Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
Intermèdes - cover

Intermèdes

Emile Baumann

Maison d'édition: Good Press

  • 0
  • 0
  • 0

Synopsis

Dans "Intermèdes", Émile Baumann nous offre un voyage littéraire à travers une série de réflexions poétiques et narratives qui s'entrelacent avec finesse. Le style de Baumann se caractérise par une prose lyrique, riche en métaphores et en images évocatrices, attirant le lecteur dans un univers introspectif. Ce livre s'inscrit dans le mouvement moderniste, où l'auteur explore des thèmes tels que la mémoire, le passage du temps et la quête d'identité, tout en intégrant des éléments de la vie quotidienne. Le contexte littéraire de l'époque, marqué par une remise en question des conventions narratives, confère à cette œuvre une originalité manifeste. Émile Baumann, auteur aux multiples facettes, a été influencé par ses expériences personnelles et son environnement culturel. Né dans un milieu artistique, il a toujours eu une sensibilité portée vers l'écriture et la philosophie. Ses réflexions sur les relations humaines et ses observations sur la nature constituent une toile de fond essentielle qui nourrit le propos de "Intermèdes", révélant ainsi une profondeur psychologique et émotionnelle qui touche l'âme du lecteur. Recommandé pour ceux qui cherchent à pénétrer les méandres de la psyché humaine, "Intermèdes" se présente comme une œuvre intime et contemplative. À travers ses pages, Baumann invite les lecteurs à s'interroger sur leur propre existence et sur les impressions fugaces de la vie. Ce livre est une ode à la beauté du quotidien, un incontournable pour quiconque apprécie la littérature qui résonne avec des vérités universelles.
Disponible depuis: 02/03/2025.
Longueur d'impression: 200 pages.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • Le néerlandais en toute simplicité - Débutant - Partie 2 sur 3 - cover

    Le néerlandais en toute...

    Lingo Wave

    • 0
    • 0
    • 0
    Nous avons divisé notre nouveau programme de cours pour apprendre le néerlandais en différentes étapes. Commencez par les livres pour « grand débutant » suivis des livres pour « débutant » puis « débutant avancé ». Ensuite, passez aux cours du niveau « intermédiaire », puis testez et renforcez vos connaissances avec le niveau « conversations ». 
    Cet audiobook est divisé en plusieurs parties. Bien qu'il permette différentes façons d'apprendre et réponde à divers besoins, cet audiobook a été conçu pour vous aider à améliorer votre capacité à comprendre, parler et mémoriser le néerlandais.  
    Dans la partie 1, vous entendrez des phrases en néerlandais décodées pour chaque syllabe grâce à une diction très lente et très clairement prononcée avec des répétitions. Juste avant que chaque phrase soit prononcée, vous entendrez la traduction, afin que vous puissiez toujours comprendre ce qui est dit. 
    La partie 2 se concentre uniquement sur l'amélioration de votre capacité d'écoute, ce qui améliorera votre compétence à dialoguer avec un interlocuteur néerlandais. Ce chapitre vous obligera à écouter très attentivement les nuances de la langue. 
    Dès la partie 3, vous pourrez constater vos progrès concernant votre capacité à parler et à comprendre le néerlandais. La traduction orale sera suivie de deux répétitions en néerlandais à une vitesse naturelle. Tout en apprenant à comprendre le néerlandais lorsqu'il est parlé naturellement, les parties 3 et 4 vous aideront à mémoriser un nouveau vocabulaire et des phrases complètes. 
    Dans la partie 5, vous pourrez vérifier par vous-même tout ce que vous avez appris. Dans le cas où vous éprouveriez des difficultés, nous vous suggérerons de revoir l'écoute, le parler ou la mémorisation des parties 1, 2, 3 ou 4, en fonction des éléments sur lesquels vous avez le plus besoin d'aide. 
    Les sujets abordés dans ce livre sont les suivants : 
    1. Poser des questions sur la famille 
    ...
    Voir livre
  • Cheminer vers l'essentiel - cover

