Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
La Princesse De Clèves par Mme de La Fayette - Edited with Introduction and Notes - cover

La Princesse De Clèves par Mme de La Fayette - Edited with Introduction and Notes

Madame de Lafayette

Publisher: Good Press

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Publié en 1678, 'La Princesse de Clèves' par Madame de La Fayette est un roman classique de la littérature française. L'Suvre est connue pour son exploration des thèmes de l'amour, de la responsabilité et de l'honneur dans la société aristocratique du XVIe siècle. Le style épuré et la profondeur psychologique des personnages font de ce roman une Suvre majeure de la littérature française du Grand Siècle. Madame de La Fayette utilise une narration subtile pour capturer les émotions complexes de ses personnages. La Princesse de Clèves est souvent citée comme l'un des premiers romans psychologiques de la littérature européenne. Madame de La Fayette, une aristocrate française du XVIIe siècle, était bien placée pour écrire sur la vie à la cour. Son expérience et son observation minutieuse de la société aristocratique de son époque se reflètent dans son roman. Son exploration de l'amour et du devoir a influencé de nombreux auteurs ultérieurs. Je recommande vivement 'La Princesse de Clèves' à tous ceux qui s'intéressent à la littérature française classique et à l'analyse psychologique complexe des personnages. Ce livre intemporel offre une perspective unique sur les dilemmes moraux et émotionnels auxquels sont confrontés ses protagonistes.
Available since: 06/17/2020.
Print length: 203 pages.

Other books that might interest you

  • Manger - À travers 19 textes cultes commentés de la littérature classique - cover

    Manger - À travers 19 textes...

    Collectif, Sylvain Trias, ...

    • 0
    • 0
    • 0
    Faut-il manger pour vivre, ou vivre pour manger ?La madeleine de Proust est-elle vraiment celle que l'on croit ?La trompe d'éléphant est-elle comestible ?Vous trouverez réponse à ces épineuses questions, et à bien d'autres, dans notre sélection de 19 textes cultes commentés. Une balade littéraire divertissante et instructive à travers les textes de Brillat-Savarin, La Bruyère, Théophile Gauthier, Proust, Zola, Rabelais, Flaubert, Balzac, Maupassant, Molière, Hugo, Huysmans, Pétrone, Daudet, Madame de Sévigné et des Frères Goncourt.Bon appétit !Textes commentés par Sylvain Trias.
    Show book
  • Journal du voleur - cover

    Journal du voleur

    Jean Genet

    • 0
    • 0
    • 0
    Jean Genet évoque son itinéraire qui fit d’un enfant de l’Assistance publique injustement soupçonné d’un vol et placé dans une maison de correction celui qui, dans sa souffrance, choisit d’être ce dont on l’accuse : « Je me reconnaissais le lâche, le traître, le voleur, le pédé qu’on voyait en moi. » « Journal du voleur » est l’évocation d’un destin délibérément choisi « dans le sens de la nuit » pour exploiter « l’envers de la beauté » par l’écriture et son flamboiement. C’est grâce à l’éclat de cette parole que Jean Genet élabore un monde cohérent, le sien, reposant sur la constante inversion des valeurs et centré sur la mort.
    Show book
  • Bad féministe - cover

    Bad féministe

    Roxane Gay

    • 0
    • 0
    • 0
    Derrière ce titre ironique, Roxane Gay développe une réflexion révolutionnaire et bienvenue sur l'état actuel du féminisme. Lassée des prises de position parfois trop clivantes de certaines organisations féministes, elle rappelle que la défense de l'égalité des sexes ne dispense pas d'assumer ses contradictions. On peut aimer la télé-réalité, se peindre les ongles en rose et revendiquer le fait d'être féministe. En se fondant sur sa propre histoire de femme noire dans l'Amérique contemporaine, elle parle de culture, de race, de sexe et de genre, d'amitié féminine. L'ouvrage regroupe les chroniques de l'auteure initialement publiées dans The Guardian et sur le site The Rumpus. Le portrait qui émerge en filigrane est celui d'une femme au regard incroyablement juste porté aussi bien sur elle-même que sur notre société
    Show book
  • Dîner à Montréal - cover

    Dîner à Montréal

    Philippe Besson

    • 0
    • 0
    • 0
    Ils se sont aimés, à l'âge des possibles, puis quittés, sans réelle explication. Dix-huit ans plus tard, ils se croisent, presque par hasard, à Montréal. Qui sont-ils devenus ? Qu'ont-ils fait de leur jeunesse et de leurs promesses ? Sont-ils heureux, aujourd'hui, avec la personne qui partage désormais leur vie ?
     Le temps d'un dîner de retrouvailles – à quatre – chaque mot, chaque regard, chaque geste est scruté, pesé, interprété. Tout remonte à la surface : les non-dits, les regrets, la course du temps, mais aussi l'espérance et les fantômes du désir.
     À leurs risques et périls.
    Show book
  • On ne meurt pas d'amour - cover

    On ne meurt pas d'amour

    Géraldine Dalban-Moreynas

    • 0
    • 0
    • 0
    Prix du Premier roman 2019Elle vient d'emménager avec son homme. Dans un grand loft blanc qu'ils ont retapé. Elle doit se marier au mois de juin. La date est bloquée sur le calendrier de l'entrée.
     Il va emménager avec sa femme et sa petite fille au deuxième étage du bâtiment B. Les travaux sont presque terminés.
     Ils se croisent pour la première fois un dimanche de novembre, sous le porche de l'entrée. Elle le voit entrer, il est à contre-jour. Elle sent son corps se vider. Il la regarde. Il a du mal à parler.
     Plus tard, ils se diront que c'est à ce moment-là que tout a commencé. Ils se diront qu'il était vain de lutter.
     Il y a des histoires contre lesquelles on ne lutte pas.
    Show book
  • Perdu - cover

    Perdu

    Hugues Bellehumeur

    • 0
    • 0
    • 0
    À 35 ans, Hugues réalise qu’il a vécu toute sa vie avec l’autisme (asperger) sans le savoir. Tous ses souvenirs sont à revoir à la lumière de cette nouvelle perspective. Il entreprend d’écrire une autobiographie dans le but de définir son identité, de construire enfin une histoire cohérente avec cette suite de souvenirs qui n’avaient jamais fait de sens. Dans cette écriture, les pièges abondent. Comment aborder les difficultés de construction de l’estime de soi sans verser dans la psycho-pop? Comment amener au lecteur des sujets durs comme l’alcoolisme, la dépression, les idées suicidaires sans glisser dans la victimisation à outrance? Comment brosser un portrait juste de cette existence intempestive sans se perdre dans un fouillis de détails?Le résultat, Hugues vous l’offre parce qu’il a le désir de communiquer. Après tout, avant d’être autiste ou neurotypique, nous sommes tous des personnes. Donc, l’échange doit être possible.
    Show book