Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Henriette - cover

Henriette

Francois Coppe

Publisher: Good Press

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Henriette est un roman écrit par François Coppée qui explore les thèmes de l'amour tragique et de la société parisienne du XIXe siècle. L'Suvre se caractérise par une écriture poétique et mélancolique, reflétant le courant littéraire du romantisme. L'histoire se déroule dans un contexte de bouleversements politiques et sociaux, ajoutant une profondeur supplémentaire à l'intrigue captivante. Coppée utilise des descriptions détaillées et des dialogues expressifs pour immerger le lecteur dans l'univers de son personnage principal, Henriette, une jeune femme confrontée à des choix déchirants. François Coppée, célèbre poète et dramaturge français, était connu pour son style élégant et sentimental. Son intérêt pour la condition humaine et les émotions complexes transparaît dans son Suvre littéraire, donnant vie à des personnages authentiques et profondément humains. Sa fascination pour l'amour et la destinée se reflète dans Henriette, offrant une perspective intime sur les tourments de l'âme. Je recommande vivement Henriette à tous les amateurs de romans romantiques et de littérature française classique. Ce chef-d'Suvre intemporel de François Coppée saura captiver et émouvoir les lecteurs en quête d'émotions fortes et de réflexions profondes.
Available since: 06/17/2020.
Print length: 209 pages.

Other books that might interest you

  • Les aventures remarquables du Baron de Münchhausen - cover

    Les aventures remarquables du...

    Rudolph Erich Raspe, Matthieu Farcy

    • 0
    • 0
    • 0
    "Mes chers amis, je vais vous raconter les aventures remarquables dans lesquelles je me suis brillamment illustré : De quelle façon je suis allé dans la Lune, comment j’ai sauvé une flotte de cent navires retenue prisonnière dans l’estomac d’un gigantesque poisson, dans quelles circonstances j’ai rencontré la ravissante Vénus… 
    
    Beaucoup de voyageurs ont tendance à exagérer leurs récits pour les embellir. Je puis vous assurer que pour ce qui est de moi, je me contenterai de vous relater des faits authentiques, aussi étonnants soient-ils, et je serai peiné que vous doutiez de la véracité de ce que j’avance. "
    
    Récit sonorisé adapté et réalisé par Matthieu Farcy
    Musiques et bruitages de ©Renée Grant
    Show book
  • Chère Maître - cover

    Chère Maître

    Peter Eyre

    • 0
    • 0
    • 0
    « Chère Maître », c’est en ces termes que Gustave Flaubert s’adresse à George Sand. Au fil de la correspondance qu’ils échangèrent, de 1866 à 1876, se révèlent deux conceptions du monde, deux esthétiques, deux tempéraments. La générosité et l’attention aux autres de George Sand et l’esprit torturé et solitaire de Gustave Flaubert. L’amitié forte et durable qui les unira ne sera interrompue que par la mort de George Sand. Cette correspondance, belle d’intelligence, pose sur la société du XIXe siècle, un regard d’une grande pertinence.Gustave Flaubert (1821-1880) a marqué la littérature française par la profondeur de ses analyses psychologiques, son souci du réalisme, et par la force de son style dans de grands romans comme Madame Bovary (1857), Salammbô (1862), L’Éducation sentimentale (1869), ou le recueil de nouvelles Trois contes (1877).George Sand (1804-1876) se marie à dix-huit ans. Après la naissance de ses deux enfants, elle décide de vivre indépendante. Elle devient alors journaliste. En 1832, le succès de son premier roman Indiana, lui assure les moyens de vivre, comme elle le voulait, de sa création. Son œuvre immense – 180 livres et 40 000 lettres -, témoin de tous les mouvements de l’époque, fut une des plus populaires du XIXe siècle.Adaptation française et mise en scène de Sandrine Dumas – Musique originale : Renaud PionCréation : Théâtre de la Gaîté-Montparnasse 16 septembre-31 décembre 2004
    Show book
  • L'Enfer numérique - Voyage au bout d'un like - cover

    L'Enfer numérique - Voyage au...

