¡Acompáñanos a viajar por el mundo de los libros!
Añadir este libro a la estantería
Grey
Escribe un nuevo comentario Default profile 50px
Grey
Suscríbete para leer el libro completo o lee las primeras páginas gratis.
All characters reduced
Chef militaire - L'avènement du commandant invisible - cover

Chef militaire - L'avènement du commandant invisible

Fouad Sabry

Traductor Nicholas Souplet

Editorial: Un Milliard De Personnes Informées [French]

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopsis

Qu'est-ce qu'un chef de guerre
 
Un homme qui exerce une autorité militaire, économique et politique sur un territoire, généralement dans un pays qui ne dispose pas d'un gouvernement national fort, est désigné en tant que chef de guerre. Ce pouvoir est généralement exercé par un contrôle forcé informel ou illégal sur les forces armées locales. Les seigneurs de guerre ont été là pendant une partie importante de l’histoire, mais à des titres divers dans le cadre politique, économique et social de nations ou de régions qui ne sont pas administrées par une autorité centrale. L'expression est fréquemment utilisée dans le contexte de la Chine à l'époque des seigneurs de guerre, en particulier pendant la période qui correspond à la fin de la dynastie Qing. Il est également possible d'utiliser ce terme pour désigner tout commandant militaire absolu.
 
Comment vous en bénéficierez
 
(I) Informations et validations sur le sujets suivants :
 
Chapitre 1 : Seigneur de guerre
 
Chapitre 2 : Ahmad Shah Massoud
 
Chapitre 3 : Influence européenne en Afghanistan
 
Chapitre 4 : Taliban
 
Chapitre 5 : Autocratie
 
Chapitre 6 : Pachtounistan
 
Chapitre 7 : Vide du pouvoir
 
Chapitre 8 : État islamique d'Afghanistan
 
Chapitre 9 : Émirat islamique d'Afghanistan (1996 ? 2001)
 
Chapitre 10 : Atta Muhammad Nur
 
(II) Répondre aux principales questions du public sur les chefs de guerre.
 
À qui s'adresse ce livre
 
Les professionnels, les étudiants du premier cycle et des cycles supérieurs, les passionnés, les amateurs et ceux qui souhaitent aller au-delà des connaissances ou des informations de base pour tout une sorte de seigneur de guerre.
 
 
Disponible desde: 22/06/2024.
Longitud de impresión: 131 páginas.

Otros libros que te pueden interesar

  • Morituri - cover

    Morituri

    Yasmina Khadra

    • 0
    • 0
    • 0
    Edition enrichieLlob est commissaire à Alger. Avant, il était le bon flic du quartier, serviable et estimé. Depuis l'avènement de la nébuleuse intégriste, il est devenu l'homme à abattre. Dans une Algérie à feu et à sang, il hérite d'une affaire qui sent le soufre. La fille d'un gros magnat a disparu. Fugue ? Enlèvement ? Llob va se hasarder dans des zones d'ombre minées et découvrir que, derrière le terrorisme troublant qui sévit dans le pays, d'autres diableries inavouées s'accomplissent en toute impunité.
    Ver libro
  • Stade 4 Le match de ma vie - cover

    Stade 4 Le match de ma vie

    Jean-Paul Bertrand-Demanes

    • 0
    • 0
    • 0
    Préface de Pascal Praud
    Jean-Paul Bertrand-Demanes a eu un parcours exceptionnel. Capitaine de la mythique équipe de Nantes, quatre fois championne dans les années 1970 et 1980, gardien de but de l’équipe de France, en particulier pendant la Coupe du monde en Argentine, en 1978, celui qui était surnommé « le Grand » a rencontré des personnalités de légende, parmi lesquelles Bob Marley, David Gilmour, Maradona, Carlos Monzón, Jean-Luc Lagardère… et Henri Michel, qui fut l’un de ses amis les plus proches.
    Mais le match de sa vie, il le joue trente ans plus tard. Quelques années après la mort de son fils, foudroyé par une rupture d’anévrisme, Jean-Paul Bertrand-Demanes développe un cancer de stade 4, le plus grave. Son diagnostic vital ? Engagé. Ses chances de survie ? Très, très minces. Pourtant, « M. Stade 4 » va remporter ce combat et, quatre ans après la terrible nouvelle, terminer avec les honneurs le redoutable triathlon Ironman de Nice.
    À travers son témoignage, qui fourmille d’anecdotes sur sa vie de sportif et son expérience de patient, l’auteur souhaite s’adresser à tous ceux qui doutent en général et aux malades atteints du cancer en particulier, afin qu’ils puisent dans ce livre la force et le réconfort nécessaires. Adepte du jeu collectif, conscient de sa chance, Jean-Paul Bertrand-Demanes partage avec ardeur et humilité un cheminement d’efforts et de résilience que beaucoup pourront s’approprier.
    Ver libro
  • Le gardien de Téhéran - cover

