Unisciti a noi in un viaggio nel mondo dei libri!
Aggiungi questo libro allo scaffale
Grey
Scrivi un nuovo commento Default profile 50px
Grey
Iscriviti per leggere l'intero libro o leggi le prime pagine gratuitamente!
All characters reduced
La Guerre des Boutons: Roman de ma douzième année - cover

La Guerre des Boutons: Roman de ma douzième année

Louis Pergaud

Casa editrice: Good Press

  • 0
  • 0
  • 0

Sinossi

La Guerre des Boutons: Roman de ma douzième année, écrit par Louis Pergaud, est un classique de la littérature française qui a marqué de nombreuses générations. Ce roman raconte l'histoire de deux bandes de jeunes garçons qui se livrent une guerre en utilisant comme arme principale l'arrachage des boutons de leurs ennemis. Pergaud utilise un style d'écriture vivant et humoristique pour dépeindre avec réalisme les jeux et rivalités enfantines. L'Suvre se situe dans le contexte de la France rurale du début du XXe siècle, offrant ainsi un témoignage précieux sur la vie en province à cette époque. La Guerre des Boutons est également un roman d'apprentissage, où les protagonistes découvrent les valeurs de l'amitié et de la solidarité. Louis Pergaud, en s'inspirant de ses propres souvenirs d'enfance, a réussi à capturer l'essence de cette période charnière de la vie. Je recommande vivement ce livre à tous les lecteurs en quête d'une lecture à la fois divertissante et profonde, qui offre un regard tendre et nostalgique sur l'enfance et ses jeux.
Disponibile da: 17/06/2020.
Lunghezza di stampa: 390 pagine.

Altri libri che potrebbero interessarti

  • Un Coeur simple - cover

    Un Coeur simple

    Gustave Flaubert

    • 0
    • 0
    • 0
    Un Cœur simple est une nouvelle de Gustave Flaubert, parue dans le recueil Trois Contes en 1877. L'auteur y dépeint la vie d'une domestique de campagne dans la Normandie du dix-neuvième siècle. Gustave Flaubert s'inspire en fait de la vie de la servante de ses parents, qui l'éleva, et fut ensuite sa domestique pendant plus de 50 ans. Gustave Flaubert résume lui-même ainsi Un Cœur simple : "L'histoire d'Un cœur simple est tout bonnement le récit d'une vie obscure, celle d'une pauvre fille de campagne dévote mais mystique, dévouée sans exaltation et tendre comme du pain frais. Elle aime successivement un homme, les enfants de sa maîtresse, un neveu, un vieillard qu'elle soigne, puis son perroquet : quand le perroquet est mort, elle le fait empailler, et, mourant à son tour, elle confond le perroquet avec le Saint-Esprit. Ce n'est nullement ironique comme vous le supposez, mais au contraire très sérieux et très triste. Je veux apitoyer, faire pleurer les âmes sensibles, en étant une moi-même."
    Mostra libro
  • Alice au pays des merveilles - cover

    Alice au pays des merveilles

    Lewis Carroll

    • 0
    • 0
    • 0
    La petite Alice s'ennuie, assise dans l'herbe... Quand un Lapin Blanc passe en marmonnant devant elle, Alice le poursuit jusque dans sonterrier. Sa chute l'entraîne au centre de la Terre, où elle fait d'étranges rencontres: un Chat qui sourit, un Loir qui boit du thé, et une horribleReine bien décidée à couper la tête de tout le monde...
    Le chef-d'œuvre incontesté de l'absurde et de l'humour loufoque. 
    Les quatre comédiens font ressortir tout l'humour et le sens de l'absurde de Lewis Carroll. Ils ne s'étonnent vraiment de rien puisque tout peut arriver au pays des merveilles.
    Mostra libro
  • Les Cinq Pépins d'orange - Une aventure de Sherlock Holmes (Version intégrale) - cover

    Les Cinq Pépins d'orange - Une...

