¡Acompáñanos a viajar por el mundo de los libros!
Añadir este libro a la estantería
Grey
Escribe un nuevo comentario Default profile 50px
Grey
Suscríbete para leer el libro completo o lee las primeras páginas gratis.
All characters reduced
La cousine Bette & Le cousin Pons - cover

La cousine Bette & Le cousin Pons

Honoré de Balzac

Editorial: Good Press

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopsis

Dans "La cousine Bette" et "Le cousin Pons", œuvres emblématiques de la Comédie humaine, Honoré de Balzac dévoile les travers de la société parisienne du XIXe siècle, marquée par l'ambition, la jalousie et la cupidité. À travers un style réaliste et analytique, Balzac s'attache à dépeindre des personnages nuancés, souvent emprisonnés par leurs passions, dans un cadre où les tensions sociales et les luttes de classe occupent une place centrale. Le mélange de drame et de satire sociale, enrichi par des descriptions saisissantes de l'environnement bourgeois, fait de ces récits un miroir déformant des mœurs de son époque. Honoré de Balzac, figure majeure du réalisme littéraire, s'efforce d'explorer la psychologie humaine tout en révélant les mécanismes impitoyables de la société. Issu d'une famille bourgeoise, il a connu des crises financières et des déceptions personnelles qui ont nourri ses écrits. "La cousine Bette" et "Le cousin Pons" sont des œuvres où l'auteur met en lumière la vulnérabilité humaine face aux ambitions dévorantes et aux rivalités insatiables, comme en témoigne son propre parcours tumultueux. Je recommande chaleureusement ces deux romans à tous les amateurs de littérature qui souhaitent plonger dans l'exploration des passions humaines et des enjeux sociaux du XIXe siècle. La profondeur des thèmes traités, couplée à la finesse des portraits psychologiques, en fait une lecture captivante et révélatrice. Ces œuvres continueront d'interroger le lecteur sur la nature de la société et des relations humaines, rendant leur lecture essentielle.
Disponible desde: 02/03/2025.
Longitud de impresión: 110 páginas.

Otros libros que te pueden interesar

  • Miss Harriet - cover

    Miss Harriet

    Guy de Maupassant

    • 0
    • 0
    • 0
    « Voyons, dites-nous quelque chose pour nous faire rire. Vous, monsieur Chenal, qui passez pour avoir eu plus de bonnes fortunes que le duc de Richelieu, racontez une histoire d’amour qui vous soit arrivée, ce que vous voudrez. » 
     
    Léon Chenal, un vieux peintre qui avait été très beau, très fort, très fier de son physique, et très aimé, prit dans sa main sa longue barbe blanche et sourit, puis, après quelques moments de réflexion, il devint grave tout à coup. 
     
    « Ce ne sera pas gai, mesdames ; je vais vous raconter le plus lamentable amour de ma vie. Je souhaite à mes amis de n’en point inspirer de semblable. »
    Ver libro
  • Lettres persanes - cover

    Lettres persanes

    Montesquieu

    • 0
    • 0
    • 0
    Publié en 1721, Les Lettres persanes de Montesquieu est un roman épistolaire qui raconte le séjour de deux nobles persans, Usbek et Rica, en France. À travers les lettres qu’ils échangent entre eux ou avec leurs amis et proches restés en Perse, ils observent avec un regard critique les mœurs, les institutions et les travers de la société française du XVIIIe siècle. Ce regard étranger permet à Montesquieu de dénoncer subtilement des thèmes comme l'intolérance religieuse, la corruption politique et les inégalités sociales. Parallèlement, le récit explore les tensions dans le sérail d'Usbek, où ses femmes, soumises à un régime oppressif, remettent en question l’autorité patriarcale. Ce texte brillant, mêlant satire et réflexion philosophique, propose une critique universelle et intemporelle du pouvoir, de la liberté et de la nature humaine.
    Ver libro
  • Psychologie des Foules - Livre Audio - cover

    Psychologie des Foules - Livre...

    Gustave Le Bon, Livres audio en...

