Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Mêlée - Opérations de combat stratégiques dans la guerre moderne - cover

Mêlée - Opérations de combat stratégiques dans la guerre moderne

Fouad Sabry

Translator Nicholas Souplet

Publisher: Un Milliard De Personnes Informées [French]

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Qu'est-ce que la mêlée
 
Une mêlée ou pêle-mêle est un combat au corps à corps désorganisé dans des batailles menées à distance anormalement rapprochée avec peu de contrôle central une fois qu'il commence. Dans l'aviation militaire, une mêlée a été définie comme "une bataille aérienne dans laquelle plusieurs avions, amis et ennemis, sont mélangés de manière confuse".
 
Comment vous en bénéficierez
 
(I) Informations et validations sur les sujets suivants :
 
Chapitre 1 : Mêlée
 
Chapitre 2 : Infanterie
 
Chapitre 3 : Marine
 
Chapitre 4 : Bataille de Trafalgar
 
Chapitre 5 : Armes combinées
 
Chapitre 6 : Pike (arme)
 
Chapitre 7 : Bataille navale de Guadalcanal
 
Chapitre 8 : Tournoi (médiéval)
 
Chapitre 9 : Charge (guerre)
 
Chapitre 10 : Tirailleurs
 
(II ) Répondre aux principales questions du public sur la mêlée.
 
À qui s'adresse ce livre
 
Professionnels, étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs, passionnés, amateurs et ceux qui souhaitent pour aller au-delà des connaissances ou des informations de base pour tout type de mêlée.
 
 
Available since: 06/19/2024.
Print length: 132 pages.

Other books that might interest you

  • Comprendre Breton - cover

    Comprendre Breton

    Frédéric Aribit

    • 0
    • 0
    • 0
    Difficile d’isoler André Breton de la constellation dont il fut, sa vie durant, le noyau passionné. Homme de la folle amitié, poète de l’amour fou, le chantre du surréalisme ne savait concevoir sa démarche artistique que collectivement.
    C’est ce parcours atypique de l’une des figures majeures de la littérature française du XXè siècle que nous permet de découvrir ou redécouvrir Frédéric Aribit, entre tentative de coup d’état poétique, grands manifestes et expérimentations artistiques.
    Show book
  • La confession d'un enfant du siècle - cover

    La confession d'un enfant du siècle

    Alfred de Musset

    • 0
    • 0
    • 0
    En 1833 Musset rencontre George Sand, avec qui il entretiendra une relation passionnelle et tumultueuse, source d’une grande inspiration créatrice. De fait, la douleur est au centre de la créativité de l’auteur, et la souffrance vive qu’il ressent pendant sa relation avec Sand et à la suite de leur séparation lui inspirera plusieurs chefs-d’œuvre. 
    La Confession d’un enfant du siècle naît dans ce contexte en 1836, œuvre entre fiction et autobiographie, elle rend compte de trois ans de la vie du jeune Octave, entre débauche, amour fou et désillusion, et permet à Musset de placer sa vie et ses souffrances au cœur de sa verve lyrique.
    Show book
  • Mon mari - cover

    Mon mari

    Maud Ventura

    • 0
    • 0
    • 0
    " Excepté mes démangeaisons inexpliquées et ma passion dévorante pour mon mari, ma vie est parfaitement normale. "
     Elle a la vie dont elle rêvait : une belle maison, deux enfants, l'homme idéal. Après quinze ans de vie commune, elle ne se lasse pas de dire : " Mon mari ! " Pourtant elle veut plus encore : il faut qu'ils s'aiment comme au premier jour. Alors elle s'impose une discipline de fer pour entretenir la flamme. Elle l'observe, note ses fautes, tend des pièges, le punit en conséquence. Elle est follement amoureuse de lui. Jusqu'au jour où, évidemment, elle va trop loin...
     Véritable phénomène, sélectionné par plus de 10 prix littéraires, finaliste du prix Médicis, lauréat du prix du Premier Roman, 
    Mon mari est un roman irrésistible – dérangeant, tendu, drôle et grinçant – qui a déjà conquis 80 000 lecteurs et a été traduit dans une dizaine de pays.
     " Un délice irrésistible. " 
    Amélie Nothomb " Si réussi qu'il donne envie de le relire aussitôt. " 
    Jérôme Garcin – L'Obs " Un pur régal, foncez ! " 
    Arnaud Viviant – France InterPrix du Premier Roman 2021
    Show book
  • Embrigadée - cover

