Begleiten Sie uns auf eine literarische Weltreise!
Buch zum Bücherregal hinzufügen
Grey
Einen neuen Kommentar schreiben Default profile 50px
Grey
Jetzt das ganze Buch im Abo oder die ersten Seiten gratis lesen!
All characters reduced
Claudine s'en va - cover

Claudine s'en va

Colette et Willy

Verlag: Raanan Editeur

  • 0
  • 0
  • 0

Beschreibung

Claudine s’en va est un roman français de Colette. Ce roman est la suite de Claudine en ménage et est suivi du roman L’Ingénue libertine (Minne suivi de Les Égarements de Minne). Claudine s'efface pour laisser place à une nouvelle héroïne, Annie. Entièrement soumise à son mari, Alain, Annie est bouleversée par le départ de ce dernier, qui l'abandonne aux mains de sa sœur Marthe, femme libre et volontaire. Pourtant, au contact de celle-ci, de Claudine et d'autres femmes de caractère, Annie commence à s'affirmer et à s’interroger sur son mariage et sur celui qui lui dictait jusque-là ses moindres gestes.
Verfügbar seit: 01.01.2025.
Drucklänge: 133 Seiten.

Weitere Bücher, die Sie mögen werden

  • Marie et Bronia le pacte des soeurs - cover

    Marie et Bronia le pacte des soeurs

    Natacha Henry

    • 0
    • 0
    • 0
    Marie Curie et Bronia Dluska seraient-elles entrées dans l’histoire si elles n’avaient pas été sœurs ?Varsovie, fin du XIXe siècle. Marie et Bronia, deux sœurs vivant dans une Pologne asservie par la Russie, n’ont qu’une obsession : aller à l’université. Marie rêve de devenir chimiste, et Bronia, médecin. Mais l’occupant russe interdit aux femmes de faire des études. C’est compter sans l’esprit de rébellion des deux jeunes filles...Un soir d’automne, à la lueur d’une lampe à pétrole, les deux sœurs décident de sceller un pacte qui les mènera jusqu’aux portes de la Sorbonne, à Paris, et à leur destin hors du commun.
    Zum Buch
  • Gigi + Sido - cover

    Gigi + Sido

    Colette

    • 0
    • 0
    • 0
    🎧 Gigi – Colette 
    Un roman pétillant, impertinent et profondément féministe, signé par la plume libre et raffinée de Colette. À découvrir en livre audio ! 
    Dans le Paris de la Belle Époque, Gigi, jeune fille vive et malicieuse, grandit dans une famille de femmes qui l’éduquent à devenir une courtisane accomplie. Mais Gigi n’a rien d’une héroïne docile : elle bouscule les codes, suit son instinct et rêve d’un amour sincère, bien loin des conventions sociales. 
    ✨ Gigi, c’est le choc entre l’innocence et la mondanité, l’indépendance et le destin imposé. C’est aussi un portrait de femme en devenir, drôle, piquant et résolument moderne. Colette y mêle ironie, tendresse et critique des normes sociales, dans un texte court, mais percutant. 
    🎧 Sido – Colette 
    Un hymne poétique à l’enfance, à la nature et à l’amour maternel, dans une superbe version livre audio. 
    Dans Sido, Colette rend un hommage bouleversant à sa mère, cette femme libre, fantasque et passionnée de nature, dont l’empreinte marquera à jamais son œuvre. Entre souvenirs d’enfance, évocations sensorielles et portraits familiaux, l’autrice nous transporte dans un univers tendre, bucolique et intensément vivant. 
    ✨ À mi-chemin entre le récit autobiographique, le portrait littéraire et le conte naturaliste, Sido est un bijou de délicatesse et de sensibilité. On y retrouve les thèmes chers à Colette : l’enfance, le lien mère-fille, la liberté féminine, et l’attachement viscéral à la terre. 
    🎙️ Cette version audio vous plonge au cœur d’une lecture intime et sensorielle, idéale pour redécouvrir la prose lumineuse de l’une des plus grandes plumes françaises. 
    🎙️ Cette version audio vous propose une interprétation pleine de fraîcheur et d’élégance, pour redécouvrir ce petit bijou de la littérature française dans toute sa vivacité.
    Zum Buch
  • Sido - cover

