Unisciti a noi in un viaggio nel mondo dei libri!
Aggiungi questo libro allo scaffale
Grey
Scrivi un nuovo commento Default profile 50px
Grey
Iscriviti per leggere l'intero libro o leggi le prime pagine gratuitamente!
All characters reduced
Les antiquités de la ville de Rome aux XIVe XVe et XVIe siècles - Topographie monuments collections - cover

Les antiquités de la ville de Rome aux XIVe XVe et XVIe siècles - Topographie monuments collections

Eugène Müntz

Casa editrice: Good Press

  • 0
  • 0
  • 0

Sinossi

Les antiquités de la ville de Rome aux XIVe, XVe et XVIe siècles est une Suvre majeure d'Eugène Müntz, un érudit renommé de l'histoire de l'art. Ce livre captivant explore en détail les trésors artistiques et architecturaux de Rome durant les XIVe, XVe et XVIe siècles, offrant une analyse approfondie de leur signification culturelle et historique. Müntz allie une écriture érudite et précise à une passion pour l'art, fournissant au lecteur un aperçu fascinant de la richesse artistique de cette période. Son approche critique et ses observations perspicaces font de ce livre une référence incontournable pour quiconque s'intéresse à l'art de la Renaissance à Rome. Eugène Müntz, en tant que spécialiste de l'histoire de l'art italien, a consacré sa vie à l'étude des trésors artistiques de l'Italie. Sa profonde connaissance du sujet transparaît dans chaque page de cet ouvrage. Les antiquités de la ville de Rome aux XIVe, XVe et XVIe siècles est indispensable pour les passionnés d'art et d'histoire cherchant une exploration immersive et éclairante de l'art de la Renaissance à Rome.
Disponibile da: 01/08/2021.
Lunghezza di stampa: 163 pagine.

Altri libri che potrebbero interessarti

  • Ces cons de journalistes - cover

    Ces cons de journalistes

    Olivier Goujon

    • 0
    • 0
    • 0
    Gagner 500 € par mois après quarante ans de métier, risquer sa vie, et la perdre en Syrie à cause de commandes et d’une ouverture de crédit annulées, résister pour l’honneur à un ministre de l’Intérieur avec un salaire de stagiaire, l’auteur multiplie les témoignages de journalistes, à la fois contraints et révoltés, devant des conditions de travail exécrables ! 
    S’appuyant sur une actualité brûlante, le livre analyse la situation de la presse et du métier de journaliste en 2019. L’auteur montre comment les nouveaux statuts prolétarisent des milliers de journalistes, comment la communication prend le pas sur l’information, l’urgence sur la vérité, comment la loi (fake news, protection des sources…) génère de la censure et de l’autocensure, et comment, face à cette adversité, "ces cons de journalistes" tentent de se réinventer, d’exister sur le web, de renouer avec le temps long, de créer un Conseil de déontologie, et de continuer à faire leur métier… tout simplement !
    Mostra libro
  • Eloge de la faiblesse - Suivi d'un entretien avec Bernard Campan - cover

    Eloge de la faiblesse - Suivi...

    Alexandre Jollien

    • 0
    • 0
    • 0
    Éloge de la faiblesse retrace un itinéraire intérieur, une sorte de conversion à la philosophie. L'auteur, handicapé de naissance, imagine recevoir la visite de Socrate en personne. Dès lors, s'ensuit un échange où de proche en proche émergent des outils pour apprendre à progresser dans la joie, garder le cap au coeur des tourments et ne pas se laisser déterminer par le regard de l'autre.La philosophie est ici un art de vivre, un moyen d'abandonner les préjugés pour partir à la découverte de soi et bâtir sa singularité. Peu à peu, une conversion s'opère, le faible, la vulnérabilité, l'épreuve peuvent devenir des lieux fertiles de liberté et de joie. 
    La connaissance qu’a Bernard Campan d’Alexandre Jollien lui permet d’exploiter toutes les nuances d’un texte aussi généreuxet sensible qu’intelligent. 
    Avec la participation de Michel Raimbault dans le rôle de Socrate
    Mostra libro
  • Les Mots qui sont ma prison - cover

