Unisciti a noi in un viaggio nel mondo dei libri!
Aggiungi questo libro allo scaffale
Grey
Scrivi un nuovo commento Default profile 50px
Grey
Iscriviti per leggere l'intero libro o leggi le prime pagine gratuitamente!
All characters reduced
Romans nouvelles et mélanges - cover

Romans nouvelles et mélanges

Charles Nodier

Casa editrice: Good Press

  • 0
  • 0
  • 0

Sinossi

Dans son ouvrage intitulé 'Romans, nouvelles et mélanges', Charles Nodier explore un mélange éclectique de récits littéraires qui illustrent son talent unique en tant qu'écrivain romantique. Avec une plume érudite et imaginative, Nodier emmène ses lecteurs à travers des histoires fascinantes, mêlant mythes anciens, contes fantastiques et intrigues amoureuses. Dans un style d'écriture fluide et poétique, l'auteur crée des mondes enchanteurs qui captivent l'imagination du lecteur et le transportent dans des univers parallèles. 'Romans, nouvelles et mélanges' est un recueil riche en diversité littéraire, offrant une expérience de lecture captivante et immersive qui ravira les amateurs de la littérature romantique du 19e siècle. Charles Nodier, figure emblématique du mouvement romantique français, puise dans sa profonde fascination pour l'imaginaire et la poésie pour créer des Suvres intemporelles qui continuent d'inspirer les lecteurs d'aujourd'hui. Sa passion pour les contes de fées, les légendes anciennes et les mystères de l'âme humaine transparaît à travers chacune de ses histoires, révélant un écrivain visionnaire et sensible. Recommandé aux amateurs de littérature romantique et de récits fantastiques, 'Romans, nouvelles et mélanges' est une Suvre incontournable qui mérite d'être découverte et appréciée pour sa beauté littéraire et son imagination sans limites.
Disponibile da: 01/08/2021.
Lunghezza di stampa: 47 pagine.

Altri libri che potrebbero interessarti

  • Birmane - cover

    Birmane

    Christophe Ono-dit-Biot

    • 0
    • 0
    • 0
    Prix interrallié 2017
    Birmane est une folle histoire d'amour entre un jeune homme naïf, une femme médecin humanitaire, et un pays à la beauté hypnotisante : la Birmanie. Sur fond de paranoïa, de pierres précieuses, d'opium et de nuits fauves, cette aventure palpitante plonge le lecteur au cœur d'un des plus fascinant, mais aussi l'un des plus fermé pays d'Asie.
    Cet ouvrage a été récompensé par le Prix Interallié 2007
    Mostra libro
  • La face cachée du Dalaï-Lama - cover

    La face cachée du Dalaï-Lama

    Maxime Vivas

    • 0
    • 0
    • 0
    Prix Nobel de la paix, le dalaï-lama incarne le martyre d’un Tibet soumis au joug chinois. Symbole de sagesse, il est adulé voire sacralisé en Occident. Dès lors, qui remettrait en cause ce dieu vivant qui prétend porter avec lui l’espoir de liberté de tout un peuple ? 
    Maxime Vivas ose s’attaquer au mythe : et si le dalaï-lama était un théocrate qui remplit d’or les coffres de ses palais tandis que les Tibétains ne seraient que des serfs auxquels on refuse toute éducation ? Et s’il faisait le jeu des Américains et de la CIA davantage que celui des Tibétains qu’il prétend défendre ? Et s’il était au courant depuis de nombreuses années des agressions sexuelles, viols et actes de pédophilie, qui ont été révélés récemment dans son mouvement religieux ? S’appuyant sur les propos du dalaï-lama, sur les témoignages de prosélytes ainsi que sur des documents confidentiels, l’auteur dresse un portrait au vitriol de "Sa Sainteté" et nous démontre que tout n’est pas si zen au royaume de Bouddha.
    Mostra libro
  • Vie vieillesse et mort d'une femme du peuple - cover

    Vie vieillesse et mort d'une...

