Unisciti a noi in un viaggio nel mondo dei libri!
Aggiungi questo libro allo scaffale
Grey
Scrivi un nuovo commento Default profile 50px
Grey
Iscriviti per leggere l'intero libro o leggi le prime pagine gratuitamente!
All characters reduced
Les Démons (Les Possédés) - Édition Intégrale - cover

Les Démons (Les Possédés) - Édition Intégrale

Fédor Mikhaïlovitch Dostoïevski

Casa editrice: Éditions Synapses

  • 0
  • 0
  • 0

Sinossi

«Est-il possible de croire? Sérieusement et effectivement? Tout est là.» Stavroguine envoûte tous ceux qui l'approchent, hommes ou femmes. Il ne trouve de limite à son immense orgueil que dans l'existence de Dieu. Il la nie et tombe dans l'absurdité de la liberté pour un homme seul et sans raison d'être. Tous les personnages de ce grand roman sont possédés par un démon, le socialisme athée, le nihilisme révolutionnaire ou la superstition religieuse. Ignorant les limites de notre condition, ces idéologies sont incapables de rendre compte de l'homme et de la société et appellent un terrorisme destructeur. Sombre tragédie d'amour et de mort, «Les Démons» sont l'incarnation géniale des doutes et des angoisses de Dostoïevski sur l'avenir de l'homme et de la Russie. Dès 1870, il avait pressenti les dangers du totalitarisme au XXe siècle.
Édition intégrale avec table analytique des matières.
Disponibile da: 29/10/2019.

Altri libri che potrebbero interessarti

  • Edouard Glissant – Le Tout-monde une dynamique de la diversité - cover

    Edouard Glissant – Le Tout-monde...

    Aliocha Wald Lasowski

    • 0
    • 0
    • 0
    De l’antillanité à la Relation, de la créolisation au Tout-monde, Glissant propose une réflexion sur la mise en contact des cultures les unes avec les autres. A l’identité-racine, fermée sur elle-même, il oppose l’identité-relation, ouverte sur l’échange. Glissant défend une dynamique de la diversité, contre l’idéologie de l’Un et de l’unique : c’est l’opposition entre une poétique des humanités et du vivant, face à la vérité dominante.
    Reliée aux différentes réalités du monde, sa pensée s’accorde aux multiples sensations qui nous entourent, et invite à percevoir autrement les beautés infimes de la planète. Il aborde des sujets comme l’identité, l’écologie, le racisme, la mondialisation et bien d’autres thèmes d’actualité qui nous préoccupent, aujourd’hui.
    Claude COLOMBINI FRÉMEAUX
    
    Les Presses Universitaires de France et Frémeaux & Associés proposent cette biographie d’Édouard Glissant, analysée et expliquée par Aliocha Wald-Lasowski, Lauréat 2008 de la Bourse Édouard Glissant, Professeur d’Université, à Lille. Essayiste et journaliste, il travaille au croisement de la littérature, de la philosophie et de l’esthétique. Spécialiste de l’oeuvre d’Édouard Glissant, il enseigne aussi la pensée postcoloniale à Sciences-Po.
    
    Partie 1 - L’homme de Lettres : Faire de la poésie à partir des enjeux actuels de notre époque - De la jungle foisonnante au foisonnement étudiant – Gaston Bachelard et Jean Wahl - La beauté du sensible - La traversée des archipels - Le romancier : une inventivité fictionnelle non-linéaire & des personnages à l’identité-relation.
    Partie 2 - Les idées au service du Monde : Une pensée en mouvement - L’exemple catalan de l’identité-relation - Franz Fanon, la politique et le « Congrès international des écrivains et artistes noirs » - L’antillanité à la suite de la négritude - De l’UNESCO aux États-Unis - Mémoires des esclavages.
    Partie 3 - Réflexions sur les Arts : Création, créolisation et Quincy Jones - L’expérience artistique : La Galerie du Dragon - Au Courrier de l’Unesco - Peinture et créolisation : Wifredo Lam - Musique et créolisation : le berceau de La Nouvelle Orléans - Une passion pour Billie Holiday - L’Art et la Nature : une philosophie de l’écologie.
    Mostra libro
  • Œuvres - Un beau ténébreux (prologue) Le Rivage des Syrtes En lisant en écrivant Lettrines 2 La forme d'une ville - cover

    Œuvres - Un beau ténébreux...

