité, elle, reste la boussole qui empêche de dériver. 
    À travers une plume vivante et inspirée, nourrie d’expériences concrètes, l’auteur montre qu’il est possible de réussir sans se renier, d’être compétent sans être cynique, et de rester humain dans un monde qui parfois ne l’est plus. 
    👉 Ce livre n’est pas une leçon, mais une invitation : à choisir vos batailles, à redéfinir ce que signifie réussir pour vous, et surtout, à trouver la force de rester debout dans la tempête.
    Zum Buch
  • Une vie d'enfer Le combat d’une femme pour en sortir - cover

    Une vie d'enfer Le combat d’une...

    Sophie Grimbert

    • 0
    • 0
    • 0
    Authentique et sincère, voici le témoignage d’une enfant qui a grandi dans une famille de Témoins de Jéhovah et qui a réussi à se sortir de cette secte au bout de 42 ans. Élevée dans une des religion les plus radicale, Sophie Grimbert décrit avec sensibilité et acuité sa vie de famille, d’adepte et de missionnaire cherchant à convaincre les passants d’adhérer à la cause. L’auteur montre cette lutte intérieure permanente entre un petit soldat de Dieu et la femme ambitieuse, sans cesse attirée par le monde qui l’entoure mais dont elle doit rester séparée. Mariée à 18 ans, mère à 21 ans, elle décide de fuir la puissante organisation, la société Watch Tower et sa famille pour préserver sa fille de 10 ans, laissant derrière elle un mari et un fils toujours sous emprise. Sophie a aujourd’hui refait sa vie, elle a repris ses études et travaille dans un lycée technique. 
    Livre audio enregistré en synthèse vocale.
    Zum Buch
  • J'étais son esclave - Endoctrinée et abusée dès l'enfance : Une victime de Raël témoigne - cover

    J'étais son esclave -...

    Lydia Hadjara, Elsa Levy

    • 0
    • 0
    • 0
    Lydia a tout juste 4 ans lorsqu'elle découvre pour la première fois la secte de Raël. C'est sa mère, fervente adepte, qui l'a embarquée avec elle dans ce qui va devenir la vie de la fillette pour les vingt années suivantes. Pour Lydia c'est la descente aux enfers : alors qu'elle n'a que 13 ans, l'un des responsables de la secte la viole en lui disant qu'il la prépare pour Raël lui-même. Un peu plus tard, elle devient la « préférée » du gourou. Elle sera son esclave qui le sert, fait le ménage et se soumet sexuellement à toutes ses volontés. Vivant en Suisse, dans un village coupé du monde, sans argent et sans aucune connaissance à l'extérieur, Lydia prend peu à peu conscience de son terrible endoctrinement. Finalement, à 25 ans, elle réussit à s'enfuir. Sa vie est détruite, la jeune femme est seule et perdue... Mais libre, enfin.©2025 City Éditions
    Zum Buch
  • La nuit au coeur - Prix Femina 2025 - Prix Goncourt des Lycéens 2025 - Prix Renaudot des Lycéens 2025 - cover

    La nuit au coeur - Prix Femina...

    Nathacha Appanah

    • 0
    • 0
    • 0
    Récompensé par le Prix Femina 2025, le Prix Goncourt des Lycéens 2025 et le Prix Renaudot des Lycéens 2025. 
    Élu roman préféré des libraires du palmarès Livres Hebdo de la rentrée littéraire 2025. 
    
    "De ces nuits et de ces vies, de ces femmes qui courent, de ces cœurs qui luttent, de ces instants qui sont si accablants qu’ils ne rentrent pas dans la mesure du temps, il a fallu faire quelque chose. Il y a l’impossibilité de la vérité entière à chaque page mais la quête désespérée d’une justesse au plus près de la vie, de la nuit, du cœur, du corps, de l’esprit.
    De ces trois femmes, il a fallu commencer par la première, celle qui vient d’avoir vingt-cinq ans quand elle court et qui est la seule à être encore en vie aujourd’hui. 
    Cette femme, c’est moi." 
    
    La nuit au cœur entrelace trois histoires de femmes victimes de la violence de leur compagnon. Sur le fil, entre force et humilité, Nathacha Appanah scrute l’énigme insupportable du féminicide conjugal, quand la nuit noire prend la place de l’amour. 
    
    Un récit d'une grande puissance restitué par l'autrice elle-même. 
    
    Couverture : "Le Rêve" (détail) Henri Rousseau Museum of Modern Art (MoMA), New York, USA © Digital image, The Museum of Modern Art, New York/Scala, Florence.
    Zum Buch
  • Monk quand un jazzman raconte un génie - cover

    Monk quand un jazzman raconte un...

    Laurent De Wilde

    • 0
    • 0
    • 0
    Thelonious Monk est l’un des plus grands pianistes du siècle dernier, un génie de la musique qui aura bousculé les conventions et porté la composition dans le jazz au firmament. Transgressif, sans concession, son art est intemporel, inégalé voire inégalable. Laurent de Wilde dépeint savoureusement la vie et l’œuvre de l’artiste qui sont l’un comme l’autre, tout autant mystérieux et singuliers, voire étranges. Musicien fabuleux, brillant écrivain et normalien, Laurent de Wilde incarne ici son récit avec style et rigueur. 
    Excellent biographe, pédagogue, l’auteur s’adresse à tous les publics et permet de comprendre et d’apprécier encore plus la musique d’un artiste sans compromis. 
    
    Un ouvrage devenu référence, incarné ici par la voix de son auteur. 
    
    Augustin Bondoux / Patrick Frémeaux
    Zum Buch