    Cheminer vers l'essentiel

    Edgar Morin, Marc de Smedt

    • 0
    • 0
    • 0
    « Pour moi le mystère est omniprésent : non seulement il nous enveloppe, mais il est en nous. Pourquoi l’univers ? Pourquoi la vie ? Toute connaissance débouche sur un mystère, ou sur LE Mystère. Et ce mystère est empreint de poésie. »  Le parcours d’Edgar Morin est, en soi, une leçon de vie.D’où l’intérêt de ce livre qui parcourt un demi-siècle de réflexions et de combats, et montre, sous des angles souvent méconnus, l’évolution d’une grande figure intellectuelle, qui fut et reste la tête pensante des nouveaux paradigmes à mettre en œuvre dans l’immense crise à plusieurs visages que nous vivons.Tout au long de ces entretiens présentés par Marc de Smedt, c’est un Edgar Morin original qui se livre à nous, abordant aussi bien son rapport à la spiritualité qu’à l’ésotérisme, à la psycho­généalogie qu’aux rapports hommes-femmes, les pouvoirs du corps et les phénomènes paranormaux, débattant de l’éducation et de la sagesse, de la métamorphose explosive de l’humanité et des espoirs possibles, de la mort au sein de la vie, de la fête, de la joie et de la créativité…Assumer l’aventure de la vie tout en affrontant le chaos : telle pourrait être la conclusion de cet « opti-pessimiste » plus que centenaire.
    Voir livre
  • Intelligent ? - Phénomène de la stupidité - cover

    Intelligent ? - Phénomène de la...

    Oscar Brenifier

    • 0
    • 0
    • 0
    Pour quelles raisons l’intelligence peut-elle conduire à l’idiotie ? Il arrive en effet que des personnes brillantes ou cultivées paraissent parfois stupides ou agissent de manière inepte : en recherchant l’inouï, la performance et la perfection ; en voulant tout comprendre et avoir raison ; en modelant le réel à leur convenance. Affirmer son intelligence au détriment de l’intelligence elle-même : c’est à ce paradoxe que cet ouvrage s’attache, partant du principe que le génie académique ne garantit pas nécessairement la sagesse ni l’ingéniosité dans la vie quotidienne. Mais alors, qu’est-ce que l’intelligence ? La réponse est entre vos mains... Ce livre audio contient également trois contes philosophiques d'Oscar Brenifier : "L'homme de la rue", "Le charretier", et "Le vieux chroniqueur".
    Voir livre
  • L'autre Collaboration - Les origines françaises de l'islamo-gauchisme - cover

    L'autre Collaboration - Les...

    Michel Onfray

    • 0
    • 0
    • 0
    Preuves à l'appui, Michel Onfray revient aux sources intellectuelles de l'antisémitisme de la gauche radicale.
     
    Au lendemain de la tragédie du 7 octobre, Michel Onfray s'est demandé pourquoi des millions de citoyens français avaient salué un grand jour pour le peuple palestinien. Son livre gravite autour de la question suivante : quel rôle ont joué les philosophes du XXe siècle dans la construction de cette effrayante passion triste qu'est le consentement au sadisme des bourreaux contre des victimes innocentes.
     
    " Quelle forme a pu prendre l'antisémitisme chez Sartre qui pense que le Juif n'a pas d'existence
    historique propre en dehors de l'antisémite qui le fait exister, malgré trois mille ans d'existence et Beauvoir qui en a assez des jérémiades autour d'Anne Frank ? Chez Deleuze qui s'agenouille devant Yasser Arafat ou chez Foucault qui aime tant les mollahs iraniens dont l'antisémitisme est la colonne vertébrale et la destruction de l'État d'Israël le mantra ? Chez Genet qui célèbre Hitler,
    les miliciens, les gestapistes, les collabos et les terroristes palestiniens ? Chez Jean-Luc Nancy qui voit des antisémites partout, sauf chez Heidegger qui a adhéré au parti nazi de 1933 à 1945 et n'a rien trouvé à redire à la mort de six millions de Juifs jusqu'à sa mort en 1976 ? Ou chez Alain Badiou pour qui la question juive semble juste une affaire de philologie ? Chez Roger Garaudy,
    communiste emblématique, négationniste forcené et converti à l'Islam qui semble triompher aujourd'hui post-mortem dans une "gauche" somme toute assez joyeuse de compagnonner avec les assassins du Hamas pour quelques plats de lentilles servis à l'Assemblée nationale. "
    Voir livre
  • Grandeur et dénuement - 25 ans à parcourir le monde à travers guerres et catastrophes - cover