    Julien Gracq

    • 0
    • 0
    • 0
    Le choix des textes, composé par Julien Gracq pour cette lecture, invite à suivre « la trace sinueuse du voyage de l’auteur ». 
    « Le Rivage des Syrtes » : une guerre où rien ne se passe pour celui qui est chargé d’observer le bord d’une mer éternellement vide, et qui attend, jusqu’au jour où l’appel de ce pays, de l’autre côté, se fait entendre comme la voix de son destin. 
    « En lisant en écrivant » : l’auteur a choisi de nous livrer, parmi ses réflexions et rêveries sur la littérature, celles concernant Proust. 
    « Lettrines 2 » : l’auteur évoque ses pérégrinations, seul, sur les routes, s’imprégnant du pays traversé. 
    « La forme d'une ville » nous emmène à Nantes, « au cœur d’une ville presque davantage imaginée que connue, si longtemps à demi interdite qu’elle a fini par symboliser l’espace même de la liberté ».
    Mostra libro
  • Charlotte - cover

    Charlotte

    David Foenkinos

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce roman retrace la vie de Charlotte Salomon, artiste peintre morte à vingt-six ans alors qu'elle était enceinte. Après une enfance à Berlin marquée par une tragédie familiale, Charlotte est exclue progressivement par les nazis de toutes les sphères de la société allemande. Elle vit une passion amoureuse fondatrice, avant de devoir tout quitter pour se réfugier en France. Exilée, elle entreprend la composition d'une œuvre picturale autobiographique d'une modernité fascinante. Se sachant en danger, elle confie ses dessins à son médecin en lui disant : C'est toute ma vie. Portrait saisissant d'une femme exceptionnelle, évocation d'un destin tragique, Charlotte est aussi le récit d'une quête. Celle d'un écrivain hanté par une artiste, et qui part à sa recherche.Prix Renaudot 2014Prix Goncourt des lycéens 2014
    Mostra libro
  • De l'idée au crime parfait mon atelier d'écriture - cover

    De l'idée au crime parfait mon...

    Elizabeth George

    • 0
    • 0
    • 0
    Avec ce livre audio, Elizabeth George fait de vous un auteur de roman policier. God save the Queen... du crime !
    Par où commencer pour transformer une simple idée, souvent fugace, en un manuscrit redoutablement efficace ?
    Dans cet ouvrage, Elizabeth George – plus d'une vingtaine de romans à son actif et des millions d'exemplaires vendus – nous montre son envers du décor. Des recherches à l'exploration des lieux, des prises de notes aux photos, elle dévoile ses astuces pour construire sa toile de fond avec précision et réalisme, pour rendre ses personnages plus crédibles et plus vivants, pour bâtir une intrigue impeccable.
    Résultat : une véritable manne de conseils pratiques pour les curieux et les auteurs en devenir !
    Sommaire
    Prologue
    Chapitre 1 - Les recherches : en finir avec la peur de la page blanche
    Chapitre 2 - Les personnages : le noeud de l'intrigue et ce qui en résulte
    Chapitre 3 - Approfondir les personnages : le besoin vital
    Chapitre 4 - L'environnement : l'univers intérieur et extérieur du personnage
    Chapitre 5 - Le dialogue : révéler un personnage à travers sa voix
    Chapitre 6 - La CAMAP : les bases d'une narration solide
    Chapitre 7 - Le point de vue et la voix : qui est le mieux placé pour raconter l'histoire ?
    Chapitre 8 - Le développement : processus, décisions et intrigue
    Chapitre 9 - Le canevas et le séquencier : et maintenant ?
    Chapitre 10 - La construction d'une scène : mettre à profit ses recherches
    Chapitre 11 - Les prérequis d'une scène – 1 : ouverture et charnières
    Chapitre 12 - Les prérequis d'une scène – 2 : point culminant et dénouement
    Chapitre 13 - La structure de la scène : plusieurs possibilités
    Chapitre 14 - La relecture : dans la peau d'un éditeur
    Chapitre 15 - La routine : après tout, l'écriture reste un métier
    Épilogue
    Mostra libro
  • Stalingrad - cover