    Guillaume Pitron

    • 0
    • 0
    • 0
    Comment se douter qu’un simple Like envoyé depuis nos smartphones mobilise ce qui constituera bientôt la plus vaste infrastructure édifiée par l’homme ? Que cette notification, en traversant les sept couches de fonctionnement d’Internet, voyage autour du monde, empruntant des câbles sous-marins, des antennes téléphoniques et des datacenters implantés jusque dans le cercle arctique ?Le monde « dématérialisé » du numérique, indispensable pour communiquer, travailler et consommer, s’avère bien plus tangible que nous ne voulions le croire. Il absorberait aujourd’hui 10 % de l’électricité mondiale et représenterait près de 4 % des émissions de CO2 de la planète. Or nous peinons à appréhender ces impacts, tant nous sommes embrumés par le mirage du cloud, pur et éthéré. Il faut pourtant nous rendre à l’évidence : si «  nuage  » il y a, celui-ci est noir de pollution.Cette enquête, menée durant deux ans sur quatre continents, révèle l’anatomie d’une technologie qui n’a de virtuel que le nom. Et qui, sous couvert de limiter l’impact de l’homme sur la planète, s’affirme déjà comme l’un des défis environnementaux majeurs du XXIe siècle.TABLE DES MATIÈRESIntroductionNumérique et écologie : un lien fantasméDe la zénitude des smartphonesLa matière noire de l’immatérielEnquête sur le nuageUne fantastique gabegie d’électricitéLa bataille du Grand NordExpansion de l’univers numériqueQuand les robots pollueront davantage que les humainsVingt mille tentacules sous les mersGéopolitique des infrastructures numériquesRue de l’avenirRemerciements
    Show book
  • Correspondances avec Gaston Gallimard - cover

    Correspondances avec Gaston...

    Collectif Collectif

    • 0
    • 0
    • 0
    Gaston Gallimard (1881-1975), fondateur des Éditions de la Nouvelle Revue française avec André Gide et Jean Schlumberger, confia un jour à Jean Cau qu'il n'écrirait jamais ses mémoires d'éditeur, craignant de ruiner sa maison en disant tout ce qu'il y avait vu et tout ce qu'il savait des mœurs et pratiques de la vie littéraire. Il ne les écrivit pas et, pour finir, se confia peu. Louable pudeur. Mais les grandes correspondances éditoriales publiées depuis lors sont là qui comblent ce manque. Gaston Gallimard et son conseiller Jean Paulhan y déploient des trésors d'adresse pour répondre aux jalousies, susceptibilités, reproches ou insultes des auteurs phares de la maison : Gide, Claudel, Proust, ou Céline... et les retenir tous auprès de lui malgré des divergences de vues souvent radicales. Des échanges riches d'enseignements sur la vie littéraire et éditoriale du XXe siècle.
    Show book
  • Une famille comme il faut - cover

    Une famille comme il faut

    Rosa Ventrella

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans un quartier pauvre, au cœur des Pouilles, le combat d'une jeune fille pour échapper à son milieu.Dans la ville de Bari, au sud de l'Italie, tout le monde connaît Maria sous le nom de " Malacarne " (mauvaise chair), un surnom que lui a donné sa grand-mère en raison de sa peau foncée et de sa nature impulsive qui la distinguent des filles de son âge. En 1984, Maria a neuf ans et grandit dans une famille pauvre, entourée de sa mère douce mais effacée et de son père violent et autoritaire. C'est auprès de son ami Michele, lui aussi en retrait de la vie de son quartier, qu'elle trouve refuge. 
     Entre vieilles rancunes familiales et déterminisme social, Maria va devoir se battre pour s'affranchir et réaliser ses rêves.
    Show book
  • La pêche du jour - cover

    La pêche du jour

    Éric Fottorino

    • 0
    • 0
    • 0
    En réponse au drame qui se déroule en Méditerranée, Éric Fottorino compose un conte cruel, fable sombre et magnifique qui éclaire crûment la question migratoire en nous tendant le miroir de nos renoncements, de notre cynisme et de notre indifférence. 
    
    Spectacle créé au Théâtre du Rond-Point le 21 janvier 2022 et enregistré chez Moustic Studio le 2 février 2022. Mise en voix : Jean-Michel Ribes.
    Show book