    • 0
    • 0
    • 0
    «Psychologie des Foules» est un ouvrage majeur de Gustave Le Bon, publié en 1895, qui explore en profondeur les mécanismes psychologiques et les comportements des foules. Dans ce livre, Le Bon analyse comment les individus, lorsqu'ils se rassemblent en grands groupes, adoptent des comportements et des émotions qui diffèrent de ceux qu'ils auraient en tant qu'individus isolés. En examinant des événements historiques et des dynamiques sociales, il démontre que les foules possèdent une mentalité propre, marquée par l'impulsivité, la suggestibilité et une tendance à l'action collective souvent irrationnelle.L'auteur montre que les foules peuvent jouer un rôle puissant et souvent destructeur dans la société. Elles sont facilement influencées par des leaders charismatiques et des idées simples, ce qui les rend susceptibles d'être manipulées. Le Bon insiste sur le fait que cette psychologie collective des foules a un impact immense sur la politique, la culture et les changements sociaux. Il avertit que l'avènement des foules dans la vie publique représente une force incontournable et parfois incontrôlable, une nouvelle ère marquée par la domination de la volonté collective au détriment de la raison individuelle.Par son approche innovante et ses analyses pionnières, «Psychologie des Foules» reste une référence incontournable pour comprendre l'influence et le pouvoir des masses dans la société moderne.
    Ver libro
  • Voix de femmes pour la démocratie - cover

    Voix de femmes pour la démocratie

    Anónimo

    • 0
    • 0
    • 0
    En solidarité avec les femmes et les enfants victimes de la guerre et des intégrismes. 
    
    Isabelle Huppert lit "Musique et Poésie" d’Ingeborg Bachmann. 
    Nicole Garcia lit "Poèmes" d’Emily Dickinson.
    Michèle Morgan lit "La Maison de l’inceste" d’Anaïs Nin. 
    Marie-France Pisier lit "Poèmes" de Nelly Sachs. 
    Nathalie Baye lit "Corps séparés" de Clarice Lispector. 
    Anouk Aimée lit "Agnès" de Catherine Pozzi
    Dominique Sanda lit "Lettres" de Marina Tsvetaïeva.  
    Marie-Christine Barrault lit "Poème" de Laure. 
    Sonia Rykiel lit "Poèmes" de Joyce Mansour. 
    Carole Bouquet lit "La Fascination de l’étang" de Virginia Woolf. 
    Catherine Deneuve lit "Le Petit Garçon" de Jean-Loup Dabadie. 
    Arielle Dombasle lit "Le Don" de Hilda Doolittle. 
    Juliette Gréco lit "L’Homme jasmin" d'Unica Zürn. 
    Coline Serreau lit "Requiem" d'Anna Akhmatova. 
    
    Lectures d’extraits pour chacune des lectrices. 
    Musique : ZAP MAMA avec Marie Daulne, Sylvie Nawasadio, Sabine Kabongo.
    Ver libro
  • Les secrets de Dieu - L'agneau de la Noël - 2 nouvelles interprétées par Jacqueline et Marcel Pagnol - cover

    Les secrets de Dieu - L'agneau...

    Anónimo

    • 0
    • 0
    • 0
    “Parce que j’ai maintenant des petits enfants, j’ai souvent envie de raconter des histoires. C’est la fonction naturelle des grand-pères, et peut-être leur plus grand mérite.”  Marcel Pagnol 
    "Marcel Pagnol assure au début des Secrets de Dieu que l’histoire qu’il transmet n’a pas pu être “déformée”, qu’il garde les secrets des grands-mères qui l’ont racontée avant lui, qu’il permet au temps de passer, qu’il n’en arrête pas le cours, n’étant qu’un passeur, un porteur de message, le contraire d’un censeur. L’ Agneau de la Noël, quant à lui, a servi de préface à Angèle dans l’édition des Œuvres complètes de Marcel Pagnol publiées à partir de 1965 aux Editions de la Provence puis au Club de l’Honnête Homme. Cette préface est moins un commentaire du scénario qu’un récit du tournage de Regain." Alexandre Wong
    "Jacqueline Pagnol et l'Agneau de la Noël en couverture de cet enregistrement nous révèle l'authenticité de la célèbre histoire de cet agneau que Marcel Pagnol immortalisa dans "Angèle" en racontant le tournage de "Regain". Poru la premère fois porté à l'attention du public, l'enregistrement inédit des deux nouvelles incarnées par Marcel et Jacqueline Pagnol" Patrick Frémeaux
    Ver libro
  • Le petit chaperon rouge - cover

    Le petit chaperon rouge

    Charles Perrault

    • 0
    • 0
    • 0
    Il était une fois une petite fille surnommée le petit chaperon rouge, qui allait très gentiment porter quelques friandises à sa grand-mère malade. Mais en traversant le bois, elle fit la rencontre du loup. Comme il lui parut très sympathique, elle lui indiqua sans se méfier le chemin qu’elle allait prendre… Ce conte de tradition orale connut plus de trente versions différentes. Celle que nous proposons ici est issue des « Histoires ou Contes du temps passé » écrites par Charles Perrault en 1697.
    Ver libro