    Les Mots qui sont ma prison

    Tatiana de Rosnay

    • 0
    • 0
    • 0
    Un jeune adolescent est retenu prisonnier par sa famille qui le méprise : il n'a pas le droit de sortir, hormis pour aller en cours, pas le droit de manger à la table familiale, pas le droit de vivre... Il sait que ses parents veulent l'envoyer dans un camp spécial durant l'été. Il a peur de ne jamais en revenir. Et décide de s'échapper. 
    Les Mots qui sont ma prison est une nouvelle de Tatiana de Rosnay issue du recueil 
    L'Envers du décor
    Mostra libro
  • Jours sans faim - Suivi d'un entretien avec l'auteure - cover

    Jours sans faim - Suivi d'un...

    Delphine de Vigan

    • 0
    • 1
    • 0
    Laure a 19 ans, elle est anorexique. Hospitalisée au dernier stade de la maladie, elle comprend peu à peu pourquoi elle en est arrivée là. Jours sans faim raconte trois mois d'hôpital, trois mois pour rendre à la vie ce corps vidé, trois mois pour capituler, pour guérir. La guérison de Laure, c'est aussi l'histoire de sa rencontre avec le médecin qui la prend en charge, peut-être le seul qui soit capable d'entendre sa souffrance, cette part d'enfance à laquelle elle n'arrive pas à renoncer.Delphine de Vigan a d’abord écrit ce roman sous pseudonyme pour exorciser cette histoire en la transformant, en la réinventant. Elle a trouvé une voix, une voix extérieure, clinique, légère parfois. Le roman, écrit à la troisième personne, permet de raconter la souffrance physique et la détresse qui accompagnent l'anorexie, mais aussi le chemin de la guérison.Le premier roman de Delphine de Vigan est le récit poignant d’un combat contre soi-même, et la naissance d’une nouvelle plume désormais renommée. L’auteure nous en offre une interprétation sensible et pudique.
    Mostra libro
  • La rencontre une philosophie - cover

    La rencontre une philosophie

    Charles Pépin

    • 0
    • 0
    • 0
    Pourquoi certaines rencontres nous donnent-elles l'impression de renaître ? Comment se rendre disponibles à celles qui vont intensifier nos vies, nous révéler à nous-mêmes ?Dans la lignée de 
    Les Vertus de l'échec et 
    La Confiance en soi, un nouvel essai de philosophie pratique, où Charles Pépin montre que toute vraie rencontre est en même temps une découverte de soi et une redécouverte du monde.
    La rencontre – amoureuse, amicale, professionnelle – n'est pas un " plus " dans nos vies. Au cœur de notre existence, dont l'étymologie latine ex-sistere signifie " sortir de soi ", il y a ce mouvement vers l'extérieur, ce besoin d'aller vers les autres. Cette aventure de la rencontre n'est pas sans risque, mais elle a le goût de la " vraie vie ".
    De Platon à Christian Bobin en passant par 
    Belle du Seigneur d'Albert Cohen ou 
    Sur la route de Madison de Clint Eastwood, Charles Pépin convoque philosophes, romanciers et cinéastes pour nous révéler la puissance, la grâce de la rencontre. En analysant quelques amours ou amitiés fertiles – Picasso et Éluard, David Bowie et Lou Reed, Voltaire et Émilie du Châtelet... – il montre que toute vraie rencontre est en même temps une découverte de soi et une redécouverte du monde.
    Une philosophie salutaire en ces temps de repli sur soi.
    Mostra libro
  • Voltaire - cover

    Voltaire

    Voltaire

    • 0
    • 0
    • 0
    Voltaire : Biographie et extraits de textes
    Mostra libro