    Le gardien de Téhéran

    Stéphanie Perez

    • 0
    • 0
    • 0
    L'histoire du gardien du musée de Téhéran, un homme seul face à la menace des religieux fanatiques qui a réussi à sauver 300 chefs d'œuvre d'art moderne, le trésor de l'Impératrice des Arts.
    Printemps 1979, Téhéran. Alors que la révolution islamique met les rues de la capitale iranienne à feu et à sang, les mollahs brûlent tout ce qui représente le modèle occidental vanté par le chah déchu, désormais en exil. Seul dans les sous-sols du musée d'Art contemporain, son gardien Cyrus Farzadi tremble pour ses toiles. Au milieu du chaos, le jeune garçon des quartiers ouest convoque ses souvenirs. Il raconte la splendeur et la décadence de son pays à travers le destin incroyable de son musée. À 25 ans à peine, Cyrus endosse les habits un peu grands de gardien d'un trésor à protéger contre l'ignorance et le fanatisme.
    " Passionnant, une merveille ! " Gérard Collard
    " Le destin extraordinaire d'un homme ordinaire. " 
    La Nouvelle RépubliqueCet ouvrage a été finaliste du Prix Maison de la Presse
    Ver libro
  • Le Pays des phrases courtes - cover

    Le Pays des phrases courtes

    Stine Pilgaard

    • 0
    • 0
    • 0
    Une expérience de lecture joyeuse, mémorable et pleine de vie. L'autrice y construit un univers à la frontière entre Jonathan Coe et Camélia Jordana.
    Le pays des phrases courtes, c'est l'ouest du Jutland, région rurale située à l'ouest de la péninsule danoise.
    L'héroïne et narratrice de ce roman s'y installe après avoir longtemps vécu à Copenhague. Elle doit trouver de nouveaux repères dans cette communauté isolée, se faire une place au sein de l'environnement déconcertant de l'école où son compagnon enseigne la créativité à de jeunes bacheliers, et tenter de comprendre le langage et les modes de conversation impénétrables de la population locale. Pour couronner le tout, elle doit assumer son rôle de mère de nouveau-né et la rubrique de conseils aux lecteurs qu'elle tient pour un magazine.
    Dans ce roman brillant et hilarant, Stine Pilgaard évoque l'aventure en terre inconnue des néoruraux, les relations humaines, les dilemmes et les chemins de traverse des relations sociales.
    Ver libro
  • Vous ne verrez plus - Devenir malvoyant à 30 ans et guérir - cover

    Vous ne verrez plus - Devenir...

    Julien Secheyron, Sophie Garcin

    • 0
    • 0
    • 0
    Une leçon d'adaptation et de courage face à la maladie.Un matin d'octobre 2014, on annonce à Julien, 37 ans, qu'il va perdre la vue... en trois mois.
    Il vient de déclencher une maladie génétique rare pour laquelle il n'existe pas de traitement. Bientôt, les objets se mettent à lui échapper, les visages, à s'effacer. La chute est vertigineuse. Julien est devenu ce que l'on appelle " malvoyant ", il ne perçoit plus le monde qu'à travers le cul d'une bouteille.
    Combatif, il continue pourtant à avancer sans relâche. Grâce aux soignants et à la sympathie des bonnes volontés qu'il s'attire, il apprivoise son nouveau handicap. Tenace, il parvient même à entrer dans un protocole de recherche, pour, prouesse miraculeuse, recouvrer une partie de sa vision.
    Voici le témoignage émouvant, drôle aussi, d'un jeune homme pragmatique qui se retrouve " plongé " dans le flou. D'un type qui se raccroche fermement à son médecin, à la science et à la présence de son entourage. C'est aussi l'histoire, à la fois intime et universelle, du dernier au revoir d'un fils à son père.
    Ver libro
  • L'homme qui lisait des livres - cover

    L'homme qui lisait des livres

    Rachid Benzine

    • 0
    • 0
    • 0
    Entre les ruines fumantes de Gaza et les pages jaunies des livres, un vieil homme attend. Il attend quoi ? Peut-être que quelqu'un s'arrête enfin pour écouter. Car les livres qu'il tient entre ses mains ne sont pas que des objets – ils sont les fragments d'une vie, les éclats d'une mémoire, les cicatrices d'un peuple.
     Quand un jeune photographe français pointe son objectif vers ce vieillard entouré de livres, il ignore qu'il s'apprête à traverser le miroir. " N'y a-t-il pas derrière tout regard une histoire ? Celle d'une vie. Celle de tout un peuple, parfois ", murmure le libraire. Commence alors l'odyssée palestinienne d'un homme qui a choisi les mots comme refuge, résistance et patrie.
     De l'exode à la prison, des engagements à la désillusion politique, du théâtre aux amours, des enfants qu'on voit grandir et vivre, aux drames qui vous arrachent ceux que vous aimez, sa voix nous guide à travers les labyrinthes de l'Histoire et de l'intime. Dans un monde où les bombes tentent d'avoir le dernier mot, il nous rappelle que les livres sont notre plus grande chance de survie – non pour fuir le réel, mais pour l'habiter pleinement. Comme si, au milieu du chaos, un homme qui lit était la plus radicale des révolutions.
    Ver libro