¡Acompáñanos a viajar por el mundo de los libros!
Añadir este libro a la estantería
Grey
Escribe un nuevo comentario Default profile 50px
Grey
Suscríbete para leer el libro completo o lee las primeras páginas gratis.
All characters reduced
Anthony Van Dyck - cover

Anthony Van Dyck

Natalia Gritsai

Editorial: Parkstone International

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopsis

Peintre flamand du XVIIe siècle, Van Dyck eut une carrière aussi courte qu’éblouissante. Élève de Rubens, il devint vite le protégé des princes et des rois et fut le portraitiste attitré des plus grandes familles italiennes et anglaises. Au travers d’une composition rigoureuse, il confère à ses modèles dignité, grandeur et spiritualité. Dames fières, seigneurs caracolant sur leur cheval, Van Dyck s’entend à rendre l’élégance nonchalante et l’ennui d’une société raffinée. Peintre baroque aux inflexions chatoyantes, il joue d’une palette légère et nuancée et restitue avec la plus grande virtuosité les étoffes de velours, de satin et de soie.

Van Dyck est considéré comme le fondateur de l’École anglaise du portrait. Il influença Lely, Dobson, Kneller et surtout Reynolds et Gainsborough, ainsi que les peintres français du XVIIIe siècle.
Disponible desde: 09/12/2019.
Longitud de impresión: 160 páginas.

Otros libros que te pueden interesar

  • La Peinture Académique - cover

    La Peinture Académique

    Klaus H. Carl

    • 0
    • 0
    • 0
    La peinture académique désigne la peinture créée sous l'influence de l'Académie royale de peinture et de sculpture inaugurée en 1648. Philippe de Champaigne, peintre académique majeur du XVIIe siècle français, a dispensé plusieurs conférences à ce sujet. Elles sont illustrées par de nombreuses peintures, du XVIIe siècle à la fin du XIXe siècle. Ces discours ont permis de fixer les canons de l'Académie, dont les caractéristiques sont la pureté, l'harmonie et la simplicité. Ces mêmes lignes directrices se retrouvent dans les pays d'Europe qui voient apparaître des Académies au cours des XVIIe et XVIIIe siècles (Académie de Saint-Luc à Rome, Royal Academy of Arts à Londres par exemple). Cette peinture atteint son paroxysme à la fin du XIXe siècle, avec les peintres dits « pompiers » qui, appliquant fidèlement les règles classiques, affrontent l'approche moderne des impressionnistes.
    Ver libro
  • L'Ermitage de Longeborgne - cover

    L'Ermitage de Longeborgne

    Cyrille Fauchère, Romaine...

    • 0
    • 0
    • 0
    Lové en pleine nature et dissimulé au pied des vertigineuses falaises creusées par la Borgne, l’ermitage de Longeborgne est un lieu spectaculaire et pittoresque, empreint d’une spiritualité vivante. Si ses débuts se perdent dans les siècles, un document de 1522 atteste la présence d’une petite communauté franciscaine qui y bâtit des oratoires et des habitations sommaires. D’importants travaux entrepris dès le XVIIe siècle confèrent à ce site les caractéristiques d’un petit couvent. Creusées dans la roche, les chapelles géminées conservent une importante collection d’ex-voto, témoinsde l’attachement des fidèles à la Vierge de Compassion et à Saint Antoine. L’ermitage de Longeborgne est à la fois un site naturel d’exception, un lieu de pèlerinage et un havre de paix dont le long passé nous donne à voir notre futur avec foi et confiance.
    Ver libro
  • L'Impressionnisme - cover

