Unisciti a noi in un viaggio nel mondo dei libri!
Aggiungi questo libro allo scaffale
Grey
Scrivi un nuovo commento Default profile 50px
Grey
Iscriviti per leggere l'intero libro o leggi le prime pagine gratuitamente!
All characters reduced
Le Roman Comique du Chat Noir - cover

Le Roman Comique du Chat Noir

Gabriel Montoya

Casa editrice: DigiCat

  • 0
  • 0
  • 0

Sinossi

Dans "Le Roman Comique du Chat Noir", Gabriel Montoya nous plonge dans un univers où l'absurde et l'acuité sociale se rencontrent. Ce récit, à la fois ludique et satirique, s'articule autour des aventures d'un chat noir aux personnalités multiples, qui se pose en observateur critique des travers humains. Le style littéraire de Montoya oscille entre le burlesque et une prose soignée, prêchant une vision décalée de la société moderne tout en s'inscrivant dans la lignée des écrivains du XXe siècle, comme Rabelais ou même les surréalistes. L'œuvre se déroule dans un contexte de questioning identitaire et de réflexions sur le rôle de l'art, faisant écho aux bouleversements culturels de notre époque. Gabriel Montoya, écrivain fervent défenseur de la littérature engagée, a toujours puisé son inspiration dans les dynamiques sociétales. Son parcours, marqué par des études en philosophie et en arts visuels, a nourri sa sensibilité pour le grotesque et le fantastique. Montoya s'est souvent interrogé sur la condition humaine, et "Le Roman Comique du Chat Noir" incarne parfaitement sa volonté de dépeindre le monde à travers une lentille critique et humoristique, rendant hommage aux œuvres intemporelles qui ont façonné son imaginaire. Je recommande vivement ce livre à tout amateur de littérature qui cherche à réfléchir sur la société tout en savourant une prose inventive. L'ironie mordante et les jeux de mots luxuriants feront de cette lecture un moment aussi plaisant que stimulatif pour l'esprit, poussant le lecteur à remettre en question ses propres perceptions et conventions.
Disponibile da: 06/12/2022.
Lunghezza di stampa: 157 pagine.

Altri libri che potrebbero interessarti

  • Les nouveaux euphorismes de Grégoire (Tome 2) - cover

    Les nouveaux euphorismes de...

    Grégoire Lacroix

    • 0
    • 0
    • 0
    Grégoire Lacroix est un expert en aphorismes euphoriques. Délicieux à lire en picorant, au fond de son canapé, sur son vélo, en avion ou sur la Lune, ses Euphorismes sont une collection unique de maximes profondes ou dérisoires, mariant humour noir et paradoxes lumineux. Quel autre ouvrage est capable d'élever jusqu'aux hauteurs du rire avant que de plonger dans des abîmes méditatifs ? Quelle autre plume manie si bien l'impertinence et la malice que l'esprit de sérieux se surprend à se moquer de lui-même ? Qui d'autre saurait concentrer l'univers dans une tête d'épingle sans pour autant raccourcir l'infini ? Les Nouveaux Euphorismes de Grégoire est un recueil comme il en existe peu : joyeux, désinvolte, hilarant. Et nécessaire.
    Mostra libro
  • L'Anti-mytho - 80 idées reçues décortiquées et analysées - cover

    L'Anti-mytho - 80 idées reçues...

    Eric La Blanche

    • 0
    • 0
    • 0
    80 "légendes du quotidien" disséquées avec humour ! 
    ?Les humains n'utilisent que 10 % de leur cerveau, Les pingouins ne volent pas, Louis XIV ne se lavait jamais... Qui ne s'est jamais rendu coupable de colporter une idée reçue et, ainsi, de contribuer à la bêtise ambiante en croyant la combattre ? Tels des virus, les idées reçues se transmettent sans que personne ne les vérifie jamais. Faciles à retenir et agréables à raconter, elles hantent notre culture générale et flattent notre ego quand nous les partageons. Mais, surtout, elles dévoilent les mécanismes de notre naïveté. 
    Et vous, combien en avez-vous attrapé ?
    Mostra libro
  • Astérix Gladiateur - cover

    Astérix Gladiateur

    Albert Uderzo, René Goscinny

    • 0
    • 0
    • 0
    Caligula Alavacomgetepus, préfet des Gaules veut faire forte impression à Rome et décide d’offrir à César rien moins qu’un Irréductible Gaulois ! 
    Souvent isolé dans la forêt pour exercer ses talents, que ses camarades goûtent modérément, le barde Assurancetourix fait une proie idéale. César, considérant l’offrande plutôt assourdissante, donne l’ordre de jeter le barde aux lions lors des prochains jeux du cirque. Astérix et Obélix partent pour Rome délivrer leur ami. Et si tous les chemins mènent à Rome, bonne nouvelle : avec Astérix gladiateur, les rires y sont garantis !8 voix exceptionnelles, une musique originale et des bruitages sur-mesure, pour faire le plein d’aventures renversantes avec Astérix et Obélix ! 
    Mostra libro
  • Tadam !: L’anti-manuel du savoir-vivre - cover

    Tadam !: L’anti-manuel du...

