Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Les chasseurs de loups - cover

Les chasseurs de loups

James Oliver Curwood

Publisher: Good Press

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Dans "Les chasseurs de loups", James Oliver Curwood nous plonge dans les étendues sauvages du Canada, où l'homme et la nature s'affrontent dans une lutte décisive pour la survie. Le récit suit les aventures d'un jeune homme, passionné par la faune, qui se retrouve confronté à la cruauté de la chasse commerciale et à la nécessité de protéger les loups, souvent mal compris dans leur rôle dans l'écosystème. Écrit dans un style descriptif et lyrique, l'œuvre de Curwood véhicule une profonde appréciation pour la beauté naturelle et critique la dégradation de l'environnement, typique du début du XXe siècle, époque marquée par une industrialisation rapide et la disparition des territoires sauvages. James Oliver Curwood, romancier et naturaliste, est particulièrement influencé par son amour pour la nature, entretenu par ses voyages dans des régions reculées. Curwood, dont l'œuvre s'inscrit dans le mouvement littéraire de la conservation, aspire à éveiller les consciences sur la richesse de la biodiversité et les dangers de l'extinction d'espèces. Son expérience personnelle auprès des grands espaces et des peuples autochtones du Canada nourrit son travail, renforçant son engagement envers la défense des animaux et des habitats naturels. "Les chasseurs de loups" est une lecture incontournable pour les amateurs de littérature d'aventure et de nature. Le livre interpelle le lecteur sur des questions écologiques toujours d'actualité, tout en offrant une narration captivante qui allie émotions et réflexions. À travers cette œuvre, Curwood nous rappelle l'importance de saisir et de protéger notre environnement, une thématique qui résonne fortement aujourd'hui.
Available since: 04/24/2025.
Print length: 200 pages.

Other books that might interest you

  • Le Médecin de campagne - cover

    Le Médecin de campagne

    Honoré de Balzac

    • 0
    • 0
    • 0
    Le commandant  Genestas qui a combattu auprès de Napoléon, désormais en exil, arrive dans un village du Dauphiné près de Grenoble. Là, il rencontre le docteur Benassis, personnage éminent du petit bourg dont il est devenu maire. On apprend qu'en l'espace de dix années, ce médecin a redonné vie et prospérité à cette région, autrefois pauvre et enclavée, peuplée de gens miséreux et superstitieux. Une amitié se noue entre les deux hommes dont le passé cache peut-être quelques zones d'ombre. Ce roman s’inscrit dans les  Scènes de la vie de campagne  du vaste projet de Balzac qu'est La Comédie humaine.
    Show book
  • L'Orpheline du Temple - cover

    L'Orpheline du Temple

    Victoria Mas

    • 0
    • 0
    • 0
    En février 1794, Joseph Herbelin, dix-neuf ans, fervent révolutionnaire, est nommé gardien de la sinistre tour du Temple. Là, il s’éprend de la dernière prisonnière royale qui n’est autre que la fille de Louis XVI et de Marie-Antoinette. Recluse dans la plus grande solitude jusqu’à en perdre l’usage de la parole, Marie-Thérèse se révèle sous le regard du jeune homme dans toute sa force et sa fragilité.Témoin intime des épreuves infligées à l’adolescente, Joseph Herbelin, tiraillé entre son idéal et ses sentiments, voit ses convictions voler une à une en éclats, tout comme une partie du peuple français, ébranlée par la violence d’un siècle révolutionnaire.  C’est une femme admirable de patience et de renoncement que saisit la plume de Victoria Mas. Renouant avec l’esprit du Bal des folles, L’Orpheline du Temple nous permet de redécouvrir les multiples visages d’un être sacrifié sur l’autel de l’Histoire.
    Show book
  • Moineau en cage - cover

    Moineau en cage

    Max du Veuzit

    • 0
    • 0
    • 0
    Qui est Erika, l'adolescente sauvage et violente que le hasard a menée 
    au château de Kolos, au pied du Caucase? Une va-nu-pieds, une 
    affabulatrice, ou une pauvre enfant enlevée jadis à l'amour des siens 
    par des gitans, comme elle le prétend?Son arrivée va jeter la 
    perturbation. En effet, le maître de Kolos, le comte de Mordaw, a connu 
    une cruelle épreuve: sa petite fille a disparu treize ans plus tôt sans 
    que jamais on retrouve sa trace. Se pourrait il que Erika fût 
    l'héritière des Mordaw ? Une nouvelle existence commence alors pour 
    elle. Dans l'attente de preuves de son origine, l'entourage du comte va 
    essayer de transformer la sauvageonne qui courait les routes en une 
    jeune fille accomplie. Non sans mal...Dans la vie de Erika est entré
     un jeune seigneur plein d'orgueil et de mépris : le vicomte Sigismond. 
    Le secret que détient la vieille Marouska rapprochera-t-il les jeunes 
    gens?Après tant d'épreuves, après tant de souffrances, Erika 
    connaîtra-t-elle enfin la tendresse d'un foyer et l'amour de celui que 
    son coeur a choisi?
    Show book
  • L'Homme au sable - Livre Audio - cover

