Unisciti a noi in un viaggio nel mondo dei libri!
Aggiungi questo libro allo scaffale
Grey
Scrivi un nuovo commento Default profile 50px
Grey
Iscriviti per leggere l'intero libro o leggi le prime pagine gratuitamente!
All characters reduced
Le Roi S'Amuse - cover

Le Roi S'Amuse

إدموندو دي اميجي

Casa editrice: Seltzer Books

  • 0
  • 0
  • 0

Sinossi

Drame classique dans le texte original, publié en 1832. Selon Wikipedia: "Victor-Marie Hugo (26 février 1802 - 22 mai 1885) était un poète, dramaturge, romancier, essayiste, artiste visuel, homme d'État, militant des droits de l'homme et En France, la renommée littéraire de Hugo vient en premier lieu de sa poésie, mais repose aussi sur ses romans et ses réalisations dramatiques Parmi les nombreux volumes de poésie, Les Contemplations et La Légende des siècles tiennent particulièrement haut dans l'estime critique, et Hugo est parfois identifié comme le plus grand poète français.A l'extérieur de la France, ses œuvres les plus connues sont les romans Les Misérables et Notre-Dame de Paris (connu aussi en anglais sous le nom de Le Bossu de Notre Dame). était jeune, Hugo devint plus libéral au fil des décennies, il devint un partisan passionné du républicanisme et son travail touche à la plupart des questions politiques et sociales et aux tendances artistiques de son temps. Il est enterré au Panthéon. "
Disponibile da: 01/03/2018.

Altri libri che potrebbero interessarti

  • Capitale de la douleur Poèmes choisis - cover

    Capitale de la douleur Poèmes...

    Paul Éluard

    • 0
    • 0
    • 0
    Une sélection de vingt poèmes extraits du recueil de Paul Éluard, Capitale de la douleur, vingt poèmes parmi les plus évocateurs et les plus émouvants de cette anthologie, vingt poèmes exprimant la palette des sentiments amoureux de Paul Éluard à l'égard de sa femme Gala : de la joie d'aimer à des cris de désarroi. Des textes courts, rapides et saisissants qui donnent naissance à de merveilleux chants d'amour.
    Mostra libro
  • Mordre jusqu'au sang dans le rouge à lèvres - cover

    Mordre jusqu'au sang dans le...

    José Claer

    • 0
    • 0
    • 0
    Au commencement, il y a un enfant qui se fait ange, parce que né avec un «?» en guise de sexe. Cet ange trash expérimente la mue. Il accouche d'une poésie non à l'index mais au doigt d'honneur qui farfouille dans vos fantasmes les plus honteux à la recherche d'un orgasme. La sexualité LGBTQ explorée sous toutes ses coutures, et mêmes ses cicatrices à vif.
    Mostra libro
  • Ça peut pas faire de mal La poésie : Baudelaire Apollinaire Éluard et Aragon lus et commentés par Guillaume Gallienne - cover

    Ça peut pas faire de mal La...

    Guillaume Gallienne

    • 0
    • 0
    • 0
    Cet enregistrement, issu de l'adaptation de l'émission de France Inter "Ça peut pas faire de mal", est consacré à la poésie. Retrouver la voix de Guillaume Gallienne lorsque s'ouvre "L'invitation au voyage" de Charles Baudelaire, ou bien les Lettres à Lou de Guillaume Apollinaire, les merveilleux poèmes de Paul Éluard ou encore, telle une coda, le remarquable et troublant Épilogue de Louis Aragon, c'est voyager au côté d'un extraordinaire compagnon, c'est être transporté par sa voix-miroir aux reflets sensibles. "Quatre poètes, ici conviés, escortés, revivifiés, sans qu’ils soient un instant statufiés, taillés dans le marbre ni livrés à on ne sait quel panthéon sonore. Quatre poètes magnifiquement servis par le talent de Guillaume Gallienne et la si bien nommée magie des ondes." André Velter
    Mostra libro
  • Le murmure - cover

    Le murmure

    Christian Bobin

    • 0
    • 0
    • 0
    « Les poètes meurent au combat même quand ils meurent dans un lit. Ils livrent bataille toute leur vie. » 
    Hanté depuis toujours par la mort, dès ses premiers écrits, Christian Bobin paria pour le salut par la poésie, plaçant sa vie « sous une pluie de lettres noires et blanches ». Même le dernier instant du poète — qui meurt juste après avoir achevé son dernier livre — y était vu de façon prémonitoire : « la bouteille d’encre noire renversée dans le fond de l’âme ». Commencé chez lui, au Creusot, en juillet 2022, poursuivi sur son lit d’hôpital durant les deux mois précédant sa mort, le 23 novembre 2022, Le murmure appartient à ces œuvres extrêmes écrites dans des conditions extrêmes. Dans ce livre ultime, le plus humain des poètes se révèle être aussi le plus héroïque. À l’hôpital, celui dont le rire explosif sonnait comme un défi réalise à la lettre cette parole de Rimbaud : « Je suis de la race qui chantait dans le supplice. » 
    Le murmure est la trace d’une course entre l’amour et la mort. À la fin c’est l’amour qui gagne, faisant de ce chant un sommet d’humanité. Le destin qui s’achève sur une telle victoire ne s’arrête pas là. Il commence. 
    
    De sa voix chaude, Noam Morgensztern restitue toute la beauté du dernier ouvrage, émouvant et poétique, de Christian Bobin.
    Mostra libro
  • Le Prince et son cheval-Les trocs de Jean-Baptiste-Le tailleur et le géant - cover

    Le Prince et son cheval-Les...

    Honoré de Balzac

    • 0
    • 0
    • 0
    Gaston Leroux, entre 1911 et 1924, a publié Quelques nouvelles terrifiantes (6) dont Le Dîner des bustes et L’Auberge épouvantable.« Deux ans avant notre passage, l’administration vicinale avait découvert, au fond d’un puits et dans une grotte voisine, une douzaine de squelettes et quelques objets ayant appartenu à des voyageurs qui avaient trouvé là une hospitalité fatale et sans lendemain. [...] »
    Mostra libro
  • Alcools Le Bestiaire Poèmes choisis - cover

    Alcools Le Bestiaire Poèmes choisis

    Guillaume Apollinaire

    • 0
    • 0
    • 0
    Initialement appelé Eau de vie par Apollinaire, le projet d’Alcools est une anthologie retraçant son itinéraire poétique depuis 1888. Apollinaire y rassemble des poèmes anciens, aux accents symbolistes, mystérieux et faussement archaïques, des poèmes rhénans, des poèmes du renouveau écrits entre 1907 et 1911 et publiés dans diverses revues et des poèmes plus récents, encore inédits. Agencé selon un principe thématique et poétique plutôt que chronologique, dépourvu de toute ponctuation et orné d’un frontispice de Picasso, ce recueil connaît vite le succès. Les mots rares, les détails insolites, les ruptures de ton et de rythme charment le lecteur comme un puissant sortilège... et l’amènent à redécouvrir et à apprécier Le Bestiaire paru en 1911 et passé alors relativement inaperçu. 
    
    En un accord parfait avec la langue, le comédien Bernard Métraux interprète magistralement les plus beaux poèmes d’Apollinaire. 
    En bonus, un document d'archive rare et émouvant : une lecture du Pont Mirabeau par Apollinaire lui-même (1913).
    Mostra libro