    Hélène in Paris

    • 0
    • 0
    • 0
    « Faites ce qui vous rend heureux, même si c'est surprenant, même si c'est différent. » 
     
    Dans son anti-manuel, la merveilleuse hélène distille punchlines, anecdotes croustillantes, conseils et règles de vie décalées pour celles et ceux qui veulent vivre pleinement, rire de leurs galères, et surtout, qui osent rêver grand. La séduction, le premier date, les soirées pyjama entre girls, les vacances, les moments difficiles ou encore les diktats de l'apparence… retrouvez tout l’esprit d’hélène pour transformer votre quotidien en moments éclatants ! 
     
    Glamour, gloire et beauté. Trois mots qui résument bien Hélène in Paris, nouvelle reine de la Ville Lumière, chanteuse-phénomène, icône des réseaux sociaux. Sur TikTok ou Instagram, la charismatique Hélène représente à elle seule le Paris des beaux quartiers, des jardins à la française, des galeries d’art, des Fashion Weeks, de la rue de Rivoli et des divas ultra-stylées. La joie de vivre, la générosité, la positive attitude et la fantaisie décalée irradient de cet oiseau rare et cosmopolite. Hélène in Paris s’impose comme la femme à suivre en 2025, et son livre nous dévoile tout son univers : étincelant, joyeux et follement drôle !
    Mostra libro
  • Les Influentes - Suivi d'un entretien avec l'auteure - cover

    Les Influentes - Suivi d'un...

    Adèle Bréau

    • 0
    • 0
    • 0
    Qui aurait pu prédire le destin d’Anne, mère au foyer passionnée de couture qui propose ses créations en ligne, le jour où une star planétaire apparaît portant une de ses combi-shorts ? Certainement pas Blanche, patronne du magazine féminin Attitude, revenue de tout et de tous, pressurisée par ses actionnaires chinois, et déterminée à dissimuler ses fêlures. Peut-être davantage Myrtille, jeune styliste bourrée de talent et convaincue que les réseaux sociaux sont le nouvel Eldorado du secteur.À travers ces portraits de femmes, de Viroflay à New York, des couloirs de l’école à ceux du Ritz, ce sont les affres et les joies de la mode, de l’influence et de la vie tout court que dépeint comme personne Adèle Bréau. Grâce à ce cadre qu’elle connaît par cœur, elle explore une nouvelle fois les thèmes qui lui sont chers, l’amour, la sororité, le choc des générations et la difficile conciliation de toutes nos envies.
    Mostra libro
  • Un lama pour Noël - cover

    Un lama pour Noël

    Céline Holynski

    • 0
    • 0
    • 0
    Cette fois, c’est décidé, Lina ne passera pas les fêtes de fin d’année avec sa famille. Après un échec professionnel et une rupture amoureuse, il est urgent de faire le point. Exit la course aux cadeaux, les chants polonais et la traditionnelle soupe de betteraves ; elle n’aspire qu’à la paix, loin de la frénésie de Noël qu’elle ne supporte plus. 
     
    Alors quand Yaya, sa grand-mère, lui propose d’aller se reposer dans la maison d’un vieil ami au Québec, elle saute sur l’occasion, rêvant de grands espaces isolés, de nature, de silence… Mais à quelle tranquillité peut-elle réellement prétendre quand un lama idolâtré par tout le village comme une vache sacrée en Inde en fait sa nounou attitrée ? 
     
    Entre des expéditions hasardeuses à motoneige, des festins de poutine et des voisins bien trop envahissants, Lina commence à se demander si elle a fait le bon choix… 
     
    Une comédie pétillante et pleine d’humour qui vous fera voyager au coeur des paySages enneigés du Québec ! 
     
    Céline Holynski est comédienne, humoriste et scénariste pour la télévision. Elle est l’autrice de trois romans qui suivent les aventures de Camille, héroïne maladroite et attachante, dont le dernier, Karma, amour et tortilla, est paru en avril 2023. Elle vit entre le Mexique et la France, et raconte ses péripéties avec humour sur sa chaîne YouTube et son compte Instagram.
    Mostra libro