Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
La muse du département - cover

La muse du département

Honoré de Balzac

Maison d'édition: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Synopsis

Sur la lisière du Berry se trouve au bord de la Loire une ville qui par sa situation attire infailliblement l’œil du voyageur. Sancerre occupe le point culminant d’une chaîne de petites montagnes, dernière ondulation des mouvements de terrain du Nivernais. La Loire inonde les terres au bas de ces collines, en y laissant un limon jaune qui les fertilise, quand il ne les ensable pas à jamais par une de ces terribles crues également familières à la Vistule, cette Loire du Nord. La montagne au sommet de laquelle sont groupées les maisons de Sancerre, s’élève à une assez grande distance du fleuve pour que le petit port de Saint-Thibault puisse vivre de la vie de Sancerre. Là s’embarquent les vins, là se débarque le merrain, enfin toutes les provenances de la Haute et de la Basse-Loire.
Disponible depuis: 16/06/2023.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • Chroniques de l'abîme et autres récits des profondeurs - cover

    Chroniques de l'abîme et autres...

    Charles Beauchesne, Simon Predj,...

    • 0
    • 0
    • 0
    Une découverte souterraine provoque des violences à Gagnon, une ville minière du Québec.En Écosse, trois gardiens de phare disparaissent sans laisser de traces.Au XVIe siècle, dans un village allemand, des animaux puis des enfants sont retrouvés mutilés.Une jeune femme s'aventure sans autorisation dans un hôtel de Chicago à ses risques et périls.Dix membres d'une expédition meurent sur les pentes de l'Oural sans qu'on sache pourquoi.Cinq récits terrifiants, cinq histoires qui ouvrent une brèche sur l'abîme, cette immensité effrayante. Au croisement de faits historiques, de phénomènes occultes et d'une imagination délirante, ces chroniques tentent de résoudre certains mystères insondables qui nous obsèdent depuis toujours. Mais le malheureux lecteur risque bien de n'y trouver que frissons et nuits blanches…
    Voir livre
  • Romancer l'Écossais - Il est un héros de la Couronne Elle est une fugitive de guerre Ensemble ils réécriront leur destin - cover

    Romancer l'Écossais - Il est un...

    May McGoldrick, Jan Coffey

    • 0
    • 0
    • 0
    Rencontrez la nouvelle génération des Pennington… cinq frères et sœurs aristocratiques, passionnés et privilégiés.Plongez dans leur monde… où chacun affronte l'injustice et trouve l'amour.Hugh Pennington – vicomte Greysteil, Lord Justice des tribunaux écossais, héros des guerres napoléoniennes – est un veuf rongé par la douleur et les pensées sombres. Lorsqu'il reçoit une caisse expédiée du continent, il est stupéfait d'y découvrir une femme grièvement blessée. Son identité est un mystère. Seuls indices : quelques pièces américaines et un diamant cousu dans sa robe.Grace Ware est une ennemie de la Couronne. Fille d'un commandant irlandais de l'armée de Napoléon et d'une jacobite écossaise exilée, elle fuit les assassins de son père. Elle ne s'attendait pas à échouer dans le domaine d'un noble écossais. Baronsford est loin d'être un refuge idéal, alors elle feint l'amnésie, espérant gagner du temps pour guérir.Mais leur duel d'esprit se transforme vite en attirance… puis en passion. Les peurs de Grace s'atténuent, jusqu'à ce que le danger la rattrape aux portes mêmes de Baronsford. Car elle détient un secret explosif, capable d'ébranler le gouvernement britannique. Qui est digne de confiance ? Quand des forces mortelles s'acharnent à les séparer – ou à les anéantir tous deux...
    Voir livre
  • Les filles de Caleb - Tome 2 : Blanche - cover

    Les filles de Caleb - Tome 2 :...

    Arlette Cousture

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans ce deuxième volet de la trilogie Les Filles de Caleb, c'est la fille d'Émilie, Blanche Pronovost, qui nous entraîne sur les chemins aventureux de sa vie. Blanche rêve de médecine, et si elle vient à Montréal au début des années 1930 afin d'y suivre un cours d'infirmière, c'est toutefois en Abitibi qu'elle ira pratiquer le métier qui la passionne. À La Sarre, dans son dispensaire « confortable et sans richesse », elle sera appelée à relever les défis les plus inattendus, parmi une population durement éprouvée. Dans la froideur de l'hiver abitibien, Blanche croisera un sourire qui lui donnera à penser que « son hiver venait de fondre ». C'est celui d'un Franco-Manitobain au sens de l'humour irrésistible, Clovis Lauzé...
    Voir livre
  • Et toute ma sympathie - cover