    Stalingrad

    Francois Kersaudy

    • 0
    • 0
    • 0
    Récit de la bataille de Stalingrad, première défaite majeure de l'armée d'Hitler.Stalingrad reste à bien des égards la reine des batailles : par la durée et l'intensité des combats, le nombre d'hommes engagés et perdus, l'importance des enjeux stratégiques et l'exceptionnelle valeur symbolique de son dénouement, l'affrontement homérique de deux dictatures entre Don et Volga représente un tournant unique dans l'évolution de la guerre en Europe.
    C'est une suite de hasards, de rapports de forces et d'erreurs de calcul qui a provoqué la concentration progressive des immenses armées le long des rives de la Volga, autour d'une ville dont la valeur militaire était des plus réduites ; c'est aussi l'entêtement de deux dictateurs et la discipline de fer qu'ils ont fait régner parmi leurs troupes qui ont prolongé pendant cinq mois une confrontation unique par son ampleur et sa férocité. 
    Quatre-vingts ans plus tard très exactement, il est passionnant d'en suivre les péripéties au triple niveau des chefs suprêmes, des commandants d'armées et des soldats sur le terrain.
    Tables des matières : 
    INTRODUCTION............................
    1. FACE À FACE............................
    2. COLLISION DE STRATÉGIES ...........................
    3. COURSE DE VITESSE............................
    4. L'ABCÈS DE FIXATION............................
    5. VERDUN SUR LA VOLGA............................
    6. LES TACTIQUES IMPOSÉES............................
    7. LE DOS AU MUR............................
    8. URANUS............................
    9. DANS L'ÉTAU............................
    10. FIN DE PARTIE............................
    ÉPILOGUE............................
    Mostra libro
  • La Théorie Postcoloniale - Culture Capitalisme et Chaos - cover

    La Théorie Postcoloniale -...

    Leon-Marie Nkolo Ndjodo

    • 0
    • 0
    • 0
    La théorie culturelle et esthétique postcoloniale fixe les difficultés du continent africain dans une stylistique de l’horreur et une anthropologie de l’échec et de l’impuissance culturelle. Elle produit une lecture minoritaire, marginale et hybride des productions artistiques africaines, découvrant ainsi leur caractère indéterminé et interstitiel. Le postcolonialisme appréhende la création culturelle africaine sur le mode de l’enchevêtrement et selon la loi de la circulation des mondes imposée par le capitalisme transnational. Il sort dès lors de la problématique de la libération nationale, s’interdisant de fait toute pensée véritable de l’émancipation. Cette pensée permettrait de déceler dans le désordre culturel postcolonial le signe d’une décolonisation inaboutie – et donc l’occasion d’une décolonisation à parfaire. Le concept de décolonisation révolutionnaire permet de remettre de l’ordre dans le chaos culturel postcolonial par la lutte à l’échelle du continent contre le système mondial de domination qui étouffe les arts et les cultures d’Afrique. Cette lutte pour l’égalité suppose la rupture avec l’Empire et la reconnexion avec soi-même. Elle remet les peuples africains en mouvement et constitue l’Afrique en centre autonome de décision, de création, de puissance, de civilisation et de culture.
    Mostra libro