    L'Homme au sable - Livre Audio

    E. T. A. Hoffman, Livres audio...

    • 0
    • 0
    • 0
    L'Homme au sable est une nouvelle emblématique d'Ernst Theodor Amadeus Hoffmann, publiée en 1816. Cette œuvre explore les frontières entre le réel et le fantastique à travers l'histoire troublante de Nathanaël, un jeune homme hanté par le souvenir terrifiant de l'Homme au sable, une figure mythique et mystérieuse de son enfance. À mesure que son obsession pour cette entité grandit, la réalité se mêle à ses délires, plongeant le lecteur dans une atmosphère inquiétante et onirique.Avec une profondeur psychologique remarquable, Hoffmann interroge les mécanismes de la perception, la folie et la peur de l'inconnu. L'Homme au sable est une œuvre fondatrice du romantisme allemand, influençant de nombreux écrivains et artistes, et reste une lecture captivante pour les amateurs de fantastique.
    Show book
  • Le chat Botté - cover

    Le chat Botté

    Charles Perrault

    • 0
    • 0
    • 0
    Un meunier donne à son dernier fils son plus petit héritage : un chat. Celui-ci, désespéré par sa pauvreté, se demande bien en quoi un petit chat pourrait bien l’aider à surmonter ses soucis d’argent. Mais c’est sans compter sur l’intelligence de cet animal incroyable, inventant mille tours de malices ! Ce très joli conte de Charles Perrault, paru pour la première fois en 1695, ne cesse encore aujourd’hui d’étonner et emmener les petits comme les grands dans une réjouissante aventure !
    Show book
  • Les malheurs de Sophie (Tome 1) - cover

    Les malheurs de Sophie (Tome 1)

    Comtesse de Ségur, Joëlle...

    • 0
    • 0
    • 0
    Livre audio réalisé d'après une adaptation de l'œuvre de la Comtesse de Ségur.
    "Raconte-moi une histoire de quand tu étais petite". 
    Ce que réclament si souvent les enfants à leur mère et à leur grand-mère, eh bien, la Comtesse de Ségur, née Rostopchine, l'a fait en publiant en 1859 3Les Malheurs de Sophie". 
    Pouvait-elle alors imaginer, dans son château de Normandie, en prenant la plume pour le plaisir de ses petits-enfants et des enfants de cette époque, que les lecteurs succéderaient aux lecteurs, de génération en génération ? Qu'ils seraient si nombreux à sourire, rire, frémir aux aventures et mésaventures de Sophie ? Ces aventures et mésaventures sans lesquelles on ne grandit pas ? 
    Immense public dont la naissance se déploie déjà sur quatre siècles puisque des grands-mères nées à la fin du XVIIIe siècle pouvaient faire découvrir ce livre à leurs petits-enfants, et que viennent de naître les petits lecteurs du XXIe siècle… 
    C'est que ces courtes histoires, très enlevées, parlent aux enfants de leurs envies, de leurs jeux, de leurs curiosités, de leurs peurs, de leurs joies, de leurs bêtises, de leurs disputes, de leur monde en un mot, et que la forme dialoguée choisie par la comtesse de Ségur, leur donne une singulière fraîcheur. 
    Qu'elles illustrent aussi ce qu'autrefois on appelait "leçon de choses" : que les objets se brisent, se décolorent – comme les joues des poupées trop bien débarbouillées; que les chats mangent les oiseaux; que les chevaux avides de leur pain mordent les petites mains gourmandes qui tentent de le leur dérober; que les ânes aiguillonnés ruent et partent au galop… 
    Je me souviens du sentiment un peu douloureux que je retirais, petite, de la lecture des Malheurs de Sophie. Au plaisir de voir Sophie oser l'exploration du monde, répondait intimement un sentiment de culpabilité et de tristesse. 
    Sophie se retrouvait souvent à devoir choisir, désobéir, oser, dans la lumière blanche d'une solitude, écho peut-être de son enfance auprès d'une mère sévère et lointaine, de la Russie natale quittée dans la douleur en 1817. 
    Cette impression un peu douloureuse, partagée par beaucoup d'enfants, n'est pas la plus puissante. Celles qui demeurent, longtemps, longtemps après, sont celles de l'inlassable et salutaire vitalité de Sophie ; du ton pince-sans-rire de la Comtesse de Ségur aussi : la tranquille cruauté enfantine est détaillée avec un humour qui annonce celui de l'excellent Marcel Pagnol observant placidement à La Treille, avec son petit frère Paul, la mante religieuse dépecée vive et "déménagée" par les fourmis… 
    Alors, même si le XIXe siècle moralise, si la leçon est souvent rude, nous sommes toujours partants, avec Sophie, pour des bêtises. 
    Il existait à Paris, à la fin des années 40 et au début des années 50, une troupe de théâtre, dite du "Petit Monde". 
    Le petit monde auquel s'adressaient les spectacles, c'étaient nous bien sûr, les enfants nés pendant la guerre ou juste après. Il y avait foule Salle Pleyel où, le plus souvent, avaient lieu ces représentations. D'abord parce que c'étaient là quasiment les seuls spectacles de théâtre proposés alors aux enfants. 
    Et puis aussi parce que Roland Pilain, le directeur de la troupe, ne se moquait pas du petit monde : décors et costumes étaient soignés, et les adultes de vrais comédiens !!! 
    Il puisait largement dans le répertoire de la Comtesse de Ségur. Quel bonheur, quel émerveillement alors d'entendre le texte s'incarner ! 
    Monteur du livre audio : Robson Galdino. 
    Flûte traversière : Dominique Bouzon. 
    Mélodies empruntées à : Frédéric Chopin, François Couperin, François-Joseph Gossec, André Messager, Jacques Offenbach, Oscar Straus, Carl-Maria von Weber. 
    Illustration : Claire Degans. 
    Production : La Baume.
    Show book