    L'Impressionnisme

    Nathalia Brodskaïa

    • 0
    • 2
    • 0
    Peu de temps avant sa mort, Claude Monet écrivait : « Je reste désolé d’avoir été la cause du nom donné à un groupe dont la plupart n’avait rien d’impressionniste. » Manet n’avait-il pas évoqué dans une formule définitive : « Je peins ce que je vois et non ce qu’il plaît aux autres de voir » ? L’auteur, Nathalia Brodskaïa, dégage les contradictions de cette fin du XIXe siècle à travers le paradoxe d’un groupe qui, tout en formant un ensemble cohérent, favorise l’affirmation des individualités artistiques. Entre l’art académique et le commencement de la peinture moderne non figurative, le chemin pour parvenir à la reconnaissance sera long. Nathalia Brodskaïa, après avoir analysé les éléments fondateurs du mouvement, poursuit à travers l’œuvre de chacun des artistes, la recherche « de cette conviction qu’ils avaient de la justesse dans leurs principes et de la valeur dans leur art ». De cette revendication à la différence est née la peinture moderne.
    Ver libro
  • Le dernier sacrement - cover

    Le dernier sacrement

    Denis Bouchard

    • 0
    • 0
    • 0
    Denis Prud'homme est hospitalisé dans une unité de soins palliatifs. Professeur d'université, enfant de la Révolution tranquille, Denis est athée, et plutôt deux fois qu'une ! Mais voilà qu'à sa dernière heure, il doute. Patient turbulent, il a des discussions animées avec Djena, son infirmière, qui croit en l'existence de Dieu, et avec Leyla, la fille de cette dernière, jeune étudiante et pratiquante. Trois générations, trois vécus, trois visions de la religion et de la société se confrontent dans une comédie touchante et très drôle (Dieu merci !). Pièce de théâtre hors du commun, Le dernier sacrement a été joué pour la première fois devant public dans une chambre d'hôpital d'entraînement du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les représentations sur d'autres scènes reproduisent l'expérience immersive et intime qui est au coeur du texte de Denis Bouchard.
    Ver libro
  • La Sculpture Grecque - cover

    La Sculpture Grecque

    Edmund von Mach

    • 0
    • 0
    • 0
    Si l’âme est chrétienne, la beauté est grecque. Freud
    définit l’esthétisme comme une construction intellectuelle
    de paramètres personnels qui s’exprime en émotions
    sublimées.
    Avec la sculpture grecque, l’homme devient dieu, et les
    dieux font don de leur apparence à l’humanité.
    Défiant les lois de la gravité, les sculpteurs grecs découvrent
    les fragiles équilibres des formes, des espaces, et façonnent
    depuis plus de 2000 ans notre subconscient aux canons de
    l’éternelle beauté.
    Edmund von Mach, historien de l’art, revient sur cette
    épopée qui conduit la main de l’homme à transformer le
    marbre en oeuvre d’art, et l’Art en besoin substantiel de la
    pérennité des civilisations.
    Cet ouvrage étudie la sculpture grecque entre le VIIe et le Ier
    siècle avant J.-C., en s’appuyant sur une riche iconographie,
    mise en scène sur un texte érudit mais accessible à tous.
    Ver libro
  • Le secret des Rothschild - cover

    Le secret des Rothschild

    Élie de Rothschild

    • 0
    • 0
    • 0
    L’histoire de la famille Rothschild racontée de l’intérieur, de Mayer Amschel Rothschild, né en 1744 à Francfort, jusqu’au XXIe siècle. Décrivant comment les destins individuels s’articulent aux destinées collectives, l’auteur analyse le succès de la plus ancienne dynastie du monde des affaires ainsi que la naissance du mythe et les constructions antisémites qui lui sont associées.S’appuyant sur ses recherches historiques et sur la tradition familiale, l’auteur révèle avec force anecdotes les traditions transmises de génération en génération qui ont créé les valeurs familiales, culturelles et éducatives qui sont les siennes.D’une plume alerte, Elie de Rothschild Jr met toute sa passion dans ce document inédit sur la famille Rothschild et ses cinq branches de Francfort, Londres, Paris, Naples et Vienne.Ce livre audio contient l’essentiel du secret de cette famille exceptionnel.
    Ver libro