    Sido

    Colette

    • 0
    • 0
    • 0
    🎧 Sido – Colette 
    Un hymne poétique à l’enfance, à la nature et à l’amour maternel, dans une superbe version livre audio. 
    Dans Sido, Colette rend un hommage bouleversant à sa mère, cette femme libre, fantasque et passionnée de nature, dont l’empreinte marquera à jamais son œuvre. Entre souvenirs d’enfance, évocations sensorielles et portraits familiaux, l’autrice nous transporte dans un univers tendre, bucolique et intensément vivant. 
    ✨ À mi-chemin entre le récit autobiographique, le portrait littéraire et le conte naturaliste, Sido est un bijou de délicatesse et de sensibilité. On y retrouve les thèmes chers à Colette : l’enfance, le lien mère-fille, la liberté féminine, et l’attachement viscéral à la terre. 
    🎙️ Cette version audio vous plonge au cœur d’une lecture intime et sensorielle, idéale pour redécouvrir la prose lumineuse de l’une des plus grandes plumes françaises.
    Zum Buch
  • Frère François - cover

    Frère François

    Julien Green

    • 0
    • 0
    • 0
    Frère François naît à la fin du XIIe siècle, dans une Italie divisée par les guerres, entre les murs d'une petite cité moyenâgeuse: Assise.Il grandit quelques années avant la troisième croisade, à une époque qui, écrit Julien Green, hésite « entre heur et malheur », comme si elle « attendait la venue de quelqu'un ».François connaît l'oisiveté et les plaisirs des jeunes gens riches de son temps. Il rêve de connaître le monde, de devenir grand prince, chevalier. Mais Quelqu'un est caché, qui l'attend. Quelqu'un qui ne connaît ni armes, ni titres, ni orgueil : Dieu, sous la forme du Christ pauvre, qui fera de François le poverello d'Assise.Ce livre paru en 1983 où les connaissances historiques ne font pas défaut, est écrit avec la maestria de l'écrivain et la passion du catholique pratiquant qu'était Julien Green.À noter qu'il fut le premier non français élu à l'Académie française le 3 juin 1971, au fauteuil 22, succédant à François Mauriac.
    Zum Buch
  • Le silence même n'est plus à toi - cover

    Le silence même n'est plus à toi

    Asli Erdogan

    • 0
    • 0
    • 0
    Publié en France en 2017 par Actes Sud, le recueil Le silence même n’est plus à toi rassemble quelques-unes des chroniques d'Asli Erdogan parues dans le journal Özgür Gündem, où elle dénonçait les atteintes à la liberté d’opinion. Elle le fait avec une grande exigence poétique, mêlant lucidité et beauté de la langue. 
    
    « Faut-il accueillir avec douleur, avec humour ou avec compréhension les paroles du grand chef qui, après avoir de facto privé des millions de femmes de leur droit à l'avortement, sur un ordre murmuré du bout des lèvres, déclarait le 8 Mars : « Je vais m’occuper personnellement du problème des femmes, comme je me suis occupé de celui de la cigarette ». Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte ! Ceci n’est pas le slogan d’un seul jour, c’est notre réalité individuelle ! Ce sont les femmes qui changent la Turquie, qui la transforment et la transformeront. » A.E
    Zum Buch
  • Embrasser Kaboul - cover

    Embrasser Kaboul

    Charlotte Erlih

    • 0
    • 0
    • 0
    " On pourra bien l'étouffer, elle n'est qu'une petite créature de rien. Une femme afghane. 
    Mais elle n'étouffera pas sans avoir piqué. " 
     
    Saint-Malo, 1926. Élisabeth, pétillante secrétaire bretonne, rencontre un jeune prince afghan, le beau Naïm Khan. Après la naissance de leur premier enfant, le couple part s'installer à Kaboul sans se douter qu'une rébellion traditionaliste s'apprête à renverser le roi éclairé Amanullah Khan. À son arrivée, Élisabeth se retrouve à mener la vie recluse imposée désormais aux Afghanes. La quête pour leur liberté va devenir le combat de son existence. Près d'un siècle plus tard, la narratrice hérite des archives d'Élisabeth par l'entremise de son petit-fils. Elle s'empare de ce matériau précieux pour plonger dans quarante années méconnues et fondatrices de l'histoire d'Afghanistan, au cours desquelles Élisabeth n'eut de cesse de lutter pour l'émancipation féminine.
    Zum Buch