    Embrigadée

    Valérie de Boisrolin

    • 0
    • 0
    • 0
    La mère d'une jeune fille de 16 ans partie en Syrie en 2013 avec un djihadiste témoigne.Mercredi 5 juin 2013, la fille de Valérie de Boisrolin quitte de son plein gré dans l'après-midi, avec un sac rempli de vêtements et toute l'assurance de ses 16 ans, la maison de ses parents. Un dernier texto : " Je pars à Paris, Maman. Bisou, je t'aime. " Elle va rejoindre B. Depuis des mois, elle est sous son emprise, amoureuse, prête à croire toutes ses promesses. Certains signes auraient pu alerter Valérie. Sa fille changeait, mais les adolescents sont si souvent changeants... Un mois plus tard, la police la retrouve : en burqa. Elle fugue de nouveau. Pour ne plus revenir.À ce jour, elle est en Syrie, elle a eu un enfant. Valérie a pu cependant renouer un fragile dialogue. Malgré la confiance et l'amour, l'éducation donnée et les valeurs transmises, " l'inconcevable est arrivé ". Sa fille était équilibrée, et les raisons qui l'ont poussée à partir restent en grande partie une énigme.
    Show book
  • Rapport sur Nordahl L - Le livre que Nordahl Lelandais a voulu faire interdire - cover

    Rapport sur Nordahl L - Le livre...

    Michel Moatti

    • 0
    • 0
    • 0
    Le livre que Nordahl Lelandais a voulu faire interdire. 
    Le Rapport sur Nordahl L., qui n'avait pas pu être publié en 2018, à la demande de Nordahl Lelandais lui-même et de son avocat, est désormais disponible. 
    À mi-chemin entre l'enquête et le roman, cet ouvrage explore les zones d'ombre, les secrets et les mensonges du meurtrier de Maëlys De Araujo. 
    Il a été revu, régulièrement mis à jour et complété par le dénouement de l'affaire lors du procès à la cour d'assises de l'Isère. 
    Il a en outre bénéficié de la collaboration de la mère de Maëlys qui en signe la préface.
    Show book
  • La malédiction du pull-over rouge - L’affaire Rambla - cover

    La malédiction du pull-over...

    Aurélie Joly, Frédéric David

    • 0
    • 0
    • 0
    Comment passe-t-on du statut de victime à celle de tueur ? Jean-Baptiste Rambla apparaît dans une affaire criminelle alors qu’il n’a que six ans. Le 3 juin 1974, il est témoin de l’enlèvement de sa sœur aînée, Maria Dolores qui sera assassinée par Christian Ranucci, l’un des derniers criminels guillotinés en France. L’affaire RANUCCI inspire à Gilles Perrault son best-seller, Le Pull-over rouge, qui appuie la thèse d’une erreur judiciaire et qui aidera grandement les partisans de l’abolition de la peine de mort dans leur juste combat. 
    Mais à quel prix pour les Rambla ? L’opinion publique n’hésite pas à se retourner contre eux, les considérant comme coupables de la mort d’un prétendu innocent. Esseulés et désarmés, ils ne perçoivent ni les tenants ni les aboutissants politiques d’un combat qui les dépasse. Les conséquences seront terribles pour cette famille.
    Trente ans plus tard, Jean-Baptiste Rambla tue deux femmes, Corinne Beidl en 2004, puis Cintia Lunimbu en 2017. Purgeant sa peine pour le premier meurtre, il avait obtenu une libération conditionnelle qui lui aurait permis de retrouver son fils, alors âgé de 8 ans. « 8 ans, c’est exactement l’âge qu’avait ma sœur Maria Dolores, lorsqu’elle fut enlevée devant moi » dit-il aux enquêteurs lorsqu’il est arrêté...
    Aurélie Joly et Frédéric David, ses deux avocats, racontent ainsi avec brio l’itinéraire sans balises ni secours d’un enfant victime qui devint tueur, et plus largement la destinée d’une famille, victime collatérale d’un combat emblématique de la Ve république.
    Show book