    Didier Eribon

    • 0
    • 0
    • 0
    Il y a quelques années, la mère de Didier Eribon est entrée en maison de retraite. Après plusieurs mois au cours desquels elle a peu à peu perdu son autonomie physique et cognitive, Didier Eribon et ses frères ont dû se résoudre à l’installer, malgré ses réticences, dans un établissement médicalisé. Mais le choc de l’entrée en maison de retraite fut trop brutal et, quelques semaines seulement après son arrivée, elle y est décédée.Après la mort de sa mère, Didier Eribon reprend le travail d’exploration personnelle et théorique qu’il avait entrepris dans Retour à Reims après la mort de son père. Il analyse le déclin de sa mère, ce qui l’amène à réfléchir sur la vieillesse et la maladie, sur nos rapports aux personnes âgées et à la mort, mais aussi sur l’expérience du vieillissement. Il s’interroge également sur les conditions de l’accueil des personnes dépendantes.Il montre que si l’expérience du vieillissement nous est très difficile à penser, c’est parce qu’il s’agit d’une expérience-limite dans la philosophie occidentale, dont l’ensemble des concepts semblent se fonder sur une exclusion de la vieillesse.Eribon reparcourt également la vie de sa mère, et notamment les périodes où elle était femme de ménage, ouvrière puis retraitée, la saisissant dans toute sa complexité.
    Mostra libro
  • L'exil et le royaume - cover

    L'exil et le royaume

    Albert Camus

    • 0
    • 0
    • 0
    'Dans les épaisseurs de la nuit sèche et froide, des milliers d’étoiles se formaient sans trêve et leurs glaçons étincelants, aussitôt détachés, commençaient de glisser insensiblement vers l’horizon. Janine ne pouvait s’arracher à la contemplation de ces feux à la dérive. Elle tournait avec eux, et le même cheminement immobile la réunissait peu à peu à son être le plus profond, où le froid et le désir maintenant se combattaient.' La Femme adultère. 
    
    Six nouvelles lues avec talent par six acteurs de la Comédie-Française.
    Mostra libro
  • Déjeuners chez Germaine Tillion - cover

    Déjeuners chez Germaine Tillion

    Ariane Laroux

    • 0
    • 0
    • 0
    « Tous les jours, à Ravensbrück, pendant ces appels qui duraient des heures, j’avais commencé à raconter l’Histoire de l’humanité au petit groupe de femmes qui était tout près de moi. En commençant à l’époque préhistorique, je voulais arriver étape par étape aux temps modernes. C’était un tel bonheur pour mes camarades d’entendre parler d’autres choses que de famine, de soupe et de mort. » G.T.
    
    Pendant près de vingt ans, Ariane Laroux a rencontré l’ethnologue et résistante Germaine Tillion au cours de trente déjeuners suivis de longues conversations durant lesquelles elle peint son portrait. L’occasion pour Germaine Tillion d’évoquer sa vie, celle d’une femme qui a traversé avec courage et générosité le XXe siècle. Dès la fin des années 30, elle arpente seule le Sud algérien où elle partage la vie d’une tribu semi-nomade pour sa thèse en ethnologie. De retour en France, elle entre dans la Résistance avec le Musée de l’Homme en 1940. Elle est arrêtée puis déportée à Ravensbrück où elle mène une enquête dans le camp pour en comprendre le fonctionnement. Après la Seconde Guerre mondiale, l’Algérie ne cessera d’être au cœur de son travail d’anthropologue et de ses engagements.
    Germaine Tillion fait son entrée au Panthéon en mai 2015.
    Mostra libro
  • J'ai toujours cette musique dans la tête - cover

    J'ai toujours cette musique dans...

    Agnes Martin-Lugand

    • 0
    • 0
    • 0
    Yanis et Véra s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Mais Yanis, autodidacte talentueux dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse le chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin.
     Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Saura-t-il échapper à une spirale infernale ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?
     " L'auteur a réussi encore une fois à créer des personnages qu'on n'oublie pas. " 
    Le Figaro " Une histoire captivante et des personnages attachants. " 
    ELLE
    Mostra libro