Unisciti a noi in un viaggio nel mondo dei libri!
Aggiungi questo libro allo scaffale
Grey
Scrivi un nuovo commento Default profile 50px
Grey
Iscriviti per leggere l'intero libro o leggi le prime pagine gratuitamente!
All characters reduced
Les fripouilletises - cover

Les fripouilletises

Macha Boky

Casa editrice: Europa Edizioni

  • 0
  • 0
  • 0

Sinossi

Quel est le lien entre la saucisse, les bigoudis, la canne à pêche et les ballons? 
Babie, la petite fille en robe rouge, vous donnera les réponses drôles et inattendues à chaque page de ce livre, en partageant les petites histoires intemporelles et rimées, pleines de spontanéité et d’espièglerie.

Babie, tête-en-l’air guillerette, invite les petits et les grands aux âmes d’enfant à partager les plaisirs de son imagination débordante et farfelue. 
Disponibile da: 31/05/2022.

Altri libri che potrebbero interessarti

  • Deux prises contre toi - Tome 1 : Et si le jeu en valait la chandelle - cover

    Deux prises contre toi - Tome 1...

    Sandra Verilli

    • 0
    • 0
    • 0
    L’été se pointe et il est enfin temps pour Julianne, Hanaé, Serena et Agathe d’amorcer leur saison de balle-molle. Depuis quelques années, ces femmes dans la trentaine se retrouvent, un soir par semaine, pour échanger quelques confidences sur leur vie amoureuse entre deux retraits au bâton ! En ce début de saison, le président de l’association leur réserve une surprise de taille : il doit former une équipe mixte pour un tout nouveau projet pilote national… Trois tournois, trois villes, trois provinces… Le premier, qui se déroulera au Nouveau-Brunswick, provoque des réactions bien différentes chez les quatre amies.
    Mostra libro
  • Ams tram gram - Comptines - cover

    Ams tram gram - Comptines

    Kristina et Alexandre Stanké,...

    • 0
    • 0
    • 0
    Michel Piquemal connait bien le monde de l'enfance. Il a longtemps enseigné en maternelle et primaire, avant d'être l'un des auteurs majeurs de la littérature jeunesse avec plus de 200 livres publiés, traduits en douze langues. Passionné de chansons et de poésie, il nous livre ici un florilège de ses plus belles comptines, testées auprès des écoles durant des années. Des poèmes, proches du quotidien de l'enfant, d'une grande simplicité lexicale mais enrichis par le rythme, les rimes et l'extrême musicalité. Alexandre Stanké, son complice de toujours, a tissé pour ces textes des mélodies toutes en douceur et tendresse... et leur offre avec Kristina une interprétation chaleureuse, drôle et câline. Ne doutons pas que des petits bijoux comme « le marchand de guilis » ou « Les câlins de Colin » auront autant de succès auprès des tous petits que les traditionnels « do do l'enfant do » ou « dansons la capucine ».
    Mostra libro
  • Kaddour - cover

    Kaddour

    Anonimo

    • 0
    • 0
    • 0
    « Au moment de la mort de mon père, m’est revenu le texte La Place d’Annie Ernaux qui avait tant résonné en moi. Nos histoires, notre passé, nos trajectoires n’étaient pas les mêmes et pourtant un socle commun nous constituait. Une volonté farouche de s’extraire de sa condition sans jamais se couper de ses racines ni se renier. »De l’annonce de la mort de son père, Kaddour, le 15 août 2020, à sa mise en terre six jours plus tard, le temps est en suspens tant la complexité de la situation liée au covid rend incertaine la possibilité que son corps puisse être rapatrié en Algérie comme il le souhaitait. Six jours durant lesquels Rachida Brakni convoque ce qu’elle sait de son enfance abîmée en Algérie, de son arrivée en France qu’il sillonnera au volant de son camion, jusqu’à la chute, corps meurtri. Mais aussi ce qu’il lui a transmis, le rapport à la terre, au langage et aux livres.Un portrait qui donne de la chair et sort de l’anonymat ces hommes déracinés réduits à leur condition d’ouvriers, tiraillés entre deux pays ; un portrait pour rendre hommage à l’homme sans qui elle ne serait pas la femme qu’elle est.Interprétation humaine
    Mostra libro
  • La Delle : Antonin - cover

    La Delle : Antonin

    Marthe Laverdière

    • 0
    • 0
    • 0
    Y’a pas à dire, la vie des Beaulieu est complètement virée d’sour !
    
    Porteuse d’un secret aussi lourd que beau, Alvenia doit quitter les collines de Bellechasse. Son avenir est flou, mais la jeune femme l’imagine rempli d’amour. Chose certaine, elle est bien déterminée à organiser ses affaires à son goût. Et tant pis pour ce qu’en pense son maususse de père ! Pendant ce temps, la vie est douce à Saint-Damien. La prude Marie fait une rencontre qui chamboulera joyeusement tous ses plans. Julien et Florence, eux, espèrent agrandir la famille. Réussiront-ils à offrir l’héritier tant attendu par Georges ? Imelda, quant à elle, pour des raisons bien différentes de celles de son mari, rêve que les petits-enfants remplissent de rires sa belle maison victorienne. Son coeur de mère s’adoucit, alors que d’autres se resserrent. Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette folle année 1904 en fait voir de toutes les
    couleurs aux Beaulieu... Imagine les suivantes !
    
    Marthe xxx
    Mostra libro
  • Même le froid tremble - Suivi d'un entretien avec l'autrice - cover

    Même le froid tremble - Suivi...

    Madame Nicole M. Ortega

    • 0
    • 0
    • 0
    Même le froid tremble  est un road trip brutal et poétique. Un vent de révolte punk souffle sur cette odyssée tour à tour féroce et tendre. Il s’agit du premier roman de Nicole M. Ortega, fille du Chili, romancière française.Dans un pays qui n’aime pas les femmes, trois jeunes filles prennent la route pour se rendre à la fête de la Vierge noire, 1 600 kilomètres au nord de la favela où elles ont grandi. Entre Santiago du Chili et le village d’Iquique, elles vont croiser des policiers véreux, les fantômes des victimes de Pinochet, des routiers menaçants, une Dame blanche, des prostituées sorcières, des voyous généreux, un serial killer, des pères en deuil et des mères qui ne pardonneront jamais.Interprétation humaine
    Mostra libro
  • Jours sans faim - Suivi d'un entretien avec l'auteure - cover

    Jours sans faim - Suivi d'un...

    Delphine de Vigan

    • 0
    • 1
    • 0
    Laure a 19 ans, elle est anorexique. Hospitalisée au dernier stade de la maladie, elle comprend peu à peu pourquoi elle en est arrivée là. Jours sans faim raconte trois mois d'hôpital, trois mois pour rendre à la vie ce corps vidé, trois mois pour capituler, pour guérir. La guérison de Laure, c'est aussi l'histoire de sa rencontre avec le médecin qui la prend en charge, peut-être le seul qui soit capable d'entendre sa souffrance, cette part d'enfance à laquelle elle n'arrive pas à renoncer.Delphine de Vigan a d’abord écrit ce roman sous pseudonyme pour exorciser cette histoire en la transformant, en la réinventant. Elle a trouvé une voix, une voix extérieure, clinique, légère parfois. Le roman, écrit à la troisième personne, permet de raconter la souffrance physique et la détresse qui accompagnent l'anorexie, mais aussi le chemin de la guérison.Le premier roman de Delphine de Vigan est le récit poignant d’un combat contre soi-même, et la naissance d’une nouvelle plume désormais renommée. L’auteure nous en offre une interprétation sensible et pudique.
    Mostra libro