Unisciti a noi in un viaggio nel mondo dei libri!
Aggiungi questo libro allo scaffale
Grey
Scrivi un nuovo commento Default profile 50px
Grey
Iscriviti per leggere l'intero libro o leggi le prime pagine gratuitamente!
All characters reduced
Dimitri Roudine - cover

Dimitri Roudine

Ivan Sergeevich Turgenev

Casa editrice: Booklassic

  • 0
  • 0
  • 0

Sinossi

Dimitri Roudine was written in the year 1855 by Ivan Sergeyevich Turgenev. This book is one of the most popular novels of Ivan Sergeyevich Turgenev, and has been translated into several other languages around the world. 
This book is published by Booklassic which brings young readers closer to classic literature globally.
Disponibile da: 07/07/2015.

Altri libri che potrebbero interessarti

  • La Chamade - cover

    La Chamade

    Francoise Sagan

    • 0
    • 0
    • 0
    Françoise Sagan est née en 1935. Elle fait son apparition dans le monde littéraire à seulement 18 ans avec la publication d'un court roman, Bonjour Tristesse. Le succès est immédiat et l'auteur devient le symbole d'une jeunesse émancipée, et légère. La facilité, la rapidité et la nonchalance sont la signature de celle que François Mauriac avait nommée « le charmant petit monstre ». Toute sa vie, Françoise Sagan a nourri l'image double d'une femme libre et d'un être dépendant : à ses proches, aux drogues et l'alcool. Elle s'est vue mariée à deux reprises, mais c'est auprès de son amie Peggy Roche, avec qui elle a vécu presque vingt ans, que Françoise Sagan a voulu être enterrée. Elle meurt en 2004, et sur sa tombe on peut lire l'épitaphe qu'elle avait rédigé en 1998 : Sagan, Françoise. Fit son apparition en 1954, avec un mince roman, Bonjour tristesse, qui fut un scandale mondial. Sa disparition, après une vie et une œuvre également agréables et bâclées, ne fut un scandale que pour elle-même.
    Mostra libro
  • N'importe qui - Un récit lesbien - cover

    N'importe qui - Un récit lesbien

    Giselle Renarde

    • 0
    • 0
    • 0
    Me voici avec mon cœur brisé. La voilà avec ses amies machos. Elle fume sur le trottoir en dehors du club lesbien. On ne se connait pas. Mais cela ne va pas nous empêcher. Je la déteste. Je veux tant l’embrasser. Ces jours-ci, je donnerais mon cœur, mon âme et mon corps à n’importe qui…
    Mostra libro
  • Le Temps des féminismes - Suivi d'un entretien inédit avec l'autrice - cover

    Le Temps des féminismes - Suivi...

    Michelle Perrot, Eduardo Castillo

    • 0
    • 0
    • 0
    On ne naît pas féministe, alors comment le devient-on ? Et comment les vagues féministes se sont-elles succédé ? Première universitaire à enseigner l’histoire des femmes en France au début des années 70, Michelle Perrot revient ici avec Eduardo Castillo, initiateur de ce dialogue, sur ce qui l’a construite, ses lectures, son engagement. Elle donne à voir un siècle de bouleversements et la profondeur des luttes qui agitent aujourd’hui nos sociétés.  Pas à pas, l’ouvrage nous guide dans cette épopée en explorant toutes ses ramifications : l’histoire du patriarcat et des progrès de l’égalité, celle des grands débats féministes sur le corps, le genre, l’universalisme face au différentialisme, la sororité, MeToo. La grande histoire se mêle au destin des femmes qui l’ont portée et l’on dialogue avec Olympe de Gouges, Hubertine Auclert, Simone de Beauvoir, Monique Wittig ou encore Arlette Farge, ainsi qu’avec toute la nouvelle génération de penseuses et de militantes.  Intime et théorique, livre d’histoire et autobiographie, Le Temps des féminismes met en perspective tous les clivages du féminisme contemporain, avec la générosité et la distance d’historienne de Michelle Perrot.En compagnie de Claude Mathieu de la Comédie-Française, Michelle Perrot prête sa voix à cet ouvrage marquant.« La pilule d’or », paroles et musique de Jeanne-Paule Marie Deckers, interprété par Sœur Sourire, Philips, 1967.
    Mostra libro
  • Un amour impossible - cover

    Un amour impossible

    Christine Angot

    • 0
    • 0
    • 0
    Pierre et Rachel vivent une liaison courte mais intense à Châteauroux à la fin des années 1950. Pierre, érudit, issu d'une famille bourgeoise, fascine Rachel, employée à la Sécurité sociale. Il refuse de l'épouser, mais ils font un enfant. L'amour maternel devient pour Rachel et Christine le socle d'une vie heureuse. Pierre voit sa fille épisodiquement. Des années plus tard, Rachel apprend qu'il la viole. Le choc est immense. Un sentiment de culpabilité s'immisce progressivement entre la mère et la fille. Christine Angot entreprend ici de
    mettre à nu une relation des plus complexes, entre amour inconditionnel pour la mère et ressentiment, dépeignant sans concession une guerre sociale amoureuse et le parcours d'une femme, détruite par son péché originel : la passion vouée à l'homme qui aura finalement anéanti tous les repères qu'elle s'était construits. 
    
    En subtile interprète, Christine Angot nous livre une très belle et touchante lecture de ce texte largement autobiographique. Un ton maîtrisé et incisif qui, comme son écriture, touche au cœur.
    Mostra libro
  • Vampire - cover

    Vampire

    Paul Henry Corentin Féval

    • 0
    • 0
    • 0
    Trois jeunes et riches Allemands ont disparu sans laisser de trace. Paris est en émoi après l'evénement de la pêche miraculeuse. La jeune Angèle soupconne son René, père de leur enfant, d'être tombé amoureux d'une autre femme. Une vampire rôderait-elle sur les bords de la Seine? (résumé par Nadine) 
    Three young German noblemen have vanished. Paris is upside down after the fishing up of a treasure from the Seine. Young Angèle is suspicious that René, the father of her child, is having an affair with another woman. Is there a she-vampire erring on the riversides? (summary by Nadine)
    Mostra libro
  • Les quatre coins du cœur - Le roman inédit - cover

    Les quatre coins du cœur - Le...

    Francoise Sagan, Denis Westhoff

    • 0
    • 0
    • 0
    Le roman inédit de Françoise SaganComme bien des femmes de sa génération, Fanny voyait des protecteurs dans ses amants, idée disparue depuis belle lurette. Châteaux, cours, collines, ciel bleu pâle, fin d'été, la Touraine déroulait ses charmes.
     " Que la France est belle, pensait Fanny, et que mon amour est beau... "
     Ludovic était derrière elle, l'avion sentait la bruyère, et le seringa, survolé d'assez près pour qu'on
     le respire. À un moment, Fanny fut envahie d'un désir si vif, dû à un souvenir si précis de Ludovic, qu'elle se tourna vers lui, et se détourna aussitôt, sans l'avoir même touché du bout des doigts. Cet empêchement, cette impossibilité, serait un des souvenirs les plus sensuels de sa vie amoureuse.
    Les Quatre Coins du coeur est le dernier roman de Françoise Sagan. Subtil, résolument libre, empreint de son immense maîtrise, irrigué par sa passion des sentiments et de leur altérité. L'intelligence, le cocasse, cette élégance qui lui permet de passer sur les drames de manière si vive et si concise, tout se rencontre et nous permet de revisiter une vie de Sagan à laquelle rien ne manque dans ce roman inachevé, brut et bouleversant.
     Avec la participation d'
    Yves Heck
    Mostra libro