    Grandeur et dénuement - 25 ans à...

    France Hurtubise

    • 0
    • 0
    • 0
    À la fois tissé d’indignation et d’espoir, ce témoignage poignant livré en temps réel est celui d’une communicatrice projetée au cœur de conflits qui s’interroge sur les défis de l’information. L’autrice nous transporte avec elle dans les camps de réfugiés du génocide rwandais, au cœur de Sarajevo en guerre, sur des scènes de dévastations auprès des victimes d’inondations en Chine, en passant par les steppes mongoles, les périls de la Corée du Nord, les ravages du tremblement de terre en Haïti et ailleurs encore, en nous faisant vivre toute une gamme d’émotions. L’écriture fine et évocatrice confère un éclairage ultra réaliste à ce récit époustouflant, parfois drôle, toujours sensible.
    Voir livre
  • Il était une fois dans les Amériques - cover

    Il était une fois dans les...

    David Grann

    • 0
    • 0
    • 0
    Il était une fois dans les Amériques, trois récits du génial David Grann à la suite. Plusieurs histoires où l'invraisemblance du réel défie les lois de la fiction, du Guatemala à Cuba, jusqu'au coeur de la forêt amazonienne. 
    The Yankee Comandante 
    En s'emparant d'un pan méconnu de l'histoire de la révolution cubaine, David Grann raconte le destin tragique de W. A. Morgan, le comandante yankee. Mêlant récit de guerre et épopée politique, espionnage, trahison fratricide et histoire d'amour, il dresse le portrait du cow-boy espiègle, personnage complexe qu'on croirait échappé d'un roman d'Hemingway. Un ami témoigne : "Jack Kerouac était encore en train d'imaginer ce que serait une vie sur la route, quand Morgan était déjà en train de la vivre.' 
     
    Chronique d'un meurtre annoncé 
    Lorsqu'en 2008, mandaté par l'O.N.U., le juge Castresana atterrit au Guatemala et s'empare de l'affaire du meurtre de Rodrigo Rosenberg, il ne se sait pas qu'il s'apprête à ouvrir une véritable boîte de Pandore. Dans un pays où le complot est la règle et la corruption une éthique, la suspicion règne. Par une minutieuse reconstitution des faits, David Grann démontre que le crime s'accommode autant de vrais mensonges que de fausses vérités. Enquête sur un homme dont la voix devient d'autant plus gênante qu'il est mort. Une machination tout droit sortie d'un roman de John Le Carré. 
     
    Ce livre audio contient les essais « CHRONIQUE D’UN MEURTRE ANNONCÉ » et « YANKEE 
    COMANDANTE ». Le livre audio de « LA CITÉ PERDUE DE Z » est disponible séparément. 
     
    Traduit de l’anglais (États-Unis) 
    par Valeria Costa-Kostristky (pour “Yankee Comandante”) et par Damien Aubel (pour “Chronique d’un meurtre annoncé”) 
     
    Titres originaux 
    “A Murder Foretold” “The Yankee Comandante” 
    Les textes ont été publiés pour la première fois en 2011 et 2012 dans le New Yorker 
    © 2011 & 2012 by David Grann 
    Published by arrangement with The Robbins Office, Inc. International Rights Management: Susanna Lea Associates 
    © Éditions du sous-sol, 2011 et 2013 pour les traductions françaises
    Voir livre