    Et toute ma sympathie

    Francoise Sagan

    • 0
    • 0
    • 0
    Avec mon meilleur souvenir nous parlait avec une tendresse diffuse et fervente des destins tragiques de Billie Holiday, Tennessee Williams, Carson McCullers, rendait un hommage vibrant à Jean- Paul Sartre et Orson Welles, obtenant un succès intelligent et sensible auprès du public et de la critique. 
    ...Et toute ma sympathie complète aujourd'hui sur le mode nostalgique et gai, confidences et récits étroitement mêlés, ces premiers portraits. Françoise Sagan évoque le cinéma, Hollywood et Cinecittà, ainsi que Fellini ; mais aussi les stars mythiques que sont Ava Gardner ou Catherine Deneuve dont elle souligne l'humanité vraie. Comme dans le précédent volume – en plus d'un croquis inattendu de Gorbatchev – quelques textes autobiographiques jalonnent ce recueil de "souvenirs" qui entraînent le lecteur dans sa passion des chevaux ou dans le monde étrange des grands débats télévisés, que Sagan décrit avec un sens remarquable du dialogue et de la cocasserie. Un authentique talent de satiriste se découvre ici. 
    Tout est dans ces pages, une fois de plus, affaire de sensibilité, d'atmosphère. Par sa liberté, son naturel, sa simplicité, Françoise Sagan nous dévoile ce qu'est le bonheur décrire et nous offre en même temps un rare plaisir de lecture.
    Voir livre
  • Les Femmes qui craignaient les hommes - cover

    Les Femmes qui craignaient les...

    Jessica Moor

    • 0
    • 0
    • 0
    Que vaut la vie d'une femme battue ? D'une femme humiliée ? D'une prostituée ? D'une droguée ? Chargé d'une atmosphère noire, violente, intense et de personnages magnifiques, un roman d'une actualité dramatique, qui nous plonge dans le décor d'un refuge où des femmes brisées tentent de vivre loin du chemin des hommes.
    "La Mort ?
    On s'est croisé. Des paquets de fois.
    Taille moyenne. Cheveux bruns. J'pourrais pas te dire la couleur de ses yeux, mais j'peux t'assurer qu'il a vraiment rien de spécial.
    La Mort est juste un gars banal."
    La petite ville de Windringham, dans la banlieue de Manchester, abrite une maison semblable à toutes les autres. Une maison qui n'est pourtant comme aucune autre : un refuge. Ici, elles sont des dizaines de femmes, planquées, terrées loin des hommes qui ont fait de leur vie un cauchemar. Alors quand Katie, l'une de leurs dévouées conseillères, est retrouvée morte dans la rivière, et que l'inspecteur Brookes entreprend de leur poser des questions, leur premier réflexe est de disparaître dans l'ombre.
    Pourtant, elles vont devoir parler. Si elles ne le font pas, la police classera l'affaire en suicide. L'inspecteur Brooke est sympathique, mais il est comme tout le monde, pétris de certitudes. Une belle mascarade, un bel hommage à rendre à celle qui a toujours été de leur côté. Car c'est un meurtre, n'est-ce pas ? Une histoire de femme et d'homme ; de domination, de terreur. Un drame banal et mortel.
    Mais comment ces femmes terrorisées pourront-elles jamais se confier à un homme ? Et comment livrer ce qu'elles savent sans risquer de faire tomber l'une d'entre elles ? Car dans ce puzzle macabre, chacune détient une pièce et révéler la clé de ce secret verrouillé pourrait mettre à l'épreuve leur solidarité, ce dernier lien qui les protège dans une société qui ne sait comment les aider...
    Voir livre
  • Beau - Les frères Whittaker - cover

    Beau - Les frères Whittaker

    Liz Isaacson

    • 0
    • 0
    • 0
    Un avocat cow-boy devenu garde du corps... y compris la chanteuse country célèbre à la recherche d'une résolution rapide et discrète à ses problèmes. Les opposés Beau et Lily peuvent-ils vraiment s'attirer en ce Noël ? 
    Beau Whittaker a vu ses frères trouver l'amour un par un, mais chaque tentative qu'il a faite s'est soldée par un désastre. Il s'est aménagé plus de temps pour les rencontres en quittant son cabinet d'avocats très actif pour vivre au Whiskey Mountain Lodge et fournir une aide juridique privée ainsi que des services de garde du corps professionnel pour des clients sélectionnés. 
    Lily Everett est sous les feux des projecteurs depuis son enfance et a une demi-douzaine de disques de platine avec ses deux sœurs. Elle fait une pause dans l'industrie musicale brutale et se cache dans le Wyoming pendant que son ex-mari continue de lui causer des ennuis. Quand elle entend parler de Beau Whittaker et de ce qu'il offre à ses clients, elle veut le rencontrer. 
    Beau est instantanément attiré par Lily, mais il a essayé une relation avec sa dernière cliente qui a laissé une cicatrice qui n'est toujours pas guérie. Non seulement cela, mais il apprécie sa vie tranquille au lodge, avec les chevaux, dans la petite ville de Coral Canyon. Et une chanteuse célèbre ne va pas choisir de partager cette vie avec lui. Lily peut-elle utiliser l'esprit de Noël pour découvrir ce qui compte le plus ? Beau ouvrira-t-il son cœur à la possibilité d'aimer quelqu'un de si différent de lui ?
    Voir livre