    Sir Arthur Conan Doyle

    • 0
    • 0
    • 0
    Les Cinq Pépins d'orange, aussi traduite L'Aventure des cinq pépins d'orange, (The Five Orange Pips en version originale), est l'une des cinquante-six nouvelles d'Sir Arthur Conan Doyle mettant en scène le détective Sherlock Holmes. Elle est parue pour la première fois dans la revue britannique Strand Magazine en novembre 1891, avant d'être regroupée avec d'autres nouvelles dans le recueil Les Aventures de Sherlock Holmes (The Adventures of Sherlock Holmes). En septembre 1887, John Openshaw se rendit au domicile de Sherlock Holmes afin de lui exposer les faits étranges entourant la mort de son oncle Elias et de son père Joseph. - Un jour, Elias Openshaw reçut par la poste une lettre contenant cinq pépins d'orange. Il sut immédiatement que le destin s'approchait de lui. Son neveu John était nerveux et ne comprenait rien des émotions de son oncle. Or une nuit, son oncle mourut noyé dans 60 cm d'eau. Quand son père prit la propriété de Horsham, il trouva dans la boite au lettre une lettre contenant cinq pépins d'orange ainsi qu'une note disant : " Mettez les papiers sur le cadran solaire. " Le jeune Openshaw prit panique et en expliqua la signification à son père qui trouva cela absurde. Deux jours plus tard, un homme de loi vint annoncer la mort de son père, tombé d'une carrière. - Sherlock déduisit que l'oncle de John était impliqué dans la société secrète du Ku Klux Klan. Le lendemain on apprit par le journal que John Openshaw s'était noyé. Sherlock mène l'enquête, accompagné du docteur Watson.
    Mostra libro
  • Tuteur et pupille - cover

    Tuteur et pupille

    Julia Kavanagh

    • 0
    • 0
    • 0
    Cornelius O'reilly, jeune homme de vingt ans, emmène chez sa sœur avec qui il vit, Marguerite, une enfant de 10 ans et orpheline depuis peu. Le grand père de Marguerite fait promettre au jeune homme de ramener sa petite fille si leur relation deviendrait équivoque. Ce roman est écrit à la première personne et est raconté par Marguerite, L'histoire se déroule sur une dizaine d'années.
    Mostra libro
  • Lady Lisle - cover

    Lady Lisle

    Mary Elizabeth Braddon

    • 0
    • 0
    • 0
    Lady Lisle abandonne celui qu'elle aime pour un homme plus riche. À la mort de son mari, elle retrouve son ancien amant... Ainsi commence ce " thriller " où les liens qui se tissent entre les personnages semblent inextricables : les passions, les trahisons, les crimes, les usurpations d'identité...
    Mostra libro
  • Cousin Pons Le - cover

    Cousin Pons Le

    Honoré de Balzac

    • 0
    • 0
    • 0
    Avec Le Cousin Pons, Balzac décrit, avec une cruauté réaliste rarement atteinte, la descente aux enfers du malheureux Sylvain Pons, prototype du parent pauvre, compositeur démodé, pique-assiette attendrissant, génial collectionneur de bric-à-brac, et ami du bon Allemand Schmucke. Autour de ces cœurs purs, il construit une impitoyable galerie de portraits : la portière Cibot, l’Auvergnat Rémonencq, l'avocat marron Fraisier, le « tableaumane » juif Elie Magus.Les parents riches et méprisants Popinot ou Camusot se liguent pour assassiner le pauvre homme par des mots acérés qui sont autant de coups de poignard dans un cœur sensible. Quelques phrases d'un total cynisme surgissent au détour de ces pages inspirées : « En médecine, le cabriolet est plus important que le savoir. » « A la longue, il en est d'une profession comme du mariage, on n'en voit plus que les inconvénients. »Le Cousin Pons, un chef-d’œuvre absolu à (re)découvrir, dans une version intégrale, interprétée "haut la voix" par Bernard Petit.
    Mostra libro